FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]

+353
Turtle-Padi
Malvina74
VoodooVince
Rackamlebleu
ElitSnip
10tocantes
Virgile
NikolasT
RR&B
JulienG78
DamnFall
Jivet
peache1
KASSIM
AlexPiou
Cartman
Nouch30
mill
Pat51
Xwxn
Jura39
Vid-Da
senstrigonometrique
MikeNovember
schmurze
Philippe Ambert
Homer J. Simpson
Bilboqueto
remy59
Ganesh
Keizer Sauze
Jettro
pseudodispo
pegasus76
scaryfan
matt71
StevenSeagull
Oldtimer01
benny69m
MiniDiver
Pazk
sceint
rexet
SomeoneElseIsHere
CoachDav
kyrnosfr
Peulo
DJ67
tictacben
Aurelien16
butterfly1974
Hel
aurel25
latisap
Laureline
MFD1102
LF99
Fred7990
paga83
M ONE HUNDRED
ashivan64
DominoBot
Ypeka
Leatt
Horsault
leoloo
ZenethaaR
elmex57
LUDOSTER
Jibe59
-Slayer-
FredL12
CharlyRWood
Jieofthenight
hennevey
dopaminergik
zibeline91
Tass2909
magicjean
Le temps retrouvé
Fred6531
NeuroBrain
poprock
maybachfan67
jerome67a
Breizhzrc
autodelta
TT54
Butch C.
Ga-L-Gus
indienlife
zimeule78
Mirdwen
T0rtuga
TomChat
Baloui
Gregarm
shinken
icna99a
pecoste
Longling
Hawk
freeman59
Arnaud70
Eiger1004
jlm
mathh971
Toto7583
LucasCloé
jeanbat 31
ferry94
Drin-Drin
Thalion
Popopski
olympe21
manupraud
DarkAnge#1
F-WILL
pwil
Killmyx
bricou51
falconbmw
reznor6969
Kalashnikko
Neutrinos
thibault.b
rotormaniac
Flyingvander
Anthonyrobert
Pepone75
Beren
komiad
Rorolapin76
biqueto
Maxvador
Schussnik
Zepapou
duciduc
plop
wario7
Aornn
FraDiavolo
Orôk
Ludovic B.
Balibran
Pastis34
jbdu49
simonpaul
daatactac
bastien8392
trieco
maxime 74
bamboub
aillouil
SEAS
philhom
Stark.
Dybbuk
jamesrolex007
zorro74
sebemi
Jango32
Coprn
Seb04
supaaa_mika
Golgoth
Alt0201
francis0874
Kristjan
Mad_daM
seiko007
Le Güi
JAHBULUM
Rebib
Eric l
Darkzorg
liocad
VinzSpades
duf666
alspo92
Or-L
Le Belge
HOMEGA3
alan.b
phllox
ÔPieRÔ
titus66300
biodom
sisco
LEBOWSKI
platyphyl
rogan
Lomaing
roms94
bichão
Gibson
magwa
keanu666
matthieu14
jp14
hostas
L&S
omega67
Columbo
Ari #1
challenger_fr
Kardahs
equinoxe67
bouledebave
jlg
Stan567
Tristan22
Bloomberg
radiomir
leica
leprofesseur
geobra
Zorba06
maqueueflaye
Omégon
NoLimits
Patek philippe
rems83300
The Vosmeister
Daniel.Lohill
imy
laca31
sandro06
tic mais ou est tac?
senator
phip_3l2
OpOw
gégérs
gallutu
Soothsayer
Kgérard
jodko
alf049
edgar
zzzolive
boatpeople
PALUFLO
j-no
omegaAT8500
Vincile
Guyaero
Durandal
Xzf
Ludo75
jeanchris2B
larzuc
BRxavier
mikado
_DAVID_
tomducat
geronimo1369
crossman3490
km'rol
footmann
sebribault
Houston64
karly
DAV78
spoutnik
Benoit H
Did666
cc75
Think
proto*bruno
jet75
coolmind
fredaubailly
nam
Camarat
Big K
barney
Lassiwala
tomcuss
Apia
yéti ariégeois
rotorvator
King of the camping
laphroaig007
naggue
FURET
fred-tictac
Alecsendri
watchconcept
ZeFeneK
yayeus
storm
dm
Talisker
black.knight.harry
fieldboss
lithium
fantaspip
WaMou
guillaume140
Pelf
Robreiwc
chris68
mondieukilebo
Pierre-Yves
foudetitac
zorglub007
fefen
Bender
fabricio
poggy01
atchoum
jre1972
moi4360be
eltaz92
golfistebr02
OniFlu
plibou
sebwca
H7
Mister N
nabucco23
amophis
chang
olf
thomasm
Maset
Bob le bricoleur
csebbb
toutatis
Brice Bling
starship
pmk
Celsius
yoli
kjeldor
grosbill
koda38
jaeger92
Austin
Tekken
GYROTOURBILLON
Tony1968
ad06
bill74
greg du 57
lameugne
soprano13
HB38
carlles
neufcentonze
Thomas.C
EdouardG
357 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty11.01.13 10:12

C'est "vraiment" basé sur un bloc moteur de Veyron? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty11.01.13 14:36

Pas beaucoup de details sur leur website à propos de ce modele de demo, mais je le pense oui.
VW doit bien avoir quelques rebuts de fonderie...
j-no
Membre super actif
j-no

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty11.01.13 15:27

Je pense pas que vw ai des rebus de bloc de w16 non Evil or Very Mad
En revanche c'est drôlement bien imité affraid
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty11.01.13 15:33

j-no a écrit:
Je pense pas que vw ai des rebus de bloc de w16 non Evil or Very Mad
En revanche c'est drôlement bien imité affraid

+1

Quelqu'un a-t-il un lien descriptif du produit (avec prix si possible)?
http://www.oyster-passion-club.org
laca31
Membre très actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty11.01.13 15:57

Je ne sais pas si c'est le même mais c'est le même principe. En tous cas, le prix fait peur.

http://www.outils-horloger.de/html/origintimes.php?id=8350ag

Un lien direct vers le site du fabricant.
http://www.outils-horloger.de/html/origintimes.php?id=8350ag

imy
Membre Hyper actif
imy

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty11.01.13 16:06

Ils ont l'air de dire que c'est un VRAI bloc moteur W16 ... yeux
http://www.sport-prestige.com/219721/presentoir-montres-w16-bugatti-veyron/

Pourquoi pas ... vu le prix de l'engin ... 99 k€ ... affraid affraid affraid affraid affraid

Le site de "l'engin" : Le "Big Block Winder" by OriginTimes : Incompréhensible
[url=http://www.origintimes.com/content.php?lang=en&mid=1&pid=11&modus=images&seite=1#]http://www.origintimes.com/content.php?lang=en&mid=1&pid=11&modus=images&seite=1#

Quant aux rebuts de fonderie, tous les process industriels ont des rebuts, VW comme tous les autres probablement ...
Je ne dis pas pour les parties usinées à la main, à l'ancienne, pendant des heures carrées et tout et tout (encore que) ...
Mais pour des blocs de fonderie, il y a vraissemblablement du rebut et je ne suis pas sur qu'on puisse reprendre quelque chose sur ce mélange d'aluminium et de carbone une fois produit ... Alors en effet ... pourquoi pas un VRAI bloc W16 ?!

Mais pas pour moi !!! Evil or Very Mad
Et je n'ai pas de "Parmigiani Fleurier" à mettre dedans d'abord ... Shit
clown

[EDIT] : grillé par laca31 ... Chinois et un poil moins cher que moi !! (au centime ...) Mr. Green
j-no
Membre super actif
j-no

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty11.01.13 16:36

Ah oui quand même! et le transpalette pour le transporter, il est fournit aussi Mr. Green
Non c'est une idée pour le moins originale en tous les cas
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty11.01.13 19:52

Bon bah ils se sont bien lâchés, en espérant qu'ils trouvent des acheteurs pour que l'on puisse continuer de voir ce genre de produits "uniques"
http://www.oyster-passion-club.org
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill

MessageSujet: Dottling Gyrowinder watchwinder   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty05.02.13 11:15

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part et après avoir usé de la fonction recherche je n'ai pas trouvé une présentation de ce watchwinder.

En bref si vous avez 14k$ à dépenser dans un remontoir automatique voici le Dottling Gyrowinder :

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Dottling-Gyrowinder-watch-winder-1

Evidemment l'effet gyro n'apporte rien, mais le visuel est tout de même magique. Pour les possesseurs de montres rarissimes, je pense que c'est une belle vitrine.

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Dottling-Gyrowinder-watch-winder-5

En prime une petite vidéo de présentation :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty05.02.13 11:57

Magnifique bravohap mais il faut mettre une bombe de montre la dedans [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Blunt_gi
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty05.02.13 12:28

Quelle belle pièce , je le regarderais tourner pendant des heures ....si j'avais 14 k$.....
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty05.02.13 12:54

senator a écrit:
Quelle belle pièce , je le regarderais tourner pendant des heures ....si j'avais 14 k$.....

Si j'avais 14k$, je les mettrai dans une montre! (AP RO?)
The Vosmeister
Membre super actif
The Vosmeister

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty05.02.13 13:21

Sympa ce watchwinder...

Pour peu qu'on parvienne à en augmenter la vitesse de rotation, ça fait un sacré anti-vol!

Eparpillés aux quatre coins de la pièce, (façon puzzle?), les doigts indélicats, comme dirait quelqu'un ^^.

C'est quand même très beau I love you
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty05.02.13 14:44

Bonjour,

Tout simplement splendide, vraiement une belle pièce.

Cordialement.
rems83300
Membre Actif
rems83300

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty05.02.13 15:40

vraiment sympa
Mais........ un peu cher je trouve (enfin pour mon budget)
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty05.02.13 15:53

Je pense qu'à ce stade, la personne concernée doit avoir un budget montre plutôt costaud :-)
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty06.02.13 19:20

Je connaissais le gyro-tourbillon dans une montre mais pas le gyro-tourbillon pour montre.

Très joli.
Patek philippe
Membre Actif

MessageSujet: remontoir montre auto   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty26.02.13 20:22

Voila je me pose la question de l'utilité réel d'un remontoir automatique.
Et je voulez en même temps savoir si vous etes d'accord avec les phrases que j'ai mis en gras de ce texte qui vient d'un vendeur de remontoir auto.
"Les questions que moi je me pose sont en rouge".

___________________________ voici le texte en question pris sur un site de vente ________________________________

Pourquoi utiliser un remontoir ?

Vous avez plusieurs montres automatiques, et elles s'arrêtent en 2 jours lorsqu'elles ne sont pas portées : les remontoirs seront bien utiles !

Les remontoirs ont pour but de reproduire les mouvements naturels du poignet... et votre montre restera donc toujours à l'heure !

Les montres automatiques sont conçues pour être portées, en mouvement. Dans certains cas, leur inutilisation fige les lubrifiants, et le graissage ne reprend que partiellement lors du redémarrage, source de perte de précision des mécanismes. L'autolubrification est au centre des mécanismes, donc essentielle.

Quand ont a une grosse collection et qu'on porte pas nos montre souvent (logique quand ont a une collection importante) ça provoque réellement ça où c'est vraiment exagéré dans le texte?

Lors d'un stockage immobile (au fond d'un tiroir), "secouer" une montre puis la remettre à l'heure nécessite implicitement la manipulation de différents poussoirs ou couronnes, sollicitant inutilement les joints d'étanchéité.

Même question que au dessus

Rappelons que l'invention des mécanismes de remontage automatiques (brevet déposé par ROLEX au début du 20eme siècle et protégé de nombreuses années) est née afin de pallier au problème historique d'étanchéité des garde-temps, afin d'éviter la manipulation des couronnes de remontoirs !

Est ce que ça etait réellement inventé pour cette raison?

Comment les utiliser ?

Très simplement ! lorsque vous enlevez votre montre, il suffit de l'installer dans un remontoir au lieu de la ranger dans un tiroir !

1- ôter la montre

2- l'installer sur le support de montre

3- clipser le support au centre du remontoir

4- mettre en route le remontoir !

Le choix d'un remontoir ?

Les produits bas de gamme ? Introuvables sur ce site web ! Un remontoir à moins de 100€ sera selon nous source d'ennuis inévitables (les liaisons moteurs / support de montres; durées de vie des cartes electroniques, magnétisation etc...). Tous nos remontoirs sont conçus pour 100% des montres automatiques.

Est ce que ça provoque réellement de la magnétisation sur les remontoir "bas de gamme"?

Les remontoirs alternatifs : ces remontoirs oscillent de droite à gauche pendant une période donnée, puis marquent des temps de pause. Ils sont conçus pour 100% des montres. Opter pour des oscilations supérieures ou égales à 50 degrés de chaque côté (les mouvements nécessitent de 20 à 50 degrés d'amplitude pour un remontage optimal).

Produit de référence : RAPPORT LONDON EVO CUBE. Ce remontoir reproduit les mouvements de votre journée de travail !

Remontage bi-directionnel : ces remontoirs reproduisent nos mouvements naturels : la montre effectue des tours complets, et est remontée dans un sens, puis dans l'autre (en général de 900 à 1500 tours de chaque côté chaque jour). De longues phases de pauses sont répétées tout au long de la journée entre les phases de remontage.

Le choix du sens horaire ou antihoraire : un interrupteur ou un programme spécifique imposera le sens de rotation soit à droite, soit à gauche. Cette option peut être utile dans des cas très rares, notamment pour des montres qui ne se remontent que d'un seul sens (les remonter dans les deux sens étant inutile).

Les remontoirs programmables : permettent de programmer un nombre de tours (500 ? 650 ? 950 ? 1800 ou plus ?) par jour, afin de maintenir la montre remontée de 60 à 80% tout au long de la journée. S'adapte ainsi à toutes les montres du marché, anciennes ou modernes, quelles que soient leurs complications ou poids.

Les programmes multiples : différents programmes enregistrés sont sélectionnables, comportant différents nombres de tours ou phases de pause pré-enregistrés. Utile dans le cas de certaines montres à quantième perpétuel..

Les phases de pauses entre les phases de remontage : IMPERATIF et ce principe est retenu sur l'intégralité de nos remontoirs.

En effet, certains remontoirs "bas de gamme" remontent les mecanismes en mode continu, forçant un remontage du spiral à 100% sur de nombreuses heures. Nous déconseillons ce type de remontoir. Une période de remontage suivies de phases de pause permet le maintien d'une torsion / tension constante et intermédiaire des mécanismes donc du spiral, sans usure inutile, gage de meilleure précision dans le temps.

Est ce que c'est si mauvais que ça? "je ne pense pas"

Certains remontoirs comme le 1RT / 3RT / 7RT de Scatola del Tempo proposent un choix de plage de repos variable sur sa durée...allant jusqu'à simuler un repos de 10 à 12 heures... comme toute montre posée sur une table de nuit. Dans ce cas précis, la simulation de remontage est proche de la réalité...

Dernière édition par Patek philippe le 26.02.13 20:38, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty26.02.13 20:35

Le sujet des remontoirs et celui de la magnétisation ont été souvent traités : peut-être que la fonction "Rechercher" avec ces mots clés...? Wink
Patek philippe
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty26.02.13 20:45

freddy.lombard a écrit:
Le sujet des remontoirs et celui de la magnétisation ont été souvent traités : peut-être que la fonction "Rechercher" avec ces mots clés...? Wink
Si tu lis bien tu verras que je pose des questions nouvelles , jamais posées içi.
Patek philippe
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty26.02.13 22:04

Voila je me pose la question de l'utilité réel d'un remontoir automatique.
Et je voulez en même temps savoir si vous etes d'accord avec les phrases que j'ai mis en gras de ce texte qui vient d'un vendeur de remontoir auto.
"Les questions que moi je me pose sont en rouge".

___________________________ voici le texte en question pris sur un site de vente ________________________________

Pourquoi utiliser un remontoir ?

Vous avez plusieurs montres automatiques, et elles s'arrêtent en 2 jours lorsqu'elles ne sont pas portées : les remontoirs seront bien utiles !

Les remontoirs ont pour but de reproduire les mouvements naturels du poignet... et votre montre restera donc toujours à l'heure !

Les montres automatiques sont conçues pour être portées, en mouvement. Dans certains cas, leur inutilisation fige les lubrifiants, et le graissage ne reprend que partiellement lors du redémarrage, source de perte de précision des mécanismes. L'autolubrification est au centre des mécanismes, donc essentielle.

Quand ont a une grosse collection et qu'on porte pas nos montre souvent (logique quand ont a une collection importante) ça provoque réellement ça où c'est vraiment exagéré dans le texte?

Lors d'un stockage immobile (au fond d'un tiroir), "secouer" une montre puis la remettre à l'heure nécessite implicitement la manipulation de différents poussoirs ou couronnes, sollicitant inutilement les joints d'étanchéité.

Même question que au dessus

Rappelons que l'invention des mécanismes de remontage automatiques (brevet déposé par ROLEX au début du 20eme siècle et protégé de nombreuses années) est née afin de pallier au problème historique d'étanchéité des garde-temps, afin d'éviter la manipulation des couronnes de remontoirs !

Est ce que ça etait réellement inventé pour cette raison?

Comment les utiliser ?

Très simplement ! lorsque vous enlevez votre montre, il suffit de l'installer dans un remontoir au lieu de la ranger dans un tiroir !

1- ôter la montre

2- l'installer sur le support de montre

3- clipser le support au centre du remontoir

4- mettre en route le remontoir !

Le choix d'un remontoir ?

Les produits bas de gamme ? Introuvables sur ce site web ! Un remontoir à moins de 100€ sera selon nous source d'ennuis inévitables (les liaisons moteurs / support de montres; durées de vie des cartes electroniques, magnétisation etc...). Tous nos remontoirs sont conçus pour 100% des montres automatiques.

Les remontoir "bas de gamme" provoque tils réellement de la magnétisation?

Les remontoirs alternatifs : ces remontoirs oscillent de droite à gauche pendant une période donnée, puis marquent des temps de pause. Ils sont conçus pour 100% des montres. Opter pour des oscilations supérieures ou égales à 50 degrés de chaque côté (les mouvements nécessitent de 20 à 50 degrés d'amplitude pour un remontage optimal).

Produit de référence : RAPPORT LONDON EVO CUBE. Ce remontoir reproduit les mouvements de votre journée de travail !

Remontage bi-directionnel : ces remontoirs reproduisent nos mouvements naturels : la montre effectue des tours complets, et est remontée dans un sens, puis dans l'autre (en général de 900 à 1500 tours de chaque côté chaque jour). De longues phases de pauses sont répétées tout au long de la journée entre les phases de remontage.

Le choix du sens horaire ou antihoraire : un interrupteur ou un programme spécifique imposera le sens de rotation soit à droite, soit à gauche. Cette option peut être utile dans des cas très rares, notamment pour des montres qui ne se remontent que d'un seul sens (les remonter dans les deux sens étant inutile).

Les remontoirs programmables : permettent de programmer un nombre de tours (500 ? 650 ? 950 ? 1800 ou plus ?) par jour, afin de maintenir la montre remontée de 60 à 80% tout au long de la journée. S'adapte ainsi à toutes les montres du marché, anciennes ou modernes, quelles que soient leurs complications ou poids.

Les programmes multiples : différents programmes enregistrés sont sélectionnables, comportant différents nombres de tours ou phases de pause pré-enregistrés. Utile dans le cas de certaines montres à quantième perpétuel..

Les phases de pauses entre les phases de remontage : IMPERATIF et ce principe est retenu sur l'intégralité de nos remontoirs.

En effet, certains remontoirs "bas de gamme" remontent les mecanismes en mode continu, forçant un remontage du spiral à 100% sur de nombreuses heures. Nous déconseillons ce type de remontoir. Une période de remontage suivies de phases de pause permet le maintien d'une torsion / tension constante et intermédiaire des mécanismes donc du spiral, sans usure inutile, gage de meilleure précision dans le temps.

Est ce que ça provoque réellement ça?"je ne pense pas"

Certains remontoirs comme le 1RT / 3RT / 7RT de Scatola del Tempo proposent un choix de plage de repos variable sur sa durée...allant jusqu'à simuler un repos de 10 à 12 heures... comme toute montre posée sur une table de nuit. Dans ce cas précis, la simulation de remontage est proche de la réalité...
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty27.02.13 8:37

Si tu ne portes pas une montre pendant une longue durée (1 an mini), il est possible qu'une huile commence à perdre de ses propriétés... et encore! Mais si tu ne portes pas une montre pendant un an, vends la!

Pour l'argument de la fatigue des Joints: quasi pipeau. La plupart des mouvement auto (je ne dit pas TOUS car pas forcément assez calé)

Argument du remontage automatique = pipeau. Ce n'est pas Rolex qui a inventé cela, plusieurs horlogers ont eu des idées dès le 19eme siècle (J'ai en Tête Perrelet, mais il y en a d'autres, mais j'ai un trou de mémoire...).

Remontage en continu du Ressort: il y a une bride glissante sur les ressorts des montres automatiques pour palier ce type de désagrément, ne serait ce que pour les personnes qui portent leurs montre tout le temps...

En gros: leurs arguments = pipeau, ils jouent sur des "légendes horlogères" (légendes urbaines...)

