| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|
+353Turtle-Padi Malvina74 VoodooVince Rackamlebleu ElitSnip 10tocantes Virgile NikolasT RR&B JulienG78 DamnFall Jivet peache1 KASSIM AlexPiou Cartman Nouch30 mill Pat51 Xwxn Jura39 Vid-Da senstrigonometrique MikeNovember schmurze Philippe Ambert Homer J. Simpson Bilboqueto remy59 Ganesh Keizer Sauze Jettro pseudodispo pegasus76 scaryfan matt71 StevenSeagull Oldtimer01 benny69m MiniDiver Pazk sceint rexet SomeoneElseIsHere CoachDav kyrnosfr Peulo DJ67 tictacben Aurelien16 butterfly1974 Hel aurel25 latisap Laureline MFD1102 LF99 Fred7990 paga83 M ONE HUNDRED ashivan64 DominoBot Ypeka Leatt Horsault leoloo ZenethaaR elmex57 LUDOSTER Jibe59 -Slayer- FredL12 CharlyRWood Jieofthenight hennevey dopaminergik zibeline91 Tass2909 magicjean Le temps retrouvé Fred6531 NeuroBrain poprock maybachfan67 jerome67a Breizhzrc autodelta TT54 Butch C. Ga-L-Gus indienlife zimeule78 Mirdwen T0rtuga TomChat Baloui Gregarm shinken icna99a pecoste Longling Hawk freeman59 Arnaud70 Eiger1004 jlm mathh971 Toto7583 #17 LucasCloé jeanbat 31 ferry94 Drin-Drin Thalion Popopski olympe21 manupraud DarkAnge#1 F-WILL pwil Killmyx bricou51 falconbmw reznor6969 Kalashnikko Neutrinos thibault.b rotormaniac Flyingvander Anthonyrobert Pepone75 Beren komiad Rorolapin76 biqueto Maxvador Schussnik Zepapou duciduc plop wario7 Aornn FraDiavolo Orôk Ludovic B. Balibran Pastis34 jbdu49 simonpaul daatactac bastien8392 trieco maxime 74 bamboub aillouil SEAS philhom Stark. Dybbuk jamesrolex007 zorro74 sebemi Jango32 Coprn Seb04 supaaa_mika Golgoth Alt0201 francis0874 Kristjan Mad_daM seiko007 Le Güi JAHBULUM Rebib Eric l Darkzorg liocad VinzSpades duf666 alspo92 Or-L Le Belge HOMEGA3 alan.b phllox ÔPieRÔ titus66300 biodom sisco LEBOWSKI platyphyl rogan Lomaing roms94 bichão Gibson magwa keanu666 matthieu14 jp14 hostas L&S omega67 Columbo Ari #1 challenger_fr Kardahs equinoxe67 bouledebave jlg Stan567 Tristan22 Bloomberg radiomir leica leprofesseur geobra Zorba06 maqueueflaye Omégon NoLimits Patek philippe rems83300 The Vosmeister Daniel.Lohill imy laca31 sandro06 tic mais ou est tac? senator phip_3l2 OpOw gégérs gallutu Soothsayer Kgérard jodko alf049 edgar zzzolive boatpeople PALUFLO j-no omegaAT8500 Vincile Guyaero Durandal Xzf Ludo75 jeanchris2B larzuc BRxavier mikado _DAVID_ tomducat geronimo1369 crossman3490 km'rol footmann sebribault Houston64 karly DAV78 spoutnik Benoit H Did666 cc75 Think proto*bruno jet75 coolmind fredaubailly nam Camarat Big K barney Lassiwala tomcuss Apia yéti ariégeois rotorvator King of the camping laphroaig007 naggue FURET fred-tictac Alecsendri watchconcept ZeFeneK yayeus storm dm Talisker black.knight.harry fieldboss lithium fantaspip WaMou guillaume140 Pelf Robreiwc chris68 mondieukilebo Pierre-Yves foudetitac zorglub007 fefen Bender fabricio poggy01 atchoum jre1972 moi4360be eltaz92 golfistebr02 OniFlu plibou sebwca H7 Mister N nabucco23 amophis chang olf thomasm Maset Bob le bricoleur csebbb toutatis Brice Bling starship pmk Celsius yoli kjeldor grosbill koda38 jaeger92 Austin Tekken GYROTOURBILLON Tony1968 ad06 bill74 greg du 57 lameugne soprano13 HB38 carlles neufcentonze Thomas.C EdouardG 357 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 31 Déc 2015 - 9:13 | |
| - Orôk a écrit:
- Donc vous me conseillez de ne pas l'utiliser pour préserver les mécanismes?
