| Gousset : On me la donne, j'ai pris. Mais c'est quoi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Rescht Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Gousset : On me la donne, j'ai pris. Mais c'est quoi ? Mer 2 Avr - 14:36 | |
| Bonjour le forum, Ci dessous les liens d'une montre donnée ce week end. ça ne vaut pas grand chose, mais comme à chaque fois, si quelqu'un peut m'apporter des précisions sur l'époque de fabrication/vente, et autre détail sur le mouvement (à cylindre est il indiqué dans la boite), etc. taille 40 mm sans la bélière. Par avance merci.
Nb : elle fonctionne correctement.
https://i.servimg.com/u/f40/11/90/34/50/dsc02413.jpg https://i.servimg.com/u/f40/11/90/34/50/dsc02414.jpg |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Gousset : On me la donne, j'ai pris. Mais c'est quoi ? Mer 2 Avr - 16:46 | |
| Pour moi c'est un gousset on ne peut plus basique et à echappement à cylindre (c'est fragile ces truc la) |
|
| |
Nombre de messages : 372 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Gousset : On me la donne, j'ai pris. Mais c'est quoi ? Mer 2 Avr - 17:04 | |
| Re : merci Toinou pour la réponse. Me doutais un peu que ça n'allait pas faire de jaloux !>)) Une idée de la période où ça couvre tellement de sciècles que c'est pas la peine ? |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Gousset : On me la donne, j'ai pris. Mais c'est quoi ? Mer 2 Avr - 17:16 | |
| Comme ça a souvent été dit, les mise à l'heure par poussette ont cédé le pas au pendant vers 1910 gros sot modo. De ce qui précède, à la grosse louche, je dirais 1895 - 1910. Quant au facteur ????? Fournier ou Fly Back en sauront peut-être plus ? |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Gousset : On me la donne, j'ai pris. Mais c'est quoi ? Mer 2 Avr - 17:17 | |
| A vrai dire, l'echappement à cylindre a été utilisé sur 2 siècles... Mais ne t'en fait pas, des forumeurs plus avisés que moi t'aiderons certainement à dater ce gousset edit : voilà, c'est des forumeur du genre de ratkiller dont je te parlais |
|
| |
| Sujet: Re: Gousset : On me la donne, j'ai pris. Mais c'est quoi ? Mer 2 Avr - 20:15 | |
| Re: Toinou a écrit : c'est des forumeur du genre de ratkiller dont je te parlais...
Je comprends ! Et en plus ne lui répétez pas, mais ses posts c'est souvent un moment de second degré qui m'amuse beaucoup.
Merci à vous deux pour ces infos.
@+ |
|
| |
Dumbo Membre très actif
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : Thann Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Gousset : On me la donne, j'ai pris. Mais c'est quoi ? Ven 4 Avr - 0:17 | |
| rien à ajouter concernant l'identification, mais j'ai l'impression que la roue de centre a salement ovalisé son trou ! faudrait éviter de la faire tourner comme ça… (Si d'autres forumeurs plus calés en technique que moi confirment…)
@+ Clément |
|
| |
| Sujet: Re: Gousset : On me la donne, j'ai pris. Mais c'est quoi ? Lun 7 Avr - 10:25 | |
| Re : après le post de Dumbo, je suis allé regarder de près. Il n'y a pas d'ovalisation, juste un chanfrein mal fait. Mais c'est vrai que sur la photo, ça pouvait inquiéter. De nouveau merci pour toutes ces réponses/remarques. |
|
| |
| Gousset : On me la donne, j'ai pris. Mais c'est quoi ? | |
|