| Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe | |
|
+16NUFAN Pascal bardass simplicity cisco Tokage starsky magnum ZEN modulor Boogie Fr@d montecristo Guy 67 km'rol Leter 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leter Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Je s’appelle Groot! Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 7:43 | |
| Suite des précédents posts... Patek Philippe a son pavillon situé en position centrale du hall principal. Patek est situé entre Omega/Swatch Group et Rolex, histoire de mettre tout le monde d'accord. On commence par les mouvements: La vitrine spéciale "pêche au gros" avec la nouvelle tourbillon répétition QP mais aussi la SkyMoon, la 10j tourbillon... On continue avec les QP. Voir un 5970 ou un 5004 en vrai, ça fait quelque chose comme dirait l'auvergnat: La rarissime 5959, chrono rattrapante, vingt exemplaires au monde, sur base Victorin Piguet... Des Nautilus, avec ou sans chrono, avec ou sans rocaille... Du QP en boîte offizier: Des heures du monde... (j'ai raté la nouvelle worldtime émail qui est vraiment très jolie, les gravures sur le boîtier sont tolérables) Le quantième annuel en exécution carrée: La Gondolo Chronometro, petit clin d'oeil à ch'pépéguy (PPguy), il a bon goût car elle est délicieusement rétro, avec son joli mouvement ancien: La récente Aquanaut, très sportive, beaucoup plus en arrondi que la version précédente, un coup de coeur, n'est-ce pas David? : Et pour terminer, chantez tous avec moi "Comme un roc..." En conclusion le stand sur lequel j'ai passé le plus de temps, inoubliable... Bonne soirée, Guillaume |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 7:47 | |
| merci pour les photos guillaume ce stand patek était hallucinant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 7:48 | |
| ouf heureusement qu'il y a encore messieurs Stern au commande, pas de déception presque que du très beau. merci letter. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16412 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 7:49 | |
| Avec tous ces magnifiques reportages ce n'est presque plus la peine d'y aller demain ! Merci Leter ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 7:54 | |
| Que du lourd !!! merci pour ce reportage agrémenté de très belles photos !!! PP toujours au top... |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 7:59 | |
| Merci pour les photos : imagine quand on te les fait essayer.. Je suis surpris de voir le 5970 alors qu'il est censé être arrété : quelqu'un peut il me dire si Patek a fait machine arrière et continue à manufacturer la belle ? Encore merci pour cette visite virtuelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 8:02 | |
| La 5070 platine cadran "bleu foncé" est une nouveauté de cette année. Quand à la 5970, elle est présentée en or jaune. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 8:04 | |
| Sympa, la Gondolo !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 8:07 | |
| Il faudrait parler du calibre de forme qui équipe la nouvelle 5124 : Une grande nouvelle ! |
|
| |
modulor Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 58 Localisation : Champagne Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 8:12 | |
| La vache impréssionant toutes ces photos, vous avez bien de la chance d'avoir vu tout ce qui ce fait de plus beau au pays des Gardes Temps. Un grand merci pour tous ces sujets et de nous faire profiter de ces beautés |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 8:19 | |
| Merci à notre envoyé spécial à Bales Moi, j'aime beaucoup l'Aquanaut, mais je ne savais pas qu'il y en avait une nouvelle.... Boitier plus rond tu dis?? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 8:23 | |
| Très belle montres et pour le moment, profitons qu'on nous laisse les regarder . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 8:32 | |
| Bon sang ces montres ! Si un jour je devais m'offrir une patek sans regarder à la dépense je prendrais un 5970 ! Magnifique ces QP ! à part ça, je comprends plus rien, c'est interdit ou pas de prendre des photos à ce salon ??!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 8:36 | |
| Ce que veut dire ZEN c'est que ces nouveautés seront invisibles en boutique. La gondolo platine ? Jamais vue.
La 5970 or jaune ? Je ne la verrai jamais en boutique.
La 5124 ? Celle-là je pense la voir.
Mais avec Patek... |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 8:38 | |
| Leter, tu me cherches? moi c'est la Nautilus, pas l'aquanaut. Merci pour ce CR. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 8:38 | |
| - foversta a écrit:
- Il faudrait parler du calibre de forme qui équipe la nouvelle 5124
C'est le même que la Gondolo 5098 - mais avec une petite seconde : On voit tout de suite que PP a de la suite dans les idées. Vu la diversité de leur production, ce n'est pas une mauvaise chose. Nicolas |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 8:41 | |
| Exactement la meme reflexion que Montecristo: du lourd.
La ils ont sorti l armee au grand complet.
5959, la Sky Moon, la celestial qui est encore mieux en or jaune amha.
la QPRM (5016? je sais plusleur reference)
Impressionant. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 9:03 | |
| merci Leter , et com dab , tout sonne juste chez Ptek ! |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 9:03 | |
| - magnum a écrit:
- Bon sang ces montres !
Si un jour je devais m'offrir une patek sans regarder à la dépense je prendrais un 5970 ! Magnifique ces QP !
à part ça, je comprends plus rien, c'est interdit ou pas de prendre des photos à ce salon ??!!! tout dépend des stands : chez Patek, Ulysse Nardin, ... aucun problème chez Universal Geneve, Breguet ... interdit |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 9:06 | |
| - magnum a écrit:
- Bon sang ces montres !
Si un jour je devais m'offrir une patek sans regarder à la dépense je prendrais un 5970 ! Magnifique ces QP !
Alors dépèche toi parce que les jours de ce modèle sont comptés |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 9:11 | |
| Dans la foulée, j'ai pris une photo de la 5070 PT chez les Purists. Je trouve que ce cadran de toute beauté estompe quelque peu la problème du mouvement trop petit par rapport au boitier avec des registres ramassés au centre. Impayable et invisible mais joli ! Nicolas |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 9:15 | |
| Le cadran est bleu d'après ce que j'ai cru lire...Il doit être de toute beauté Maman, je recommence à trembler |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 9:38 | |
| - bardass a écrit:
- tout dépend des stands :
chez Patek, Ulysse Nardin, ... aucun problème chez Universal Geneve, Breguet ... interdit Tout dépend des stands mais aussi apparemment du moment ! J'étais à Bâle cet après-midi et je peux te dire que je n'ai pas eu le temps d'allumer mon APN chez Patek que déjà un vigile me l'interdisait formellement. Bon il est vrai que c'est plus flagrant chez Breguet où j'ai vu un "molosse" sauter sur un photographe de presse ! |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| |
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe Dim 6 Avr - 9:59 | |
| Y a pas à dire c'est beau !!! Merci pour les photos. |
|
| |
| Compte rendu Bâle 2008 Patek Philippe | |
|