L'utiliser oui, mais pas obligé de le mettre à fond c'est tout |
|
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 31 Déc 2015 - 9:47 | |
| - daatactac a écrit:
- le remontoir conrad comporte un emplacement pour des piles?
Non, pour le 4 emplacement du moins. Mais le fil de la prise secteur est très long. |
|
| |
daatactac Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 31 Déc 2015 - 10:03 | |
| dommage pas possible pour moi, puisque dans un placard donc pile uniquement. |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 31 Déc 2015 - 11:57 | |
| - daatactac a écrit:
- dommage pas possible pour moi, puisque dans un placard donc pile uniquement.
Et qui remontera ton remontoir quand la pile sera HS...? Fais un (petit) trou dans ton placard, et passe ton fil...Tu feras des économies... |
|
| |
Aornn Nouveau
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Dim 3 Jan 2016 - 17:50 | |
| Bonjour à tous ! alors je permet de poster un petit message sur ce forum parceque j'aimerais me procurer un remontoirs ou Watchwinder pour ma nouvelle montre automatique (avatar) que j'ai eu pour mes 18 ans héhé. Sauf que voila je suis tres perdu car en surfant sur divers sites/forums j'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses à prendre en compte pour pas abîmer ma montre comme les moteurs ne devait pas etre de mauvaises qualitée pour ne pas abîmer le fonctionnnement de la montre avec l'électromagnétisme ou que l'angle devait etre suffisamment bon, pas plus de 1000 rotations par jours( vraiment ?) etc ...
Donc voila je me remet à vous car j'aimerais en trouver un pour 90-100 euros si possible ( est-ce possible ?!) je vous remercie d'avance.
edit : car ma principale question est surtout : est ce grave si je ne met pas ma montre tous les jours et qu'elle s'arrete ? |
|
| |
daatactac Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 6 Jan 2016 - 22:03 | |
| non aucun risque de devoir la régler tous les jours, ça ne pose pas de soucis pour la montre. Voici les photos du remontoir que j'avais acheté page précédente |
|
| |
Aornn Nouveau
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mer 6 Jan 2016 - 22:08 | |
| @daatactac vraiment pas mal la tienne quel est le modèle ? |
|
| |
daatactac Animateur
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Jeu 7 Jan 2016 - 7:01 | |
| http://www.maestrorelojero.com/presta/fr/2-6-montres/8-remontoir-montres-46-black-cream-8434243050041.html
il est beau, pas trop cher, mais les vitesses sont trop élevé, regarde page précédente |
|
| |
wario7 Nouveau
| Sujet: Remontoir à montre automatique Sam 13 Fév 2016 - 15:55 | |
| bonjour mon petit remontoir à montre automatique tourne dans les 2 sens mais c'est manuel. ma question est donc? il vaut mieux la laisser tourner dans le sens horaire ou antihoraire ? ou est-il mieux inverser régulièrement ? (sur mon remontoir c'est pas automatique ) ou vaut-il mieux laisser la montre à l'arrêt et la remonter quand on la porte? dans l'attente de vous lire, feu, vos montres dans remontoir |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6255 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 13 Fév 2016 - 16:55 | |
| De quel modèle s'agit-il ? (Si c'est celui de ton avatar le remontoir n'est pas utile ... ) |
|
| |
platyphyl Membre super actif
Nombre de messages : 428 Localisation : au pied des Pyrénées Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 13 Fév 2016 - 17:27 | |
| Tu as du kit aussi. Ainsi tu peux te faire ton truc à ton envie ou besoin. Et puis tu fais une jolie boîte et ....
