FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique?

Aller en bas 
+6
MarcDeBeaucaire
PP3940
SD4ever
FeNrIr1
cisco
Happosai
10 participants
AuteurMessage
Happosai
Membre Actif
Happosai


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Pariiiis
Date d'inscription : 05/03/2008

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? Empty
MessageSujet: Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique?   Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? EmptyMar 18 Mar 2008, 15:01

J'aimerais votre avis sur la valeur intrinsèque d'une marque comme Oméga...

Comme de nombreux autres, je suis en plein brainstorming au sujet de LA montre qui me conviendra.
Ca commence par un inventaire des marques et modèles qui nous font quelque chose, ceux là même qui nous chatouillent l'estomac quand on s'en approche.
Démarre ensuite la phase de différenciation... période laborieuse où l'on s'empêtre dans les détails afin d'isoler celle qui "serait" le meilleur achat.

J'en suis précisément à cette phase là, et un des critères qui intervient est le rapport qualité/prix, également mesuré par la décote théorique.

D'où ma question... quid d'Oméga?

Je trouve certains modèles tout à fait plaisants, mais peut-on vraiment comparer cette marque avec des Rolex, IWC, Panerai, alors que la marque capitalise sur la publicité en lieu et place d'un mouvement maison pour les autres?
En d'autres terme, oui, Oméga est une bonne marque, mais jusqu'à quel prix?

Peut-être me trompe-je... peut être ai-je un mauvais appriori, mais je n'arrive pas à me résoudre à payer 4 000 euros une Oméga.
Les décotes ne me donnent elles pas raison, d'ailleurs?
Ce n'est pas parce que tous les constructeurs peuvent fabriquer du luxueux que tous méritent d'être considéré avec la même bienveillance...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique?   Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? EmptyMar 18 Mar 2008, 15:09

Omega, excellente qualité, prix raisonnable surtout par rapport a ceux que tu cites.

Apres Omega n'a pas l'image d'IWC par exemple, est-ce mérité? je n'en suis pas sur.
Ils n'ont pas de très grande complications mais ils ont pas mal de calibre ou d'innovation maison.

Si tu apprécies la Speed Pro, fonce, le calibre est in-house historique, modèle mythique et le prix est très raisonnable.
Ailleurs y'a de l'ETA retravaillé pour beaucoup plus cher.

Avant l'invasion Rolex, Omega régnait sur ce forum et c'était a peu près aussi insupportable que Rolex maintenant, d'ou la création d'une section spéciale.
Malheureusement notre grand manitou n'a pas eu le droit de faire la meme chose pour Rolo Crying or Very sad
(désolé pour la remarque HS au passage)

Donc oui ca n'a pas l'image de certaines marques se positionnant "soit disant" plus haut mais c'est excellent thumright
Revenir en haut Aller en bas
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1


Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 14/11/2007

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique?   Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? EmptyMar 18 Mar 2008, 15:13

Ouais enfin le mouvement maison des panerai 111 hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Happosai
Membre Actif
Happosai


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Pariiiis
Date d'inscription : 05/03/2008

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique?   Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? EmptyMar 18 Mar 2008, 15:16

Merci pour cette réponse, d'ailleurs, si je pose la question, c'est parce que dans mon "scope", il y a une Oméga... mais ça me fait bizarre d'être dans la même gamme de prix que les concurrentes (de ma liste perso):

Oméga... 3800
Panerai... 3400
IWC... 4400
Rolex... 5050
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique?   Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? EmptyMar 18 Mar 2008, 15:22

Des modèles mythiques, une renomée internationale, basée sur de la communication ET une vraie légitimité historique, je pense qu'Omega mérite vraiment le statut de marque de légende.

Sortie de Rolex, les marques que tu cites ne sont pas vraiment, vraiment réputées pour n'emboîter que du in-house. Et Omega n'a pas à pâtir de la comparaison avec Panerai ou IWC, car elle a bien des arguments à faire valoir.

Quant à la décôte, je comprends que ce soit un paramètre à prendre en compte mais pas un obstacle sur ce genre de pièce (je préfère perdre 50% en cas de revente sur une montre à 4000 que sur une à 20000). Et puis c'est à double sens, ca permet de trouver des modèles superbes en occase récente à prix avantageux

Si c'est pas une déclaration ça! (surtout venant d'un rolexoboy Mr. Green )

EDIT :
Happosai a écrit:
Merci pour cette réponse, d'ailleurs, si je pose la question, c'est parce que dans mon "scope", il y a une Oméga... mais ça me fait bizarre d'être dans la même gamme de prix que les concurrentes (de ma liste perso):

Oméga... 3800
Panerai... 3400
IWC... 4400
Rolex... 5050

La IWC et la Panie à ce prix là c'est du in-house? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique?   Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? EmptyMar 18 Mar 2008, 15:27

Bravo SD4ever pour cette analyse courageuse qui te vaudra au moins une interdiction au prochain diner Horloger FAM. clown

Oui Omega cest très bien pour le prix, si tu pouvais détailler les modèles ce serait sympa, dans une meme marque on a de tout.

"-votre montres c'est une Rolex?
-non Omega" James Bond
...
et je m'en vais loin, très loiiin
...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique?   Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? EmptyMar 18 Mar 2008, 15:30

Happosai a écrit:
Merci pour cette réponse, d'ailleurs, si je pose la question, c'est parce que dans mon "scope", il y a une Oméga... mais ça me fait bizarre d'être dans la même gamme de prix que les concurrentes (de ma liste perso):

Oméga... 3800
Panerai... 3400
IWC... 4400
Rolex... 5050

Bonjour Happosai,

Comme on n'achète pas des prix, pourrais-tu nous en dire plus sur les modèles que tu convoites?

Sinon, d'Omega j'en pense le plus grand bien (au moins autant que Cisco)!
Revenir en haut Aller en bas
Happosai
Membre Actif
Happosai


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Pariiiis
Date d'inscription : 05/03/2008

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique?   Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? EmptyMar 18 Mar 2008, 15:35

Le modèle qui retient mon attention est une seamater Aqua Terra Big size chronograph.

... édition limitée (2008 ex) version pékin.

Très proche de celles ci... mais en mieux :

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? 25125000 Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? 22120424001001

... elle est à 3800.
Revenir en haut Aller en bas
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique?   Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? EmptyMar 18 Mar 2008, 15:37

cisco a écrit:
Bravo SD4ever pour cette analyse courageuse qui te vaudra au moins une interdiction au prochain diner Horloger FAM. clown

Oui Omega cest très bien pour le prix, si tu pouvais détailler les modèles ce serait sympa, dans une meme marque on a de tout.

"-votre montres c'est une Rolex?
-non Omega" James Bond
...
et je m'en vais loin, très loiiin
...

Wink

Oui mais non je suis désolé je peux prouver ma légitimité en ressortant des posts où je descend la finition de la PO vs la Sub jocolor

Non, être fou de Rolex n'empêche pas une certaine lucidité. D'ailleurs, j'ai réussi à me convaincre qu'une PO noire chiffres oranges ne ferait pas double usage avec ma SD...hein non?
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique?   Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? EmptyMar 18 Mar 2008, 15:47

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? 22110424001001
Plutôt réussie.

Le mieux pour comparer reste de les passer au poignet.
Et de comparer ce qui est comparable, si tu veux un Chronographe à moins de 4000 euros, ça va être compliqué chez Rolex et Panerai..
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique?   Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? EmptyMar 18 Mar 2008, 15:49

A part Rolex, les autres marques que tu cites font souvent appel a des calibres extérieurs (ETA, Lemania...).

Est ce forcemment mieux d'avoir un mouvement "in house" : pas si certain, l'important étant d'avoir un bon calibre qu'il soit maison ou non.

Il se trouve qu' un Lemania (Omega speed pro par exemple) paraît moins commun qu'un ETA retravaillé vendu au prix fort .
Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? Blunt_gi
Parmi les marques citées, Oméga est réputée pour proposer un rapport qualité prix intéressant (pourvu que ça duuure, mssieurs dames).

Si c'est pour revendre, c'est vrai que Rolex décote souvent moins que les autres, mais est ce là un argument décisif ? Pour moi, soit tu craques pour un modèle, soit t'en préfère un autre, mais le fait de se dire " je vais le revendre à quel prix ?" avant de l'acheter, bof... c'est pas flower flower
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique?   Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? EmptyMar 18 Mar 2008, 15:53

Je taquinais évidemment SD. Wink

Modèle très sympa. Attention c'est quand meme une très grosse montre.

Mouvement piguet exclusif pour Omega avec un co-axial. Une jolie bête, qui sort un peu de l'ETA, Roue a Colonne (de toute facon le fond est plein on s'en fout ).
Je dirais plutot bien a priori.

De toute facon ce sera l'essai qui te décidera, chacune a une personnalité bien différente.

C'est quoi les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Happosai
Membre Actif
Happosai


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Pariiiis
Date d'inscription : 05/03/2008

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique?   Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? EmptyMar 18 Mar 2008, 16:06

En fait, non, ce mouvement n'est pas co-axial.
Aucun des chrono Oméga ne l'est, semble-t-il.

Les autres montres sont:
Panerai Radiomir base
IWC Portugaise
Rolex MilGauss

Edit:

Je me rend bien compte que de parler de montant de revente est légèrement déplacé... ça n'est qu'un élément de différenciation... et ça facilite la justification auprés de mon épouse.

Disons qu'au moment de comparer entre des modèles tous séduisants et tous différents, on pointe dans notre wish list et on compte les points:
- bracelet acier?
- fond saphir?
- troteuse?
- compatibilité costume?
- image prestigieuse?
- facteur distinction?
- cote revente?
etc...
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique?   Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? EmptyMar 18 Mar 2008, 16:24

Happosai a écrit:

Les autres montres sont:
Panerai Radiomir base
IWC Portugaise
Rolex MilGauss

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? 3714_017_l

Chronographe ET habillé, je vote Portos.
Après, si c'est pour mettre tous les jours, le bracelet acier de l'Omega plus un joli croco sur boucle déployante payé par la différence de prix, ça le fait aussi.

4 montres trop différentes pour ne pas les essayer avant de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique?   Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? EmptyMar 18 Mar 2008, 16:30

Arf c'est le 3313 qui est chronographe et Co axial (Planet Ocean chrono)

Difficiles de trancher entre des montres aussi peu semblables.

A la limite on peut comparer l'IWC chrono et l'omega parce que ce sont deux chrono.

La c'est vraiment l'esthétique qui va décider.

Entre une protugaise et Une Omega, d'un coté un PIguet sympa, de l'autre un 7750 mais joliement retravaillé.

La c'est l'esthétique qui va jouer. ca reste le critère primordial.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique?   Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? EmptyMar 18 Mar 2008, 17:19

Incompréhensible pour le moins curieux, cette manie , hein cisco ?, de parler d'invasion Rolex , et sur un sujet ou on pouvait ne traiter QUE d'Omega ,de quand mème pas pouvoir se retenir de citer Rolex .
après viennent se plaindre qu'on parle trop de Rolo.....
Omega : AMHA très grande marque , a un VRAI passé historique , quelques modèles "fer de lance " et est très appréciée du grand public ; sans jouer réellement dans la cour des grands ,certainement une des plus appréciables et appréciées sur son créneau.
my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
LE_STURM
Animateur
LE_STURM


Nombre de messages : 1086
Age : 46
Localisation : Wild wild East
Date d'inscription : 09/02/2008

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique?   Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? EmptyMar 18 Mar 2008, 18:42

Et ben moi bien que je trouve certains modèles très beau (notamment celui que tu as choisi...) Je trouve les Rolex largement au dessus du lot à tout point de vue (fiabilité, image, revente...)
Ensuite je choisirai la portos ou la Panerai... 2 modèles qui me font bien hésiter puisque je suis l'heureux nouveau possesseur d'une GMT M2C et que je souhaiterais acquérir une nouvelle montre au cours de l'année... j'ai essayé des IWC à Prague pour la première fois la semaine dernière et les portos m'ont laissé sur le c.... Les Panerai me font également craquer...
Omega... et ben malgré la légitimité historique, etc... Moi j'ai quand même du mal... C'est peut-être parce que j'en ai trop vu dans les galleries marchandes je sais pas... Le rapport qualité prix est au top c'est clair... Mais j'ai du mal à me faire à l'image... peut-être le syndrôme "pas assez cher mon fils"...
Par pitié les fans d'Omega ne me rentrez pas dans le lard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pattaya-addicts.com
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? Empty
MessageSujet: Re: Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique?   Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique? EmptyMar 18 Mar 2008, 19:55

A noter tout de même : sur Omega, tu pourras toucher une remise substancielle (-15 à -20%), ce qui n'est pas forcément le cas des 3 autres marques que tu cites. La gamme de prix "après remise" n'est donc pas la même.

De mon point de vue, Omega est une marque avec un bon rapport qualité/prix et des modèles qui méritent amplement d'être considérés : Seamaster (PO ou Pro), Speedmaster, Railmaster...des montres avec une belle personnalité.

La décôte est relativement forte, comme pour la majorité des marques du monde horloger : on n'achète rarement une montre pour gagner de l'argent...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quid d'Oméga... cour des grands, ou cour du grand publique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cour des grands
» paneraî dans la cour des grands....?
» Actu: Petits artisans dans la cour des grands
» Christopher Ward Bel Canto dans la cour des Grands?
» Actu: Frédérique Constant joue dans la cour des grands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: