| LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! | |
|
+84Olivier94 Petit Ktac Eurier charlp3 Pulsar77 Flector VincentLDC MaticDenFace milwatch Hawk De Guerre lemarensin 64TT180 Pascal FDB mercurio BAAAM rikibri montre61 dbroglin tonado machinchouettetrucbidule Philippe-ch Ambrosius schaefer Kashio HARDOSINFO SILV roi.de.trefle blowtorch richard3 anfred Milou brunod liocad isosta hugues samos senator gede willbur Milannimes LIPNOTIC MONTEMONT Nr6 libellule70 yanikyanik Sai59 tovaritch vinz34 Daniel. carlgustav hommemega schtunks tic68 shoulderblack Raoul94 Gibson regalis StephenOrlac Hugo24 landeron caput dodginaldo Bernard MikeNovember hontoir montresàmoi paganini monsieurbaron kelorkilé enzo25 kaptainkarott nermal ATO Charles Ratkiller Mashk loupe à l'oeil Fournier ChP jef06 ZEN Xaipe 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hommemega Membre référent

| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 27/7/2015, 11:43 pm | |
| Jolie montre en effet probablement un Landeron 4750, calibre électro-mécanique : voir des détails là |
|
 | |
Daniel. Passionné absolu

Nombre de messages : 2884 Age : 60 Localisation : Chasing the sun ..... Date d'inscription : 14/09/2008
 | Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 27/7/2015, 11:53 pm | |
| - anfred a écrit:
- . . . calibre 352 commun à JLC et à Girard Perregaux. C'est ce mouvement qui a fixé la norme de 32768 hz pour les montres à quartz.
Source ? |
|
 | |
landeron Passionné absolu

| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 28/7/2015, 1:11 am | |
| - richard3 a écrit:
- Bonjour,
En recherchant dans le grenier de la maison famille, je suis tombé sur une montre ONSA électric. Je pensais d'abord à une montre électronique de bon aloi, mais le vintage de la tocante et la présence de la mention "incabloc" sur l'arrière de la montre me fait demander ce qu'est ce monstre hybride inconnu ? De l'électricité qui entraine le balancier ? Quelles piles pouvaient entrainer le mouvement ? Ou alors je fais fausse route... Elle n'a pas l'air de fonctionner, je demande donc votre aide pour décrypter son fonctionnement...
À bientôt !  Landeron 4750, assurément: la mienne avec son boitier piquerez et sa couronne gaufrée, les indexes éclairs ne trompent pas. Elle fonctionne avec une pile moderne encagée dans une section de tube et un petit ressort pour le contact. Le fond a la particularité de contenir les anciennes piles, ce qui limite les dégâts. |
|
 | |
hommemega Membre référent

| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 31/7/2015, 5:28 pm | |
| Lip quartz 1976 cal R33, la paire :  |
|
 | |
landeron Passionné absolu

| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 2/8/2015, 11:44 am | |
| Les paires se suivent mais ne se ressemblent pas:  cal.9723 Lire le sujet de Mikenovember: s'il daigne re héberger ses photos  Du même auteur, merci à lui: les montres à quartz |
|
 | |
roi.de.trefle Membre super actif

Nombre de messages : 407 Age : 44 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
 | Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 22/10/2015, 8:23 pm | |
| Mon dernier achat : Une aurore Swiss Electronic On dirait une copie conforme de la LIP "du général"   |
|
 | |
SILV Membre Hyper actif
 | Sujet: une autre lip 23/10/2015, 10:15 am | |
| une des premières lip à quartz  lip himayala, c'est écrit dessus !  la bulova space view  |
|
 | |

Nombre de messages : 407 Age : 44 Localisation : Saint-maur-des-fossés Date d'inscription : 28/12/2009
 | Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 23/10/2015, 10:33 am | |
| - SILV a écrit:
- une des premières lip à quartz
lip himayala, c'est écrit dessus !
la bulova space view
Juste ma collection idéale... |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 15124 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 23/10/2015, 6:33 pm | |
| Du jour...  |
|
 | |
libellule70 Permanent passionné

Nombre de messages : 2032 Age : 57 Localisation : Luxeuil les Bains (70) Date d'inscription : 30/05/2012
 | Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 23/10/2015, 6:46 pm | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 8/6/2016, 8:02 pm | |
| Bonsoir J'ai trouvé dans un lot une intéressante Pulsar de 1984 modèle "2001", premier modèle de montre solaire lancé par Pulsar/Seiko avec un condensateur au lieu d'une simple pile, un peu la petite fille de la crystron de 76 présentée au dessus : le calibre est V102A On trouve même la pub d'origine sur Internet... Elle est en bon état, et je pense qu'elle pourrait avoir une (petite) place dans ma collection >> elle fonctionne quand je la dirige vers le soleil mais le condensateur d'origine est absent ! Avez vous une idée de l'endroit où je pourrais l'acheter ? Je m'excuse d'avance pour mes photos plutôt laides...   |
|
 | |
HARDOSINFO Membre Actif

