FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Sondage: pour ou contre un site de location de montres

+23
Boogie
stefanaix
vince
eboissier
biboul
FeNrIr1
yala
patlewis69
nystagmus
Mashk
manhatan
moroiid
tachent
PIFPAF
Tony
Masteur907
starsky
yoli
le plombier
ad06
Did666
The_Phoenix
swiss
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

pour ou contre un site de location de montres
OUI à 100%
Sondage: pour ou contre un site de location de montres Vote_lcap30%Sondage: pour ou contre un site de location de montres Vote_rcap
 30% [ 49 ]
NON je préfère ma propre montre
Sondage: pour ou contre un site de location de montres Vote_lcap70%Sondage: pour ou contre un site de location de montres Vote_rcap
 70% [ 112 ]
Total des votes : 161

AuteurMessage
swiss
Animateur Chevronné
swiss

Sondage: pour ou contre un site de location de montres Empty
MessageSujet: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyMer Mar 26 2008, 21:31

Je rebondis sur le post à location de sacs à main de Zen...

alors quand pensez-vous, si un tel site existerais pour les montres?

une Dayto à 150€ la semaine vous tenterais?

une F.P. JOURNE pour 200€ la semaine...

une Speed à 90€ la semaine...

seriez-vous prêt à franchir le pas?
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyMer Mar 26 2008, 21:33

Non pas du tout, pourquoi faire, pour montrer ce qu'on na pas ?
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyMer Mar 26 2008, 21:34

Je ne suis pas pour.
Un point positif, essai de la montre en réel.
ad06
Animateur Chevronné
ad06

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyMer Mar 26 2008, 21:35

pas pour du tout
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyMer Mar 26 2008, 21:38

Je ne peux pas répondre ,je ne me suis jamais posée la question .Pourquoi pas pour une grande comlication histoire de passer un WE avec une répét,encore que la caution:affraid: avec tout les risques que cela comporte.

Ni pour ni contre,bien au contraire.
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyMer Mar 26 2008, 21:38

Et pourquoi pas ?
Pouvoir porter a loisir une montre pendant un temps donné, et avoir une très bonne idée pour savoir si elle nous plait ou pas.
J'imagine que la plupart des amateurs savent que c'est en portant une montre quelques temps qu'on sait si on l'adopte définitivement, pas sur catalogue, ou en l'essayant 10mn dans une boutique.
J'imagine ne pas etre le seul a en avoir déjà fait les frais ? Rolling Eyes
Quand au prix a pratiquer, il est très difficile de l'évaluer.
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyMer Mar 26 2008, 21:39

Non, pas pour.
Si je veux tester une montre je vais en boutique.
Si elle me plaît, je l'achèterai un jour de toutes façon.
Quand je rêve d'un objet, que je l'ai un temps, je ne me vois pas le rendre. Wink
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyMer Mar 26 2008, 21:40

Pourquoi pas une location avec option d'achat.

Sinon tu as plus simple certain marchand te reprend la montre sous 30j il me semble si tu n'es pas satisfait Wink
swiss
Animateur Chevronné
swiss

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyMer Mar 26 2008, 21:41

quel(s) prix max mettriez-vous et pour quel(s) modèle(s) ?
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyMer Mar 26 2008, 21:43

Je ne mettrai pas 90 € dans une oméga si pour 60 € de plus je peux louer une daytona Rolex lol...
yoli
Membre référent
yoli

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyMer Mar 26 2008, 21:44

Masteur907 a écrit:
Pourquoi pas une location avec option d'achat.

Sinon tu as plus simple certain marchand te reprend la montre sous 30j il me semble si tu n'es pas satisfait Wink
Ouf, est-il vraiment possible de rendre une Rolex ou une Omega 30 jours apres l'achat, meme en supposant que la montre soit nickelle de chez nickelle ?...
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyMer Mar 26 2008, 21:46

La je ne sais pas c'est peut etre plus vrai pour une montre plus accesible tu as raison Yoli.
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyMer Mar 26 2008, 21:47

non, par contre une élise la journée à 250, ça me va Very Happy
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyMer Mar 26 2008, 21:47

Oui, ca me plairait de porter quelques jours certaines piéces d'exceptions que je n'aurais pas les moyens de me payer...

Mais ca poserais 2 gros problèmes:

Viabilité économique, une montre à 50k€, elle couterais combien la location journaliére?? 300€ (j'essaye de comparer avec les voitures)

Est ce vraiment intérréssant de payer des fortes sommes, un ou plusieurs k€ pour porter une montre quelques jours, alors que pour cette somme, on pourrait se payer déjà une trés belle montre?

Le prix des locations frenerait à mon sens le marché.
Parce que louer à un tarif raisonnable, ca reviendrais à louer des montres
que je pourrais me payer donc aucun intérèt.

Second probléme, le vol, le bris et les garanties, si un pignouf comme moi, te casse une GB à 200 000€, tu va le récupérer ou le pognon?
J'ai pas grand chose à saisir...
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
starsky
Puits de connaissances
starsky

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyMer Mar 26 2008, 21:48

PIFPAF a écrit:
Oui, ca me plairait de porter quelques jours certaines piéces d'exceptions que je n'aurais pas les moyens de me payer...

Viabilité économique, une montre à 50k€, elle couterais combien la location journaliére?? 300€ (j'essaye de comparer avec les voitures)

Est ce vraiment intérréssant de payer des fortes sommes, un ou plusieurs k€ pour porter une montre quelques jours, alors que pour cette somme, on pourrait se payer déjà une trés belle montre?

Second probléme, le vol, le bris et les garanties, si un pignouf comme moi, te casse une GB à 200 000€, tu va le récupérer ou le pognon?

En complément à mon précédent post. C'est ce que je pense pour les montres à gros budgets. Chinois
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyMer Mar 26 2008, 21:50

swiss a écrit:
quel(s) prix max mettriez-vous et pour quel(s) modèle(s) ?

C'est à toi de faire une grille de prix, avec un taux d'amortissement, les études de marché montre vite leurs limites dans ce genre de cas.
Fais tes prix et proposes les, pour voir si il y à quelqu'un d'intérréssé.

Parce que dans l'absolue, une Hautlence à 10€ la journée, je prend une option de location longue durée!! Mr.Red
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
tachent
Membre super actif
tachent

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyMer Mar 26 2008, 22:08

Premièrement: Je ne suis pas du tout pour une location d' une montre, mais alors PAS DU TOUT D'ACCORD AVEC CETTE IDEE ,je ne vois rien de plaisant dans cette démarche , la montre soit disant louée appartient à tout le monde , et à personne en même temps.

Deuxièmement :Le fait de louer quelque chose est du essentiellement à un besoin matériel , afin de réaliser une tache, pour être utile (voiture , matériel de bricolage,...)

Une location de montre?????? Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyMer Mar 26 2008, 23:58

Contre!

"la vie qui va avec"

Ps: J'me compren...
moroiid
Membre Actif
moroiid

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyJeu Mar 27 2008, 00:14

PIFPAF a écrit:

Difficile d'aller à l'encontre d'un tel argumentaire.

Dailleurs c'est très vrai.

Pour autant, je suis tout à fait pour l'idée de cette location et tout à fait contre ceux qui répondent non du tac au tac. Même s'il est difficile économiquement de faire fonctionner ce modèle, il permet à certains d'accéder à une part de leur imaginaire. C'est un peu comme louer une voiture d'exception.
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyJeu Mar 27 2008, 00:37

Pas du tout intéressé, l'achat horloger pour moi est un achat dans la durée.
N'empêche pour porter de gros calibres, l'assurance serait tellement élévée qu'à mon avis l'initiative se serait pas très viable. Les boules quand même si tu te fais chourrer ta montre de location...
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyJeu Mar 27 2008, 02:27

Le concept est marrant, complètement irréaliste mais marrant. Il me semble avoir vu que JLC proposait déjà un crédit...

Perso, j'espére que de sociétés marketing, les manufactures ne deviendront pas comme les marques automobiles (et j'ai des noms) des entreprises qui vendent des financements hors de prix sous couvert d'acheter une montre...

Triste monde, mais à mon avis je m'égare, carje ne pense pas que beaucoup financeraient leurs tocantes à crédit.

En revanche une assurance spécifique pour les montres serait une excellente idée de la part des assureurs
Mashk
Membre Hyper actif
Mashk

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyJeu Mar 27 2008, 06:47

NON pour diverses raisons :

1) les arguments cités par pifpaf sont très vrais, les risques d'abimer une montre de prix sont importants (rayures,etc...), ce qui implique une assurance obligatoire coûteuse.

2) il semble bien évident qu'une pareille location ne concernerait que des montres dites " de luxe", ce qui leur retirerait leur côté "exclusif" cher aux marques et à certains acquéreurs.

3) l'option "location avec option d'achat" semble plus séduisante et c'est bien là le danger.... car ça maquille souvent une forme de financement déguisé qui, à terme, coûte beaucoup plus cher à l'acheteur et risque de séduire des personnes n'ayant pas l'assise financière suffisante avec les mêmes risques que toute forme de crédit à la consommation : endettement !

Tout ça risque de développer encore davantage la volonté de "paraître" au détriment de "l'être" !

Pour ma part, j'aime mieux posséder une montre plus modeste sans rien devoir à personne et sans avoir à l'esprit que ça va "en jeter" au regard des autres.

Au final, pour le prix d'une location d'une semaine d'une montre de haut de gamme, je peux acheter une vintage à qui je puis donner une seconde vie et ainsi sauvegarder un patrimoine horloger et un savoir faire qui est souvent disparu (excepté dans le haut de gamme).

Mais tout ceci n'est que mon opinion personnelle et je respecte et comprends les arguments de ceux qui apprécieraient ce type de location.

Chinois
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyJeu Mar 27 2008, 07:05

Non

Avantage: Il est vrai que l'on peut essayer la montre et voir ce qu'elle donne au poignet

Inconvénient: Tu peux le faire gratuitement chez n'importe quel horloger
patlewis69
Membre référent
patlewis69

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyJeu Mar 27 2008, 08:22

Le seul point positif à cette démarche serrai de pouvoir essayer une montre plus longuement 1 semaine ou 2 afin de réaliser l'achat qui nous convient.
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Sondage: pour ou contre un site de location de montres   Sondage: pour ou contre un site de location de montres EmptyJeu Mar 27 2008, 08:31

Faut aussi penser au coût de transport car tout le monde ne vit pas au même endroit...

Pour moi c'est pas viable.
Ou alors il faudrait un sorte de club avec genre 1000 ou 2000 € par an donnant le droit à un certain nombre de points.
Chaque montre valant tant de points par jour...

Sondage: pour ou contre un site de location de montres
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant