Nombre de messages : 1442 Age : 52 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: trouve en brocante 8 jours besoin de conseils!!! Lun 17 Mar 2008, 15:43
Bonjour à tous J'ai bravé dimanche la pluie et fait une belle brocante. J'ai trouvé ceci oui je sais elle est en mauvais etat il y a du boulot mais la forme me plait bien Quelqu'un a t-il des infos pourquoi le terme 8 jours,? je narrive pas à démonter la tige du remontoir casséé au ras pour déja voir si elle repart en la remontant Y a t il une vis pour demonter celle ci merci de votre aide
Tic&Tac22 Animateur
Sujet: Re: trouve en brocante 8 jours besoin de conseils!!! Lun 17 Mar 2008, 16:08
8 jours de résèrve de marche meme si ca parait étonnant, pourquoi pas... Le balancier parait tout petit et il pourrait y avoir 2 barillets (un sous le rochet et un autre en haut à gauche sur la deuxième photo).
Elle fonctionne ou pas du tout ?
[EDIT] Oui il y a une vis pour sortir le bout de tige qui reste (je dirais la vis la plus à gauche sur la photo 2), tu peux aussi éssayer d'armer un peu le ressort en faisant tourner le rochet avec un tournevis (sans tout rayer )...
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 52 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: trouve en brocante 8 jours besoin de conseils!!! Lun 17 Mar 2008, 18:57
Tic&Tac a écrit:
8 jours de résèrve de marche meme si ca parait étonnant, pourquoi pas... Le balancier parait tout petit et il pourrait y avoir 2 barillets (un sous le rochet et un autre en haut à gauche sur la deuxième photo).
Elle fonctionne ou pas du tout ?
[EDIT] Oui il y a une vis pour sortir le bout de tige qui reste (je dirais la vis la plus à gauche sur la photo 2), tu peux aussi éssayer d'armer un peu le ressort en faisant tourner le rochet avec un tournevis (sans tout rayer )...
yes!!!! je viens de suivre ton conseil et d'armer le rocher et miracle ca marche elle tourne!!!!! Par contre comment on fait exactement pour la vis: elle se devisse completement ?en sachant que la tige est vraiment casse à ras. La vis c'est celle a gauche au milieu Merci de continuer à m'aider. Dernière question enfin . Ca se trouve une tige de remontoir pour ce type de montre? Ou puis je en trouver? J'ai achete en brocante il y a quelque temps un fond d'horloger composé" de tiges mais y a t-il un modele précis? Merci d'informer un pôvre béotien. En tout cas cela fait tout drole de faire repartir une montre qui semblait finie. Amicalament Olivier