FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
McManus
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/10/2007

Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide !   Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! EmptyDim 6 Avr - 11:29

Bonjour,
j'en possède une, mais loin des yeux et du coeur, je dois m'en remettre à votre expertise.

Donc, est-ce bien une couronne vissée (ma mémoire me dirait que oui...) ?
Remontage : que se passe-t-il en fin de remontage si on insiste par inadvertance ? Casse ou débrayage par glissement ?

Enfin et toujours remontage : la vendeuse aurait dit à ma belle soeur (qui porte une jolie Roro, ne hurlez pas !) qui a fait ce joli cadeau à mon frèrot : "pour la remonter, vous alternez un coup en avant, un coup en arrière".
Elle a confondu avec un autre ustensile, ou c'est moi qui vient d'apprendre un nouveau truc ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 44
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide !   Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! EmptyDim 6 Avr - 13:44

Je suis ton homme, mon grand! J'en ai une depuis 3 mois, et je l'adore!
Celle du bas, bien sûr sur mon Orangina Rouge!
Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! Dsc07811

Bref, pour répondre à tes questions :

- Oui, elle a une couronne vissée, pour garantir une bonne étanchéité (10ATM)

- Y'a pas de débrayage en fin de remontage comme sur les Automatiques. Y'a juste un point dur qui te signale le remontage max... J'avoue que j'ai pas essayé d'insister, désolé...

- Pour le remontage, ça se fait que dans un sens... (sens horaire quand tu regardes la couronne en face, vue de la tranche). Après, 2 techniques : soit tu remontes un coup et tu laches le remontoir pour reprendre "du mou" (methode lente), soit tu remontes (sens horaire) et tu ne lâches pas le remontoir pour reprendre du mou (sens trigo) par le système de cliquet du remontoir (méthode rapide). Tu m'suis?... J'espère que j'ai pas été trop confus dans mes propos...
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/10/2007

Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide !   Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! EmptyDim 6 Avr - 14:37

c'est sympa, merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 44
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide !   Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! EmptyDim 6 Avr - 14:58

Tu es l'bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/10/2007

Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide !   Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! EmptySam 12 Avr - 23:55

Sacrilège, diantre, fichtre et damned à la fois !
J'ai eu au poignet l'Avalanche Régulateur 2008 au poignet cet après-midi (fond noir sur caoutchouc).
La mienne, une 2006, a bien une couronne vissée.

La 2008 n'a plus de couronne vissée...
Dommage ?

A ce propos, le mouvement c'est bien une base ETA Unitas.
Base signifie un travail maison ?
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 44
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide !   Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! EmptyDim 13 Avr - 1:10

le base, veut sûrement dire que le mouvement a été un peu retravaillé...
J'suis étonné pour la couronne non vissée en 2008, t'as vu ça où?... Pour une montre étanche, c'est un truc indispensable pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
McManus
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 28/10/2007

Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide !   Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! EmptyDim 13 Avr - 2:42

j'ai vu la montre sans la fameuse couronne vissée cet après-midi.
provenance : horloger ayant pignon sur rue, tout ce qu'il y a de plus officiel !
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide !   Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! EmptyDim 13 Avr - 15:39

Je confirme, un ami en a acheté une jeudi en ma présence chez un agent Alpina et elle n'a pas de couronne vissée.....
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide !   Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! EmptyDim 13 Avr - 18:17

Petite rectification quand même : la couronne vissée n'a pas pour but de garantir directement l'étanchéité mais bien le fait que la couronne ne soit pas manipulée sous l'eau ce qui compromettrait l'étanchéité. Donc sans couronne vissée, une montre pourrait être étanche, mais on prendrait plus de risque a la porter en condition humide.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide !   Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! EmptyDim 13 Avr - 18:25

A moins que le vissage ne fasse partie de la conception même de l'étanchéité bien entendu... Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! 214683 genre écrasement de joint par compression de ressort.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide !   Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! EmptyDim 13 Avr - 18:38

Ach, bien vu ! L'écrasement du joint genre Pannie (mais c'était des joints en liège au tout début si je ne m'abuse)... De fait, je pensais que c'était, sauf cas particulier, plutôt old school comme méthode vu la qualité des joints actuels permet de se passer de ce genre de manipulation.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide !   Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! EmptyDim 13 Avr - 19:03

Je pensais plus simplement à ceci :

Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! Image_10

qui, j'en ai bien l'impression, est l'illustration du vissage de la couronne comme élément constitutif de l'étanchéité.

Å me goure-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! Empty
MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide !   Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide ! EmptyDim 13 Avr - 19:14

Je m'incline devant le triplock de Rolex...

Merci pour les explications !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Alpina Avalanche Régulateur : besoin d'aide !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALPINA Régulateur Avalanche
» Choix compliqué besoin d'aide
» ALPINA Régulateur
» Régulateur : Alpina ou Oris
» ALPINA - Manufacture régulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: