| Question sur mouvement modulaire et remontage manuel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7952 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Question sur mouvement modulaire et remontage manuel Dim 6 Avr 2008 - 23:16 | |
| Salut, Voila, je possede une Omega Dynamic Chrono.Son mouvement est un Omega 1138, c'est à dire un 1108 auquel Omega a rajouté un module Chrono Dubois-Depraz 2030.C'est un mouvement automatique à remontage manuel. J'ai lu une fois je ne sais plus ou, que le remontage manuel sur ce type de mouvement modulaire n'était pas conseillé.Jusqu'ici j'ai donc évité de le faire. Mais j'aimerai savoir si certains confirment ce fait ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur mouvement modulaire et remontage manuel Dim 6 Avr 2008 - 23:22 | |
| ont t'a dit des couillonnades, bien sur que tu peu le remonter manuellement, pourquoi quand il était arrêter tu le secouais? bon par contre evite le "automatique à remontage manuel" ça fait pas. |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7952 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Question sur mouvement modulaire et remontage manuel Dim 6 Avr 2008 - 23:47 | |
| Ah oui, j'ai oublié le "et", mouvement automatique et à remontage manuel. J'ai bon ? Effectivement, si la montre était arrêtée, je le secouais 30s pour la faire repartir. Mais si le remontage manuel n'est pas déconseillé dans ce cas, je vais m'y mettre. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Question sur mouvement modulaire et remontage manuel Lun 7 Avr 2008 - 0:05 | |
| Non seulement le remontage manuel n'est pas déconseillé mais je suis sûr que le mode d'emploi précise que lors de la mise en route il faut donner environ 40 tours de couronne ! |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Question sur mouvement modulaire et remontage manuel Lun 7 Avr 2008 - 0:08 | |
| Je n'ai pas le mode d'emploi, j'ai eu cette montre sur la baie. Mais s'il y a moyen de trouver ce manuel quelque part je suis preneur ! D'ailleurs je vais essayer demain de la remonter manuellement a fond, pour voir ... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Question sur mouvement modulaire et remontage manuel Lun 7 Avr 2008 - 0:14 | |
| - yoli a écrit:
- D'ailleurs je vais essayer demain de la remonter manuellement a fond, pour voir ...
A fond ne signifie pas grand'chose sur une automatique: 40 tours de couronne permet d'avoir une réserve maximale. 100 tours de couronne ne changeront absolument rien vu que la bride du ressort principal est glissante. En fait, lorsque ta montre sera remontée à bloc, tu pourras distinguer un léger cliquetis si tu continues à la remonter, ce qui signifie que ce remontage supplémentaire est sans effet. |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Question sur mouvement modulaire et remontage manuel Lun 7 Avr 2008 - 0:16 | |
| Tout a fait, je connais la bande glissante |
|
| |
yoli Membre référent
| Sujet: Re: Question sur mouvement modulaire et remontage manuel Lun 7 Avr 2008 - 19:16 | |
| Pas d'autres avis ? Ah, je l'ai remonté manuellement, une cinquantaine de tours avant d'entendre/sentir la bande glissante, et c'est pas évident du tout de s'en apercevoir ! |
|
| |
| Question sur mouvement modulaire et remontage manuel | |
|