| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|
+353Turtle-Padi Malvina74 VoodooVince Rackamlebleu ElitSnip 10tocantes Virgile NikolasT RR&B JulienG78 DamnFall Jivet peache1 KASSIM AlexPiou Cartman Nouch30 mill Pat51 Xwxn Jura39 Vid-Da senstrigonometrique MikeNovember schmurze Philippe Ambert Homer J. Simpson Bilboqueto remy59 Ganesh Keizer Sauze Jettro pseudodispo pegasus76 scaryfan matt71 StevenSeagull Oldtimer01 benny69m MiniDiver Pazk sceint rexet SomeoneElseIsHere CoachDav kyrnosfr Peulo DJ67 tictacben Aurelien16 butterfly1974 Hel aurel25 latisap Laureline MFD1102 LF99 Fred7990 paga83 M ONE HUNDRED ashivan64 DominoBot Ypeka Leatt Horsault leoloo ZenethaaR elmex57 LUDOSTER Jibe59 -Slayer- FredL12 CharlyRWood Jieofthenight hennevey dopaminergik zibeline91 Tass2909 magicjean Le temps retrouvé Fred6531 NeuroBrain poprock maybachfan67 jerome67a Breizhzrc autodelta TT54 Butch C. Ga-L-Gus indienlife zimeule78 Mirdwen T0rtuga TomChat Baloui Gregarm shinken icna99a pecoste Longling Hawk freeman59 Arnaud70 Eiger1004 jlm mathh971 Toto7583 #17 LucasCloé jeanbat 31 ferry94 Drin-Drin Thalion Popopski olympe21 manupraud DarkAnge#1 F-WILL pwil Killmyx bricou51 falconbmw reznor6969 Kalashnikko Neutrinos thibault.b rotormaniac Flyingvander Anthonyrobert Pepone75 Beren komiad Rorolapin76 biqueto Maxvador Schussnik Zepapou duciduc plop wario7 Aornn FraDiavolo Orôk Ludovic B. Balibran Pastis34 jbdu49 simonpaul daatactac bastien8392 trieco maxime 74 bamboub aillouil SEAS philhom Stark. Dybbuk jamesrolex007 zorro74 sebemi Jango32 Coprn Seb04 supaaa_mika Golgoth Alt0201 francis0874 Kristjan Mad_daM seiko007 Le Güi JAHBULUM Rebib Eric l Darkzorg liocad VinzSpades duf666 alspo92 Or-L Le Belge HOMEGA3 alan.b phllox ÔPieRÔ titus66300 biodom sisco LEBOWSKI platyphyl rogan Lomaing roms94 bichão Gibson magwa keanu666 matthieu14 jp14 hostas L&S omega67 Columbo Ari #1 challenger_fr Kardahs equinoxe67 bouledebave jlg Stan567 Tristan22 Bloomberg radiomir leica leprofesseur geobra Zorba06 maqueueflaye Omégon NoLimits Patek philippe rems83300 The Vosmeister Daniel.Lohill imy laca31 sandro06 tic mais ou est tac? senator phip_3l2 OpOw gégérs gallutu Soothsayer Kgérard jodko alf049 edgar zzzolive boatpeople PALUFLO j-no omegaAT8500 Vincile Guyaero Durandal Xzf Ludo75 jeanchris2B larzuc BRxavier mikado _DAVID_ tomducat geronimo1369 crossman3490 km'rol footmann sebribault Houston64 karly DAV78 spoutnik Benoit H Did666 cc75 Think proto*bruno jet75 coolmind fredaubailly nam Camarat Big K barney Lassiwala tomcuss Apia yéti ariégeois rotorvator King of the camping laphroaig007 naggue FURET fred-tictac Alecsendri watchconcept ZeFeneK yayeus storm dm Talisker black.knight.harry fieldboss lithium fantaspip WaMou guillaume140 Pelf Robreiwc chris68 mondieukilebo Pierre-Yves foudetitac zorglub007 fefen Bender fabricio poggy01 atchoum jre1972 moi4360be eltaz92 golfistebr02 OniFlu plibou sebwca H7 Mister N nabucco23 amophis chang olf thomasm Maset Bob le bricoleur csebbb toutatis Brice Bling starship pmk Celsius yoli kjeldor grosbill koda38 jaeger92 Austin Tekken GYROTOURBILLON Tony1968 ad06 bill74 greg du 57 lameugne soprano13 HB38 carlles neufcentonze Thomas.C EdouardG 357 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22202 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 17 Mar 2012 - 17:30 | |
| Comme dit précédemment, ça doit sympa de voir tourner ces montres assis dans son canapé en train de surfer sur FAM Mais je prends plaisir à les remettre à l'heure le matin quand je choisi celle du jour... alors pratique, esthétique, mais pas indispensable _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
tomcuss Membre éminent.
Nombre de messages : 17524 Age : 59 Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau ! Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 17 Mar 2012 - 17:51 | |
| Comme toi, Apia33. Pour moi, le matin, c'est un des moments de plaisir : choisir, remonter et mettre à l'heure. Mais je n'ai ni PdL ni QP |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 17 Mar 2012 - 18:43 | |
| Pour ma part, remonter et remettre chaque fois ma montre à l'heure, je vois cela comme une corvée (d'autant plus que toutes ont la date et la plupart le jour), et cela m'a plusieurs fois freiné alors que je comptais changer de montre... Au moment de sortir (surtout le matin, avec les enfants et tout), j'ai rarement le temps (et la patience) de tout régler. Alors quand je change de montre, je le fais le soir, avant d'aller me coucher... C'est pourquoi j'ai décidé d'investir dans un ww. J'en ai commandé un sur la baie, un modèle relativement bon marché mais dont les moteurs sont censés être japonais et silencieux... A voir, mais le bruit ne me gêne pas spécialement vu qu'il sera dans une pièce à vivre. Si le principe du ww me convient, j'investirai plus tard dans un appareil plus haut de gamme (au fur et à mesure que ma collection montera en gamme aussi), qu'on peut programmer aux petits oignons. |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 17 Mar 2012 - 20:08 | |
| Pour moi, cela n'a pas d'utilité véritable pour des montres "classiques" et donc, c'est indispensable...Pour le plaisir d'avoir un beau présentoir et pour voir si elles tiennent bien l'heure. Et comme il m'arrive d'en changer dans la journée quand je travaille à la maison, elles sont toujours prêtes et à l'heure. Et pour le plaisir de remonter, j'ai une mécanique que je remonte tous les matins...
|
|
| |
Big K Passionné de référence
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 17 Mar 2012 - 20:57 | |
| J'en ai acheté un par praticité : je change réglièrement de montre et si j'aime les remonter le matin (même les auto), je dois avouer que ça me saoule de régler la date. Néanmoins, ça fait quelques mois qu'il est éteint D'abord parce qu'il fait un léger bruit (et la nuit, j'aime bien être au calme) Ensuite parce que je pense que mes montres ont, elles aussi, bien le droit de se reposer un peu de temps en temps De plus, il prend plus de place qu'une boite donc je pense qu'il va pas tarder à laisser sa place. Enfin, il est désormais plein va falloir que je passe à la taille supérieure |
|
| |
Camarat Membre Actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 17 Mar 2012 - 21:52 | |
| C est tres chouette d avoir 2 ou 3 swiss kubik cote a cote sur sa cheminee et regarder ses montres tourner chaque heure sur quelques tours, et tout en silence ! C est plus animé et ludique que d avoir ses montres au fond d un tiroir. Il est vrai que swiss kubik est un peu cher, il y a des marques un peu moins cher comme Rapport London, de forme cubique aussi et tout aussi multicolores ! |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 19 Mar 2012 - 9:08 | |
| Ww reçu ce matin, je ferai une petite revue mais pour l'instant il correspond tout à fait à mes attentes, et même plus car il est vraiment silencieux et la finition n'est pas mauvaise du tout ! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 19 Mar 2012 - 10:22 | |
| Quelle marque? (en attendant la revue complete!) |
|
| |
nam Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mar 20 Mar 2012 - 22:54 | |
| Un Watch winder ? Pour quoi faire ! ... je trouve ça étrange de mettre des piles / ou brancher sur le courant un truc pour faire tourner des montres sans piles . Mon frère m'a offert un superbe ww Modalo pour Noël. Bilan => il ne me sert que comme présentoir à montres. |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mar 20 Mar 2012 - 23:35 | |
| - nam a écrit:
Mon frère m'a offert un superbe ww Modalo pour Noël. Bilan => il ne me sert que comme présentoir à montres. Tu aurais pu le dire avant que je ne commande le mien, je t'aurais peut être proposé de te le racheter! (mais bon c'est un cadeau, tu l'aurais peut être bien gardé!) |
|
| |
fredaubailly Animateur
Nombre de messages : 901 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Watch Winder / Remontoir BOXY Mer 21 Mar 2012 - 16:33 | |
| Bonjour à tous, j'ai commandé sur le net des remontoirs BOXY et je voudrais faire partager mon expérience car on ne trouve pas beaucoup d'info sur le sujet. Perso, j'ai peiné à en trouver (de l'info) quand je me suis penché sur la question. J4ai donc commandé sur outils-horloger.de un ensemble modulable BOXY pour 4 montres au prix de 290 euros. Ici. La commande m'a été livrée quelques jours après par DHL dans un emballage "à l'allemande". Tout était soigné, calé au millimètre avec de la mousse expensive ! Les photos qui vont bien : Sur la dernière photo, on peut voir que ça tourne très très vite. Les montres sont complètement remontées en entre 4 et 5 secondes. La classe !!! Bon en vrai, ça tourne doucement, mais j'ai pas pu résister à utiliser une pause longue pour le fun ! J'ai un emplacement de libre pour ma prochaine montre et pour les suivantes, il suffira d'acheter des blocs à l'unité au fur et à mesure. Le mouvement est extrêmement silencieux ! Reste bien évidemment à voir à l'usage mais je suis très content de mon petit investissement... |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 21 Mar 2012 - 16:38 | |
| petite question ils sont alimentés par la plaque du dessous, un pontage derrière ou tu as une alim par winder ?
|
|
| |
fredaubailly Animateur
Nombre de messages : 901 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 21 Mar 2012 - 16:50 | |
| Ah oui, je n'ai pas parlé de l'alimentation alors que c'est un point fort du système... Chaque module possède une prise qui permet de connecter un adaptateur secteur si on veut les faire fonctionner de manière individuelle. Mais là où le système est sympa, c'est que la base en possède une aussi. On branche l'adaptateur sur la base et elle transmet le courant nécessaire à chaque module via les petits contacts métalliques que l'on voit sur la photo 4. Puis chaque module transmet le courant au module du dessus via le même principe. Donc un seul adaptateur secteur et un seul fil électrique. C'est clean sur le bureau ! |
|
| |
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 21 Mar 2012 - 18:24 | |
| Bonsoir, C'est pas mal. Peux-tu en dire plus sur les réglages possibles de ces remontoirs? Et quelques photos aussi de l'"envers" du décor... |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 24 Mar 2012 - 8:33 | |
| Pas mal du tout ces ww! Modulable à un prix abordable. Merci pour ta revue Les cloches en plexi paraissent fragiles? |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 24 Mar 2012 - 11:17 | |
| Moi ce qui me chagrine c'est qu'il te manque une montre Il va falloir remédier à celà. |
|
| |
Think Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 24 Mar 2012 - 14:58 | |
| J'ai également un Watch Winder Boxy et j'en suis très satisfait - coolmind a écrit:
- Bonsoir,
C'est pas mal. Peux-tu en dire plus sur les réglages possibles de ces remontoirs? .... 3 Cycles : 28, 40 ou 52 tours toutes les heures 3 Modes : Sens horaire, anti-horaire ou alterné |
|
| |
fredaubailly Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 24 Mar 2012 - 15:17 | |
| Voilà, pour ce qui est des réglages, Think a tout dit. Pour ce qui est de l'envers du décors, voici 2 nouvelles photos. Sur la 1ère une vue d'ensemble. On voit donc que chaque modulé possède une prise d'alimentation mais que le connecteur de l'adaptateur est branché sur la base qui retransmet le courant aux modules. Et ici une vue de détail : Les cloches en plastiques ont l'air de pouvoir remplir leur rôle, qui n'est que de protéger la montre de la poussière en fait... C'est sûr que si on pose le pied dessus... Comme dirait Dieudonné dans le Divorce de Patrick en parlant des mines anti-personnel : "C'est pas fait pour..." Et pour la montre qui manque... Peut être qu'elle est à mon poignet au moment où je fais la photo... Où peut-être que je n'en possède que 3... Allez savoir... |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 25 Mar 2012 - 7:54 | |
| Ils ont en plus l'avantage non négligeable d'être bien moins chers que les Kubik ! |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 25 Mar 2012 - 9:33 | |
| A nombre de places dispo par rapport au prix, c'est équivalent à Modulo, mais à part ça, rien de comparable: Style, modularité, places de rangement... Chacun a ses avantages ou ses défauts...
En tout cas bel achat, si j'avais vu ça avant d'acheter mon Modulo, j'aurai peut être bien hésité! |
|
| |
cc75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2299 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Avis sur watchwinder Jeu 24 Mai 2012 - 7:42 | |
| Bonjour,
Je sais que le sujet à été largement débattu et que nombre d'entres vous sont contres. Néanmoins je souhaite acquérir un watchwinder. J'ai trois montres auto: une Monaco, une GMT II c et une Milgauss. Même en les portant en alternance, au moins une s'arrête. C'est pourquoi je souhaite investir ds un watchwinder de qualité avec phases de sommeil programmable. Cela permettrait de ne pas user davantage le mécanisme en remontant la montre constamment. Le hic, c'est le prix: 1500 eur minimum pour un modèle 4 montres de fabrication suisse ou allemande. Qu'en pensez vous?
Merci de vos avis et conseils. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 24 Mai 2012 - 7:44 | |
| - cc75 a écrit:
- Cela permettrait de ne pas user davantage le mécanisme en remontant la montre constamment.
- Citation :
- Le hic, c'est le prix: 1500 eur minimum pour un modèle 4 montres de fabrication suisse ou allemande.
Qu'en pensez vous? Que c'est trop cher... |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 24 Mai 2012 - 8:04 | |
| Trop cher et attention quant même un nom à consonance germanique n'en fait pas un produit germanique ... |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 24 Mai 2012 - 8:56 | |
| |
|
| |
Benoit H Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 50 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 24 Mai 2012 - 9:25 | |
| J'ai rencontré la même problèmatique que toi cc75. J'ai fini par trouver une Watchwinder neuf sur la bay pour 2 montres pas trop cher (74.75€ frais de port inclus). Je l'ai depuis 3 mois, et j'en suis très content. Il tourne très bien. Relativement elegant et de bonne facture. 4 programmes, double sens, sur piles ou secteur au choix. Il existe en blanc, noir, 4 montres, ou 6, ou 8 je crois même. Par contre, ce n'est pas une marque ! Ce qui n'a pas d'importance pour moi. C'est un vendeur Germanique, mais quasi sûr, importé d'Asie. cependant, de bonne facture encore une fois. Quelques photos pour illustrer la bête : En espérant t'avoir aidé avec ce petit tuyau. |
|
| |
| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|