FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La petite dernière de mon grand frère Marco...

Aller en bas 
+7
starsky
King of the camping
GMT
Jules
Subaddict
le plombier
Poissounet76
11 participants
AuteurMessage
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 5:30 pm

Aujourd'hui, week-end de Pâques oblige, j'ai déjeuné en famille chez mes parents et j'ai aperçu au poignet de mon frère une montre que je ne connaissais encore pas...

Il s'agissait de ceci:
La petite dernière de mon grand frère Marco... Glycinecombatsub2pa2

Et bien figurez-vous que je fus très impressionné par cette petite Glycine. Sa finition est très bonne pour son prix (500€ environ frais de port inclus sur le net). Son mouvement un basique ETA 2824 est bien suffisant je trouve pour ce type de montre, de plus, c'est loin d'être un mauvais mouvement. Un diamètre de 42 mm hors couronne.

En bref, je trouve que cette petite plongeuse sans prétention est fort sympathique et présente un très bon rapport qualité/prix à première vue et le sieur Marco a l'air fort ravi de son dernier achat lui aussi.

Bon..... certains la verront comme une "Sub-like" (un mot très à la mode je trouve) mais beaucoup de personnes font un amalgame pas croyable, au point qu'une montre possédant une lunette de plongée classique copie Rolex dans son design. Beaucoup de plongeuses ont des lunettes du type de la Submariner et on ne peut pas toutes les qualifier de copies amha....

Pour ma part, je suis assez intéressé par le modèle suivant:
La petite dernière de mon grand frère Marco... Glycinecombatsub1gh9

Cadran bleu, lunette orange (Planet-Ocean like je sais oui mais ça ne me dérange pas), le même calibre que la précédente et bracelet acier.

Une montre estivale et une montre plaisir je trouve, à porter partout pour les vacances, la détente, le sport. En plus, il me faut une tocante sur bracelet acier et je me laisserais bien tenter par cette petite qui ne me laisse pas de glace et que je porterais volontier dans beaucoup de situations.

Que pensez-vous de cette marque? De ces modèles précis? Des possesseurs de modèles de cette marque dans l'assistance? Quel retour avez-vous d'elle?

Tous vos commentaires, avis, conseils sont les bienvenus.

Un grand merci à vous Chinois.


Dernière édition par Poissounet76 le 24/3/2008, 5:37 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 5:35 pm

Effectivement ,c'est pas chère vue que la montre proposée à l'air très correct mais que vas tu faire avec une telle montre Poissounet ...........tu ne la portera jamais aux vue des autre montre que tu possèdes et qui se situent dans le même crénaux :Plongeuse .

par contre c'est une bonne base pour qui veux se jeter à l'eau dans le monde horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 5:36 pm

Sympa, mais je crois que je préfère la seiko samourai en orange.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Pilier du forum
Jules


Nombre de messages : 1517
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/08/2006

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 5:38 pm

Zen nous l'avais présenté je crois ; peut être dans AquaFam Incompréhensible

J'aime bien la première (celle de ton frère), notamment pour la couleur du disque de date, identique à celle du cadran. Je sais c'est un détail mais c'est le genre de truc susceptible de me chiffoner.

Dans cette gamme de prix, Archimède offre une alternative intéressante, avec une plongeuse de ce type.

Pour ma part, je regarderai plutôt du coté de Marathon (mais le prix est peut être plus élevé, il faudrait que je vérifie) ; mais c'est plus massif, indiscutablement.

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 5:43 pm

le plombier a écrit:
Effectivement ,c'est pas chère vue que la montre proposée à l'air très correct mais que vas tu faire avec une telle montre Poissounet ...........tu ne la portera jamais aux vue des autre montre que tu possèdes et qui se situent dans le même crénaux :Plongeuse .

par contre c'est une bonne base pour qui veux se jeter à l'eau dans le monde horloger.

Hello Le plombier Wink
Ben en fait, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. J'ai des plongeuses certes mais déjà aucune sur bracelet acier que j'aime bien en été par exemple, c'est frais, bien plus portable qu'un bracelet cuir, surtout de 24 ou 26 mm.
En fait, ce serait une montre à tout faire que je cherche en fait. Ne voulant pas faire certaines choses avec les miennes. Je ne sais pas si tu me comprends mais tu vois la montre de vacances quoi, sans prise de tête. On plonge avec, on tond la pelouse, on s'en fout un peu de la rayer....
Je pense que je porterais une telle montre malgré celles que je posséde déjà mais dans d'autres situations disons.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 5:43 pm

Subaddict a écrit:
Sympa, mais je crois que je préfère la seiko samourai en orange.

C'est pas une mauvaise idée ça... mais pas avec cadran orange LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 5:45 pm

Jules a écrit:
Zen nous l'avais présenté je crois ; peut être dans AquaFam Incompréhensible

J'aime bien la première (celle de ton frère), notamment pour la couleur du disque de date, identique à celle du cadran. Je sais c'est un détail mais c'est le genre de truc susceptible de me chiffoner.

Dans cette gamme de prix, Archimède offre une alternative intéressante, avec une plongeuse de ce type.