Mais... Perso, j'ai un remontoir (Modalo, 4 places): intéret = garder à l'heure des montres un peut pénibles à mettre à l'heure (Qantièmes complets, Phases de lune, ...) et permet d'avoir à l'heure une montre et d'en changer rapidement.

En conclusion: Un remontoir = Commode, mais pas indispensable.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty27.02.13 8:44

En dehors du fait qu'on devrait interdire les noms de marques comme pseudo (ça y est je l'ai dit, en plus c'est vachement prétentieux de prendre PP comme pseudo) il est clair que ton vendeur de WW est....un vendeur

donc tous les arguments sont bons...Pour te faire acheter ce bidule sans interet

un WW ne sait à rien sauf cas très spécifiques de montre avec plein de complications partout

sur une simple montre auto c'est du pognon gaspillé
Patek philippe
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty27.02.13 12:05

Mister N a écrit:
En dehors du fait qu'on devrait interdire les noms de marques comme pseudo (ça y est je l'ai dit, en plus c'est vachement prétentieux de prendre PP comme pseudo) il est clair que ton vendeur de WW est....un vendeur

donc tous les arguments sont bons...Pour te faire acheter ce bidule sans interet

un WW ne sait à rien sauf cas très spécifiques de montre avec plein de complications partout

sur une simple montre auto c'est du pognon gaspillé
En quoi il est prétentieux de prendre comme pseudo le nom de la marque qu'on adore et admire? Shocked J'ai pas dis que en prenant ce pseudo je me prenais pour PATEK PHILIPPE Mr. Green car la ça aurait était vraiment prétentieux, mais la ce n'est pas mon cas je n'ai jamais dit ça et je ne le dirait jamais.
Je n'ai jamais dit non plus que en prenant ce pseudo je posséde le savoir faire et les connaissances de Patek Philippe Evil or Very Mad
J'ai juste choisi ce pseudo pour rendre hommage à la marque que je prend comme exemple et ainsi qu'ont sache quel marque de référence j'admire, donc je ne vois aucune prétentions de ma part.
Je suis juste un jeune de 28ans qui veut apprendre toujours plus du monde de l'horlogerie et qui débute dans ce domaine et prend plaisir à venir apprendre toujours plus chaque jours sur ce forum (je le conseille tout autour de moi en l'occurrence).
Je suis humble , et c'est pas un pseudo qui changera quelque chose en venant ici.
En tous cas à part ton "hors sujet" je te remercie de ta réponse qui m'apporte beaucoup, comme beaucoup m'apporte ici Chinois
Car j'aime apprendre toujours plus de ma passion I love you
Merci à toi MisterN Chinois
Patek philippe
Membre Actif

MessageSujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]   [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques  [Watchwinder] - Page 12 Empty27.02.13 12:12

Alecsendri a écrit:
Si tu ne portes pas une montre pendant une longue durée (1 an mini), il est possible qu'une huile commence à perdre de ses propriétés... et encore! Mais si tu ne portes pas une montre pendant un an, vends la!

Pour l'argument de la fatigue des Joints: quasi pipeau. La plupart des mouvement auto (je ne dit pas TOUS car pas forcément assez calé)

Argument du remontage automatique = pipeau. Ce n'est pas Rolex qui a inventé cela, plusieurs horlogers ont eu des idées dès le 19eme siècle (J'ai en Tête Perrelet, mais il y en a d'autres, mais j'ai un trou de mémoire...).

Remontage en continu du Ressort: il y a une bride glissante sur les ressorts des montres automatiques pour palier ce type de désagrément, ne serait ce que pour les personnes qui portent leurs montre tout le temps...

En gros: leurs arguments = pipeau, ils jouent sur des "légendes horlogères" (légendes urbaines...)

Mais... Perso, j'ai un remontoir (Modalo, 4 places): intéret = garder à l'heure des montres un peut pénibles à mettre à l'heure (Qantièmes complets, Phases de lune, ...) et permet d'avoir à l'heure une montre et d'en changer rapidement.

En conclusion: Un remontoir = Commode, mais pas indispensable.

Vraiment merci pour toutes ces réponses vraiment claire et précises Chinois
Enfin je suis fixé sur le sujet maintenant thumleft
Et ce qu'il y'a de bien c'est que d'autre debutant amateur qui viendront chercher réponse comme moi sur le sujet, auront droit directement aux réponses à leurs questions en venant consulté le sujet ici.
Vraiment merci Alecsendri thumright

[SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant