Nombre de messages : 937 Age : 45 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Pré-Bâle/SIHH 2008: Jeu 20 Mar - 13:12
Salut à tous,
Ca y est nous sommes maintenant à seulement quelques de semaines des salons tels que Bâle et le SIHH, et malgré l'embargo massif des maisons horlogères qui ne veulent pas subir les fuites de l'an passé....on arrive quand-même à trouver certaines infos.
Je commence avec une photo de la future Jaeger-LeCoultre Reverso Gyrotourbillon:
sisco Animateur
Nombre de messages : 867 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Jeu 20 Mar - 13:16
Putain les cons !!! Ils l'ont fait !!!!
y'a pas à dire, c'est beau.....
The_Phoenix Membre très actif
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Jeu 20 Mar - 13:21
sisco a écrit:
Ouai c'est beau...techniquement
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Jeu 20 Mar - 13:25
The_Phoenix a écrit:
sisco a écrit:
Pas que techniquement...un tourbillon c'est magique
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Jeu 20 Mar - 13:28
WatchAddicted a écrit:
The_Phoenix a écrit:
sisco a écrit:
Je m'y fait pas encore
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Jeu 20 Mar - 13:44
The_Phoenix a écrit:
WatchAddicted a écrit:
The_Phoenix a écrit:
sisco a écrit:
Je m'y fait pas encore
Je pourrais facilement m'y faire moi si j'avais les moyens pour un tourbillon de manufacture...
(seuls tourbillons que je trouve vraiment beau)
Et ce gyrotourbillon est à tomber ! On a vraiment l'impression de voir vivre sa "ptite" tocante
sisco Animateur
Nombre de messages : 867 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/05/2007
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Jeu 20 Mar - 20:31
Entierement d'accord avec toi WatchAddicted !!!!
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4811 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Jeu 20 Mar - 20:53
Magique ... tout comme le prix certainement.
arnagemulliner Animateur
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Jeu 20 Mar - 21:08
Le boitier fait bien massif en tout cas.
Je préfère la réverso Platinum n°1 (image TZ) qui a l'avantage d'ête bien proportionnée et de réserver la vue de son tourbillon à son seul propriétaire. C'est la pour moi un exemple de haute horlogerie au sens noble du terme (la pureté et la simplicité visuelle prédomine sur la technique):
Did666 Modérateur
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Jeu 20 Mar - 22:10
L'épaisseur ?
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Jeu 20 Mar - 22:12
Grandiose tout ça! Pour l'épaisseur, je dirais : épais.
Hook Membre Hyper actif
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Jeu 20 Mar - 22:14
Magnifique mais c'est vrai que la Platinium n°1 reste plus fine et plus élégante. Entre les 2, je ne ferai pas le difficile et prendrai celle qu'on me donnera.
Thib@ut Membre Actif
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Jeu 20 Mar - 22:14
A part la prouesse technique, le tourbillon n'a pas d'utilité dans une montre bracelet qui change de position constamment.
Un répétition minutes me fait plus rêver mais il semble que cela demande un savoir faire technique supérieur que pour la réalisation d'un tourbillon.
Le principale difficultés du tourbillon est son montage mais pas sa conception ni la fabrication des pièces.
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Jeu 20 Mar - 22:41
WatchAddicted a écrit:
The_Phoenix a écrit:
WatchAddicted a écrit:
The_Phoenix a écrit:
sisco a écrit:
Je m'y fait pas encore
Je pourrais facilement m'y faire moi si j'avais les moyens pour un tourbillon de manufacture...
(seuls tourbillons que je trouve vraiment beau)
Et ce gyrotourbillon est à tomber ! On a vraiment l'impression de voir vivre sa "ptite" tocante
+1, les enfants! Pour l'épaisseur, je dirais "très épais" Mais j'veux voir!!!
EdouardG Animateur
Nombre de messages : 937 Age : 45 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 14/09/2007
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Ven 21 Mar - 1:17
Thib@ut a écrit:
A part la prouesse technique, le tourbillon n'a pas d'utilité dans une montre bracelet qui change de position constamment..
Ben si justement, tout l'intérêt de ce tourbillon est dans le porté au poignet!
Thib@ut a écrit:
Le principale difficultés du tourbillon est son montage mais pas sa conception ni la fabrication des pièces.
Tu sembles blasé? Tu parles surement d'un tourbillon chinois avec rotation en 1 minute, mais là il s'agit d'un tourbillon sphérique.... La conception de ce tourbillon sphérique a demandé 5 années à JLC! C'est une merveille! Je t'invite à consulter de la doc concernant le gyrotourbillon, et après tu changeras surement de position http://www.timezone.com/library/rdnotebook/200503149532
alix Membre Hyper actif
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Ven 21 Mar - 2:20
Non, le tourbillon a pour but d'annuler l'effet de "balourd" du balancier, en annulant l'avance d'une position p/r a l'autre. Le tourbillon a tout son intérêt dans une montre à gousset et pas dans la montre bracelet où ne connait pas sa position au poignet... Et ce n'est pas 5 ans de conception qui changeront les lois de la gravité.
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Ven 21 Mar - 2:31
alix a écrit:
Non, le tourbillon a pour but d'annuler l'effet de "balourd" du balancier, en annulant l'avance d'une position p/r a l'autre. Le tourbillon a tout son intérêt dans une montre à gousset et pas dans la montre bracelet où ne connait pas sa position au poignet... Et ce n'est pas 5 ans de conception qui changeront les lois de la gravité.
J'ai surement du mal m'exprimer, mais je n'ai jamais contredit ta description du principe d'un tourbillon. Ce tourbillon sphérique a été justement crée pour une montre bracelet portée dans n'importe quelle position. En ce qui concerne la précision, elle est à ce jour la montre la plus précise, d'après études (voir ThePurists et TZ) de l'Observatoire.
greg du 57 Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 53 Localisation : Forbach Date d'inscription : 14/03/2008
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Ven 21 Mar - 2:39
EdouardG a écrit:
Salut à tous,
Ca y est nous sommes maintenant à seulement quelques de semaines des salons tels que Bâle et le SIHH, et malgré l'embargo massif des maisons horlogères qui ne veulent pas subir les fuites de l'an passé....on arrive quand-même à trouver certaines infos.
Je commence avec une photo de la future Jaeger-LeCoultre Reverso Gyrotourbillon:
et sur l'autre face ca donne quoi ?
sisco Animateur
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Ven 21 Mar - 8:30
C'est beauuuuuuuuuu...... Arrrrrgh...........
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2182 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Sam 22 Mar - 10:36
Et dire que j'ai failli passer à coté de ce post. Ce Gyrotourbillon est bien plus beau que le premier. On dira ce qu'on voudra sur l'utilité du tourbillon, mais c'est vrai que c'est magique. J'ai eu la chance de voir le premier et c'est quasi hypnotique. (comment ça j'en fais trop?)
Par contre, c'est vrai que niveau épaisseur...
P.S. mis à part les tourbillons 3 axes, il y à aussi les tourbillons inclinés qui sont conçus spécifiquement pour les montre-bracelets (chez Greubel Forsey)
EdouardG Animateur
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Sam 22 Mar - 10:47
Saturne a écrit:
P.S. mis à part les tourbillons 3 axes, il y à aussi les tourbillons inclinés qui sont conçus spécifiquement pour les montre-bracelets (chez Greubel Forsey)
Oui, en effet! A+
EdouardG Animateur
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Ven 28 Mar - 0:57
Une photo live: Article archi-complet sur ThePurists http://jlc.watchprosite.com/show-forumpost/fi-2/pi-2513941/ti-417876/s-0/
(Crédit: ThePurists)
Dernière édition par EdouardG le Ven 28 Mar - 1:07, édité 1 fois
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Ven 28 Mar - 1:05
Fabuleuse, Reverso et Gyrotourbillon réuni
, une merveille
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Pré-Bâle/SIHH 2008: Ven 28 Mar - 1:43
J'espère pour les chanceux qui l'achèteront qu'il fonctionnera. C'est beau, en photo, ou dans les expos, mais quand ça déraille, au poignet du client, c'est une photo qu'on ne voit bizarrement jamais et si j'écris ça, c'est en rapport avec un autre post sur ce forum où j'explique les problèmes d'un collègue JLC qui se plaint de la fiabilité des produits, phénomène qui s'est déclaré dès l'acquisition de la marque par Richemont...