Pour ma part, je regarderai plutôt du coté de Marathon (mais le prix est peut être plus élevé, il faudrait que je vérifie) ; mais c'est plus massif, indiscutablement.

Jules

J'aime bien les Marathon thumleft
Je préférerais d'ailleurs à une Glycine mais c'est la croix et la bannière à trouver et à commander ces montres yeux.
Si tu connais des adresses, des bons coups pour se faire, je suis preneur Mr. Green. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 5:48 pm

Poissounet76 a écrit:
Subaddict a écrit:
Sympa, mais je crois que je préfère la seiko samourai en orange.

C'est pas une mauvaise idée ça... mais pas avec cadran orange LOL.

C'est parce que tu avais l'air d'apprécier l'orange au vu de la seconde photo Mr. Green

... et puis comme ça, tu n'auras pas la même que ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 5:48 pm

C'est sympa, belle gueule, certainement super rapport qualité/prix ... mais mille fois vus ce type de modèle ... pour ma part OK si on n'en possède pas encore, sinon pas de réel intérêt. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 5:49 pm

Poissounet76 a écrit:
Jules a écrit:
Zen nous l'avais présenté je crois ; peut être dans AquaFam Incompréhensible

J'aime bien la première (celle de ton frère), notamment pour la couleur du disque de date, identique à celle du cadran. Je sais c'est un détail mais c'est le genre de truc susceptible de me chiffoner.

Dans cette gamme de prix, Archimède offre une alternative intéressante, avec une plongeuse de ce type.

Pour ma part, je regarderai plutôt du coté de Marathon (mais le prix est peut être plus élevé, il faudrait que je vérifie) ; mais c'est plus massif, indiscutablement.

Jules

J'aime bien les Marathon thumleft
Je préférerais d'ailleurs à une Glycine mais c'est la croix et la bannière à trouver et à commander ces montres yeux.
Si tu connais des adresses, des bons coups pour se faire, je suis preneur Mr. Green. Merci.

Chez http://www.westcoastime.com/index.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 5:52 pm

Salut JJ, ton frère pourrait avoir plus mauvais goût.
Glycine c'est très correct. Et dans le like, il y a bien plus flagrant.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 5:56 pm

Poissounet76 a écrit:
le plombier a écrit:
Effectivement ,c'est pas chère vue que la montre proposée à l'air très correct mais que vas tu faire avec une telle montre Poissounet ...........tu ne la portera jamais aux vue des autre montre que tu possèdes et qui se situent dans le même crénaux :Plongeuse .

par contre c'est une bonne base pour qui veux se jeter à l'eau dans le monde horloger.

Hello Le plombier Wink
Ben en fait, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. J'ai des plongeuses certes mais déjà aucune sur bracelet acier que j'aime bien en été par exemple, c'est frais, bien plus portable qu'un bracelet cuir, surtout de 24 ou 26 mm.
En fait, ce serait une montre à tout faire que je cherche en fait. Ne voulant pas faire certaines choses avec les miennes. Je ne sais pas si tu me comprends mais tu vois la montre de vacances quoi, sans prise de tête. On plonge avec, on tond la pelouse, on s'en fout un peu de la rayer....
Je pense que je porterais une telle montre malgré celles que je posséde déjà mais dans d'autres situations disons.
Cdlt.

OK ,perso je cherche moi aussi une montre à tout faire ,mais dans mon métier .......
Sur ce coup je suis tout à fait d'accord avec toi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 5:59 pm

[quote="Poissounet76"
J'aime bien les Marathon thumleft
Je préférerais d'ailleurs à une Glycine mais c'est la croix et la bannière à trouver et à commander ces montres yeux.
Si tu connais des adresses, des bons coups pour se faire, je suis preneur Mr. Green. Merci.[/quote]


Ca ce trouve ici :

http://chronometer.net/wrist.htm

le vendeur est très sympa (en tout cas il l'était il y a 2 ans) et il envoit depuis l'europe, ce qui permet de ne pas payer de frais de douanes depuis les US.

Cldt

CédriC.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 6:58 pm

Merci bien tout le monde de vos messages et merci de vos liens pour les montres marathon, je vais les garder précieusement et regarder ça de plus près sous peu car j'ai toujours été attiré par ces montres que je trouve belles et peu banales.
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 7:14 pm

Pas mal du tout le look de la plongeuse, mas je ne vois pas glycine dans les liens indiqués, je me trompe ?

Recherche un lien pour acheter un Glycine ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 7:32 pm

J'aime beaucoup !! tu aurais du lui prendre quelque temps.

En plus un tarifs super sympas !!
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 7:42 pm

alrov a écrit:
Pas mal du tout le look de la plongeuse, mas je ne vois pas glycine dans les liens indiqués, je me trompe ?

Recherche un lien pour acheter un Glycine ?

Il préfère une Marathon.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 8:12 pm

alrov a écrit:
Pas mal du tout le look de la plongeuse, mas je ne vois pas glycine dans les liens indiqués, je me trompe ?

