| Est ce une question de prix? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Est ce une question de prix? Jeu 27 Mar - 20:50 | |
| Bonsoir à tous, Aprés avoir lu le post fleuve de foversta avec le sourire, entre nous il faut avoir une sacrée dose d'humour pour se taper 8 pages sur une Festina, non?. En passant un grand à foversta, sincèrement il fallait le faire Ce post m'a amené à une réflexion sur les marques de galleries marchandes qui ont une collection en or jaune massif. Est ce qu'en vendant ces montres à 2000€ et plus entrent-elles dans la cour des marque de luxe Personnellement je ne crois pas, car comme dit le dicton, l'habit ne fait pas le moine. Marc |
|
| |
moroiid Membre Actif
| Sujet: Re: Est ce une question de prix? Jeu 27 Mar - 20:59 | |
| - baratier a écrit:
- Bonsoir à tous,
Ce post m'a amené à une réflexion sur les marques de galleries marchandes qui ont une collection en or jaune massif. Est ce qu'en vendant ces montres à 2000€ et plus entrent-elles dans la cour des marque de luxe
Marc C'est quoi exactement une montre de "luxe" ? Je comprends biens que les montres bijoux en or et autres plaqués or en sont. La montre dont le prix est supérieur à 2.000 euros rentre - t -elle dans cette catégorie ? Et quid des modèles avec cailloux et complications multiples ? |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Est ce une question de prix? Jeu 27 Mar - 21:11 | |
| - moroiid a écrit:
- baratier a écrit:
- Bonsoir à tous,
Ce post m'a amené à une réflexion sur les marques de galleries marchandes qui ont une collection en or jaune massif. Est ce qu'en vendant ces montres à 2000€ et plus entrent-elles dans la cour des marque de luxe
Marc C'est quoi exactement une montre de "luxe" ?
Je comprends biens que les montres bijoux en or et autres plaqués or en sont.
La montre dont le prix est supérieur à 2.000 euros rentre - t -elle dans cette catégorie ?
Et quid des modèles avec cailloux et complications multiples ? Le luxe ? thème moult fois abordé sur FAM. Peut être le raffinement , l'exclusivité, les finitions irréprochables toutes choses que ces montres, malgré l'or 18 carats, n'ont pas. Marc |
|
| |
cyph3r Membre super actif
| Sujet: Re: Est ce une question de prix? Jeu 27 Mar - 22:08 | |
| De luxe peut être mais certainement pas de qualité. Il y a de nombreuses marques de vêtements qui s'arroge le terme de marque de luxe alors que leurs produits sont de qualités médiocres. Pour moi le vrai luxe c'est la qualité avant tout. |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Est ce une question de prix? Ven 28 Mar - 10:30 | |
| Je pense que le prix ou la qualité d'un produit ne suffit pas à le faire rentrer dans le monde du "luxe", Festina pourrait devenir une manufacture et sortir des montres d'une qualité irréprochable à 10K€ elle ne sera toujours pas une marque de luxe.
Pour moi le critère le plus important, l'histoire (et pour une marque jeune le côté Artisan) et la "crédibilité" des produits. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Est ce une question de prix? Ven 28 Mar - 11:45 | |
| - jonath a écrit:
- Je pense que le prix ou la qualité d'un produit ne suffit pas à le faire rentrer dans le monde du "luxe", Festina pourrait devenir une manufacture et sortir des montres d'une qualité irréprochable à 10K€ elle ne sera toujours pas une marque de luxe.
Pour moi le critère le plus important, l'histoire (et pour une marque jeune le côté Artisan) et la "crédibilité" des produits. ce n'est pas son intention: festina propose des montres en or pour les gens qui désirent avoir accès à ce métal mais n'ont pas les moyens de se payer une Omega.. D'autre part, la personne de Festina n'a effectivement pas pu venir sur le forum, je l'ai eu hier après-midi au magasin, il m'a posé des questions sur FAM, il s'y intéresse, mais la période n'est pas propice, et peut-être qu'après Bâle ce sera plus facile, mais en tout cas, je ne le lâche pas... |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Est ce une question de prix? Ven 28 Mar - 16:14 | |
| Allez, faut sortir de son petit milieu protégé.
Le luxe, c'est chacun qui en est le déterminant.
Quand j'ai un paysan à côté de chez moi qui me montre sa Festina quartz, qu'il ne met que le dimanche, je vais pas lui dire que c'est de la daube. C'est son niveau de luxe à lui, parce que mettre 500 euros dans une montre, c'est même pas imaginable.
Alors faut arrêter de se br... avec ça. Le luxe de certain est de la daube pour d'autres et inversement.
Le Justicier |
|
| |
| Est ce une question de prix? | |
|