| Bienvenue chez les "ch'tis".... | |
|
+7ricodelo starsky hendpton Guy 67 Jules clinique D.Molina 11 participants |
Auteur | Message |
---|
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Bienvenue chez les "ch'tis".... Lun 24 Mar - 18:27 | |
| Bienvenue chez les "ch'tis" qu'ils disent tous en ce moment, Mouai.... Suis parti d'Alsace pour Le Touquet, j'ai fais un croché par Metz pour récupéré ma dernière commande, une plongeuse de salon: Pam 005... Résultat: 5 jours de temps pourri (pluie et vent...) et une photo (dans des conditions dantesques!) tout aussi pourri! (en contre jour, on devine à peine l'Aqualud caché par un manège et la mer derrière). Au final, une montre d'une luminosité incroyable en toutes circonstances (part rapport au cadran sandwich) et une côte d'ôpale que j'aime toujours autant mm sous la pluie! |
|
| |
clinique Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis".... Lun 24 Mar - 18:31 | |
| quant on vient dans le nord , on pleure deux fois . une fois en arrivant et une fois en repartant. de tres bon souvenirs de mon service militaire , effectue en partie a l hopital inter armees de lille. (tres belle montre au fait) |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis".... Lun 24 Mar - 18:33 | |
| Pas de chance pour le temps La cote d'opale, l'année dernière en février... Jules |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis".... Lun 24 Mar - 18:52 | |
| Je vois effectivement que le bracelet caoutchouc s'imposait ! Félicitations pour ton achat ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis".... Lun 24 Mar - 18:55 | |
| très belle pannie molina, que du bonheur cette maison. et comme Guy le préciser le caoutchouc était de rigueur.( moi j'ai pu la mettre sur gathor)
Dernière édition par sissou le Lun 24 Mar - 18:57, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis".... Lun 24 Mar - 18:56 | |
| |
|
| |
| |
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis".... Lun 24 Mar - 20:05 | |
| Ca me fait quand même bien rire cette histoire de luminosité. Parce que pour ma part quand je regarde l'heure je regarde sutout les aiguilles, et 111 ou 005 ce sont les mêmes... Même à 7 heures du matin dans le noir la luminosité de la 111 est largement "suffisante" pour pouvoir lire l'heure. Alors soit le cadran peint flashe 5 fois plus, et alors??? C'est de montres dont on parle, pas de lampes torche
Dernière édition par hendpton le Lun 24 Mar - 21:23, édité 1 fois |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis".... Lun 24 Mar - 20:26 | |
| Un cadran peint flashera plus qu'un sandwich sur certains angles. De face, AMA pareil. Félicitations D.Molina. Faudra nous poster quelques photos de la collec et faire remonter le post du recensement des Pani. |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis".... Lun 24 Mar - 21:20 | |
| - D.Molina a écrit:
- Bienvenue chez les "ch'tis" qu'ils disent tous en ce moment, Mouai....
Suis parti d'Alsace pour Le Touquet, j'ai fais un croché par Metz pour récupéré ma dernière commande, une plongeuse de salon: Pam 005...
Résultat: 5 jours de temps pourri (pluie et vent...) et une photo (dans des conditions dantesques!) tout aussi pourri! (en contre jour, on devine à peine l'Aqualud caché par un manège et la mer derrière).
Au final, une montre d'une luminosité incroyable en toutes circonstances (part rapport au cadran sandwich) et une côte d'ôpale que j'aime toujours autant mm sous la pluie!
En fait, les ch'tis t'avaient commandé ce magnifique temps pour te permettre de tester l'étanchéité de ta bellote. ;-) Félicitation |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis".... Lun 24 Mar - 22:20 | |
| - hendpton a écrit:
- Ca me fait quand même bien rire cette histoire de luminosité.
Parce que pour ma part quand je regarde l'heure je regarde sutout les aiguilles, et 111 ou 005 ce sont les mêmes... Même à 7 heures du matin dans le noir la luminosité de la 111 est largement "suffisante" pour pouvoir lire l'heure. Alors soit le cadran peint flashe 5 fois plus, et alors??? C'est de montres dont on parle, pas de lampes torche A la base, justement, Panerai, avec des cadran au Radium (d'ou le nom radiomir), c'était censé flashé en dessous l'eau de nuit, pendant des heures, les montres s'en aquitaient fort bien, tant est que la radioactivité d'une Panerai vintage est supérieur à l'air de tchernobyl (véridique! ). Donc que les index doivent flasher au maximum, c'est plutot légitime et logique. J'ai une petite préférence pour le cadran peint sur les Luminor moderne, mais j'ai toujours autant de mal à me faire à ce bloc de métal polie, facon robinneterie. |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis".... Lun 24 Mar - 22:36 | |
| - PIFPAF a écrit:
- A la base, justement, Panerai, avec des cadran au Radium (d'ou le nom radiomir), c'était censé flashé en dessous l'eau de nuit, pendant des heures, les montres s'en aquitaient fort bien, tant est que la radioactivité d'une Panerai vintage est supérieur à l'air de tchernobyl (véridique! ).
