| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|
+353Turtle-Padi Malvina74 VoodooVince Rackamlebleu ElitSnip 10tocantes Virgile NikolasT RR&B JulienG78 DamnFall Jivet peache1 KASSIM AlexPiou Cartman Nouch30 mill Pat51 Xwxn Jura39 Vid-Da senstrigonometrique MikeNovember schmurze Philippe Ambert Homer J. Simpson Bilboqueto remy59 Ganesh Keizer Sauze Jettro pseudodispo pegasus76 scaryfan matt71 StevenSeagull Oldtimer01 benny69m MiniDiver Pazk sceint rexet SomeoneElseIsHere CoachDav kyrnosfr Peulo DJ67 tictacben Aurelien16 butterfly1974 Hel aurel25 latisap Laureline MFD1102 LF99 Fred7990 paga83 M ONE HUNDRED ashivan64 DominoBot Ypeka Leatt Horsault leoloo ZenethaaR elmex57 LUDOSTER Jibe59 -Slayer- FredL12 CharlyRWood Jieofthenight hennevey dopaminergik zibeline91 Tass2909 magicjean Le temps retrouvé Fred6531 NeuroBrain poprock maybachfan67 jerome67a Breizhzrc autodelta TT54 Butch C. Ga-L-Gus indienlife zimeule78 Mirdwen T0rtuga TomChat Baloui Gregarm shinken icna99a pecoste Longling Hawk freeman59 Arnaud70 Eiger1004 jlm mathh971 Toto7583 #17 LucasCloé jeanbat 31 ferry94 Drin-Drin Thalion Popopski olympe21 manupraud DarkAnge#1 F-WILL pwil Killmyx bricou51 falconbmw reznor6969 Kalashnikko Neutrinos thibault.b rotormaniac Flyingvander Anthonyrobert Pepone75 Beren komiad Rorolapin76 biqueto Maxvador Schussnik Zepapou duciduc plop wario7 Aornn FraDiavolo Orôk Ludovic B. Balibran Pastis34 jbdu49 simonpaul daatactac bastien8392 trieco maxime 74 bamboub aillouil SEAS philhom Stark. Dybbuk jamesrolex007 zorro74 sebemi Jango32 Coprn Seb04 supaaa_mika Golgoth Alt0201 francis0874 Kristjan Mad_daM seiko007 Le Güi JAHBULUM Rebib Eric l Darkzorg liocad VinzSpades duf666 alspo92 Or-L Le Belge HOMEGA3 alan.b phllox ÔPieRÔ titus66300 biodom sisco LEBOWSKI platyphyl rogan Lomaing roms94 bichão Gibson magwa keanu666 matthieu14 jp14 hostas L&S omega67 Columbo Ari #1 challenger_fr Kardahs equinoxe67 bouledebave jlg Stan567 Tristan22 Bloomberg radiomir leica leprofesseur geobra Zorba06 maqueueflaye Omégon NoLimits Patek philippe rems83300 The Vosmeister Daniel.Lohill imy laca31 sandro06 tic mais ou est tac? senator phip_3l2 OpOw gégérs gallutu Soothsayer Kgérard jodko alf049 edgar zzzolive boatpeople PALUFLO j-no omegaAT8500 Vincile Guyaero Durandal Xzf Ludo75 jeanchris2B larzuc BRxavier mikado _DAVID_ tomducat geronimo1369 crossman3490 km'rol footmann sebribault Houston64 karly DAV78 spoutnik Benoit H Did666 cc75 Think proto*bruno jet75 coolmind fredaubailly nam Camarat Big K barney Lassiwala tomcuss Apia yéti ariégeois rotorvator King of the camping laphroaig007 naggue FURET fred-tictac Alecsendri watchconcept ZeFeneK yayeus storm dm Talisker black.knight.harry fieldboss lithium fantaspip WaMou guillaume140 Pelf Robreiwc chris68 mondieukilebo Pierre-Yves foudetitac zorglub007 fefen Bender fabricio poggy01 atchoum jre1972 moi4360be eltaz92 golfistebr02 OniFlu plibou sebwca H7 Mister N nabucco23 amophis chang olf thomasm Maset Bob le bricoleur csebbb toutatis Brice Bling starship pmk Celsius yoli kjeldor grosbill koda38 jaeger92 Austin Tekken GYROTOURBILLON Tony1968 ad06 bill74 greg du 57 lameugne soprano13 HB38 carlles neufcentonze Thomas.C EdouardG 357 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 5 Jan 2013 - 13:27 | |
| Bonjour,
Tu découpe une bande de mousse à l'épaisseur désirée que tu place sur le support et là ça ne flotera plus.
