FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Les exportations s'emballent: du jamais-vu depuis dix-huit ans!

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Les exportations s'emballent: du jamais-vu depuis dix-huit ans! Empty
MessageSujet: Actu : Les exportations s'emballent: du jamais-vu depuis dix-huit ans!   Actu : Les exportations s'emballent: du jamais-vu depuis dix-huit ans! EmptyJeu 3 Avr 2008 - 5:42

Citation :
Les exportations s'emballent: du jamais-vu depuis dix-huit ans!



16 milliards en 2007, plus 50% en quatre ans.


François Pilet
Jeudi 3 avril 2008



La publication des statistiques 2007 de la Fédération horlogère suisse a fait rosir quelques joues, hier, lors de l'ouverture officielle du salon Baselworld, en présence de la conseillère fédérale Doris Leuthard. Cela faisait dix-huit ans que le secteur de l'horlogerie n'avait plus connu une telle progression de ses ventes, en hausse de 16% par rapport à 2006. Les exportations ont ainsi bondi de 50% ces quatre dernières années.

La valeur totale des exportations de garde-temps helvétiques se monte désormais à 16 milliards de francs. «Tous les segments ont contribué positivement au résultat final», observent les auteurs du rapport, mais «particulièrement les produits de luxe». Les ventes de montres mécaniques ont en effet connu une croissance très forte, de 19,3%, alors que le nombre de pièces exportées a crû de 12,3%. Le nombre de garde-temps électroniques vendus n'a progressé que de 2,7% durant la même période.

En ce qui concerne la répartition géographique de ces ventes, les Etats-Unis sont restés en tête avec une part de marché de 15%. Le nombre de pièces exportées vers le Japon s'est fortement tassé, mais a été compensé par l'essor des ventes en Italie, qui dépasse le milliard de francs, et vers la France. La Chine s'est hissée au neuvième rang des pays consommateurs, avec une progression de 43%, seulement dépassée par le dynamisme du marché russe, où les ventes étaient en hausse de 57% comparé à 2006.

Valeur et volumes

Première en termes de valeur de ses exportations, la Suisse reste détrônée par la Chine et Hongkong en comparaison du nombre de pièces vendues. En 2007 toujours, la Chine a exporté 638 millions de montres-bracelets, Hongkong 472 millions et la Suisse 26 millions. Ce nombre de pièces exportées est toutefois en léger recul chez les deux premiers, respectivement -8% et -9%, alors qu'il progresse de 4% pour la Suisse.

La valeur moyenne des montres de fabrication chinoise a augmenté l'an dernier pour s'établir à 2 dollars, alors que les montres exportées depuis Hongkong valent 9 dollars, toujours en moyenne. En comparaison, le prix moyen des montres suisses est de 479 dollars.

http://www.letemps.ch/template/tempsFort.asp?page=3&article=229040

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Actu : Les exportations s'emballent: du jamais-vu depuis dix-huit ans!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Zenith a réalisé sa meilleure croissance depuis huit ans
» Actu: La Suisse n'a jamais exporté aussi peu de montres depuis plus de 35 ans
» Hausse des exportations, la première depuis 20 mois
» Actu: Huit cadres de l'horlogerie sur dix ont le blues
» La Suisse crée des emplois comme jamais depuis 20 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: