| Louis Chevrolet | |
|
+47ChP Zoltar1572 salamander007 BenoÅ2 kawa70400 loch-ness franked PIERROT585 boxster 48 Horloger25 vince007 EtienneBF kazeba martiniracing plainpalais oliwoud Blanchefontaine radiomir edgar roloniaille voxduc25 lolo4529 l'ébat de coin kaptainkarott TICTALCOOLIQUE dh72 swiss Guardala brecottier Boogie The Dude Spock toinou-33 NUFAN fred0666 cisco Nork simplicity le justicier WatchAddicted fdm44 spindizzy daffy-duck The_Phoenix GMT Houna__(: ZEN 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Lun 22 Fév - 6:53 | |
| pour en avoir eut une entre les mains aujourd'hui ( une sl 3 aiguilles troteuse centrale). ben bof bof...(mode gentil) |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Lun 22 Fév - 7:00 | |
| - NUFAN a écrit:
- En espérant que si grande complication il y a, il ne les cite pas toutes sur une plaque sinon plus de cadran!! Suis pas super emballé et les plaques y sont pour beaucoup!
je me suis dit la même chose... le "petite seconde" me laisse assez circonspect si c'était.. équation du temps ou seconde morte je veux bien |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Lun 22 Fév - 7:31 | |
| Très bien pour ceux qui aiment , moi je n'aime pas du tout . Présentation lourde et racoleuse . Le rappel sur une plaque vissée , qu'il s'agit d'une montre mécanique avec 17 rubis est du dernier mauvais goût . My 2 cents ... |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Lun 22 Fév - 7:56 | |
| Bof, ça me rappelle la mode des voitures des années 80 où tout était marqué dessus "cx prestige pallas turbod injection" très bling bling tout ça |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Lun 22 Fév - 9:05 | |
| C'est comme ça que vous soutenez l'industrie Suisse? Bon je reconnais, pas celles que j'acheterais mais il parait qu'il y a des amateurs |
|
| |
roloniaille Passionné de référence
Nombre de messages : 3913 Age : 47 Localisation : savoie Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Lun 22 Fév - 23:42 | |
| perso, ce sont les feuilles de laurier qui tentent de décheaper l'engin... Un côté napoléonien qui n'a rien d'empirique je trouve.. Sinon, andré citroen en a sorti une avec suspensions hydroliques du plus bel effet (confort indiscutable sans nuire au design) |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Mar 23 Fév - 0:31 | |
| La forme de la carrure est sympathique mais j'apprécie peu le côté Port Salut ! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Mar 23 Fév - 0:35 | |
| les Louis Chevrolet, c'est vraiment vilain, mal foutu et sans goût. Donc pour moi, c'est NON. |
|
| |
Blanchefontaine Membre super actif
Nombre de messages : 406 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Mar 23 Fév - 2:00 | |
| Que l'on apprécie ou pas pas je l'entends mais quand on sait que le sous traitant qui a lancé cette marque travaille pour/avec les plus grands pour les cadrans et boites... on ne dit pas "mal foutu". |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Mar 23 Fév - 2:06 | |
| - Blanchefontaine a écrit:
- Que l'on apprécie ou pas pas je l'entends mais quand on sait que le sous traitant qui a lancé cette marque travaille pour/avec les plus grands pour les cadrans et boites... on ne dit pas "mal foutu".
Donc on peut faire un truc totalement déséquilibré et sans harmonie parce que le sous traitant qui a lancé cette marque travaille pour/avec les plus grands? T'as raison après tout, tant qu'il y a des clients... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Mar 23 Fév - 3:53 | |
| Louis Chevrolet, on aime ou on n'aime pas, mais on ne bave pas n'importe quel vomi...
Marque fabriquée et développée par, effectivement, un sous-traitant horloger qui assure grave, LC utilise des calibres ETA et ne s'en cache pas. Mais tous ces mouvements sont décorés, terminés en interne. Ils fabriquent aussi leurs boîtes, leurs cadrans, les éléments décorés et gravés sont d'une qualité rare. De nouveaux modèles bien intéressants viennent de sortir. En passant à l'usine, vous pourrez modifier votre montre à votre guise, faire une visite de l'entreprise et acheter une montre à 50%!!
Très soignées, plus manufacture que bien des marques, produits de très bon rapport qualité/prix.
Mon avis. Et une équipe super sympa, qui ne se prend pas la tête. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Mar 23 Fév - 3:59 | |
| - Jo288 a écrit:
- Louis Chevrolet, on aime ou on n'aime pas, mais on ne bave pas n'importe quel vomi...
Marque fabriquée et développée par, effectivement, un sous-traitant horloger qui assure grave, LC utilise des calibres ETA et ne s'en cache pas. Mais tous ces mouvements sont décorés, terminés en interne. Ils fabriquent aussi leurs boîtes, leurs cadrans, les éléments décorés et gravés sont d'une qualité rare. De nouveaux modèles bien intéressants viennent de sortir. En passant à l'usine, vous pourrez modifier votre montre à votre guise, faire une visite de l'entreprise et acheter une montre à 50%!!
Très soignées, plus manufacture que bien des marques, produits de très bon rapport qualité/prix.
Mon avis. Et une équipe super sympa, qui ne se prend pas la tête. +1 pour toi Juste une remarque: une équipe sympa, passionée, et compétente, je ne critique pas; la personnalisation, je suis pour (la couronne gravée m'a l'air très belle par exemple). Si la personnalisation permet de supprimer ces "ailes" avec les fonctions gravées dessus, alors je dis "pourquoi pas". Une technique maîtrisée, je dis "chapeau", mais j'ai quand même pas le coup de foudre. Tu as l'air de bien connaître, tu peux nous donner le prix des 3 modèles présentés stp? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Mar 23 Fév - 4:06 | |
| Ps les prix en tête.
Je connais car j'ai déjà fait du travail avec eux, pour des clients.
Ce que je peux dire, c'est que toutes les appliques sont usinées CNC, les gravures (une grosse spécialité chez eux) réalisées avec très grand soin. Ce sont les mêmes détails de fabrication que vous retrouvez dans Hautlence ou Roger Dubuis, par exemple... |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Mar 23 Fév - 4:51 | |
| Trop chargé á mon gout (ou mal equilibré ,pour faire plus mesuré) ,,,, le 8 sur le fond transparent sert-il á cacher un fond qu´on a préféré transparent pour la vue sur le mouvement qu´on ne voit pas , si vous voyez ce que je veux dire ?? parce que moi .... |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Mar 23 Fév - 4:54 | |
| Tu connais? "Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute" exellent . |
|
| |
Blanchefontaine Membre super actif
Nombre de messages : 406 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Mar 23 Fév - 4:54 | |
| Le 8 c'est le symbole de la marque et le chiffre fétiche de Louis Chevrolet. |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Mar 23 Fév - 5:10 | |
| on ne peux le louper , il ne leur portera pas chance avec moi .... les gouts et les couleurs .... (pas de critique de qualité , mais le design...) |
|
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| |
| |
plainpalais Permanent passionné
Nombre de messages : 2065 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Mar 23 Fév - 5:35 | |
| - Blanchefontaine a écrit:
- Le 8 c'est le symbole de la marque et le chiffre fétiche de Louis Chevrolet.
Aussi parce que les asiatiques sont dingues de ce chiffre, ça porterait bonheur parait-il! |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Mar 23 Fév - 6:12 | |
| - dh72 a écrit:
- salut,
c'est qui ce louis chevrolet? je n'aime pas du tout. c'est quoi ces plaques vissées sur le cadran? c'est moche et inutile. meme le nom est à chier. ils auraient put faire un effort pour avoir un nom qui sonne bien. d'autant que chevrolet fait inevitablement penser aux voitures. americain puis maintenant ils badgent les daewoo de leur sigle. désolé mais la finition coreenne et americaine, c'est vraiment de la daube. A+ Je pense que c'est pour rappeler les tableaux de bord "bouchonnés" de l'époque, rapport avec l'automobile oblige |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Mar 23 Fév - 7:04 | |
| - Jo288 a écrit:
Mon avis. Et une équipe super sympa, qui ne se prend pas la tête. Ca .... Qu'ils ne se soient pas pris la tête , on s'en est bien rendu compte !... |
|
| |
kazeba Membre très actif
Nombre de messages : 201 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Mar 23 Fév - 7:10 | |
| Et bien il y a du caractère en tout cas. On aime ou on aime pas à ce que je vois, mais pour moi en tout cas, c'est non définitivement, y a trop de tout |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Mar 23 Fév - 20:23 | |
| OK, c'est peut-être de la super qualité avec des finitions hors du commun. N'empêche qu'esthétiquement je trouve ça terriblement lourd et vulgaire. Le pire, ce sont les marquages "chronographe", "automatique", et autres. Ils pourraient aussi graver "montre", dès fois qu'on soit bête au point de penser que c'est une boussole ou un poudrier.
Où ces montres se vendent-elles ? Ca me paraît parfaitement taillé pour le marché américain. Je ne serais pas étonné que ça cartonne là-bas, mais pour le marché européen, je trouve que ça manque terriblement d'élégance.
Finalement, apprendre que c'est de la très haute qualité horlogère me navre : des horlogers de talent méritent une meilleure mise en valeur de leur compétence technique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Mar 23 Fév - 21:24 | |
| - EtienneBF a écrit:
- OK, c'est peut-être de la super qualité avec des finitions hors du commun. N'empêche qu'esthétiquement je trouve ça terriblement lourd et vulgaire. Le pire, ce sont les marquages "chronographe", "automatique", et autres. Ils pourraient aussi graver "montre", dès fois qu'on soit bête au point de penser que c'est une boussole ou un poudrier.
Où ces montres se vendent-elles ? Ca me paraît parfaitement taillé pour le marché américain. Je ne serais pas étonné que ça cartonne là-bas, mais pour le marché européen, je trouve que ça manque terriblement d'élégance.
Finalement, apprendre que c'est de la très haute qualité horlogère me navre : des horlogers de talent méritent une meilleure mise en valeur de leur compétence technique... j'en ai vu une c'est pas du tout de la très haute qualité horlogère c'est à peu de chose près du niveau de Tissot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Louis Chevrolet Mar 23 Fév - 22:00 | |
| le métier de cette maison c'est la sous traitance, société AJS Production
http://www.ajs-production.ch/
quand au tarif dans les 6 000 chf |
|
| |
| Louis Chevrolet | |
|