Recherche un lien pour acheter un Glycine ?

Les liens sont pour la marque Marathon et non Glycine.

Enfin je n'en suis qu'à la phase de recherche d'une montre bracelet acier à tout faire si j'ose dire.

Je tâte le terrain en présentant un modèle à mes éminents collègues de forum.

ad06 a écrit:
J'aime beaucoup !! tu aurais du lui prendre quelque temps.

En plus un tarifs super sympas !!
Il vient de la recevoir, je me serais pas permis de lui piquer pour quelques jours LOL. Il voulait lui aussi une montre sympa, sans
prétention....
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 8:14 pm

King of the camping a écrit:
alrov a écrit:
Pas mal du tout le look de la plongeuse, mas je ne vois pas glycine dans les liens indiqués, je me trompe ?

Recherche un lien pour acheter un Glycine ?

Il préfère une Marathon.

En tout cas elles m'ont toujours fais de l'effet et je ne dirais pas non quant au fait d'en avoir une petite.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 8:16 pm

sympa ces glycine jj mais je préfère celle de ton frérot sans doute son côté sub like plus prononcé Wink
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 50
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 8:21 pm

Poissounet76 a écrit:
King of the camping a écrit:
alrov a écrit:
Pas mal du tout le look de la plongeuse, mas je ne vois pas glycine dans les liens indiqués, je me trompe ?

Recherche un lien pour acheter un Glycine ?

Il préfère une Marathon.

En tout cas elles m'ont toujours fais de l'effet et je ne dirais pas non quant au fait d'en avoir une petite.

"Marathon" "Petite" Incompréhensible

Moi aussi j'ai acheter une montre sans prétention, étanche pour les vacances, n'ayant pas peur des coups et des rayures, pas chère, j'entend par là remplaçable sans arrières pensées si besoin.

J'ai fait dans l'originalité avec une Seiko Diver mock Mais décidément je n'aime pas les bracelet métal, alors je la porte sur Nato. Et cette été quand j'irais rendre visite à mes parents en corse, ça sera sur Rhino orange façon Coast Guard.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 8:22 pm

km'rol a écrit:
sympa ces glycine jj mais je préfère celle de ton frérot sans doute son côté sub like plus prononcé Wink

Hello Eric,
Je dois avouer aussi que celle-ci a ma préfèrence mais je pense que ça me génerait d'avoir la même que mon frère LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 8:25 pm

King of the camping a écrit:
Poissounet76 a écrit:
King of the camping a écrit:
alrov a écrit:
Pas mal du tout le look de la plongeuse, mas je ne vois pas glycine dans les liens indiqués, je me trompe ?

Recherche un lien pour acheter un Glycine ?

Il préfère une Marathon.

En tout cas elles m'ont toujours fais de l'effet et je ne dirais pas non quant au fait d'en avoir une petite.

"Marathon" "Petite" Incompréhensible

Moi aussi j'ai acheter une montre sans prétention, étanche pour les vacances, n'ayant pas peur des coups et des rayures, pas chère, j'entend par là remplaçable sans arrières pensées si besoin.

J'ai fait dans l'originalité avec une Seiko Diver mock Mais décidément je n'aime pas les bracelet métal, alors je la porte sur Nato. Et cette été quand j'irais rendre visite à mes parents en corse, ça sera sur Rhino orange façon Coast Guard.

Petite, façon de parler oui.
Très bien la Seiko Diver, sur acier je l'aime bien moi et sur Nato également.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty
MessageSujet: Re: La petite dernière de mon grand frère Marco...   La petite dernière de mon grand frère Marco... Empty24/3/2008, 9:24 pm

Poissounet76 a écrit:
King of the camping a écrit:
Poissounet76 a écrit:
King of the camping a écrit:
alrov a écrit:
Pas mal du tout le look de la plongeuse, mas je ne vois pas glycine dans les liens indiqués, je me trompe ?

Recherche un lien pour acheter un Glycine ?

Il préfère une Marathon.

En tout cas elles m'ont toujours fais de l'effet et je ne dirais pas non quant au fait d'en avoir une petite.

"Marathon" "Petite" Incompréhensible

Moi aussi j'ai acheter une montre sans prétention, étanche pour les vacances, n'ayant pas peur des coups et des rayures, pas chère, j'entend par là remplaçable sans arrières pensées si besoin.

J'ai fait dans l'originalité avec une Seiko Diver mock Mais décidément je n'aime pas les bracelet métal, alors je la porte sur Nato. Et cette été quand j'irais rendre visite à mes parents en corse, ça sera sur Rhino orange façon Coast Guard.

Petite, façon de parler oui.
Très bien la Seiko Diver, sur acier je l'aime bien moi et sur Nato également.

C vrai que dans le genre pas cher et passe partout on peut difficelement faire mieux que cela:

La petite dernière de mon grand frère Marco... Wrists12

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
La petite dernière de mon grand frère Marco...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mega Port Royal, ma petite dernière, enfin petite, c'est une expression...
» Petite derniere enfin petite ...
» La petite dernière
» Ma petite dernière
» La Petite Dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: