FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

+353
Turtle-Padi
Malvina74
VoodooVince
Rackamlebleu
ElitSnip
10tocantes
Virgile
NikolasT
RR&B
JulienG78
DamnFall
Jivet
peache1
KASSIM
AlexPiou
Cartman
Nouch30
mill
Pat51
Xwxn
Jura39
Vid-Da
senstrigonometrique
MikeNovember
schmurze
Philippe Ambert
Homer J. Simpson
Bilboqueto
remy59
Ganesh
Keizer Sauze
Jettro
pseudodispo
pegasus76
scaryfan
matt71
StevenSeagull
Oldtimer01
benny69m
MiniDiver
Pazk
sceint
rexet
SomeoneElseIsHere
CoachDav
kyrnosfr
Peulo
DJ67
tictacben
Aurelien16
butterfly1974
Hel
aurel25
latisap
Laureline
MFD1102
LF99
Fred7990
paga83
M ONE HUNDRED
ashivan64
DominoBot
Ypeka
Leatt
Horsault
leoloo
ZenethaaR
elmex57
LUDOSTER
Jibe59
-Slayer-
FredL12
CharlyRWood
Jieofthenight
hennevey
dopaminergik
zibeline91
Tass2909
magicjean
Le temps retrouvé
Fred6531
NeuroBrain
poprock
maybachfan67
jerome67a
Breizhzrc
autodelta
TT54
Butch C.
Ga-L-Gus
indienlife
zimeule78
Mirdwen
T0rtuga
TomChat
Baloui
Gregarm
shinken
icna99a
pecoste
Longling
Hawk
freeman59
Arnaud70
Eiger1004
jlm
mathh971
Toto7583
LucasCloé
jeanbat 31
ferry94
Drin-Drin
Thalion
Popopski
olympe21
manupraud
DarkAnge#1
F-WILL
pwil
Killmyx
bricou51
falconbmw
reznor6969
Kalashnikko
Neutrinos
thibault.b
rotormaniac
Flyingvander
Anthonyrobert
Pepone75
Beren
komiad
Rorolapin76
biqueto
Maxvador
Schussnik
Zepapou
duciduc
plop
wario7
Aornn
FraDiavolo
Orôk
Ludovic B.
Balibran
Pastis34
jbdu49
simonpaul
daatactac
bastien8392
trieco
maxime 74
bamboub
aillouil
SEAS
philhom
Stark.
Dybbuk
jamesrolex007
zorro74
sebemi
Jango32
Coprn
Seb04
supaaa_mika
Golgoth
Alt0201
francis0874
Kristjan
Mad_daM
seiko007
Le Güi
JAHBULUM
Rebib
Eric l
Darkzorg
liocad
VinzSpades
duf666
alspo92
Or-L
Le Belge
HOMEGA3
alan.b
phllox
ÔPieRÔ
titus66300
biodom
sisco
LEBOWSKI
platyphyl
rogan
Lomaing
roms94
bichão
Gibson
magwa
keanu666
matthieu14
jp14
hostas
L&S
omega67
Columbo
Ari #1
challenger_fr
Kardahs
equinoxe67
bouledebave
jlg
Stan567
Tristan22
Bloomberg
radiomir
leica
leprofesseur
geobra
Zorba06
maqueueflaye
Omégon
NoLimits
Patek philippe
rems83300
The Vosmeister
Daniel.Lohill
imy
laca31
sandro06
tic mais ou est tac?
senator
phip_3l2
OpOw
gégérs
gallutu
Soothsayer
Kgérard
jodko
alf049
edgar
zzzolive
boatpeople
PALUFLO
j-no
omegaAT8500
Vincile
Guyaero
Durandal
Xzf
Ludo75
jeanchris2B
larzuc
BRxavier
mikado
_DAVID_
tomducat
geronimo1369
crossman3490
km'rol
footmann
sebribault
Houston64
karly
DAV78
spoutnik
Benoit H
Did666
cc75
Think
proto*bruno
jet75
coolmind
fredaubailly
nam
Camarat
Big K
barney
Lassiwala
tomcuss
Apia
yéti ariégeois
rotorvator
King of the camping
laphroaig007
naggue
FURET
fred-tictac
Alecsendri
watchconcept
ZeFeneK
yayeus
storm
dm
Talisker
black.knight.harry
fieldboss
lithium
fantaspip
WaMou
guillaume140
Pelf
Robreiwc
chris68
mondieukilebo
Pierre-Yves
foudetitac
zorglub007
fefen
Bender
fabricio
poggy01
atchoum
jre1972
moi4360be
eltaz92
golfistebr02
OniFlu
plibou
sebwca
H7
Mister N
nabucco23
amophis
chang
olf
thomasm
Maset
Bob le bricoleur
csebbb
toutatis
Brice Bling
starship
pmk
Celsius
yoli
kjeldor
grosbill
koda38
jaeger92
Austin
Tekken
GYROTOURBILLON
Tony1968
ad06
bill74
greg du 57
lameugne
soprano13
HB38
carlles
neufcentonze
Thomas.C
EdouardG
357 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Xzf
Animateur
Xzf

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:00

A défaut de référence, pourquoi pas quelque chose dans ce gout là ? Wink

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 57874-homme-va-courir-295km-dans-roue-hamster-geante-lovelive Source Google Images

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:02

Watchwinder écolo! Ne consomme pas d'électricité et ne détruit pas la couche d'ozone. [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 Blunt_gi Enfin, je sais pas: un hamster ça doit bien péter aussi. Mr. Green
Guyaero
Membre Actif
Guyaero

MessageSujet: remontoir ou pas remontoir ?   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:53

bonjour à vous tous, bravohap

j'aimerais connaitre votre avis sur les remontoirs :
êtes vous pour ou contre ? Arguek
est ce utile ? Arguek

si oui quel remontoir conseillez vous ?

merci de m'avoir consacré un peu de temps et
bonne journée

laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:55

Une simple recherche sur "watch winder" par exemple et tu auras plein de réponses à ton interrogation.
Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Vincile
Permanent passionné
Vincile

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:02

J'étais contre il y a encore quelques mois, mais, portant mes montres selon mon activité, la remise à l'heure et à la date devenait une contrainte pour le port d'une journée.

J'ai donc profité dune vente privée et j'ai reçu la semaine dernière un watch winder Movado 4 + 5 et ne regrette pas du tout mon achat, seule la place nécessaire plus importante par rapport à mon ancienne boîte est contraignante.

Mon retour sera plus utile dans quelques mois Rolling Eyes
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:03

laphroaig007 a écrit:
Une simple recherche sur "watch winder" par exemple et tu auras plein de réponses à ton interrogation.
Wink

+1

et puis petite réponse un peu hors sujet, mais les prix des WW sont hallucinants (AMHA);
pour au final : un moteur pas-a-pas, une barrette de switch, un interrupteur, un petit micro-proc ... et c'est tout !!!
Vincile
Permanent passionné
Vincile

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:07

omegaAT8500 a écrit:
pour au final : un moteur pas-a-pas, une barrette de switch, un interrupteur, un petit micro-proc ... et c'est tout !!!
Je suis d'accord que le fonctionnement doit être simple, si tu fais un tuto pour la fabrication, tu as des chances de devenir aussi célèbre que Tony et sa boîte à lumière... Wink
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:19

salut,

moi j"aime bien les regarder tourner les petites ... c'est leur petit tour de manège, elles sont contentes ...
(heu, non, chuis pas zinzin, pourquoi vous dites ça ... ? clown )

allez, TOURNEZ jeunesse ! Mr. Green

@+
Chinois

Guyaero
Membre Actif
Guyaero

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:46

que de reponses aussi rapide de votre part ...merci
effectivement je viens de trouver qques sites . Les prix sont exorbitants pour si peu de matériel comme
le disait si justement " Omega AT 8500 " ...
faut il faire attention à certaines choses qui justifieraient des prix si différents l'un de l'autre et si élevés parfois ??? Ziad
merci encore pour vos commentaires
bonne soirée
Guyaero
Membre Actif
Guyaero