Nombre de messages : 80 Localisation : BESANCON Date d'inscription : 03/08/2017
 | Sujet: L'avant quartz par TIMEX 26/8/2017, 8:57 am | |
| Bonjour, En parcourant l' histoire TIMEX Besançon, J'ai découvert la montre "TIMEX Electric". M84 des années 60. J'ai pu en avoir un exemplaire entre les mains pour y remettre une pile. Ré équipée d'un pile AG10 1,5v cette petite jeunette s'est ranimée.. J'ai le plaisir de vous la présenter.     Je pourrai peut-être vous en présenter une autre prochainement.. |
|
 | |
ChP Passionné absolu

Nombre de messages : 2696 Age : 71 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 06/09/2006
 | Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 26/8/2017, 11:06 am | |
| - HARDOSINFO a écrit:
- Bonjour,
En parcourant l' histoire TIMEX Besançon, J'ai découvert la montre "TIMEX Electric". M84 des années 60. J'ai pu en avoir un exemplaire entre les mains pour y remettre une pile. Ré équipée d'un pile AG10 1,5v cette petite jeunette s'est ranimée.. J'ai le plaisir de vous la présenter.

Je pourrai peut-être vous en présenter une autre prochainement.. elle est sympa avec ce nato ces sœurettes   aMicalement |
|
 | |
HARDOSINFO Membre Actif

| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 26/8/2017, 1:10 pm | |
| Merci ChP de nous montrer cette magnifique galerie de frangines de la M64 que j'ai tenue..pour nous faire "baver d'envie". J'ai une petite sœur "mignonnette" à vous montrer.. . Elle a du chien! Voyez..   Avec sa forme spéciale (étudiée pour un meilleure lecture.  MAIS HELP HELP Recherche le bouchon de pile! sinon je serai obligé de d'adapter un "quelque chose".  |
|
 | |
HARDOSINFO Membre Actif

| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 26/8/2017, 2:45 pm | |
| Désolé, la petite merveille présentée fait des cliquetis inquiétants quad un la secoue!! Le dépannage ne doit pas être simple..déjà pour le démontage.. Sortir le mouvement du boitier.. Des idées.?. |
|
 | |
kelorkilé Membre référent

Nombre de messages : 5649 Age : 73 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
 | |
 | |
Kashio Membre Actif

Nombre de messages : 123 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 06/09/2017
 | |
 | |
Xaipe Modérateur

| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 6/10/2017, 10:36 am | |
| Magnifique ce bleu Et en parfait état, les cadrans bleus de cette époque se dégradent souvent (taches, dispersion, décoloration) _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
 | |
schaefer Passionné de référence

Nombre de messages : 3277 Age : 67 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
 | Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 6/10/2017, 11:08 am | |
| Bonjour, ramenée ce w.end de Normandie,  Merci Manu |
|
 | |
Milou Membre référent

Nombre de messages : 5135 Age : 70 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
 | Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 6/10/2017, 2:02 pm | |
| - Kashio a écrit:
- Déterrage du fil électrique.

"Mosaba" ESA9162 pour rappel.  Je porte une Tissonic avec le même mouvement aujourd'hui. Je mettrai la photo plus tard. J'adorrrre cette montre! milou |
|
 | |
schaefer Passionné de référence

Nombre de messages : 3277 Age : 67 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
 | Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 6/10/2017, 2:06 pm | |
| Très belle Milou cette Tissot .  |
|
 | |
Milou Membre référent

Nombre de messages : 5135 Age : 70 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
 | Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 6/10/2017, 6:27 pm | |
| - schaefer a écrit:
- Très belle Milou cette Tissot .
 Attention Franck, celle plus haut ce n'est pas la mienne. La mienne est encore plus belle, enfin je trouve  Edit milou: J'ai fait des photos au flash et elles sont nulles. Je ferai des photos à la lumière du jour demain. |
|
 | |
willbur Passionné de référence

Nombre de messages : 3269 Age : 47 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
 | Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 6/10/2017, 8:11 pm | |
| Pour rester dans les Tissot, voici celle-ci de 1976 qui doit se faire réparer car elle passe plus de temps à ne pas marcher que l'inverse.  |
|
 | |
Milou Membre référent

| Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 7/10/2017, 7:53 am | |
| Je n'en ai plus aucune à diodes. J'en avais une seule, et elle est tombée en panne. Je n'ai jamais essayé de la faire réparer et elle a fini dans une poubelle il y a bien longtemps. Je crois qu'il y a quelques FAMeurs collectionneurs de ces montres à diodes. Dans les brocs il m'arrive d'en voir, mais quasi systématiquement en très mauvais état.
|
|
 | |
Kashio Membre Actif

Nombre de messages : 123 Age : 52 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 06/09/2017
 | Sujet: Re: LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! 7/10/2017, 6:04 pm | |
| Pendant que nous sommes dans l'électrique, voici ma "Buzzing Cherry"   Modèle tout ce qu'il y a de plus simple avec le mouvement à diapason 2182. Nettoyée, restaurée et réglée aux petits oignons par Ludmil en Bulgarie. J'ai une tendresse particulière pour elle puisque nous avons exactement le même âge (1971)  |
|
 | |
| LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure ! | |
|