Donc que les index doivent flasher au maximum, c'est plutot légitime et logique Mwouias... ça doit être lisible pendant des heures, et donc rester "lumineux". Mais pas besoin de la jouer "phare d'Alexandrie" sous l'eau... Le cadran sandwich a d'ailleurs été créé afin de pouvoir mieux fixer la couche de produit (radium...) entre les parties du cadran. Et de face sandwhich ou peint c'est kif kif. Maintenant il faut bien avouer que sur des boitiers de 47mm, les chiffres sont découpés beaucoup plus larges, ce qui a plus de sens en terme de lisibilité que sur un modeste 44mm. Bref on chipote, mais je ne vois rien de plus légitime aux cadrans peints sur les 005 (je ne prétend d'ailleurs pas que la 111 a une quelconque légitilité sauf sur le plan marketing de Panerai ) . Si ce n'est de se rapprocher du look des pre Vendomes. Enfin, j'avoue avoir un petit faible pour ces cadrans sandwichs qui vus sur le coté (vraiment en biais) donnent effectivement l'impression d'être dépourvus d'indication. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis".... Lun 24 Mar - 22:47 | |
| Attention heing, je préfére les sandwich qui sont spécifiques à Panerai, mais sur les Luminor modernes, en particulier les boitiers acier polis, le dial peint est plus approprié je pense. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis".... Lun 24 Mar - 22:49 | |
| - hendpton a écrit:
- PIFPAF a écrit:
- A la base, justement, Panerai, avec des cadran au Radium (d'ou le nom radiomir), c'était censé flashé en dessous l'eau de nuit, pendant des heures, les montres s'en aquitaient fort bien, tant est que la radioactivité d'une Panerai vintage est supérieur à l'air de tchernobyl (véridique! ).
Donc que les index doivent flasher au maximum, c'est plutot légitime et logique Mwouias... ça doit être lisible pendant des heures, et donc rester "lumineux". Mais pas besoin de la jouer "phare d'Alexandrie" sous l'eau... Le cadran sandwich a d'ailleurs été créé afin de pouvoir mieux fixer la couche de produit (radium...) entre les parties du cadran. Et de face sandwhich ou peint c'est kif kif. Maintenant il faut bien avouer que sur des boitiers de 47mm, les chiffres sont découpés beaucoup plus larges, ce qui a plus de sens en terme de lisibilité que sur un modeste 44mm.
Bref on chipote, mais je ne vois rien de plus légitime aux cadrans peints sur les 005 (je ne prétend d'ailleurs pas que la 111 a une quelconque légitilité sauf sur le plan marketing de Panerai ) . Si ce n'est de se rapprocher du look des pre Vendomes. Enfin, j'avoue avoir un petit faible pour ces cadrans sandwichs qui vus sur le coté (vraiment en biais) donnent effectivement l'impression d'être dépourvus d'indication. excuse moi mais les pre vendomes n'avait pas le cadran sandwiche, et encore moins la premiere montre rolex vendu et transformé par Panerai pour la marine italienne. |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis".... Mar 25 Mar - 8:37 | |
| +1 avec sissou. Quel dommage qu'ils ne continuent pas à utiliser cette gorge pour la remplir de luminova. Ça serait bien si pour Bâle, ils nous ressortaient une base à "l'ancienne". J'en serai fou. Littérature en haut du cadran aussi surtout. Tiens hendpton, jette un oeil sur ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis".... Mar 25 Mar - 17:21 | |
| - starsky a écrit:
- +1 avec sissou.
Quel dommage qu'ils ne continuent pas à utiliser cette gorge pour la remplir de luminova.
Ça serait bien si pour Bâle, ils nous ressortaient une base à "l'ancienne".
J'en serai fou. Littérature en haut du cadran aussi surtout.
Tiens hendpton, jette un oeil sur ça. un lien avec de superbe photo, dommage que tout soit écrit en grand breton. et au passage messieurs et mesdames notez les cadrans sandwichs des pre vendomes. |
|
| |
hendpton Animateur
| Sujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis".... Mar 25 Mar - 20:19 | |
| - sissou a écrit:
- excuse moi mais les pre vendomes n'avait pas le cadran sandwiche, et encore moins la premiere montre rolex vendu et transformé par Panerai pour la marine italienne.
Ma phrase n'était peut-être pas claire, mais je disais bien que la PAM005 reprenait la logique des prévendomes (donc cadrans peints). Pour les historiques... Perso à part le cadran californien, j'ai quand même l'impression que c'est passé assez vite au sandwich. Mais on s'en moque un peu. Je me faisais juste cette reflexion sur l'argument de la lisibilité. Si tu savais cobien de temps j'ai hésité entre PAM005 et PAM111 |
|
| |
| |
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis".... Mer 26 Mar - 8:31 | |
| |
|
| |
le_SvEnT Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 20/06/2006
| Sujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis".... Mer 26 Mar - 21:26 | |
| Bienvenue ! http://chti.logeek.com/generator.php?url=http%3A%2F%2Fforumamontres.forumactif.com |
|
| |
| Sujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis".... Mer 26 Mar - 21:28 | |
| - le_SvEnT a écrit:
- Bienvenue !
http://chti.logeek.com/generator.php?url=http%3A%2F%2Fforumamontres.forumactif.com
Chais rigolo. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Bienvenue chez les "ch'tis".... Mer 26 Mar - 21:30 | |
| |
|
| |
| Bienvenue chez les "ch'tis".... | |
|