| Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) | |
|
+16cisco simplicity steyr henri_75 Tic&Tac22 Eléa Coucou-clock Saturne Horloman Chronophile Tokage dilettante -tac- le plombier PIFPAF ZEN 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) Lun 31 Mar 2008 - 11:32 | |
| C'est vrai que je vais vite en besogne dans mes réflexions, (je réfléchis tellement vite aussi ). Pff tout ca pour des réhauts vissés... Sinon pour l'interview le journaliste aurait il pu dévier et sélectionner les propos? ... Private : Au fait Christian t'as regardé ta poubelle? |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) Lun 31 Mar 2008 - 11:56 | |
| j'attends que Patek fasse un procès à Vacheron, pour avoir fait sa Patrimony ronde , que PaneraÏ en fasse un de son coté à Patek pour avoir élargi un chrono comme le 5070 à 40 mm, que Girard Perregaux soit trainé devant les tribunaux pour avoir osé placer des aiguilles dauphine sur son dernier tourbi: c'est quand mème pas eux qu'ont inventé les 1ers les aiguilles dauphine , non ! et que tous ceux qui ont copié les boitiers de forme, les aiguilles feuille , les fonds saphirs, les poussoirs de chronos rectangulaires, les cindex baton etc lèvent le doigt ! tous en tôle ! heu monsieur Journe , tu t'es pas emmerdé pour emprunter aux autres , TOI : boites rondes, ça existait avant toi , copieur, va et les chiffres arabes, hein, céti TOI qui les as inventés , les chiffres arabesGGIIHH |
|
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) Lun 31 Mar 2008 - 13:07 | |
| - simplicity a écrit:
- peut-ètre que Journe , en franchissant un stade de production loin des productions artisanles des indépendants , a-t-il basculé dans la rationalité du commerce et de la concurrence horlogersGGIIHH
tout a fait d'accord. Mon sentiment sur cette hsitoire est que tout cela ressemble tout de même fortement a un "coup" marketing... la haute horlogerie a le vent en poupe, les acheteurs de grosses pieces sont de plus en plus nombreux, il faut donc les attirer soit pas des produits techniquement exceptionnels (double tourbi etc...) soit en jouant sur "l'authenticité philosphique horlogère". Journe utilise les 2 méthodes. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) Lun 31 Mar 2008 - 13:09 | |
| Si on peut pas résister à la pression, on pète un bon coup. (C'est pas du Germaine mais ca aurait pu...) |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) Lun 31 Mar 2008 - 13:19 | |
| Les tribunaux Suisses saisis dan sun premier temps n'avaient-ils pas rejeté le recours ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) Lun 31 Mar 2008 - 14:11 | |
| Boah.... c'est comme une montre de tableau de bord : elle est vissée sur une plaque qui, ici, est le "cadran" qui n'est plus un cadran d'ailleurs au sens strict.
FPJ aurait-il piqué l'idée de ce dessin sur les montres de voitures du début XXème ?
Et puis, en cherchant un peu, on trouvera bien une ancienne Breguet ou autre avec un cadran vissé...
Å |
|
| |
TicTicTic Membre Actif
Nombre de messages : 66 Age : 76 Localisation : Eure - France Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) Lun 31 Mar 2008 - 14:25 | |
| - ZEN a écrit:
- Les tribunaux Suisses saisis dan sun premier temps n'avaient-ils pas rejeté le recours ?
Un bonjour humble d'un nouveau membre, Je trouve ce sujet hors propos car entaché, au moins, de mauvaise foi, au plus, d'une hypocrisie abyssale ! J'ai beaucoup de mal à entendre des leçons de moral de la part d'un français qui fuit la France pour ses charges et ses impôts pour aller gagner plus d'argent à l'étranger. mais qui ne refuse pas l'argent des français ! Monsieur Journe est au-dessus du marketing, laissant le temple au marchands, mais on ouvre boutique au Japon ! Sans aucune couleur politique. Je suis d'accord avec Simplicity, Cisco et Charloug. "tout cela ressemble tout de même fortement a un "coup" marketing..." Patrick |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) Lun 31 Mar 2008 - 14:41 | |
| - henri_75 a écrit:
- Une pub pour les Journe et Claret.
Je sais pas. Je partage le point de vue de FPJ sur le plan technique mais... Il n'apprend rien à personne et sa manière de dire ce qu'il pense montre qu'il n'est pas le gentleman qu'il se croit être. A chacun sa conception, si qn veut faire un triple tourbillon en quoi cela le gène-t-il? Et s'il est imité par d'autres horlogers, cela devrait le réjouir de voir sa conception de l'horlogerie classique faire tâche d'huile!!! Sauf s'il se sent mis en difficulté par les innovations des autres... ;-) Donc FPJ oui... Mais depuis sa sortie, je ne sais pas. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) Lun 31 Mar 2008 - 19:42 | |
| ouais, cisco , t'es pas loin en effet . ma Germaine, dans ce cas précis , je pense qu'à Journe elle lui aurait balancé un truc du genre " vas te chier et que le cul te pèle "....comme disent les provençaux |
|
| |
ximun Pilier du forum
| |
| |
Coucou-clock Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Retour à l'esprit Swatch ! Lun 31 Mar 2008 - 20:13 | |
| Nouveau coup de gueule. Cette fois de M. Nicolas G. Hayek himself publié dans La Tribune de Genève d'aujourd'hui.
Dans un long article qui lui est consacré, Hayek réprouve la course effrénée au luxe qui s'est emparé de l'industrie horlogère suisse. Non sans de sérieux argument économiques d'ailleurs...
Sa posture est évidemment différente de celle de Journe, mais lui aussi plaide pour un retour à l'authenticité horlogère. Selon Hayek, l'industrie horlogère helvétique a besoin du bas de gamme, sans lequel elle risque la même explosion qu'au début des années 1970...
Après ça, il ne reste plus qu'à attendre l'éclatement de la bulle horlogère pour voir s'il a raison. |
|
| |
| Où vont donc ces horlogers qui médisent tant sur leur profession ? (Billet) | |
|