| Les marques relancent les montres de poche ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les marques relancent les montres de poche ... Mar 25 Mar 2008 - 12:32 | |
| La mode semble lancée et plusiers marques offrent dorénavant des montres de poche à leur collection . La dernière est signée Richard Mille - Citation :
- La RM 020 est la première montre de poche à avoir une platine de mouvement en nanofibres de carbone, un matériau utilisé à l’origine pour les avions de l’armée de l’air U.S. Ce matériau isotropique, créé à partir de nanofibres de carbone moulées sous haute pression de 7,500 N/cm2 et à une température de 2000 °C, est d’une haute stabilité mécanique, physique, et chimique dans toutes les directions. La stabilité du mouvement est garantie dans différentes conditions et températures
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
henri_75 Nouveau
| Sujet: Re: Les marques relancent les montres de poche ... Mar 25 Mar 2008 - 13:50 | |
| et en plus , elle peut donner l'heure ? |
|
| |
pdana Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 57 Localisation : Lausanne/Genève SUISSE Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Les marques relancent les montres de poche ... Mar 25 Mar 2008 - 13:51 | |
| qu'en pense Vincent Deveau ? |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Les marques relancent les montres de poche ... Mar 25 Mar 2008 - 13:56 | |
| Raaa gna gna gna... J'adoooooore cette montre de poche! Avec un tourbillon, de circonstance, vraiment utile sur ce type de garde temps! Inattendu, et impressionnant! Merci Richard! |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2188 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Les marques relancent les montres de poche ... Mar 25 Mar 2008 - 18:10 | |
| Relancer la mode des montres de poche c'est bien, mais pour pouvoir les porter, il faudra aussi relancer la mode du veston; et ça c'est pas gagné C'est vrai, les montres de poche, c'est très beau, mais la poche du pantalon, c'est pas l'idéal... Je félicite quand même RM pour cet essai de renouvellement du concept, d'ailleurs, il n'est pas le seul il me semble à proposer de montres de poche (IWC...) |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Les marques relancent les montres de poche ... Mar 25 Mar 2008 - 20:28 | |
| - Saturne a écrit:
- Relancer la mode des montres de poche c'est bien, mais pour pouvoir les porter, il faudra aussi relancer la mode du veston; et ça c'est pas gagné
C'est vrai, les montres de poche, c'est très beau, mais la poche du pantalon, c'est pas l'idéal...
Je félicite quand même RM pour cet essai de renouvellement du concept, d'ailleurs, il n'est pas le seul il me semble à proposer de montres de poche (IWC...) C'est vrai que c'est pas très pratique une montre de poche, j'arrive pas à voir l'intérêt. Non seulement c'est vraiment complêtement inutile mais en plus ça emcombre. A part peut-être avec une belle complication difficile à mettre sur une montre normale, je suis pas très fan. En plus c'est complêtement cul-cul de sortir sa montre de poche pour regarder l'heure, en même temps les modes sont tellement étranges, ça pourrait plaire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les marques relancent les montres de poche ... Mar 25 Mar 2008 - 20:31 | |
| Le tourbillon pourra servir... mais je pense que le design n'est pas adapté à ce type de montre. C'est d'ailleurs le même problème que pour le planetarium : une inadéquation entre le fonds et la forme. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Les marques relancent les montres de poche ... Mer 26 Mar 2008 - 11:14 | |
| |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les marques relancent les montres de poche ... Mer 26 Mar 2008 - 12:18 | |
| Qu'est-ce qu'est le "nano fibre de carbone"?
Quelqu'un a une idée? |
|
| |
| Les marques relancent les montres de poche ... | |
|