FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Est ce une question de prix?

+2
moroiid
baratier
6 participants
AuteurMessage
baratier
Pilier du forum
baratier

Est ce une question de prix? Empty
MessageSujet: Est ce une question de prix?   Est ce une question de prix? EmptyJeu 27 Mar - 20:50

Bonsoir à tous,

Aprés avoir lu le post fleuve de foversta avec le sourire, entre nous il faut avoir une sacrée dose d'humour pour se taper 8 pages sur une Festina, non?. Very Happy
En passant un grand bravohap à foversta, sincèrement il fallait le faire Impec
Ce post m'a amené à une réflexion sur les marques de galleries marchandes qui ont une collection en or jaune massif.
Est ce qu'en vendant ces montres à 2000€ et plus entrent-elles dans la cour des marque de luxe Question

Personnellement je ne crois pas, car comme dit le dicton, l'habit ne fait pas le moine. Non Non

Marc
Revenir en haut Aller en bas
moroiid
Membre Actif
moroiid

MessageSujet: Re: Est ce une question de prix?   Est ce une question de prix? EmptyJeu 27 Mar - 20:59

baratier a écrit:
Bonsoir à tous,

Ce post m'a amené à une réflexion sur les marques de galleries marchandes qui ont une collection en or jaune massif.
Est ce qu'en vendant ces montres à 2000€ et plus entrent-elles dans la cour des marque de luxe Question

Marc

C'est quoi exactement une montre de "luxe" ?

Je comprends biens que les montres bijoux en or et autres plaqués or en sont.

La montre dont le prix est supérieur à 2.000 euros rentre - t -elle dans cette catégorie ?

Et quid des modèles avec cailloux et complications multiples ?
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Est ce une question de prix?   Est ce une question de prix? EmptyJeu 27 Mar - 21:11

moroiid a écrit:
baratier a écrit:
Bonsoir à tous,

Marc

C'est quoi exactement une montre de "luxe" ?

Je comprends biens que les montres bijoux en or et autres plaqués or en sont.

La montre dont le prix est supérieur à 2.000 euros rentre - t -elle dans cette catégorie ?

Et quid des modèles avec cailloux et complications multiples ?

Le luxe ? thème moult fois abordé sur FAM.
Peut être le raffinement , l'exclusivité, les finitions irréprochables toutes choses que ces montres, malgré l'or 18 carats, n'ont pas.

Marc
cyph3r
Membre super actif

MessageSujet: Re: Est ce une question de prix?   Est ce une question de prix? EmptyJeu 27 Mar - 22:08

De luxe peut être mais certainement pas de qualité. Il y a de nombreuses marques de vêtements qui s'arroge le terme de marque de luxe alors que leurs produits sont de qualités médiocres. Pour moi le vrai luxe c'est la qualité avant tout.
jonath
Pilier du forum
jonath

MessageSujet: Re: Est ce une question de prix?   Est ce une question de prix? EmptyVen 28 Mar - 10:30

Je pense que le prix ou la qualité d'un produit ne suffit pas à le faire rentrer dans le monde du "luxe", Festina pourrait devenir une manufacture et sortir des montres d'une qualité irréprochable à 10K€ elle ne sera toujours pas une marque de luxe.

Pour moi le critère le plus important, l'histoire (et pour une marque jeune le côté Artisan) et la "crédibilité" des produits.
http://www.jaimelesmontres.com/
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Est ce une question de prix?   Est ce une question de prix? EmptyVen 28 Mar - 11:45

jonath a écrit:
Je pense que le prix ou la qualité d'un produit ne suffit pas à le faire rentrer dans le monde du "luxe", Festina pourrait devenir une manufacture et sortir des montres d'une qualité irréprochable à 10K€ elle ne sera toujours pas une marque de luxe.

Pour moi le critère le plus important, l'histoire (et pour une marque jeune le côté Artisan) et la "crédibilité" des produits.

ce n'est pas son intention: festina propose des montres en or pour les gens qui désirent avoir accès à ce métal mais n'ont pas les moyens de se payer une Omega..

D'autre part, la personne de Festina n'a effectivement pas pu venir sur le forum, je l'ai eu hier après-midi au magasin, il m'a posé des questions sur FAM, il s'y intéresse, mais la période n'est pas propice, et peut-être qu'après Bâle ce sera plus facile, mais en tout cas, je ne le lâche pas...
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier

MessageSujet: Re: Est ce une question de prix?   Est ce une question de prix? EmptyVen 28 Mar - 16:14

Allez, faut sortir de son petit milieu protégé.

Le luxe, c'est chacun qui en est le déterminant.

Quand j'ai un paysan à côté de chez moi qui me montre sa Festina quartz, qu'il ne met que le dimanche, je vais pas lui dire que c'est de la daube.
C'est son niveau de luxe à lui, parce que mettre 500 euros dans une montre, c'est même pas imaginable.

Alors faut arrêter de se br... avec ça. Le luxe de certain est de la daube pour d'autres et inversement.

Le Justicier

Est ce une question de prix?
Page 1 sur 1