Cordialement. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 5 Jan 2013 - 13:35 | |
| Problème des boucles déployantes (cuir ou acier...): Pas facile de les adapter aux dimensions des coussins! Solution: - Maigrir du poignet... Bof. - Mettre quelque chose autour du coussin pour atteindre un diamètre compatible de ton poignet... Faut trouver quoi... Je pensais à ce que mettent les sportifs aux poignet pour absorber la sueur, ou un truc de ce genre... |
|
| |
alf049 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 639 Age : 53 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 5 Jan 2013 - 13:42 | |
| oui effectivement. merci |
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 5 Jan 2013 - 14:01 | |
| |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 5 Jan 2013 - 14:04 | |
| - jodko a écrit:
- Du sopalin quoi.
Jodko. attention cependant, car le sopalin peut faire des micro rayures sur de l'acier poli... quelquechose de plus doux est conseillé.. @+ |
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 5 Jan 2013 - 14:10 | |
| Ah oui, la vache, même pas une idée de ce danger caché !
Jodko. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 5 Jan 2013 - 16:37 | |
| Bonjour, L'idée de fred-tictac me semble la meilleure. Cordialement. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 5 Jan 2013 - 17:04 | |
| C'est vrai qu'en étant aussi bien membré (23 cm si j'ai bien lu), hé bien il est en effet fort possible que les montres sur déployantes soient "trop grandes" pour les coussins.
La solution de fred tic-tac cité plus haut me semble efficace et rapide.
Autrement, peut-être que le jour tu t'achètes un watchwinder, tu pourras comparer les différents modèles de différentes marques dans un magasin. Je pense notamment à Mister Chrono à Paris qui a un grand choix de watchwinders qui varient dans les marques et les prix. |
|
| |
Soothsayer Membre très actif
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 6 Jan 2013 - 8:10 | |
| Sur mon modèle ( un evo de Rapport London acheté chez MisterChrono), le logo en face avant est sur une espèce de vis, cela permet de gagner plusieurs mm. Il y a peut-être un mécanisme équivalent sur le tien. |
|
| |
gallutu Membre Hyper actif
Nombre de messages : 662 Age : 44 Localisation : sud Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 6 Jan 2013 - 8:33 | |
| Sur mon winder du pauvre acheté 30€ sur pearl.fr, ce n'est pas un coussin mais un support en plastique, qui certes n'est pas aussi précieux qu'un coussin en satin, mais qui a l'avantage d'être monté sur ressort... Ainsi il s'adapte à tous les diamètres même les gros... Bon pour djoko c'est pas vraiment une aide, mais pour d'autres bûcherons... l'adresse peut être bonne... En tout cas il fait ce qu'on lui demande... |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 6 Jan 2013 - 9:45 | |
| N'existe t'il pas plusieurs taille de coussins ?? |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 6 Jan 2013 - 12:23 | |
| - gégérs a écrit:
- N'existe t'il pas plusieurs taille de coussins ??
Dans le mien (de watchwinder) les coussins sont "en pelure d'oignon", c'est à dire qu'on peut enlever 1, 2 ou 3 épaisseurs en fonction de la taille du poignet. |
|
| |
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Remontoir Lun 7 Jan 2013 - 22:17 | |
| Klarstein est une bonne marque de remontoir. Il y a un modèle sur l'abé pour 4 montres, vue que ma collection vas s'agrandir cette année je pense de plus en plus en prendre un. |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 7 Jan 2013 - 22:24 | |
| Bonjour, J'ai acheté celui là: http://www.electronic-star.fr/Watchwinder-remontoir-10-montres-coffret-boite-a-montre_i7393.htm c'est allemand ascendant chinois, ça marche bien pas de problème et c'est pas trop cher... on les trouve aussi sur la baie mais là c'est moins cher |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 7 Jan 2013 - 22:32 | |
| Pas mal d'emplacement et prix "correct", par contre le design est un peu trop "old school". Il iras dans ma chambre donc soit wengé ou moderne aurais été plus en adéquation avec la déco. Il seras branché sur secteur. |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 7 Jan 2013 - 22:35 | |
| J'avoue que son coté "old school" m'a fait hésiter un peu aussi mais ils en font aussi en laqué noir ou carbone je crois mais pas le même nombre d'emplacement plus ou moins et en fait celui ci était celui qui correspondait le plus à ce que je recherchais.. et il était pas trop cher... (il est branché sur secteur..) |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 7 Jan 2013 - 23:13 | |
| Justement c'est la version carbone que j'ai vue et qui m'intéresse. SI tu me dit qu'il est silencieux c'est du tout bon. |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 7 Jan 2013 - 23:38 | |
| J'ai eu en cadeau de noel un remontoir "boxy "de beco Ils donnent le réglage correspondant à chaque mouvement . C'est le meilleur que j'ai eu( après un mauvais achat sur la baie) |
|
| |
tic mais ou est tac? Permanent passionné
Nombre de messages : 2019 Age : 51 Localisation : La grande cuvette polluée Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 7 Jan 2013 - 23:55 | |
| Depuis vendredi j'ai un rapport london evo et ce n'est que du bonheur, superbe finition, hyper silencieux, trois mode de fonctionnement, coussin avec un reglage pour s'adapter a la taille du bracelet. Seul bémol le prix mais franchement la qualité est au rendez vous. |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mar 8 Jan 2013 - 7:47 | |
| Salut,
Moi je le trouve très silencieux, mais je suis sensible au bruit et je ne sais pas si je pourrais dormir avec ce remontoir dans ma chambre, ceci dit il est faut quand même tendre l oreille pour l'entendre... Franchement le rqp est très bon |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mar 8 Jan 2013 - 8:31 | |
| Je possede également plusieurs remontoirs de chez beco et j'en suis tres satisfait |
|
| |
sandro06 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 592 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 10 Jan 2013 - 14:41 | |
| Salut à tous, Je possède quelques watchw pour mes montres, mais je me suis récemment posé la question: Est-ce vraiment utile? Ayant plusieurs pièces à porter, j'en porte généralement 1 pendant 1 semaine ou 2, et par conséquent, il y en a qui ne tournent pas pendant 1 mois voire plus. Est-ce que le watchw est adapté au court-terme (c'est à dire quelques jours, voire 1 à 2 semaines), ou est-ce plutôt adapté comme dans mon cas pour des périodes plus longues? (question implicite: Dois-je mettre les montres que je porte très rarement sur cet outil ou plutôt dans leur boîte d'origine?) Merci de vos réponses |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 10 Jan 2013 - 14:48 | |
| Perso, j'ai un WW. Je n'y met que les montres un peu "pénibles" à régler (PDL, ...) et comme il reste une place, la Rolex pour ne pas trop jouer avec la couronne vissée (pour pas prendre le risque d'abimer le pas de vis, même si a priori c'est du solide). Pour les autres, ça prend 30 à remerttre à l'heure, donc pas trop grave si ca s'arrete. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 11 Jan 2013 - 0:03 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Perso, j'ai un WW. Je n'y met que les montres un peu "pénibles" à régler (PDL, ...) et comme il reste une place, la Rolex pour ne pas trop jouer avec la couronne vissée (pour pas prendre le risque d'abimer le pas de vis, même si a priori c'est du solide). Pour les autres, ça prend 30 à remerttre à l'heure, donc pas trop grave si ca s'arrete.
Je te rejoins la-dessus. Pour le gars qui a un quantieme annuel et/ou QP parmi sa collection ne va pas s'amuser à refaire un setup toutes les semaines ... De mon coté j'ai commandé celui de MTE (capacité de 16 tocantes à la place des 16 pistons du bloc de la veyron...) C'est bien tipique allemand ca lol. |
|
| |
| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|