FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pourquoi avoir arrété le plexi ???????

+20
Pierre-Yves
eamesimport
Pascal
sisco
chiouahouah
neufcentonze
leo
Tony
Fr@d
hendpton
lobergen
mibo
ericbaum
km'rol
TechTime
Dynamo
Did666
ad06
Amator
michelro67
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 23:31

ericbaum a écrit:
Saint-Just a écrit:
ericbaum a écrit:

Des "saphir" Seiko, j'en ai rayé 2 ou 3, je l'avoue. Cherchez l'erreur ? quid 2

Amitiés.

L'erreur vient du fait que les "saphirs" des Seiko n'en sont pas, et que Seiko n'a jamais prétendu qu'ils en étaient. Chinois

C'est tout à fait vrai, je ne me souviens pas que le verre de cette Seiko ait été vendu comme saphir bien que je trouve que l'appellation "saphir" a tendance à être vite utilisée dès qu'il ne s'agit plus de plexy.

Bref, vive le plexy pour ceux qui aime et vive le saphir pour ceux qui
préfère. Chacun son point de vue en rapport avec ses goûts, ses attentes et son usage; c'est comme pour tout d'ailleurs Chinois

Seiko propose du saphir sur son haut de gamme mais pour le reste c'est annoncé "hardlex"qui fait penser à "duralex" (sed lex)et doit être du minéral peut être amélioré Incompréhensible
Painless,céramisé scratchproof🤡
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 23:42

ericbaum a écrit:
Salut Dynamo, on parle bien des mêmes lunettes, nous avons des Bollé en dotation; excellente protection mais à 5 m une .22LR passe; ce qui est normal au fond, ce ne sont pas des lunettes de protection ballistique à l'état pur. Cela doit rester confortable si on doit les porter 4 heures...

Vui et à 7 mètres aussi...

DE même, j'ai vu un gilet pare-balles soit disant de Type IIIA traversé par une 22 magnum cuivré, direct à la poubelle le gilet pale

En même temps, on fait pas de gilet en plexy, donc..... aucun rapport. Désolé Wink
ericbaum
Membre très actif
ericbaum

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 23:51

Il y a quand même un rapport indirectement, c'est de dire que chacun a ses avantages et ses inconvénients et que les deux donnent un look différent à une même montre qu'on aime ou pas, je suis d'accord.
Là où je serais moins d'accord c'est si on prétendait que le plexy est de loin supérieur en terme de solidité et d'endurance au saphir.

Faut voir moi je dis ? Incompréhensible

Mais, tout cela n'est pas bien grave, allez !!! bravohap Bulles
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMar 25 Mar - 23:51

Citation :
Seiko propose du saphir sur son haut de gamme mais pour le reste c'est annoncé "hardlex"qui fait penser à "duralex" (sed lex)et doit être du minéral peut être amélioré Incompréhensible

Les verres Hardlex Seiko sont en effet des verres minéraux durcis, des verres minéraux ayant subi une trempe de manière à accroître leur dureté. Ce ne sont pas des verres saphir qui sont des corindons dont la structure moléculaire est différente.
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 0:16

Pascal a écrit:
Citation :

Les verres Hardlex Seiko sont en effet des verres minéraux durcis, des verres minéraux ayant subi une trempe de manière à accroître leur dureté. Ce ne sont pas des verres saphir qui sont des corindons dont la structure moléculaire est différente.
Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 1:54

je trouve que les deux ot surtout des vocations diffréentes. L'effet plastoc est superbe, mais vraiment que sur une montre à vocation sportive...

Mais c'est vrai qu'il se raye, et je suis preneur d'une bonne adresse pour le faire ponser à Paris...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 7:17

Amator a écrit:
Oris et Sinn utilisent encore le plexi sur certains de leurs modèles.

On y rajoute, dans le pas cher: la Seagull 1963 et les Vostoc Amphibia.

H3
eamesimport
Membre super actif
eamesimport

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 12:17

h trois a écrit:
Amator a écrit:
Oris et Sinn utilisent encore le plexi sur certains de leurs modèles.

On y rajoute, dans le pas cher: la Seagull 1963 et les Vostoc Amphibia.

H3

et dans le moyen cher les superbes Junghans Max Bill! Chinois
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 12:28

Ce qui me plaît avec le plexi, ce sont les formes que peuvent prendre les verres : un verre bombé a énormément de charme.

Mais on peut trouver des montres plus récentes ont un saphir bombé, c'est le cas de ma Zénith Class Sport.

Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 ZCS1b.

Pourquoi les saphirs bombés ne sont-ils pas plus fréquents ? Le coût de production ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 12:34

Colonia a écrit:
sur la speed pro le galbe du plexi est identique a celui du verre non ?
(la partie peripherique du cadran a l air deformé de la meme maniere)

quelqu un a une photo de profil de la speed saphir et de la speed plexi. la dif entre les 2 ne me parait pas flagrante...

Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 Fced_12

Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 7992_12

Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 565c_12

Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 59b8_12

edit ajout photos

Dernière édition par Colonia le Mer 26 Mar - 14:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 13:33

je n'ai pas de photo mais la différence est frappante.....
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 13:38

Il ne faut pas oublier que le pelxi n' a pas de PB de reflet

Dynamo
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 14:18

Réponse à la question du topic. parce qu'ils se raient et que pour cela, les clients n'en veulent plus: combien de ventes de chrono Monaco j'ai perdues à cause de ce satané verre plexi, c'est fou !!!! Pleure 2
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 14:59

nikos a écrit:
je n'ai pas de photo mais la différence est frappante.....

Pas de photo non plus mais comme le dit Nikos, la différence est réellement frappante, c'est d'ailleurs ce point précis qui m'a fait choisir la Speed hesalite plutôt que la version saphir.

Personnellement, si on me donne le choix, je prends la version hesalite, sauf peut-être pour des cas particuliers, type Planet Ocean et son verre saphir traité anti-UV double face du plus bel effet.

Quant au prix, même si je sais que le verre saphir coûte plus cher, il peut rester abordable tout en ayant une forme très réussie, la dernière Legend Diver de Longines en est la preuve, son verre saphir bombé est superbe, même s'il n'est pas traité anti-UV (critère pouvant d'ailleurs être jugé plus positif que négatif par certains si on pense à la tenue dans le temps).

Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 26032010
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 15:05

Boogie a écrit:
Réponse à la question du topic. parce qu'ils se raient et que pour cela, les clients n'en veulent plus: combien de ventes de chrono Monaco j'ai perdues à cause de ce satané verre plexi, c'est fou !!!! Pleure 2

Ben voilà ! tout connement. Wink

Parce que le monsieur il en a marre d'avoir un verre plexi (pire : minéral affraid ) qui se raie. Parce qu'il n'est pas au courant qu'on peut le refaire au mirror... Fier 2 ce genre de truc.

Aussi parce qu'on dit verre "SAPHIR" et qu'il croit que son verre est en matériau précieux même si ce "saphir" n'est pas bleu. Ce terme donne de la "noblesse" au matériau.

Et il faut reconnaitre qu'un verre "saphir" bombé, ça se fait et ça le fait.

Å Wink

Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 Bs_3-410
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 15:20

c'est vrai alain, ça le fait.......mais c'est pas vrment bombé.

pour illustrer sur un chrono Yema :

Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 665465
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 15:20

Disons que le client pense avoir avec le verre saphir un verre incassable, ce qui n'est pas le cas.
Inrayable veut dire très, très dur, donc justement cassable, et c'est là que réside l'ambiguïté. Il faut donc expliquer au client qu'un verre saphir n'est pas incassable, et n'est pas même pas inrayable à 100 %, mais qu'en revanche, il s'agit du verre le plus dur utilisé en horlogerie, ce que nul ne peut contester.

J'ai raté aussi des ventes avec les Oris Big Crown, mais là, la raison du verre plexi est d'être en accord avec la philosophie du modèle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 15:23

nikos a écrit:
c'est vrai alain, ça le fait.......mais c'est pas vrment bombé.

ouais, je sais... Panerai n'a pas fait un saphir audacieux de ce point de vue ?

Å
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 15:33

Boogie a écrit:
Disons que le client pense avoir avec le verre saphir un verre incassable, ce qui n'est pas le cas.
Inrayable veut dire très, très dur, donc justement cassable, et c'est là que réside l'ambiguïté. Il faut donc expliquer au client qu'un verre saphir n'est pas incassable, et n'est pas même pas inrayable à 100 %, mais qu'en revanche, il s'agit du verre le plus dur utilisé en horlogerie, ce que nul ne peut contester.

J'ai raté aussi des ventes avec les Oris Big Crown, mais là, la raison du verre plexi est d'être en accord avec la philosophie du modèle...

Petite solution fait un achat en Gros d'un petit chiffon avec le logo de ta boutique et de tubes de Displex ou Polywatch (ou produits de polissages des Chromes ou de Mirror (brasso chez les Anglais)).

Petit cadeau fait toujours plaisir, j'avais rencontres un hologer qui avait un client qui avait des pb avec son verre et il luis donner un tube et plus de problème

Dynamo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 18:15

Dynamo a écrit:
..
Petite solution fait un achat en Gros d'un petit chiffon avec le logo de ta boutique et de tubes de Displex ou Polywatch (ou produits de polissages des Chromes ou de Mirror (brasso chez les Anglais)).

Petit cadeau fait toujours plaisir, j'avais rencontres un hologer qui avait un client qui avait des pb avec son verre et il luis donner un tube et plus de problème

Dynamo

Excellente idée Dyn'.

"Monsieur, cette montre est faite selon les techniques traditionnelles. Evidemment, le verre se raye, c'est parfaitement normal. D'ailleurs nous vous fournissons le petit set d'entretien"

Sous entendu: "Vous achetez une vraie montre à l'ancienne, qui dis-je une montre, un mythe horloger! Pas une vulgaire chose électronique sans alcool, sans gras et sans fumée. Et cela nécessite un minimum d'attention, vous le savez bien"

H3
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 18:20

En mode gros bombage:

Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 Ss852845

En tout cas, le plexi a ses avantages comme la "resistance" aux gros doigts bien gras ou le fait qu un coup de mirror et c'est reparti.
Vraiment pratique il est vrai mais pour des montres plus précieuse, l'aspect "glace" du saphir peut être un plus pour l'esthétisme.
eamesimport
Membre super actif
eamesimport

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyMer 26 Mar - 18:23

oui, c'est une excellente idée
mais je pense également qu'au niveau des termes utilisés, il y a un truc à faire.

autant comme on le soulignait "saphir" fait référence à l'univers du luxe (même si ce sont des foutaises...)
"plexiglas" fait référence au plastique, au truc cheap, premier prix...

d'ou peut-être la nécesseté de trouver un autre terme / mot?
genre Oméga avec son Hesalite qui fait plus "pro" que plexiglas

Chinois
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 0:20

C'est du PolyMethylMethAcrylate (Ou PMMA) mais les nom sont des marques

- Hesalite : Bally CTU (suisse)
- Plexiglas : Rohm GmbH (suisse et Allemagne)
- Perpex : Lucite

Autre nom : Perspex, Altuglas, Akrylon, Barlo., Limacryl, Vitroflex, Altuglas, Metacrilat, Lucite......

- http://fr.wikipedia.org/wiki/PMMA
- http://www.plexiglass.fr/info.htm (pour des loisir créatif et pour faire des verre super domé dans sa cuisine)

Pour luis donnée un cotée moderne on dire que c'est un polymère qui a été utilisé dans la conquête spatiale. Ziad Mr. Green

en bref : Un verre polymère armée

Dynamo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 9:52

Dynamo a écrit:
...
Pour luis donnée un cotée moderne on dire que c'est un polymère qui a été utilisé dans la conquête spatiale. Ziad Mr. Green

en bref : Un verre polymère armée

Dynamo

Ou alors le polymère des vedettes, le Polymère Denis!

désolé... j'l'avais en moi, fallait qu'ça sorte

H3
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir arrété le plexi ???????   Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar - 11:07

h trois a écrit:

Ou alors le polymère des vedettes, le Polymère Denis!

désolé... j'l'avais en moi, fallait qu'ça sorte

H3

Taquin le H3 des mascareignes Pourquoi avoir arrété le plexi ??????? - Page 2 Blunt_gi

Bref un polymère qui a servie lors de la la conquête spatiale.

En fait, le procédé Verneuil de fabrication de corindon date de la fin du 19ième Siècle début 20ième Siècle.

Dynamo

Dynamo

Pourquoi avoir arrété le plexi ???????
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant