| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|
+353Turtle-Padi Malvina74 VoodooVince Rackamlebleu ElitSnip 10tocantes Virgile NikolasT RR&B JulienG78 DamnFall Jivet peache1 KASSIM AlexPiou Cartman Nouch30 mill Pat51 Xwxn Jura39 Vid-Da senstrigonometrique MikeNovember schmurze Philippe Ambert Homer J. Simpson Bilboqueto remy59 Ganesh Keizer Sauze Jettro pseudodispo pegasus76 scaryfan matt71 StevenSeagull Oldtimer01 benny69m MiniDiver Pazk sceint rexet SomeoneElseIsHere CoachDav kyrnosfr Peulo DJ67 tictacben Aurelien16 butterfly1974 Hel aurel25 latisap Laureline MFD1102 LF99 Fred7990 paga83 M ONE HUNDRED ashivan64 DominoBot Ypeka Leatt Horsault leoloo ZenethaaR elmex57 LUDOSTER Jibe59 -Slayer- FredL12 CharlyRWood Jieofthenight hennevey dopaminergik zibeline91 Tass2909 magicjean Le temps retrouvé Fred6531 NeuroBrain poprock maybachfan67 jerome67a Breizhzrc autodelta TT54 Butch C. Ga-L-Gus indienlife zimeule78 Mirdwen T0rtuga TomChat Baloui Gregarm shinken icna99a pecoste Longling Hawk freeman59 Arnaud70 Eiger1004 jlm mathh971 Toto7583 #17 LucasCloé jeanbat 31 ferry94 Drin-Drin Thalion Popopski olympe21 manupraud DarkAnge#1 F-WILL pwil Killmyx bricou51 falconbmw reznor6969 Kalashnikko Neutrinos thibault.b rotormaniac Flyingvander Anthonyrobert Pepone75 Beren komiad Rorolapin76 biqueto Maxvador Schussnik Zepapou duciduc plop wario7 Aornn FraDiavolo Orôk Ludovic B. Balibran Pastis34 jbdu49 simonpaul daatactac bastien8392 trieco maxime 74 bamboub aillouil SEAS philhom Stark. Dybbuk jamesrolex007 zorro74 sebemi Jango32 Coprn Seb04 supaaa_mika Golgoth Alt0201 francis0874 Kristjan Mad_daM seiko007 Le Güi JAHBULUM Rebib Eric l Darkzorg liocad VinzSpades duf666 alspo92 Or-L Le Belge HOMEGA3 alan.b phllox ÔPieRÔ titus66300 biodom sisco LEBOWSKI platyphyl rogan Lomaing roms94 bichão Gibson magwa keanu666 matthieu14 jp14 hostas L&S omega67 Columbo Ari #1 challenger_fr Kardahs equinoxe67 bouledebave jlg Stan567 Tristan22 Bloomberg radiomir leica leprofesseur geobra Zorba06 maqueueflaye Omégon NoLimits Patek philippe rems83300 The Vosmeister Daniel.Lohill imy laca31 sandro06 tic mais ou est tac? senator phip_3l2 OpOw gégérs gallutu Soothsayer Kgérard jodko alf049 edgar zzzolive boatpeople PALUFLO j-no omegaAT8500 Vincile Guyaero Durandal Xzf Ludo75 jeanchris2B larzuc BRxavier mikado _DAVID_ tomducat geronimo1369 crossman3490 km'rol footmann sebribault Houston64 karly DAV78 spoutnik Benoit H Did666 cc75 Think proto*bruno jet75 coolmind fredaubailly nam Camarat Big K barney Lassiwala tomcuss Apia yéti ariégeois rotorvator King of the camping laphroaig007 naggue FURET fred-tictac Alecsendri watchconcept ZeFeneK yayeus storm dm Talisker black.knight.harry fieldboss lithium fantaspip WaMou guillaume140 Pelf Robreiwc chris68 mondieukilebo Pierre-Yves foudetitac zorglub007 fefen Bender fabricio poggy01 atchoum jre1972 moi4360be eltaz92 golfistebr02 OniFlu plibou sebwca H7 Mister N nabucco23 amophis chang olf thomasm Maset Bob le bricoleur csebbb toutatis Brice Bling starship pmk Celsius yoli kjeldor grosbill koda38 jaeger92 Austin Tekken GYROTOURBILLON Tony1968 ad06 bill74 greg du 57 lameugne soprano13 HB38 carlles neufcentonze Thomas.C EdouardG 357 participants |
|
Auteur | Message |
---|
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 12 Mai - 1:36 | |
| Salut, - geobra a écrit:
- je souhaiterais faire l'acquisition d'un remontoir automatique, que me conseiller vous comme marque, model etc.....;?
- geobra a écrit:
- une seule le moins cher possible
Trouvés sur la baie. - leica a écrit:
- il existe un modèle stowa en mecanique
|
|
| |
Bloomberg Puits de connaissances
Nombre de messages : 4118 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 12 Mai - 2:06 | |
| J'ai une scatola del tempo, j'aime bcp. Je les trouve très design et c'est un peu moins chère que les kubik. Pour cause, j'ai eu le choix entre les deux comme cadeau j'ai choisi scatola malgré son prix inférieur, je trouve qu'il a une meilleur finition également. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 12 Mai - 17:18 | |
| - leprofesseur a écrit:
- Pour combien de montres et quel budget ?
- geobra a écrit:
- une seule le moins cher possible
Le moins cher possible ? Ben y'a eBay comme dit plus haut par un camarade, mais si c'est vraiment pas cher, la qualité n'y est pas. Ah oui pour un bon rapport qualité/prix voici un lien qui fonctionne: http://www.outils-horloger.de/html/remontoirs.php Ensuite y'a d'autres marques, notamment Buben & Zorweg et Swiss Kubik |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 12 Mai - 18:12 | |
| Ça me donne de plus en plus envie ! Mais le budget me tue toujours !
|
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 12 Mai - 18:28 | |
| Tu en as quelques uns sur conrad je crois, petit budget, après la qualité je ne sais pas. |
|
| |
Stan567 Membre Actif
Nombre de messages : 138 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mar 14 Mai - 13:12 | |
| Celui-ci n'est pas vraiment petit budget, mais a le mérite de l'originalité... http://www.outils-horloger.de/html/origintimes_r.php?id=8350ag |
|
| |
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mar 14 Mai - 13:34 | |
| Faut avoir 90 k€ à mettre dans un remontoir, et surtout, faut pas avoir peur de mettre ses montres sur un remontoir avec un V16 |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7400 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Ven 14 Juin - 7:54 | |
| Bonjour à tous, j'ai un Geneva de chez Orbita depuis longtemps (novembre 2000). Moteur mort, saletés et décomposition des pièces plastique des rouages d'entrainement. J'aimerais trouver un moteur de remplacement. Des adresses ? Merci |
|
| |
bouledebave Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 51 Localisation : paris-ci la sortie y a rien a voir!!! circulez Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 25 Juil - 10:42 | |
| |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 25 Juil - 11:31 | |
| Si tu n'as pas de montre à grande complication, je ne vois personnellement pas l’intérêt... |
|
| |
bouledebave Membre Actif
Nombre de messages : 72 Age : 51 Localisation : paris-ci la sortie y a rien a voir!!! circulez Date d'inscription : 30/06/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 25 Juil - 11:45 | |
| ok merci de la réponse !!!!! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 25 Juil - 13:46 | |
| Comme notre ami alsacien equinoxe67: si tu n'as que 2 montres auto sans complications (ce qui veut dire 30 secondes à remettre à l'heure quand elle est arretée), un remontoir n'est pas très utile. Surtout si tu ne changes que toutes les semaines! Au pire, tu changes tous les jours et tu n'as plus de soucis!
Moi j'ai acheté le mien quand j'ai eu une montre avec Phase de Lune, + Quantième complet. Un peu long à régler et surtout la PDL tu dois la régler les jours de pleine lune ou nouvelle lune (les seuls moments où tu es sur!). |
|
| |
Kardahs Nouveau
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 28 Juil - 20:21 | |
| Bonjour,
J'aimerais trouver un remontoir automatique mais comme j'achète des montres automatiques pour me passer d'électricité/piles je préférerais un remontoir qu'on remonte manuellement ou un système dans cet esprit. J'ai vu quelques poste plus haut la mention d'un remontoir mécanique Stowa mais je ne trouve rien sur le Net.
