| La nouvelle gamme Union Glashütte | |
|
+21alrov effe denisd charloug PP3940 Hadj Harun ultimanecat straslike montecristo Spiff croixdemalte alain2701 brecottier cedipro The_Phoenix fdm44 cisco Soa GMT starsky Guy 67 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16384 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte Mer 19 Mar 2008 - 16:58 | |
| - Spiff a écrit:
- Guy 67 a écrit:
- Exemples de nouveaux chronos :
Est-ce un 775X modifié ou le 3301/3 monté chez Omega dans la BA? Le nom du mouvement est U 7753, donc c'est clair ! Mais au moins ils ne cachent pas l'origine des mouvements sous des noms de code à la IWC. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
ultimanecat Animateur
Nombre de messages : 761 Localisation : sous le pont Date d'inscription : 23/06/2005
| |
| |
Hadj Harun Membre Actif
Nombre de messages : 116 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte Mer 19 Mar 2008 - 17:24 | |
| Tout fout'l'camp ma brave dame, tout fout'l'camp j'vou'l'dis ! |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte Mer 19 Mar 2008 - 17:26 | |
| Cette gamme à perdu de son sex-appeal, dommage (ou comment faire un enterrement de première classe)! Comme avec ces ETA que l'on trouve partout, c'est une descente en gamme manifeste, j'ai la crédulité de penser que les prix ont été également revus à la baisse. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16384 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte Mer 19 Mar 2008 - 17:28 | |
| - PP3940 a écrit:
- Comme avec ces ETA que l'on trouve partout, c'est une descente en gamme manifeste, j'ai la crédulité de penser que les prix ont été également revus à la baisse.
Ce n'est malheureusement pas certain du tout ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte Mer 19 Mar 2008 - 17:50 | |
| je suis assez surpris de vos reactions car il me semble que Union monte de l'ETA depuis quelques années déjà. par sur toute la gamme bien sur, mais sur plus de modèles que ceux équipés du (des?) calibre maison.
mais je peux me tromper...
ceci dit, je ne deteste pas la ligne du chrono, plutot sympa même. je n'étais pas fan de "l'ancienne gamme", qui ne savait pas trop ou se situer de mon point de vue. Superbe mouvement mais qq incohérences : aiguilles pas terrible, certains choix esthétiques discutables.
Bref, je sais que c est pécher que de dire du mal d'une Manufacture, mais bon... |
|
| |
denisd Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Au bord de la Seine Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: C'est la fin d'une manufacture Mer 19 Mar 2008 - 18:18 | |
| Quel gâchis. Quand je pense à la beauté d'une Bergter... Pourtant, Nomos/Wempe a bien démontré qu'une maison de moyenne gamme pouvait se développer avec son propre calibre. Et dire qu'il s'agit d'un grand groupe, Swatch, qui ne manque pas vraiment de moyens pour bien faire. Tsss. |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte Mer 19 Mar 2008 - 18:46 | |
| - charloug a écrit:
- je suis assez surpris de vos reactions car il me semble que Union monte de l'ETA depuis quelques années déjà. par sur toute la gamme bien sur, mais sur plus de modèles que ceux équipés du (des?) calibre maison.
Oui, y a L'ETA mais c'est surtout le choix esthétique de cette nouvelle collection qui est décevant. |
|
| |
effe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 659 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte Mer 19 Mar 2008 - 19:02 | |
| ETA inside… c'est une marque qui m'avait attiré à un moment, le passage à une mécanique générique (même si de bonne facture) me coupe totalement l'envie… |
|
| |
Guy 67 Modérateur
| Sujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte Mer 19 Mar 2008 - 19:24 | |
| - charloug a écrit:
- mais je peux me tromper...
Oui, désolé, mais tu te trompes car tu confonds avec la firme Mühle Glashütte qui est passée de procès en procès à cause de ça et a été condamnée ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte Mer 19 Mar 2008 - 22:46 | |
| c'est vraiment plus pareil, c'est de plus en plus marketing et pompé sur d'autres marques qui ne sont pas vraiment dans me préférées dommage, il y avait une vraie élégance avant, les modèles respiraient la qualité, ceux-là ont quelque chose de différent, quelsue chose qui ne va pas dans la bonne direction que de regret, le marché de l'occasion va devenir plus actif |
|
| |
wiltzois Membre super actif
Nombre de messages : 470 Age : 64 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte Mer 19 Mar 2008 - 22:55 | |
| bonsoir ,
pour les candidats acheteurs d'un calibre 26 manufacture , il en reste en concessions en Allemagne. guy |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte Mer 19 Mar 2008 - 23:02 | |
| - foversta a écrit:
- Mais ils n'ont pas le droit de s'appeler Union GLASHUTTE en emboîtant de l'ETA !
De toutes les façons, c'est une issue logique, cela apportait de la confusion par rapport à GO.
Heureux les proprios de montre UG à calibre de manufacture, ce sont de vrais collectors ! Mais ces collectors ont peu de chance de prendre de la valeur, vu la baisse en gamme de UG... A noter que les nouveaux modéles ne me paraissent pas plus originaux que les anciens de manuf. C'est simplement que la source d'inspirtation c'est déplacé vers le sud. Dick Dornbluth, devient du coup de plus en plus incontournable pour ce type de montre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte Mer 19 Mar 2008 - 23:18 | |
| après avoir vu le feu d'artifice IVC, j'ai l'impression de voir un renouvellement de gamme chez B&M. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte Mer 19 Mar 2008 - 23:19 | |
| Ben qu'est ce que tu veux Sissou, maintenant c'est des Swatchs!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte Mer 19 Mar 2008 - 23:22 | |
| |
|
| |
PIFPAF Membre référent
| Sujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte Mer 19 Mar 2008 - 23:25 | |
| N. Hayek à sauvé l'horlogerie Suisse, on peut pas tout le temps étre bon!! Mais là ils ont transformé un relais gastronomique en MacDo quand meme. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte Jeu 20 Mar 2008 - 0:22 | |
| Esthétiquement, il y a quand même quelques modèles pas moches. A voir néanmoins autrement qu'avec une simple vue de face. Pour l'abandon des calibres maisons, je suis de l'avis général. Quel triste gachis... Cdlt Edition : correction. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: La nouvelle gamme Union Glashütte Jeu 20 Mar 2008 - 0:32 | |
| J'aime bien les modèles les plus classiques et la RDM plus particulièrement (même si la date est un peu loin de tout). Pour le reste, quel gâchis... Nic las |
|
| |
| La nouvelle gamme Union Glashütte | |
|