| Que choisir après une stowa marine originale | |
|
+15machinchouettetrucbidule Ludo from Flers PIFPAF King of the camping PP3940 moroiid GMT kjeldor fab357 LE_STURM titof70 montecristo charles59170 Guy 67 tobal 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tobal Nouveau
| Sujet: Que choisir après une stowa marine originale 3/4/2008, 19:31 | |
| Mon dernier achat est une marine original de stowa? Je suis tellement conquis par le design de cette montre que j'aimerai me lancer dans une collection de montres présentant la même type de design. Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 3/4/2008, 19:33 | |
| Une Dornblüth : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
charles59170 Membre très actif
Nombre de messages : 200 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 3/4/2008, 19:41 | |
| Une Rolex! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 3/4/2008, 19:42 | |
| Je pense que Guy a donné la bonne réponse : la Dornbluth combine le style et une montée en gamme : tu progresseras donc à travers cet acquisition. |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 3/4/2008, 20:06 | |
| - foversta a écrit:
- Je pense que Guy a donné la bonne réponse : la Dornbluth combine le style et une montée en gamme : tu progresseras donc à travers cet acquisition.
Tout pareil une Dornbluth, produit extrêmement bien fini, et plus l'attente est longue plus c'est bon... |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 3/4/2008, 20:11 | |
| Dornblüth bien sûr. Ou IWC Portugaise. |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 3/4/2008, 21:02 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Une Dornblüth :
Merci Guy ! Tu viens de me procurer un CHI de malade... Je souhaitais une montre style portuguaise... Mais un truc me dérangeait... j'aimais beaucoup les Stowa... et je peux me faire plaisir sans problème de ce côté là... Grâce à toi je viens de trouver LA prochaine montre que je souhaite acquérir, après ma PAM 111... |
|
| |
fab357 Membre Actif
Nombre de messages : 79 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 3/4/2008, 21:14 | |
| - tobal a écrit:
- Mon dernier achat est une marine original de stowa?
Je suis tellement conquis par le design de cette montre que j'aimerai me lancer dans une collection de montres présentant la même type de design. Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance Salut et félicitation la Stowa me fait de l'oeuil depuis un moment. Je la trouve superbe mais je suis encore un peu géné par le fait de ne pouvoir l'essayer avant l'achat. Sinon tu as attendu longtemps entre la commande et la réception de la belle ? J'ai entendu parler de plusieurs mois de délais... |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 3/4/2008, 21:22 | |
| Je viens de commander une Stowa Flieger COSC et je sais déjà que ma prochaine folie sera...une Stowa marine orginale... Tente l'inverse! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 4/4/2008, 09:15 | |
| Pourquoi pas une NOMOS... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 4/4/2008, 09:23 | |
| - GMT a écrit:
- Pourquoi pas une NOMOS...
tu as vu des nomos qui ont le look d'une marine de stowa? moi pas... |
|
| |
moroiid Membre Actif
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 4/4/2008, 16:44 | |
| - antoine a écrit:
- GMT a écrit:
tu as vu des nomos qui ont le look d'une marine de stowa? moi pas... Pourtant, tu as l'air d'avoir vu tellement de choses dans ta vie !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 4/4/2008, 16:47 | |
| - moroiid a écrit:
- antoine a écrit:
- GMT a écrit:
tu as vu des nomos qui ont le look d'une marine de stowa? moi pas...
Pourtant, tu as l'air d'avoir vu tellement de choses dans ta vie !!! Hé Moroiid...ca sent bizarre de ton coté... répond donc à la question, as tu déjà vu une nomos qui ait le look d'une marine de stowa. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
moroiid Membre Actif
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 4/4/2008, 16:59 | |
| - GMT a écrit:
- antoine a écrit:
- moroiid a écrit:
- antoine a écrit:
- GMT a écrit:
Pourtant, tu as l'air d'avoir vu tellement de choses dans ta vie !!! Hé Moroiid...ca sent bizarre de ton coté...
répond donc à la question, as tu déjà vu une nomos qui ait le look d'une marine de stowa. Pas tant le look que l'esprit je trouve. +1 On peut aussi parler de l'esprit de la montre .... voire faire des recoupements aussi subjectifs que personnels, comme le fait que c'est ambiance Germany, que la petite seconde est à 6H, que c'est sensiblement le même gabarit..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 4/4/2008, 17:04 | |
| - moroiid a écrit:
- GMT a écrit:
- antoine a écrit:
- moroiid a écrit:
- antoine a écrit:
- GMT a écrit:
Pourtant, tu as l'air d'avoir vu tellement de choses dans ta vie !!! Hé Moroiid...ca sent bizarre de ton coté...
répond donc à la question, as tu déjà vu une nomos qui ait le look d'une marine de stowa. Pas tant le look que l'esprit je trouve.
+1
On peut aussi parler de l'esprit de la montre .... voire faire des recoupements aussi subjectifs que personnels, comme le fait que c'est ambiance Germany, que la petite seconde est à 6H, que c'est sensiblement le même gabarit..... sensiblement le meme gabarit??? 41mm pour la marine et entre 36 et 38 mm pour les nomos... petite seconde à 6h?? c'est vrai que c'est une spécificité de nomos... ambiance germany... à la limite, mais je ne crois pas que cela soit ce qui est recherché par l'auteur du post qui veut constituer une collection sur le meme thème visuel |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 4/4/2008, 17:43 | |
| Il y a ausssi la Ulysse Nardin Marine Chronomètre. |
|
| |
moroiid Membre Actif
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 4/4/2008, 17:47 | |
| - antoine a écrit:
- moroiid a écrit:
- GMT a écrit:
- antoine a écrit:
- moroiid a écrit:
- antoine a écrit:
- GMT a écrit:
répond donc à la question, as tu déjà vu une nomos qui ait le look d'une marine de stowa. Pas tant le look que l'esprit je trouve.
+1
On peut aussi parler de l'esprit de la montre .... voire faire des recoupements aussi subjectifs que personnels, comme le fait que c'est ambiance Germany, que la petite seconde est à 6H, que c'est sensiblement le même gabarit..... sensiblement le meme gabarit??? 41mm pour la marine et entre 36 et 38 mm pour les nomos...
petite seconde à 6h?? c'est vrai que c'est une spécificité de nomos...
ambiance germany... à la limite, mais je ne crois pas que cela soit ce qui est recherché par l'auteur du post qui veut constituer une collection sur le meme thème visuel C'est quoi ton problème ??? Tu n'as pas autre chose à foutre que chercher à contrebalancer les "avis subjectifs et personnels" des autres. Je trouve qu'un certain modèle de Nomos, petite seconde à 6h pourrait ressembler à ce que recherche notre ami posteur... mais si tel n'était pas le cas, tant pis. A lui de se faire SON avis A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 4/4/2008, 20:44 | |
| |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 4/4/2008, 20:51 | |
| Impressionant comment 2 personnes peuvent pourrir un post aussi vite |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 4/4/2008, 20:58 | |
| Antoine me parait moins responsable du pourrissement du truc néanmoins. Pour la recherche de notre camarade, effectivement dans le style, le top c'est Dornbluth, autour de 4000€, les cadrans sont personnalisables et il y à plusieurs coloris, noir, bleu marine et blanc. On pourrait rapprocher de ce style certaines GO. En s'éloignant il y à les Navis, les Lusitaniennes, et Moser. |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 4/4/2008, 20:59 | |
| Bon pour en revenir au sujet, moi aussi je me pose la même question depuis l'aquisition de ma marine automatique en juillet dernier. Perso je regarde plutot du coté des montres de régate, pour rester dans l'esprit "mer" mais ce genre de montres ne se trouve pas facilement... Quelqu'un aurait des idées à me proposer ds un budget inférieur à 1000€ ? |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 4/4/2008, 21:00 | |
| chuis sidéré!! pour la recherche de notre ami, il existe aussi quelques modèles vintages intéressants, Omega 601 par exemple, ou altanus flieger (petit prix), ou même glasshutte (si tu as gagné au loto ) |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 4/4/2008, 21:04 | |
| En s'éloignant carrément, la forme de boitier est la meme, il y à la géniale B-uhr de GO, autour de 2800€ en occaz. |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Que choisir après une stowa marine originale 4/4/2008, 21:10 | |
| Evidemment que c'est Antoine qui a pourri la bazar. Suffit de savoir lire pour le constater.
Je propose:
- Ulysse nardin Marine Chronometre
- jeter un oeil à certaine chronoswiss (y'avait un chronometre wempe y'a 10 ans)
- Certaines anciennes (mais récentes) Arnold & Son |
|
| |
| Que choisir après une stowa marine originale | |
|