Auriez-vous des infos sur un remontoir de ce type ?
Merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 28 Juil - 22:24 | |
| Oui mais après si tu pars en vacances, il te faudra un remontoir pour remonter ton remontoir |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 28 Juil - 22:30 | |
| L'utilité d'un remontoir, c'st effectivement pour des montres par exemple à QP ou sur 1461 jours. Peut-être aussi pour des montres avec des phases de lune... Maintenant avec 2 montres et un changement par semaine, c'est pas franchement utile (sauf à éviter de la régler de nouveau au moment de la porter).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 29 Juil - 10:57 | |
| Bonjour
Je viens d'acquerir 2 remontoirs pas haut de gamme differents et je voudrais savoir quels programmes utiliser svp
1h repos 3h ( sens aiguille montre) 1h repos 3h ( sens inverse )
6 min repos 30 ( sens aiguille montre ) 6 min repos 30 ( sens inverse ) 20 min repos 10 min ( sens aiguille montre et puis sens inverse mem prog temps ) 10 min repos 2 sec ( sens aiguille montre et puis sens inverse mem prog temps ) |
|
| |
Kardahs Nouveau
| |
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| |
| |
Kardahs Nouveau
| |
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re : Quel watch winder pour 150-200€ max ? Sam 10 Aoû - 14:28 | |
| - maqueueflaye a écrit:
Après quid de la durée de vie sur piles ? 3 mois annoncés pour le Beco
Slt, Un retour d'expérience à fournir pour la durée de vie sur piles depuis l'acquisition du remontoir Beco? + Ari |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Interêt du remontoir automatique (ou watch winder) Sam 10 Aoû - 14:37 | |
| - BRxavier a écrit:
J'ai un "Rapport London Evo Cube" et c'est vrai que la qualité de fabrication est supérieure à celle d'un Boxy, tout en restant à un prix accessible par rapport au Kubik.
De plus le "London" offre deux avantages par rapport au Boxy : 1/ un mouvement d'oscillation et non de rotation de la montre, que je trouve plus naturel et plus proche du mouvement du poignet 2/ la possibilité de l'utiliser sur piles que l'on insère dans le dos du cube et qui permet à celui-ci de fonctionner à des endroits où il n'y a pas de prise de courant (coffre-fort, penderie, placard...)
Par contre le Rapport London a selon moi un gros défaut, c'est le mode de fixation de la montre sur le remontoir : très rapide et facile cette fixation ne fonctionne pas facilement pour des montres avec une grosse boucle type Panerai sur boucle 26mm. Slt, Des précisions sur les modes de rotations dispo pour le London (nombres de tour par jour)? Merci, à+ Ari |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 10 Aoû - 21:55 | |
| - Ari #1 a écrit:
- Slt,
Des précisions sur les modes de rotations dispo pour le London (nombres de tour par jour)?
Merci, à+
Ari 3 vitesses d'oscillation et non de rotation, avec des périodes de pauses. La 2e vitesse permet de remonter la plupart des montres automatiques. |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Interêt du remontoir automatique (ou watch winder) Dim 11 Aoû - 0:18 | |
| - BRxavier a écrit:
- 3 vitesses d'oscillation et non de rotation, avec des périodes de pauses. La 2e vitesse permet de remonter la plupart des montres automatiques.
Ué c'est ce que j'avais compris d'après ton post, mais je me demandais si tu avais fait 1 equivalent en nombre de rotations par jour (fonction de l'amplitude et la fréquence), donnée sur laquelle les manufactures peuvent communiquer. J'admets que ça doit 1 peu chiant à établir ;-). Merci quand même! + |
|
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 11 Aoû - 1:09 | |
| Oui, retour très positif puisque les remontoirs tournent H24 et toujours pas changé les piles |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 11 Aoû - 9:55 | |
| Regarde sur le site du fabricant, car je n'ai pas ces données. |
|
| |
| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|