Hello,
voici une petite revue de cette belle bête qu'est la Kontiki Super des années 70!

Nous sommes en présence d'une "probable" version IDF (Israeli Defense Forces) car la montre possède un marquage sur le fond, au-dessus du radeau commun à la gamme Kontiki d'Eterna.

La montre est imposante, 41mm de diamètre par 14mm de haut, entrecorne de 20mm. Une bonne grosse couronne visée pas marquée et une énorme lunette 60 clics en acier et avec un insert probablement en bakelite. Auncune précision sur l'étanchéité, à part un petit poisson gravé sur le fond, mais après recherche et grasse au très bon site "scubawatch.org, la montre est annoncée pour 200m.

Le cadran est noir mate, date à 3h, index cerclés, rail des minutes et 3 grosses aiguilles qui donnent une lisibilité très bonne. Une petite particularité que je trouve bien pensée, c'est l'aiguille des heures peinte en noir sauf à son extrémité, ce qui évite les erreurs de lecture.

La montre est motorisée par un 2824, 25 rubis, date rapide signé Eterna (Eterna étant proprio de la manufacture ETA à cette époque). C'est donc du rustique mais du solide. La date saute à minuit, comme sur les Rolo!

Pour conclure cette revue...
Cette montre est très attachante, de part son look musclé, son histoire militaire. Je la porte sur un NATO, ce qui rend la montre relativement légère, mais j'imagine avec un strap en acier!
Bon, encore une petite goutte pour la route...