FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
radial
Nouveau
radial


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2008

LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ? Empty
MessageSujet: LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ?   LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ? EmptyMar Avr 01 2008, 18:59

Bonjour,

Les "boutique Renault" vendent parmi ses produits dérivés, des montres publicitaires, badgées "Renault Sport" ou "Renault F1", en général des quartz d'origine Citizen au look sportif, pour fans de la marque ou collectionneurs de montres publicitaires, mais sans grand intérêt horloger.
(ce n'est pas de la pub, c'est juste pour situer le contexte de ma question, je peux vous envoyer des photos de leurs modèles si vous êtes intéressés par les montres pub Renault de cette année).

La semaine dernière, j'y ai vu une montre Lip "automatic", prix public vers les 170€. Et j'ai été étonné. Pour moi, la marque Lip ne faisait plus de mécanique, et n'était plus que l'ombre d'elle-même, réduite à vendre de la quartz à deux balles en cadeau d'abonnements de journaux. Vous allez me dire qu'ils sont réduits à faire de la montre publicitaire pour Renault, Mr. Green mais celle-ci, c'est de la mécanique, et en plus même pas badgée "Renault", mais juste "Lip".

Quelqu'un sait-il ce que valent ces Lip mécaniques ? Si elles ont un interêt quelconque ? A base de quels mouvements sont-elles faites ?

Photo :
http://boutiquepersonnel.toprenault.com/boutique/images_produits/7711424391.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ?   LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ? EmptyMar Avr 01 2008, 19:02

Sans vouloir être catégorique, Lip fabriquant ses montres en Chine, il y a fort à craindre que le mouvement automatique soit de la même origine.

Ce qui en ferait une des montres automatiques chinoise les plus chères du marché.

Tout ceci restant à vérifier, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
radial
Nouveau
radial


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2008

LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ?   LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ? EmptyMar Avr 01 2008, 19:05

Ratkiller a écrit:
Sans vouloir être catégorique, Lip fabriquant ses montres en Chine, il y a fort à craindre que le mouvement automatique soit de la même origine.
Ce qui en ferait une des montres automatiques chinoise les plus chères du marché.

C'est exactement ce que je me disais....
D'où mon post pour m'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ?   LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ? EmptyMar Avr 01 2008, 19:11

boitier, cadran et courone ressemble beaucoup à de la fabrication standardisée chinoise type Alpha1993
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ?   LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ? EmptyMar Avr 01 2008, 20:02

LIP alimente pratiquement tous les cadeaux : abonnements de magazines , achats sur catalogues de VPC etc
donc à toi de voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2495
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ?   LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ? EmptyMar Avr 01 2008, 20:55

D"ailleurs Rolex devrai peu être prendre exemple sur l'ouverture de marché de LIP en filant des Sub a tout nouveau abonné du télé7 jours Mr. Green Mr. Green

Plus sérieusement, LIP a tout de même était pendant un temps une marque relativement "pretigieuse" avec les T18, nautic ski, genève, ou même la distribution dans les années 60 70 de certaine navitimer mais aujourd'hui la marque a retournée sa veste et fournit des quartz chinois a 20€ ( que je trouve d'ailleurs moins moche que tout les autres dans la même gamme de prix, je pense au modèle croix du sud par exemple )

Seulement à 170€ tu ferai peut être mieux de prendre du seiko ou de la montre russe, à mon avis, ou bien même cherché de la petite occaz. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
radial
Nouveau
radial


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 10/03/2008

LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ? Empty
MessageSujet: Re: LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ?   LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ? EmptyMer Avr 02 2008, 08:22

Nork a écrit:

Seulement à 170€ tu ferai peut être mieux de prendre du seiko ou de la montre russe, à mon avis, ou bien même cherché de la petite occaz.

Rassures-toi, personne ne paye ce prix. Ces montres publicitaires sont en général _données_ aux clients, aux fournisseurs, aux employés, etc. Et pour ceux qui veulent vraiment les acheter, le tarif pour les collaborateurs Renault est très inférieur au prix public Wink
Mais même soldé et avec remise, je m'interrogeais sur la valeur de cette montre. En fait, je me demandais si le fait que Lip se remette à faire de la montre mécanique est un signe de de retour à leur "gloire" passée. Apparemment, vu les réponses, ce n'est pas le cas....
Revenir en haut Aller en bas
 
LIP automatic récente, ça vaut quelque chose ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venus 17 rubis Or, pas en état de marche, ça vaut quelque chose?
» Quelque chose d'un peu différent;
» ca me rappelle quelque chose...
» feu de vos omega vintage
» Ca cache quelque chose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: