| Trotteuse sur Datejust | |
|
+8Bob le bricoleur hippone Nork Skykeeper oyster cedipro Did666 Alois 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Alois Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : 07 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Trotteuse sur Datejust Ven 28 Mar 2008 - 18:57 | |
| Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je n’ai que 18 ans je ne connais rien en horlogerie c’est pourquoi j’ai une question à poser.
Je viens d’acquérir une vieille Datejust calibre 1580 modèle 1601. Je ne sais pas comment régler la trotteuse, quand je règle l’heure la trotteuse ne s’arrête pas. Est-ce une particularité des vieilles Rolex ? Comment faire ?
Cordialement |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Trotteuse sur Datejust Ven 28 Mar 2008 - 19:05 | |
| Bienvenu sur F AM Un 1580 |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Trotteuse sur Datejust Ven 28 Mar 2008 - 20:11 | |
| Bienvenu Alois,
Il n'y a pas de stop seconde sur les Rolex anciennes.
J'ai récemment acquéri une Date et c'est pareil...
Cordialement
Cédric |
|
| |
oyster Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Montréal Date d'inscription : 12/04/2006
| Sujet: Re: Trotteuse sur Datejust Ven 28 Mar 2008 - 20:35 | |
| felicitation mais dans une 1601 ca ne serais pas plustot un calibre 1570 et non pas de stop seconde |
|
| |
Alois Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 34 Localisation : 07 Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Trotteuse sur Datejust Ven 28 Mar 2008 - 20:50 | |
| Ok, merci pour l'info. Oui tu as raison c'est un 1570. |
|
| |
Skykeeper Membre super actif
| Sujet: Re: Trotteuse sur Datejust Ven 28 Mar 2008 - 21:28 | |
| Je ne sais pas au niveau des vitages Rolex... mais sur les anciens calibres Oméga, si tu tiens à régler les secondes, il suffit de tourner un tout petit peu dans le sens anti-horaire... et le mécanisme se "bloque". Evidemment, il ne faut pas le laisser dans cet état, et il faut le relancer (tourner dans le sens horaire). Donc, régler les secondes, puis régler les minutes... (sauf si les piliers du forum me contredisent ) |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Trotteuse sur Datejust Ven 28 Mar 2008 - 21:33 | |
| - Skykeeper a écrit:
- Je ne sais pas au niveau des vitages Rolex... mais sur les anciens calibres Oméga, si tu tiens à régler les secondes, il suffit de tourner un tout petit peu dans le sens anti-horaire... et le mécanisme se "bloque".
Evidemment, il ne faut pas le laisser dans cet état, et il faut le relancer (tourner dans le sens horaire).
Donc, régler les secondes, puis régler les minutes...
(sauf si les piliers du forum me contredisent ) hum je suis septique ... sa m'étonnerai qu'on puisse " bloquer " le mécanisme de cette façon, enfin je pense que c'est mauvais. Sauf si les pilliers du forum me contredisent aussi |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Trotteuse sur Datejust Sam 29 Mar 2008 - 10:18 | |
| - Alois a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je n’ai que 18 ans je ne connais rien en horlogerie c’est pourquoi j’ai une question à poser.
Je viens d’acquérir une vieille Datejust calibre 1580 modèle 1601. Je ne sais pas comment régler la trotteuse, quand je règle l’heure la trotteuse ne s’arrête pas. Est-ce une particularité des vieilles Rolex ? Comment faire ?
Cordialement Bonjour Alois et welcome Sur FAM tu n'aurais pas des Photos de ta belle Date Just ? |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Trotteuse sur Datejust Sam 29 Mar 2008 - 10:28 | |
| Il suffit d'attendre qu'elle se soit arrêtée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trotteuse sur Datejust Sam 29 Mar 2008 - 11:02 | |
| - oyster a écrit:
- felicitation mais dans une 1601 ca ne serais pas plustot un calibre 1570 et non pas de stop seconde
Il me semblait que le 1570 avait un stop seconde C'est pas une 1570 qu'il a dans les 1680? H3 |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Trotteuse sur Datejust Sam 29 Mar 2008 - 14:55 | |
| Le 1570 n'était pas équipé d'un stop seconde à l'origine, il a été ajouté au début des années 70 (1972). Je sais, cela m'a valu une petite frayeur quand j'ai eu la mienne |
|
| |
Furtif Membre très actif
| Sujet: Re: Trotteuse sur Datejust Sam 29 Mar 2008 - 16:04 | |
| - Skykeeper a écrit:
- Je ne sais pas au niveau des vitages Rolex... mais sur les anciens calibres Oméga, si tu tiens à régler les secondes, il suffit de tourner un tout petit peu dans le sens anti-horaire... et le mécanisme se "bloque".
Evidemment, il ne faut pas le laisser dans cet état, et il faut le relancer (tourner dans le sens horaire).
Donc, régler les secondes, puis régler les minutes...
(sauf si les piliers du forum me contredisent ) Je ne suis pa pilier ... mais je me permet de te dire que tu as raison, il faut faire comme tu l'explique. Il n'y a AUCUNE influence sur le mouvement. |
|
| |
Alois Nouveau
| Sujet: Re: Trotteuse sur Datejust Sam 29 Mar 2008 - 19:53 | |
| Voici une image, désolé ce n'est pas très beau. Elle est plus belle à l'oeil nu, avec la photo on voit les rayures. J'ai acheté cette montre sur Ebay, je pense qu'elle est authentique. Si vous voyez le contraire dites-le-moi. |
|
| |
ad06 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1426 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Trotteuse sur Datejust Sam 29 Mar 2008 - 20:09 | |
| - Alois a écrit:
- Voici une image, désolé ce n'est pas très beau.
Elle est plus belle à l'oeil nu, avec la photo on voit les rayures.
J'ai acheté cette montre sur Ebay, je pense qu'elle est authentique. Si vous voyez le contraire dites-le-moi. Belle investissement cher monsieur!! Bienvenue sur FAM |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Trotteuse sur Datejust Sam 29 Mar 2008 - 20:16 | |
| Pour ma part, même si je ne suis pas un pro de Rolo, elle me semble authentique... Bel achat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trotteuse sur Datejust Dim 30 Mar 2008 - 7:02 | |
| - biboul a écrit:
- Le 1570 n'était pas équipé d'un stop seconde à l'origine, il a été ajouté au début des années 70 (1972). Je sais, cela m'a valu une petite frayeur quand j'ai eu la mienne
Ok merci Biboul. Ma 1680 est de 78, ça colle. J'aurais eu la même frayeur. H3 |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Trotteuse sur Datejust Dim 30 Mar 2008 - 11:40 | |
| - Alois a écrit:
- Voici une image, désolé ce n'est pas très beau.
Elle est plus belle à l'oeil nu, avec la photo on voit les rayures.
J'ai acheté cette montre sur Ebay, je pense qu'elle est authentique. Si vous voyez le contraire dites-le-moi. J'ai exactement la même Pour moi Rolex, ce sont les modèles en D: Date, Datejust, Day Date et la Daytona. J'avoue que le reste ne me branche absolument pas... |
|
| |
| Trotteuse sur Datejust | |
|