| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|
+353Turtle-Padi Malvina74 VoodooVince Rackamlebleu ElitSnip 10tocantes Virgile NikolasT RR&B JulienG78 DamnFall Jivet peache1 KASSIM AlexPiou Cartman Nouch30 mill Pat51 Xwxn Jura39 Vid-Da senstrigonometrique MikeNovember schmurze Philippe Ambert Homer J. Simpson Bilboqueto remy59 Ganesh Keizer Sauze Jettro pseudodispo pegasus76 scaryfan matt71 StevenSeagull Oldtimer01 benny69m MiniDiver Pazk sceint rexet SomeoneElseIsHere CoachDav kyrnosfr Peulo DJ67 tictacben Aurelien16 butterfly1974 Hel aurel25 latisap Laureline MFD1102 LF99 Fred7990 paga83 M ONE HUNDRED ashivan64 DominoBot Ypeka Leatt Horsault leoloo ZenethaaR elmex57 LUDOSTER Jibe59 -Slayer- FredL12 CharlyRWood Jieofthenight hennevey dopaminergik zibeline91 Tass2909 magicjean Le temps retrouvé Fred6531 NeuroBrain poprock maybachfan67 jerome67a Breizhzrc autodelta TT54 Butch C. Ga-L-Gus indienlife zimeule78 Mirdwen T0rtuga TomChat Baloui Gregarm shinken icna99a pecoste Longling Hawk freeman59 Arnaud70 Eiger1004 jlm mathh971 Toto7583 #17 LucasCloé jeanbat 31 ferry94 Drin-Drin Thalion Popopski olympe21 manupraud DarkAnge#1 F-WILL pwil Killmyx bricou51 falconbmw reznor6969 Kalashnikko Neutrinos thibault.b rotormaniac Flyingvander Anthonyrobert Pepone75 Beren komiad Rorolapin76 biqueto Maxvador Schussnik Zepapou duciduc plop wario7 Aornn FraDiavolo Orôk Ludovic B. Balibran Pastis34 jbdu49 simonpaul daatactac bastien8392 trieco maxime 74 bamboub aillouil SEAS philhom Stark. Dybbuk jamesrolex007 zorro74 sebemi Jango32 Coprn Seb04 supaaa_mika Golgoth Alt0201 francis0874 Kristjan Mad_daM seiko007 Le Güi JAHBULUM Rebib Eric l Darkzorg liocad VinzSpades duf666 alspo92 Or-L Le Belge HOMEGA3 alan.b phllox ÔPieRÔ titus66300 biodom sisco LEBOWSKI platyphyl rogan Lomaing roms94 bichão Gibson magwa keanu666 matthieu14 jp14 hostas L&S omega67 Columbo Ari #1 challenger_fr Kardahs equinoxe67 bouledebave jlg Stan567 Tristan22 Bloomberg radiomir leica leprofesseur geobra Zorba06 maqueueflaye Omégon NoLimits Patek philippe rems83300 The Vosmeister Daniel.Lohill imy laca31 sandro06 tic mais ou est tac? senator phip_3l2 OpOw gégérs gallutu Soothsayer Kgérard jodko alf049 edgar zzzolive boatpeople PALUFLO j-no omegaAT8500 Vincile Guyaero Durandal Xzf Ludo75 jeanchris2B larzuc BRxavier mikado _DAVID_ tomducat geronimo1369 crossman3490 km'rol footmann sebribault Houston64 karly DAV78 spoutnik Benoit H Did666 cc75 Think proto*bruno jet75 coolmind fredaubailly nam Camarat Big K barney Lassiwala tomcuss Apia yéti ariégeois rotorvator King of the camping laphroaig007 naggue FURET fred-tictac Alecsendri watchconcept ZeFeneK yayeus storm dm Talisker black.knight.harry fieldboss lithium fantaspip WaMou guillaume140 Pelf Robreiwc chris68 mondieukilebo Pierre-Yves foudetitac zorglub007 fefen Bender fabricio poggy01 atchoum jre1972 moi4360be eltaz92 golfistebr02 OniFlu plibou sebwca H7 Mister N nabucco23 amophis chang olf thomasm Maset Bob le bricoleur csebbb toutatis Brice Bling starship pmk Celsius yoli kjeldor grosbill koda38 jaeger92 Austin Tekken GYROTOURBILLON Tony1968 ad06 bill74 greg du 57 lameugne soprano13 HB38 carlles neufcentonze Thomas.C EdouardG 357 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xzf Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 29 Oct 2012 - 13:00 | |
| A défaut de référence, pourquoi pas quelque chose dans ce gout là ? Source Google Images - Spoiler:
De rien
|
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 29 Oct 2012 - 13:02 | |
| Watchwinder écolo! Ne consomme pas d'électricité et ne détruit pas la couche d'ozone. Enfin, je sais pas: un hamster ça doit bien péter aussi. |
|
| |
Guyaero Membre Actif
Nombre de messages : 66 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: remontoir ou pas remontoir ? Jeu 29 Nov 2012 - 18:53 | |
| bonjour à vous tous, j'aimerais connaitre votre avis sur les remontoirs : êtes vous pour ou contre ? est ce utile ? si oui quel remontoir conseillez vous ? merci de m'avoir consacré un peu de temps et bonne journée |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 29 Nov 2012 - 18:55 | |
| Une simple recherche sur "watch winder" par exemple et tu auras plein de réponses à ton interrogation. |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 29 Nov 2012 - 19:02 | |
| J'étais contre il y a encore quelques mois, mais, portant mes montres selon mon activité, la remise à l'heure et à la date devenait une contrainte pour le port d'une journée. J'ai donc profité dune vente privée et j'ai reçu la semaine dernière un watch winder Movado 4 + 5 et ne regrette pas du tout mon achat, seule la place nécessaire plus importante par rapport à mon ancienne boîte est contraignante. Mon retour sera plus utile dans quelques mois |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 29 Nov 2012 - 19:03 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Une simple recherche sur "watch winder" par exemple et tu auras plein de réponses à ton interrogation.
+1et puis petite réponse un peu hors sujet, mais les prix des WW sont hallucinants (AMHA); pour au final : un moteur pas-a-pas, une barrette de switch, un interrupteur, un petit micro-proc ... et c'est tout !!! |
|
| |
Vincile Permanent passionné
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : 92 Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 29 Nov 2012 - 19:07 | |
| - omegaAT8500 a écrit:
- pour au final : un moteur pas-a-pas, une barrette de switch, un interrupteur, un petit micro-proc ... et c'est tout !!!
Je suis d'accord que le fonctionnement doit être simple, si tu fais un tuto pour la fabrication, tu as des chances de devenir aussi célèbre que Tony et sa boîte à lumière... |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 29 Nov 2012 - 19:19 | |
| salut, moi j"aime bien les regarder tourner les petites ... c'est leur petit tour de manège, elles sont contentes ... (heu, non, chuis pas zinzin, pourquoi vous dites ça ... ? ) allez, TOURNEZ jeunesse ! @+ |
|
| |
Guyaero Membre Actif
Nombre de messages : 66 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 29 Nov 2012 - 19:46 | |
| que de reponses aussi rapide de votre part ...merci effectivement je viens de trouver qques sites . Les prix sont exorbitants pour si peu de matériel comme le disait si justement " Omega AT 8500 " ... faut il faire attention à certaines choses qui justifieraient des prix si différents l'un de l'autre et si élevés parfois ??? merci encore pour vos commentaires bonne soirée |
|
| |
Guyaero Membre Actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 29 Nov 2012 - 19:47 | |
| peut on prendre simplement le moins cher ? ou est ce que le systeme serait mal adapté dans ce cas ?? |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 29 Nov 2012 - 20:04 | |
| - Guyaero a écrit:
- peut on prendre simplement le moins cher ?
ou est ce que le systeme serait mal adapté dans ce cas ?? attention a ne pas prendre un système qui tourne en continu 24/24 ... ou un système qui tournerai avec un nombre élevé de tour/min ? pourquoi un lave linge coute moins cher qu'un WW pourtant en théorie le lave linge a les même éléments mais en beaucoup plus poussé ? réponse les fabricant des WW se dise (pour caricaturer) que si l'on a 10.000e a mettre dans une montre on doit bien avoir 800e a mettre dans un remontoir !!! |
|
| |
j-no Membre super actif
Nombre de messages : 353 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 29 Nov 2012 - 20:33 | |
| - omegaAT8500 a écrit:
- Guyaero a écrit:
- peut on prendre simplement le moins cher ?
ou est ce que le systeme serait mal adapté dans ce cas ?? attention a ne pas prendre un système qui tourne en continu 24/24 ... ou un système qui tournerai avec un nombre élevé de tour/min
? pourquoi un lave linge coute moins cher qu'un WW pourtant en théorie le lave linge a les même éléments mais en beaucoup plus poussé ? réponse les fabricant des WW se dise (pour caricaturer) que si l'on a 10.000e a mettre dans une montre on doit bien avoir 800e a mettre dans un remontoir !!!
Le pire,tu as surement raison Guyaero:--> si tu n'es pas pressé,tu as de tps en tps des bonnes affaires sur vente-privée c'est la que j'ai eu mon Movado et il est très bien réaliser(pour le prix d'un produit de ch..e sur la baie) |
|
| |
PALUFLO Pilier du forum
Nombre de messages : 1509 Age : 65 Localisation : AUBIERE Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 29 Nov 2012 - 20:43 | |
| Le mien vient de Maestrorelojero et j'en suis très content pour les prix tu te rendras compte sur le site rien à voir avec d'autres fournisseurs |
|
| |
boatpeople Membre super actif
Nombre de messages : 402 Age : 55 Localisation : breizland Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 29 Nov 2012 - 21:06 | |
| Salut, je me suis acheté celui-ci d'occasion: [img] [/img] 12 programmations disponibles Remontoir pour deux chronomètres automatiques Plusieurs couches de vernis brillant Vitre encastré Revêtement intérieur en velours doux Technologie exclusive LCD Quatre vitesses de rotation différentes (650, 750, 900, 1000 tours par jour) Trois modes de rotation : dans le sens horaire, antihoraire ou changement de rotation automatique Temporisateur Fonctionnant sur secteur, EU/UK bloc d'alimentation fourni Très silencieux Poids : 3,2 kg Couleur : noir Dimensions : 21 x 24 x 24 cm reçu aujourd'hui,il fonctionne nickel,le seul problème,j'ai pas le mode d'emploi pour la programmation ,c'est con!!!pour l'instant il tourne 10min toutes les heures,je vais peaufiner mes réglages avec le temps Jakez |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 29 Nov 2012 - 21:48 | |
| Sujet déjà débattu plusieurs fois ici!
En résumé des discussions: Objet pas indispensable mais commode. Et plus tu as des montres avec complication, plus ca devient intéressant.
Perso, j'en ai un depuis le mois de mai. MODALO 4+5 (4 amplacemetns qui tournent + 5 emplacements de rangement supplémentaires) acheté sur leur site, mais je l'ai vu depuis 2 fois dans des ventes privées. Si tu es patient, ca peut valoir le coup.
J'y met dessus les montres un peu "pénibles" à régler, dont ma phase de lune + triple quantième. |
|
| |
Guyaero Membre Actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 30 Nov 2012 - 7:50 | |
| Encore merci pour toutes ces infos précieuses et je vous en remercie sincèrement. Effectivement on trouve des remontoirs à des prix exorbitants et d'autres abordables sans réellement comprendre les différences techniques. Mais bon je continue mes recherches ... |
|
| |
Guyaero Membre Actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 30 Nov 2012 - 12:58 | |
| - boatpeople a écrit:
- Salut,
je me suis acheté celui-ci d'occasion:
[img][/img]
12 programmations disponibles Remontoir pour deux chronomètres automatiques Plusieurs couches de vernis brillant Vitre encastré Revêtement intérieur en velours doux Technologie exclusive LCD Quatre vitesses de rotation différentes (650, 750, 900, 1000 tours par jour) Trois modes de rotation : dans le sens horaire, antihoraire ou changement de rotation automatique Temporisateur Fonctionnant sur secteur, EU/UK bloc d'alimentation fourni Très silencieux Poids : 3,2 kg Couleur : noir Dimensions : 21 x 24 x 24 cm
reçu aujourd'hui,il fonctionne nickel,le seul problème,j'ai pas le mode d'emploi pour la programmation ,c'est con!!!pour l'instant il tourne 10min toutes les heures,je vais peaufiner mes réglages avec le temps
Jakez
est il silencieux ? entend on le mecanisme ? j'ai trouvé pratiquement le même , le prix est interesant au regard des autres propositions http://www.maestrorelojero.com/presta/fr/remontoir-de-montres/8-remontoir-montres-46-black-cream.html |
|
| |
zzzolive Pilier du forum
Nombre de messages : 1957 Age : 43 Localisation : Region Parisienne Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 30 Nov 2012 - 13:16 | |
| Il fut un temps ou j'en avais un que je n'ai jamais utilisé.... mes montres n'ont pas de complications qui necessite son utilisation et mes habitudes en terme de port ne necessite pas non plus son utilisation.... Mes"belles" montres sont au coffre et quand je les porte ne necessitent que très peu de temps pour les regler.... donc pas vraiment l'utilité du watchwinder..... Qui plus est, j'ai pu lire sur certains forum que ça pouvait user la montre prématurément car d'une part elle fonctionne et d'autre part le remontage est effectué régulièrement (pas de phase de repos comme quand vous dormez....) Après je ne suis pas expert..... |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 30 Nov 2012 - 14:40 | |
| Pas de quantième perpetuel ni de phases de lune ni de montres sans la date rapide ... Donc pas de WeWe c'est simple ! |
|
| |
Guyaero Membre Actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 30 Nov 2012 - 14:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 30 Nov 2012 - 15:05 | |
| - zzzolive a écrit:
- ...
Qui plus est, j'ai pu lire sur certains forum que ça pouvait user la montre prématurément car d'une part elle fonctionne et d'autre part le remontage est effectué régulièrement (pas de phase de repos comme quand vous dormez....)... A mon avis tous en ont maintenant! En tous cas, mon Modalo à pas très cher l'a... |
|
| |
Guyaero Membre Actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 30 Nov 2012 - 15:09 | |
| il faut surtout voir si la " machine " est silencieuse car fort désagréable ... |
|
| |
edgar Puits de connaissances
Nombre de messages : 4467 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 30 Nov 2012 - 15:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 30 Nov 2012 - 15:45 | |
| - Guyaero a écrit:
- il faut surtout voir si la " machine " est silencieuse car fort désagréable ...
Modalo assez silencieux. Quand je suis à coté je ne l'entend pas... mais il est vrai qu'il n'est pas dans la chambre... Ce que ca donne dans un silence profond, à voir... |
|
| |
alf049 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 639 Age : 53 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: watchwinder - Bracelet metal Sam 5 Jan 2013 - 14:22 | |
| Bonjour, en ce beau samedi, on vient de m'offrir un watchwinder après l'avoir installé, puis mis une de mes montres avec un bracelet métal, je me rend compte que la montre flote sur son coussin je pense que ceci est du à mon poignet de bucheron (23). L'un d'entre vous saurait-il comment faire pour que la montre ne flote plus sur son coussin ? |
|
| |
| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|