remontoir modulaire :
http://www.remontoir.ch/
|
|
| |
wario7 Nouveau
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Sam 13 Fév 2016 - 21:43 | |
| désolé, plop pour le délai de ma réponse mais on a déplacé ma question sans me dire où
Non, c'est pour une AK |
|
| |
duciduc Nouveau
| Sujet: Remontoir Swiss KubiK masterbox Lun 15 Fév 2016 - 0:41 | |
| Salut les amis ! Après avoir lu différents avis sur Internet, je viens de faire l'acquisition d'un remontoir pour ma Sea-Dweller 4000 dotée du calibre Rolex 3135. De passage à Paris, j'ai opté pour un achat en boutique, où j'ai pu contempler plusieurs modèles. Ma préférence s'est portée sur le Swiss KubiK masterbox en habillage cuir noir gommé et coutures noires du plus bel effet... Puis, il a fallu choisir un support de montre qui existe en deux tailles. Aussi, j'ai demandé la vitre plexiglas en option qui a été montée sur place en un rien de temps. Chose qui ne paraît pas si aisée la première fois, car il faut assembler les vis, les charnières et rondelles dans un certain ordre. Et voici, le résultat avec la montre en mouvement : Le remontoir est silencieux et de grande qualité de part les matériaux utilisés. Cependant, il faudra prendre soin de ne pas rayer le plexiglas à l'usage. Par contre, la notice livrée est vraiment trop succincte ! J'ai eu beaucoup de mal pour trouver comment programmer à ma guise le remontoir. Je m'explique : Un premier temps, je suis sur Macintosh, et il m'est impossible de faire fonctionner leur logiciel Swisskubik 3.00 pour Mac OS. Ensuite, je lance Windows 7, et là encore leur logiciel Windaube 3.00 ne reconnaît pas mon Swiss KubiK. Pour finir, je vérifie la version de mon remontoir en dévissant l'arrière... Comme il est fabriqué après novembre 2015, je peux essayer l'application SwissKubiK sur le Web Store Chrome de Google. Et là, cela fonctionne à merveille ! J'ai pu personnaliser les mouvements du remontoir : 650 dans le sens des aiguilles d'une montre, et la même chose en sens inverse, mais aussi j'ai pu désactiver les leds lumineuses. Enfin, je peux dormir tranquille le soir sans avoir besoin de porter ma montre. Au fait, il est quelle heure ? Bonne nuit ! |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| |
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21508 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 15 Fév 2016 - 5:48 | |
| Le plexi c'est pour la protéger des mouches ? |
|
| |
duciduc Nouveau
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 15 Fév 2016 - 9:08 | |
| Merci jet75 ! Il m'est utile de pouvoir programmer le remontoir pour des nuitées sans montre. Faut-il encore abaisser le nombre de tours ? Pour répondre à Mister N, je ne vis pas dans une étable. Le plexi, c'est pour éviter que le chat ne joue avec ses sales pattes... |
|
| |
Zepapou Membre très actif
Nombre de messages : 162 Age : 69 Localisation : Limoges Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 15 Fév 2016 - 9:21 | |
| Bonjour, Faute de temps , j'ai parcouru ce fil (trop vite peut-être, je n'ai rien trouvé ) pour chercher ce watch winder Klarstein : Je cherche des avis sur cet appareil AVANT de l'acheter, bien sur. Merci d'avance Nb: Il est aux alentours de 210€ un peu partout chez les vendeurs en ligne (Fnac, eBay, Amazon, etc..) |
|
| |
jet75 Membre éminent.
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Lun 15 Fév 2016 - 17:22 | |
| - duciduc a écrit:
Il m'est utile de pouvoir programmer le remontoir pour des nuitées sans montre.
Faut-il encore abaisser le nombre de tours ?
Si c'est juste pour la nuit? Oui, tu peux meme l'éteindre. |
|
| |
duciduc Nouveau
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mar 16 Fév 2016 - 1:52 | |
| Et je dis quoi à ma femme pour cet investissement ? |
|
| |
jet75 Membre éminent.
| |
| |
Golgoth Membre très actif
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mar 16 Fév 2016 - 7:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 162 Age : 69 Localisation : Limoges Date d'inscription : 12/01/2016
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mar 16 Fév 2016 - 18:14 | |
| - Golgoth a écrit:
- Il ressemble beaucoup aux Modalo vendus régulièrement sur VP. J'ai deux Modala depuis 3 ans maintenant et ils fonctionnent bien, il faut juste faire attention à la taille des montres au delà de 42 elles se touchent sur les remontoirs ....
Merci pour cette réponse avec témoignage d'utilisation, c'est un "plus" important ! Je vais m'orienter vers cet appareil, mon poignet de 18 supportant pas plus de 42 Peut-être une question importante pour finir : quel prix en VP ? (pour mémoire, autour de 210€ sur les sites habituels...) |
|
| |
Golgoth Membre très actif
Nombre de messages : 201 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mar 16 Fév 2016 - 19:06 | |
| De mémoire c'était dans ces eaux là. |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mar 16 Fév 2016 - 19:20 | |
| - Golgoth a écrit:
- De mémoire c'était dans ces eaux là.
Oui, mais "prix conseillé 760€ et -76%" ..... |
|
| |
| Sujet: Re: [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] Mar 16 Fév 2016 - 19:53 | |
| - Golgoth a écrit:
- De mémoire c'était dans ces eaux là.
Merci ! |
|
| |
| [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder] | |
|