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 19:47

peut on prendre simplement le moins cher ?
ou est ce que le systeme serait mal adapté dans ce cas ??
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:04

Guyaero a écrit:

attention a ne pas prendre un système qui tourne en continu 24/24 ... ou un système qui tournerai avec un nombre élevé de tour/min

? pourquoi un lave linge coute moins cher qu'un WW pourtant en théorie le lave linge a les même éléments mais en beaucoup plus poussé ?
réponse les fabricant des WW se dise (pour caricaturer) que si l'on a 10.000e a mettre dans une montre on doit bien avoir 800e a mettre dans un remontoir !!!
j-no
Membre super actif
j-no

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:33

omegaAT8500 a écrit:
Guyaero a écrit:

attention a ne pas prendre un système qui tourne en continu 24/24 ... ou un système qui tournerai avec un nombre élevé de tour/min

? pourquoi un lave linge coute moins cher qu'un WW pourtant en théorie le lave linge a les même éléments mais en beaucoup plus poussé ?
réponse les fabricant des WW se dise (pour caricaturer) que si l'on a 10.000e a mettre dans une montre on doit bien avoir 800e a mettre dans un remontoir !!!

Le pire,tu as surement raison Pleure 2

Guyaero:--> si tu n'es pas pressé,tu as de tps en tps des bonnes affaires sur vente-privée c'est la que j'ai eu mon Movado et il est très bien réaliser(pour le prix d'un produit de ch..e sur la baie)
PALUFLO
Pilier du forum
PALUFLO

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 20:43

Le mien vient de Maestrorelojero et j'en suis très content pour
les prix tu te rendras compte sur le site rien à voir avec d'autres fournisseurs
boatpeople
Membre super actif
boatpeople

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:06

Salut,

je me suis acheté celui-ci d'occasion:

[img][SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 Image_10[/img]

12 programmations disponibles
Remontoir pour deux chronomètres automatiques
Plusieurs couches de vernis brillant
Vitre encastré
Revêtement intérieur en velours doux
Technologie exclusive LCD
Quatre vitesses de rotation différentes (650, 750, 900, 1000 tours par jour)
Trois modes de rotation : dans le sens horaire, antihoraire ou changement de rotation automatique
Temporisateur
Fonctionnant sur secteur, EU/UK bloc d'alimentation fourni
Très silencieux
Poids : 3,2 kg
Couleur : noir
Dimensions : 21 x 24 x 24 cm

reçu aujourd'hui,il fonctionne nickel,le seul problème,j'ai pas le mode d'emploi pour la programmation Mr. Green ,c'est con!!!pour l'instant il tourne 10min toutes les heures,je vais peaufiner mes réglages avec le temps Laughing

Jakez [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 Trinque_
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 21:48

Sujet déjà débattu plusieurs fois ici!

En résumé des discussions: Objet pas indispensable mais commode. Et plus tu as des montres avec complication, plus ca devient intéressant.

Perso, j'en ai un depuis le mois de mai. MODALO 4+5 (4 amplacemetns qui tournent + 5 emplacements de rangement supplémentaires) acheté sur leur site, mais je l'ai vu depuis 2 fois dans des ventes privées. Si tu es patient, ca peut valoir le coup.

J'y met dessus les montres un peu "pénibles" à régler, dont ma phase de lune + triple quantième.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Guyaero
Membre Actif
Guyaero

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 7:50

Encore merci pour toutes ces infos précieuses et je vous en remercie sincèrement.
Effectivement on trouve des remontoirs à des prix exorbitants affraid et d'autres abordables compress sans réellement comprendre les différences techniques. Mais bon je continue mes recherches ...
cyclops
Guyaero
Membre Actif
Guyaero

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:58

boatpeople a écrit:
Salut,

je me suis acheté celui-ci d'occasion:

[img][SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 Image_10[/img]

12 programmations disponibles
Remontoir pour deux chronomètres automatiques
Plusieurs couches de vernis brillant
Vitre encastré
Revêtement intérieur en velours doux
Technologie exclusive LCD
Quatre vitesses de rotation différentes (650, 750, 900, 1000 tours par jour)
Trois modes de rotation : dans le sens horaire, antihoraire ou changement de rotation automatique
Temporisateur
Fonctionnant sur secteur, EU/UK bloc d'alimentation fourni
Très silencieux
Poids : 3,2 kg
Couleur : noir
Dimensions : 21 x 24 x 24 cm

reçu aujourd'hui,il fonctionne nickel,le seul problème,j'ai pas le mode d'emploi pour la programmation Mr. Green ,c'est con!!!pour l'instant il tourne 10min toutes les heures,je vais peaufiner mes réglages avec le temps Laughing

Jakez [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 Trinque_

est il silencieux ?
entend on le mecanisme ?

j'ai trouvé pratiquement le même , le prix est interesant au regard des autres propositions
http://www.maestrorelojero.com/presta/fr/remontoir-de-montres/8-remontoir-montres-46-black-cream.html
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:16

Il fut un temps ou j'en avais un que je n'ai jamais utilisé....
mes montres n'ont pas de complications qui necessite son utilisation et mes habitudes en terme de port ne necessite pas non plus son utilisation....
Mes"belles" montres sont au coffre et quand je les porte ne necessitent que très peu de temps pour les regler....
donc pas vraiment l'utilité du watchwinder.....

Qui plus est, j'ai pu lire sur certains forum que ça pouvait user la montre prématurément car d'une part elle fonctionne et d'autre part le remontage est effectué régulièrement (pas de phase de repos comme quand vous dormez....)

Après je ne suis pas expert..... Mr. Green
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:40

Pas de quantième perpetuel ni de phases de lune ni de montres sans la date rapide ...

Donc pas de WeWe c'est simple ! flower
Guyaero
Membre Actif
Guyaero

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:51

edgar a écrit:
Pas de quantième perpetuel ni de phases de lune ni de montres sans la date rapide ...

Donc pas de WeWe c'est simple ! flower

Traduisez ...que des quartz !!!!!
affraid Shit Shocked
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:05

zzzolive a écrit:
...

Qui plus est, j'ai pu lire sur certains forum que ça pouvait user la montre prématurément car d'une part elle fonctionne et d'autre part le remontage est effectué régulièrement (pas de phase de repos comme quand vous dormez....)...

A mon avis tous en ont maintenant! En tous cas, mon Modalo à pas très cher l'a...
Guyaero
Membre Actif
Guyaero

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:09

il faut surtout voir si la " machine " est silencieuse car fort désagréable ... Arrow
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:10

Guyaero a écrit:

Traduisez ...que des quartz !!!!!
affraid Shit Shocked

C'est celà oui !

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 2v9yxwp
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:45

Guyaero a écrit:
il faut surtout voir si la " machine " est silencieuse car fort désagréable ... Arrow

Modalo assez silencieux. Quand je suis à coté je ne l'entend pas... mais il est vrai qu'il n'est pas dans la chambre... Ce que ca donne dans un silence profond, à voir...
alf049
Membre Hyper actif
alf049

MessageSujet: watchwinder - Bracelet metal   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 10 EmptySam 5 Jan 2013 - 14:22

Bonjour,
en ce beau samedi, on vient de m'offrir un watchwinder affraid

après l'avoir installé, puis mis une de mes montres avec un bracelet métal, je me rend compte que la montre flote sur son coussin yeux je pense que ceci est du à mon poignet de bucheron (23).

L'un d'entre vous saurait-il comment faire pour que la montre ne flote plus sur son coussin ?

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant