FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poljot

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Poljot Empty
MessageSujet: Poljot   Poljot EmptyDim 20 Nov 2005 - 11:42

Je sais, ce n'est pas Omega, Zenith, etc...
J'en avais acheté 2 début des '80, usagées déjà, automatic, 30 jewels, look seventies-simple.
Rangées au fond du tiroir, oubliées, ressorties en 2004, elles fonctionnent sans histoire.
Cette retrouvaille m'a rappelé la marque, et j'ai acheté il y a peu un chrono Poljot pour voir, 50 Eur, donc, il n'y avait pas grands risques.
Et bien, le chrono Poljot, joli d'ailleurs, fonctionne bien, ne retarde ni n'avance spécialement...

Qui est Poljot, que vaut (qualité) Poljot?
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Poljot Empty
MessageSujet: Re: Poljot   Poljot EmptyDim 20 Nov 2005 - 11:51

Poljot, c'était le nom commercial utilisé par la First Moscow Factory Watch qui était à Moscou. Cette fabrique (comme pratiquement la totalité des manufactures russes) a été crée sous Staline.

Le nom Poljot (vol spatial) est apparu après le vol de de Y. Gagarine. Avant cela, Les montres portaient le logo de la fabrique.

L'usine a fermé, par contre, les calibres et l'outillage ont été rachetés:
- Par Vostok pour le calibre 2612 (le calibre à alarme)
- Par Maketime pour le 3133 et ses dérivés (les chronographes).

Par extension, Poljot désigne toutes les montres équipés du 3133 et de ses dérivés.

Les montres que tu retrouve sous les noms Buran, Sturmanski et Aviator sont fabriquées par Volmax. Cette société est à Moscou dans les anciens locaux de Poljot.

Tu as également des montres estampillées Poljot International. C'est une société allemande qui utilise des calibres Poljot et Slava.

Edit: Orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poljot Empty
MessageSujet: Re: Poljot   Poljot EmptyDim 20 Nov 2005 - 12:01

Voilà une info des qualité...
Merci
Collector ou pas?
Ou bien on aime ou on déteste?
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Poljot Empty
MessageSujet: Re: Poljot   Poljot EmptyDim 20 Nov 2005 - 12:07

Collector? Certains modèles sont en train de le devenir, essentiellement les Strella Vintage (1950-1970) basées sur le 3017 (calibre à colonne basé sur le Venus 150).

L'image de Poljot a été troublée par les soucis de contrôle qualité communs à toute l'industrie russe après la chute de l'URSS. Mais bon, les soucis rencontrés sont généralement faciles à corriger pour un horloger. Et un achat chez un vendeur sérieux permet d'avoir l'esprit tranquille...

Perso, j'aime bien cette marque par histoire familliale (grand mère née en URSS), pour ces modèles typés (essentiellement les historiques: Okeah, Strela et Sturmanski) et le rapport qualité-prix...

Edit: Orthographe de Strela...
Revenir en haut Aller en bas
 
Poljot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Poljot chronographe avec un verre qui ne se raye pas et au moins 10 atm?
» Montres 24h avec mouvement Poljot 2623 – Poljot, Sturmanskie, Aviator etc.
» Poljot VS Poljot international
» Différence entre poljot et meistersinger
» un petit chrono sans prétention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: