FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

MR biver merci pour la recette des patates

+2
Karote
JJD
6 participants
AuteurMessage
JJD
Animateur
JJD

MR biver merci pour la recette des patates Empty
MessageSujet: MR biver merci pour la recette des patates   MR biver merci pour la recette des patates EmptyMar 18 Mar - 4:06

La recette de Jean-Claude Biver

Gâteau de pommes de terre
1 kilo de pommes de terre (charlottes, par exemple)
4 oignons
3 ou 4 oeufs
sel, poivre
environ 3-4 cs de farine
huile
1) Eplucher les pommes de terre, les rincer rapidement. Les râper à l’aide d’une fine râpe à roestis et les égoutter en les plaçant dans un torchon et en essorant très fort celui-ci.
2) Emincer finement les oignons etles ajouter avec les oeufs battus aux pommes de terre râpées. Saler,poivrer, ajouter de la farine jusqu’à une consistance suffisamment épaisse.
3) Chauffer un peu d’huile dans une poêle et y former de petites galettes rondes à l’aide d’une spatule.
Faire dorer des deux côtés et servir chaud.

Ces galettes sont un peu – dixit Jean-Claude Biver – le plat national luxembourgeois, l’équivalent des roestis suisses ou de la tortilla espagnole: un solide plat campagnard, à déguster avec un beau plateau de fromages.

source Migros Magazine

nota c'est rustique mais dieux que c'est bon !!

comment cela je suis HS ? MR biver merci pour la recette des patates Trinque_ MR biver merci pour la recette des patates Trinque_ MR biver merci pour la recette des patates Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote

MessageSujet: Re: MR biver merci pour la recette des patates   MR biver merci pour la recette des patates EmptyMar 18 Mar - 4:48

Tiens mais c'est la recette des rapées ça (les oignons en plus). Les ligériens, haut ligériens et autres habitants du coin verront de quoi je parle Wink
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: MR biver merci pour la recette des patates   MR biver merci pour la recette des patates EmptyMar 18 Mar - 8:14

Quand j'ai lu le titre, je pensais plutot à ce genre de patates:

MR biver merci pour la recette des patates Dollar2
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MR biver merci pour la recette des patates   MR biver merci pour la recette des patates EmptyMar 18 Mar - 8:18

PIFPAF a écrit:
Quand j'ai lu le titre, je pensais plutot à ce genre de patates:

MR biver merci pour la recette des patates Dollar2

il leur faudra bientôt ça pour allez acheter leurs cheeseburger, avec une brouette.
jcbiver
Animateur

MessageSujet: Re: MR biver merci pour la recette des patates   MR biver merci pour la recette des patates EmptyMer 19 Mar - 19:33

Karote a écrit:
Tiens mais c'est la recette des rapées ça (les oignons en plus). Les ligériens, haut ligériens et autres habitants du coin verront de quoi je parle Wink

C'est une recette luxembourgeoise! Et j'adore le gâteau de pommes de terre. Alors lorsque la Migros m'a demandé quel était ma recette favorite, j'ai donnée celle-là. Elle met la pomme de terre en valeur. Finalement c'est un légume assez génial. On peut tout faire avec et il plaît à presque tout le monde
http://www.hublot.com
brecottier
Animateur
brecottier

MessageSujet: Re: MR biver merci pour la recette des patates   MR biver merci pour la recette des patates EmptyMer 19 Mar - 20:03

Ca c'est un bonne recette ! Mais il ne faut oublier de bouger... et 5 fruits et légumes par jour comme dit le slogan. Vive le sport !
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: MR biver merci pour la recette des patates   MR biver merci pour la recette des patates EmptyJeu 20 Mar - 0:27

brecottier a écrit:
Ca c'est un bonne recette ! Mais il ne faut oublier de bouger... et 5 fruits et légumes par jour comme dit le slogan. Vive le sport !

Oh dans un kilo de pommes de terre, doit bine y en avoir au minimum 5, non ?

OK je sors viking

MR biver merci pour la recette des patates
Page 1 sur 1