| info perpetualis | |
|
+97La mouche dems ft1000mp CACHABOXER Eric67 cyrl24 Moloko THX scaryfan kazak antonio8 tomtom13 auto speedboyz30 poissonbulle bidi95 coolmind olivier2412 bhao minosman jet75 hipkiss smellilo SylSS solian TheShadow damienc23 Le Jules valentino laphroaig007 Diver_nico guyzack66 tictoqué xaar richardo5 Ludo75 alexisroger eric_78 privaat dub broncos bondjamesbond crasy de la tocante DoudouSa gilles57 Bozaware PAMFOREVER zoulou6 amaury34 pompiecosse benmarie NIGHTBIRD1971 Origan Guil@69 G&N chiouahouah MJPAA joseph.996 LM24 olivierZ Nc.87 cobalt78 Masteur907 christophe92600 ptitfab KalleAnka Chlamydia biscalandes bertrand37 Lis@ndru lithium koda38 radiomir poisson chat Gem4579 fabricio didjoral sanoukfr Fred7990 testarossa km'rol Bob le bricoleur bpo art tonio75 Did666 OSS117 LE_STURM clinique rafiki EDI starsky .Teeg PK Thomas Zack Timo 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tictoqué Membre très actif
 | Sujet: Re: info perpetualis 10/5/2011, 10:27 pm | |
| Bonsoir, Question pratique d'un p'tit nouveau d'où sont tamponnées vos cartes de garantie ? Merci pour votre retour.
|
|
 | |
KalleAnka Passionné de référence

Nombre de messages : 3179 Age : 46 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
 | Sujet: Re: info perpetualis 10/5/2011, 10:36 pm | |
| Pour ma PO achetée chez eux en Juillet 2010, j'ai eu une carte de garantie tamponnée par un AD en Italie. |
|
 | |
tictoqué Membre très actif
 | Sujet: Re: info perpetualis 10/5/2011, 10:54 pm | |
| - KalleAnka a écrit:
- Pour ma PO achetée chez eux en Juillet 2010, j'ai eu une carte de garantie tamponnée par un AD en Italie.
Merci pour ton retour. Date complétée sur la carte de garantie ? |
|
 | |
gilles57 Membre très actif

| Sujet: Re: info perpetualis 10/6/2011, 2:28 pm | |
| - Timo a écrit:
- bonjour
connaissez vous ce site?
sur l'onglet recherche j'ai trouvé un ancien post qui indiquait que le marchand était très sérieux, pouvez vous me faire partager vos expériences car je viens de faire une réservation.
merci par avance, bonne journée J'ai acheté 4 ou 5 montres chez eux ,ils m'en ont repris certaines trés correctement . Madame Gachot est trés sympa ,et j'ai à chaque fois reçu ma montre en 3 jours . confiance +++++ |
|
 | |
KalleAnka Passionné de référence

Nombre de messages : 3179 Age : 46 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
 | Sujet: Re: info perpetualis 11/7/2011, 7:46 pm | |
| - tictoqué a écrit:
- KalleAnka a écrit:
- Pour ma PO achetée chez eux en Juillet 2010, j'ai eu une carte de garantie tamponnée par un AD en Italie.
Merci pour ton retour. Date complétée sur la carte de garantie ?
Datée et tamponnée oui. Comme si elle avait été achetée directement chez l'AD. |
|
 | |
guyzack66 Nouveau
 | Sujet: Re: info perpetualis 12/21/2011, 2:08 pm | |
| 4 achats et une reprise en 18 mois chez Perpetualis... Aucun souci... Communication facile et claire... Produit parfaitement conforme....
Les achats neufs sont livrés avec full set, plastique et carte de garantie...
Sur une des montres, une visite au SAV IWC avec la garantie 8 mois après l'achat sans difficulté...
|
|
 | |
Diver_nico Membre super actif

Nombre de messages : 467 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
 | Sujet: Re: info perpetualis 12/27/2011, 9:46 pm | |
| Personne de chez eux sur le forum ces jours ci, ils sont en vacances et j'aurai quand même une petite question ... Histoire de faire le client "chiant" pendant les fêtes ! Merci. |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
 | |
 | |
Diver_nico Membre super actif

Nombre de messages : 467 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
 | Sujet: Re: info perpetualis 12/27/2011, 10:33 pm | |
| Comment faire pour acheter une montre si ils sont en vacances, plusieurs personnes peuvent payer la même montre dans le laps de temps, non ?
J'aurai bien aimé en réserver une et ne pas la voir me passer sou le nez.
Bien entendu, j'ai déjà laissé un mail. |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: info perpetualis 12/27/2011, 10:57 pm | |
| Il me semble me rappeler que l'achat sur le site "bloque" la montre comme réservée. Je vais pas faire l'essai pour toi car j'ai pas d'achat prévu, mais tu devrais le tenter. AMHA |
|
 | |
valentino Membre référent

| Sujet: Re: info perpetualis 12/31/2011, 2:17 pm | |
| acheter chez eux une daytona acier début d'année . Super contact par téléphone avec Mme GACHOT . Tres commerçante , reçue sous 3 jours . Un seul mot IMPECCABLE . |
|
 | |
Le Jules Passionné de référence

Nombre de messages : 3413 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
 | Sujet: Re: info perpetualis 1/18/2012, 7:05 pm | |
| Bonsoir, quand l'annonce de Perpetualis dit "Montre jamais portée. Vendue dans son coffret [...]", ça veut dire quoi exactement ? c'est quoi la nuance avec "Neuve" ? Comment peut-on avoir la certitude que la montre n'a jamais été portée ?
Thanx |
|
 | |
fabricio Passionné de référence

Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
 | Sujet: Re: info perpetualis 1/18/2012, 7:36 pm | |
| Une neuve sort de chez un AD, une jamais portée a d'abord été achetée par un heureux propriétaire qui ne l'a jamais portée et qui l'a revendue à Perpetualis. SI tu veux tous les détails le plus simple est encore de contacter directement Madame Gachot. Elle est très sympa et ne mord pas..... |
|
 | |
Le Jules Passionné de référence

Nombre de messages : 3413 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
 | Sujet: Re: info perpetualis 1/19/2012, 7:48 am | |
| OK merçi beaucoup. Je vais me fendre d'un petit coup de fil à Madame Gachot |
|
 | |
fabricio Passionné de référence

Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
 | Sujet: Re: info perpetualis 1/19/2012, 8:50 am | |
| Si tu as des infos différentes de celles supposées ci-dessus, merci de nous les faire partager.. |
|
 | |
damienc23 Nouveau

Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : Uzès Date d'inscription : 27/01/2012
 | Sujet: Re: info perpetualis 2/16/2012, 2:38 pm | |
| Bonjour à tous,
je viens d'acheter chez Perpétualis une explorer 114270 de 2010 encore sous garantie. La transaction est en cours (virement bancaire) mais pour l'instant ils sont très professionnel.
Je posterai mon retour définitif une fois la montre entre les mains. |
|
 | |
damienc23 Nouveau

Nombre de messages : 48 Age : 41 Localisation : Uzès Date d'inscription : 27/01/2012
 | Sujet: Re: info perpetualis 3/5/2012, 5:05 pm | |
| Bonjour à tous,
voici la suite de mon récit.
Montre reçue, tout à fait conforme à la description, boite + sur-boite + papier.
Mais, la montre ne me va pas, elle fait trop petite sur mon poignet, d'après ma femme, mes amis et ma famille. Je décide donc d'exercer mon droit de rétractation et je demande à Perpétualis s’ils ont des modalités de retour particulières ... et là, gros problème.
D'une Madame GACHOT très professionnelle et très agréable je passe à une Madame GACHOT qui l'est beaucoup moins, qui est même à la limite de la correction, brouillonne, colérique et j'en passe.
De mon côté, tout en gardant mon calme, je compte bien faire entendre mes droits. Montre retournée en VD + lettre RAR indiquant mon intention d'exercer mon droit le 21/02/2012. Pour la petite histoire, la montre a déjà été revendue ... et j'attends toujours que Perpétualis me rembourse. Donc à ce jour ils ont encaissé deux fois la montre.
Vous comprendrez bien que je n'accorderai pas ma recommandation pour effectuer des achats sur leur site. Certes les produits sont conformes, certes ils pratiquent de meilleur prix que la plupart des boutiques mais cela ne les dispense pas de respecter la loi. Bref gare aux clauses abusives et au manque de professionnalisme (et je suis gentil).
A bon entendeur.
|
|
 | |
valentino Membre référent

| Sujet: Re: info perpetualis 3/5/2012, 5:49 pm | |
| - damienc23 a écrit:
- Bonjour à tous,
Montre reçue, tout à fait conforme à la description, boite + sur-boite + papier.
Mais, la montre ne me va pas, elle fait trop petite sur mon poignet, d'après ma femme, mes amis et ma famille. Je décide donc d'exercer mon droit de rétractation et je demande à Perpétualis s’ils ont des modalités de retour particulières ... et là, gros problème.
D'une Madame GACHOT très professionnelle et très agréable je passe à une Madame GACHOT qui l'est beaucoup moins, qui est même à la limite de la correction, brouillonne, colérique et j'en passe.
De mon côté, tout en gardant mon calme, je compte bien faire entendre mes droits. Montre retournée en VD + lettre RAR indiquant mon intention d'exercer mon droit le 21/02/2012. Pour la petite histoire, la montre a déjà été revendue ... et j'attends toujours que Perpétualis me rembourse. Donc à ce jour ils ont encaissé deux fois la montre.
Vous comprendrez bien que je n'accorderai pas ma recommandation pour effectuer des achats sur leur site. Certes les produits sont conformes, certes ils pratiquent de meilleur prix que la plupart des boutiques mais cela ne les dispense pas de respecter la loi. Bref gare aux clauses abusives et au manque de professionnalisme (et je suis gentil).
A bon entendeur.
cela aurait été bien aussi d'essayer la montre avant de passer commande non ??? |
|
 | |
TheShadow Membre référent

Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: info perpetualis 3/5/2012, 5:55 pm | |
| ...Si droit de rétractation il y a, et dans la mesure où les délais sont tenus, il ne devrait pas y avoir de problème. Même si effectivement ce genre de situation peut-être irritante. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: info perpetualis 3/5/2012, 9:34 pm | |
| - valentino a écrit:
- damienc23 a écrit:
- Bonjour à tous,
A bon entendeur.
cela aurait été bien aussi d'essayer la montre avant de passer commande non ???
+ 1000000 ! ben ouais, quand même |
|
 | |
damienc23 Nouveau

| Sujet: Re: info perpetualis 3/6/2012, 8:56 am | |
| - valentino a écrit:
- damienc23 a écrit:
- Bonjour à tous,
A bon entendeur.
cela aurait été bien aussi d'essayer la montre avant de passer commande non ???
Effectivement, mais comme c'est un modèle discontinué c'est pas forcément évident. |
|
 | |
solian Membre super actif

Nombre de messages : 438 Age : 45 Localisation : Corrèze Date d'inscription : 13/08/2008
 | Sujet: Re: info perpetualis 3/6/2012, 1:02 pm | |
| Avoir essaye la montre ou non n est pas le probleme; le sujet est înfo perpetualis. et la il nous informe que tout va bien tant qu on paye mais que ca se gate apres... Mais de memoire c est l un des seuls mecontents de cette enseigne ps: dsl pour la ponctuation mais j ai de gros problemes avec le clavier de mon pc... |
|
 | |
damienc23 Nouveau

| Sujet: Re: info perpetualis 3/6/2012, 5:08 pm | |
| J'étais en train de relire vos commentaires et je me dis que c'est quand même dingue ... peu importe que le vendeur ne soit pas tout à fait réglo, voire malhonnête, ce que vous retenez c'est que j'ai été suffisamment bête pour acheter une montre sans l'avoir essayée.
|
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15978 Age : 49 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: info perpetualis 3/6/2012, 6:25 pm | |
| - damienc23 a écrit:
- J'étais en train de relire vos commentaires et je me dis que c'est quand même dingue ... peu importe que le vendeur ne soit pas tout à fait réglo, voire malhonnête, ce que vous retenez c'est que j'ai été suffisamment bête pour acheter une montre sans l'avoir essayée.
Certes il y a une "anicroche" avec Perpetualis. Mais bon, moi, avant d'acheter une montre, je l'essaie toujours, en particulier pour voir si elle n'est ni trop grande ni trop petite par rapport à mon poignet. J'ai d'ailleurs un poignet trop petit pour tout ce qui est au dessus de 42mm. Il suffit généralement de pousser la porte d'un A.D. pour essayer une montre. De plus, il s'agit d'une Rolex, une marque fort connue, il n'est vraiment pas difficile de trouver un A.D. plus ou moins près de chez soi pour essayer la montre. Ce n'est que mon humble avis. |
|
 | |
SylSS Puits de connaissances

Nombre de messages : 4579 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
 | Sujet: Re: info perpetualis 3/6/2012, 6:31 pm | |
| - damienc23 a écrit:
- J'étais en train de relire vos commentaires et je me dis que c'est quand même dingue ... peu importe que le vendeur ne soit pas tout à fait réglo, voire malhonnête, ce que vous retenez c'est que j'ai été suffisamment bête pour acheter une montre sans l'avoir essayée.
entièrement d' accord. - lithium a écrit:
- damienc23 a écrit:
Certes il y a une "anicroche" avec Perpetualis. Mais bon, moi, avant d'acheter une montre, je l'essaie toujours, en particulier pour voir si elle n'est ni trop grande ni trop petite par rapport à mon poignet. J'ai d'ailleurs un poignet trop petit pour tout ce qui est au dessus de 42mm. Il suffit généralement de pousser la porte d'un A.D. pour essayer une montre. De plus, il s'agit d'une Rolex, une marque fort connue, il n'est vraiment pas difficile de trouver un A.D. plus ou moins près de chez soi pour essayer la montre.
Ce n'est que mon humble avis.
n' importe quoi.... La loi sur la vente à distance oblige perpetualis à reprendre la montre si la demande est effectuée dans un délais de 15j il me semble, le retour est à la charge de l' acheteur. Peu importe la raison, d' ailleurs l' acheteur n' a pas à la préciser. |
|
 | |
| info perpetualis | |
|