| Spécial Pâques: Montre du Vendredi 21 mars 2008 et du week-end Pascal | |
|
+84raph pam63 km'rol PK cyril 22 Poissounet76 fuz cyph3r Pascal sag LE_STURM goc31 Vulcain Ludo from Flers Tony1968 Skykeeper Théodore Gibbs01 vicks Yann-Loeiz Nicolas tonio75 ximun Thomas yoyo charloug clinique thomasm modulor Ratkiller 109do Jason Spring Hook SUB didoverdrive fazer60099 JC3F75 MarcDeBeaucaire jjsoubiron kaptainkarott Spock The Dude ad06 biboul EdouardG Tokage HB38 loupe à l'oeil Tire-Comédon MaticDenFace le_SvEnT Theo titof70 Mx tactic! cheminal67 rafiki Mulliner Fr@d Spiff Benoit C The_Phoenix NUFAN alain2701 Jules simplicity magnum le corse GMT carlles Mr OP L0r@N Duwan Tony Guardala Houna__(: Hd13 fanny1104 Poste 76 VASCO Did666 King of the camping Guy 67 ZEN 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pankratov Membre Hyper actif
Nombre de messages : 635 Localisation : Paris Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Spécial Pâques: Montre du Vendredi 21 mars 2008 et du week-end Pascal 22/03/08, 12:34 pm | |
| Une Sub 16800 pour moi. + Pank |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Spécial Pâques: Montre du Vendredi 21 mars 2008 et du week-end Pascal 24/03/08, 12:19 am | |
| |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Spécial Pâques: Montre du Vendredi 21 mars 2008 et du week-end Pascal 25/03/08, 03:18 pm | |
| - Vulcain a écrit:
- Comme les rolexopathes sont fous, ils l'ont surnommée "Columbine" sur les forums car cette montre est une "tuerie"........(et j'ignore s'il vaut mieux en rire qu'en pleurer.... )
Cdt. Michel. c'est archi faux ! en fait le surnom vient tout simlement du nom de l'ingenieur qui a développé le 3186 et particulièrement le "Paracrom Blu hairspring" l'ingénieur en question se nomne Edward M. Columbus d'où les surnoms de "Columbine" ou "cheveux bleus de printemps" le reste c'est juste des légendes |
|
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Spécial Pâques: Montre du Vendredi 21 mars 2008 et du week-end Pascal 25/03/08, 04:37 pm | |
| Merci Jehtro, J'avais fait cette réponse après avoir lu sur plusieurs forums des expressions qui associaient ce surnom (Columbine et non Columbus) à la "tuerie" ou l'aubaine que serait cette montre pour le collectionneur à la recherche d'un futur "collector" (avec possibilité de $ en plus, bien sûr ). Je préfère largement ton explication plus rationnelle et moins cynique. Et qui confirme que faire le tri entre le mythe et la réalité est ardu en matière rolexienne. Cependant, j'ai passé le nom du Monsieur à la moulinette Google et je n'ai rien pu trouver sur sa vie et son oeuvre. Rolex ne mettant jamais en avant dans sa com le nom d'un employé (qui n'est évidemment pas propriétaire d'une invention qu'il ferait dans le cadre de son contrat de travail) pourrais tu s.t.p me donner un lien internet? Cdt. Michel. |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| |
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: Spécial Pâques: Montre du Vendredi 21 mars 2008 et du week-end Pascal 25/03/08, 06:34 pm | |
| - Vulcain a écrit:
- Merci Jehtro,
J'avais fait cette réponse après avoir lu sur plusieurs forums des expressions qui associaient ce surnom (Columbine et non Columbus) à la "tuerie" ou l'aubaine que serait cette montre pour le collectionneur à la recherche d'un futur "collector" (avec possibilité de $ en plus, bien sûr ).
Je préfère largement ton explication plus rationnelle et moins cynique. Et qui confirme que faire le tri entre le mythe et la réalité est ardu en matière rolexienne.
Cependant, j'ai passé le nom du Monsieur à la moulinette Google et je n'ai rien pu trouver sur sa vie et son oeuvre. Rolex ne mettant jamais en avant dans sa com le nom d'un employé (qui n'est évidemment pas propriétaire d'une invention qu'il ferait dans le cadre de son contrat de travail) pourrais tu s.t.p me donner un lien internet?
Cdt. Michel. Bonjour Michel en fait c'est le genre d'info qui n'aurait jamais du filtrer j'en ai la certitude car l'info provient d'une de mes proches j'ai qqs scrupules à en faire état ici je te passe un MP Cdt |
|
| |
B14D3 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Spécial Pâques: Montre du Vendredi 21 mars 2008 et du week-end Pascal 25/03/08, 07:22 pm | |
| - Jethro a écrit:
Bonjour Michel
en fait c'est le genre d'info qui n'aurait jamais du filtrer
j'en ai la certitude car l'info provient d'une de mes proches
j'ai qqs scrupules à en faire état ici
je te passe un MP
Cdt Bonjour, j aimerai bien savoir aussi, si c est possible, car je viens de faire l acquisition d une de ces bestioles. Je promets d etre muet comme une tombe ! |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Spécial Pâques: Montre du Vendredi 21 mars 2008 et du week-end Pascal 25/03/08, 07:25 pm | |
| - B14D3 a écrit:
Bonjour, j aimerai bien savoir aussi, (...) Je promets d etre muet comme une tombe ! Pareil ! Promis ! |
|
| |
| Spécial Pâques: Montre du Vendredi 21 mars 2008 et du week-end Pascal | |
|