| Bianchi of marseille | |
|
+12PIERROT585 atex nystagmus Eric DomMars PK Hd13 ad06 Mx dodginaldo km'rol guile 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guile Membre super actif
| Sujet: Bianchi of marseille Mar 1 Avr - 19:37 | |
| Bonjour à tous ! je vous présente ma petite dernière , une montre en dotation : la bianchi automatique , 300 m , réalisée par Mr Bianchi , horloger à Marseille , chez qui a officié DomMars ... Voilà , j\'avais envie d\'une belle vintage , typée , qui sente bon le sud ... ma ville , quoi !! Et bien c\'est chose faîte : une petite révision ... et je pense à un changement de bracelet : un nato serait bienvenu , car celui qui est avec la montre est super fin (bracelet d\'origine je pense , 1 mm maxi !!) et je préfèrerais un plus épais . Voilà , place aux photos ... (ne soyez pas trop sévères svp) A bientôt , guile .
Dernière édition par guile le Mar 1 Avr - 19:48, édité 1 fois |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Mar 1 Avr - 19:39 | |
| Très sympa |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2558 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Mar 1 Avr - 19:42 | |
| Sympa mais je bloque sur ce logo "armee de terre"... ca gache un poil a mes yeux. |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Mar 1 Avr - 19:53 | |
| très sympa !
Félicitation |
|
| |
guile Membre super actif
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Mar 1 Avr - 19:58 | |
| |
|
| |
ad06 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1426 Localisation : PACA Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Mar 1 Avr - 20:08 | |
| j'adore
On peut en trouver encore ?? je pose la question on ne sait jamais |
|
| |
guile Membre super actif
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Mar 1 Avr - 20:29 | |
| salut ad06 ! non , justement , cette montre fut fabriquée à 1000 exemplaires seulement , et donc difficile à trouver ... son charme , c'est évidemment qu'elle soit réalisée par un maître horloger de marseille , avec nom sur le cadran !! merci en tout cas de vos réponses ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Mar 1 Avr - 21:18 | |
| bonsoir, sympa ta bianchi, mais juste un bémol : elle n'est pas de dotation... Ce genre de montre était vendu aux militaires, mais ce ne sont pas des montres règlementaires. bien cdt L |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Mar 1 Avr - 21:29 | |
| - guile a écrit:
- salut ad06 !
non , justement , cette montre fut fabriquée à 1000 exemplaires seulement , et donc difficile à trouver ... son charme , c'est évidemment qu'elle soit réalisée par un maître horloger de marseille , avec nom sur le cadran !!
merci en tout cas de vos réponses ! rectificatif concernant cette montre: modéle demandé par l'armée francaise avec cahier des charges 300 exemplaires,livré dans un sachet en plastique contenant la montre, un mode d'emploi fait par dommars a l'époque petite main de mr bianchi, un cetehor et étiquette d'étanchéitée. modéle de 1993 j'en possede une neuve de stock que je vais faire dédicacer par le maitre horloger mr bianchi et peut par dommars le grand félicitations pour cette achat par contre faites vérifier l'étanchéitée. |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Mar 1 Avr - 21:37 | |
| - Hd13 a écrit:
- guile a écrit:
- salut ad06 !
non , justement , cette montre fut fabriquée à 1000 exemplaires seulement , et donc difficile à trouver ... son charme , c'est évidemment qu'elle soit réalisée par un maître horloger de marseille , avec nom sur le cadran !!
merci en tout cas de vos réponses ! rectificatif concernant cette montre: modéle demandé par l'armée francaise avec cahier des charges 300 exemplaires,livré dans un sachet en plastique contenant la montre, un mode d'emploi fait par dommars a l'époque petite main de mr bianchi, un cetehor et étiquette d'étanchéitée. modéle de 1993 j'en possede une neuve de stock que je vais faire dédicacer par le maitre horloger mr bianchi et peut par dommars le grand félicitations pour cette achat par contre faites vérifier l'étanchéitée. Salut Pierre-Henri, Tu as une photo de la tienne ? A+ Pierre |
|
| |
guile Membre super actif
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Mar 1 Avr - 21:41 | |
| Rebonsoir , et merci pour ces infos complémentaires ! J'étais au courant pour le petit sachet ainsi que le mode d'emploi (vu en photo sur un site ) , mais je me plantais sur le terme dotation et les quantités ... merci donc pour les modifs !
Pour l'étanchéité , j'ai déjà prévu d'aller voir l'atelier de Mr BIANCHI ...
à binetôt , guile . |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Mar 1 Avr - 21:55 | |
| concernant le bracelet c'est domagede le changer pour un autre car il a été fait spécialement,sa solidité est conséquente,la boucle est spéciale anti reflet,l'extémitée est magnifiquement bien finie et cerise sur le gateau les pompes sont anti arrachement.solidité irréprochable,demande de l'armée.si changement de bracelet mettre un en acier,mr bianchi en a dans son magasin.demandez a sa secrétaire,une dame charmante et trés proféssionnelle plus compétante,un petit clin d'oeil a cette personne |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Mar 1 Avr - 22:03 | |
| - LaurentV a écrit:
- bonsoir,
sympa ta bianchi, mais juste un bémol : elle n'est pas de dotation... Ce genre de montre était vendu aux militaires, mais ce ne sont pas des montres règlementaires. bien cdt L vous avez peut etre raison sur la dotation mais sur la quantité elle tourne entre 200 et 300 construite |
|
| |
guile Membre super actif
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Mar 1 Avr - 22:04 | |
| merci pour tous les conseils , je vais voir sur place : le bracelet est résistant , pas de problème , et j'ai effectivement vu que les pompes étaient assez spécifiques (sans savoir qu'il s'agissait d'un type " anti arrachement ") . Mais d'un point de vue purement esthétique , j'aimerai voir la montre avec éventuellement un autre bracelet , voilà tout ! (je compte évidemment garder celui là au chaud quoiqu'il en soit)
à plus tard , guile . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Mar 1 Avr - 22:07 | |
| |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| |
| |
guile Membre super actif
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Mar 1 Avr - 22:13 | |
| merci pour le raccourci vers le post , qui permet de bien situer l'historique de cette montre , par un des créateurs qui plus est !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Mar 1 Avr - 22:14 | |
| |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Mar 1 Avr - 22:18 | |
| je me pose de plus en plus de question sur ton identité ainsi que sur ton métier. ne serait tu pas un agent secret francais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Mar 1 Avr - 22:23 | |
| |
|
| |
guile Membre super actif
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Mar 1 Avr - 22:24 | |
| |
|
| |
DomMars Modérateur
Nombre de messages : 2221 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Ven 4 Avr - 2:53 | |
| Trés sympa ta JB Guile , j'ai toujours regretté de ne pas en avoir gardé une.... Effectivement le bracelet perlon est pas trés confortable mais il est indestructible. Elle fut donnée en dotation aux commandos marins de l'armée de terre, bizarre des marins dans l'armée de terre, mais bon je ne suis pas trés bien informé sur les différents corps d'armée. Dom |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Ven 4 Avr - 11:58 | |
| |
|
| |
guile Membre super actif
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Sam 5 Avr - 0:34 | |
| - DomMars a écrit:
- Trés sympa ta JB Guile , j'ai toujours regretté de ne pas en avoir gardé une....
Effectivement le bracelet perlon est pas trés confortable mais il est indestructible.
Elle fut donnée en dotation aux commandos marins de l'armée de terre, bizarre des marins dans l'armée de terre, mais bon je ne suis pas trés bien informé sur les différents corps d'armée.
Dom Merci Dom , je suis passé voir Mr Bianchi ce jeudi pour une révision complète , polissage , etc ... des prochaines photos quand la belle sort de l'atelier . A bientôt , guile . |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Bianchi of marseille Sam 5 Avr - 7:23 | |
| Sympa, la forme du boitier est originale |
|
| |
| Bianchi of marseille | |
|