| Un revendeur m'a dit ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2963 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Un revendeur m'a dit ... Lun 7 Avr 2008 - 22:30 | |
| ... des choses étonnantes concernant JLC d'une part, et les réserves de marche d'autre part.
Pour JLC, il m'a dit que 80% des revendeurs du type horloger/bijoutier étaient fachés avec JLC du fait de leur politique actuelle de vouloir vendre uniquement par eux-même sans leur aide.
D'autre part, et toujours pour JLC, d'autres et lui sont très dubitatifs sur "l'évolution" qui consiste à mettre des billes en céramique au niveau du rotor pour éviter la lubrification tout en gardant le chemin de roulement en acier, car d'après lui, il risque d'y avoir beaucoup de panne du fait de l'usure rapide de la partie en acier.
Tout ça pour des raisons de coût car fabriquer une platine en céramique revient nettement plus cher que les billes.
Concernant les réserves de marche, il s'est amusé avec son équipe à faire des tests en remontant des montres actuelles pendant 15 secondes sur 4 positions et en les mettant à plat.
D'après lui, les plus performantes sont les Zénith et les Breitling, avec environ 6 à 7 heures de rdm, pour nettement moins (2 à 3 heures) pour des marques aussi connues que ... IWC, qui avec sa Portuguaise ne démarre quasiment pas !
Je lui ai demandé de s'inscrire sur Fam pour qu'il nous explique son point de vue.
Attendons de voir. |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2963 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| Sujet: Re: Un revendeur m'a dit ... Lun 7 Avr 2008 - 22:42 | |
| Merci les modos pour l'avoir transféré ! (J'ai trop l'habitude de ne lire que la partie vintage). |
|
| |
job Membre très actif
Nombre de messages : 234 Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Un revendeur m'a dit ... Lun 7 Avr 2008 - 22:42 | |
| ça me fait penser aux montres bracelet équipées de tourbillons : la plus part (9 sur 10, et encore...) marchent avec beaucoup moins de précision que les montres qui n'ont pas de tourbillon....LOL Les marques-grandes ou petites- ne savent plus quoi faire pour démontrer qu'elles proposent des produits originaux... |
|
| |
steyr Membre référent
Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: Un revendeur m'a dit ... Mar 8 Avr 2008 - 8:48 | |
| - corsaire75 a écrit:
- Concernant les réserves de marche, il s'est amusé avec son équipe à faire des tests en remontant des montres actuelles pendant 15 secondes sur 4 positions et en les mettant à plat.
Je n'ai pas très bien compris le mode opératoire. Quinze secondes de manipulations de couronne, de port au poignet, ou bien ?? De même, davantage que des comparaisons de marques, une comparaison de calibres serait sans doute plus parlante pour le cas précis de Breitling/IWC. Et combien d'échantillons pour en arriver à cette conclusion ? Christian. |
|
| |
Pascal Membre référent
Nombre de messages : 8195 Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Un revendeur m'a dit ... Mar 8 Avr 2008 - 9:24 | |
| - corsaire75 a écrit:
- ... D'autre part, et toujours pour JLC, d'autres et lui sont très dubitatifs sur "l'évolution" qui consiste à mettre des billes en céramique au niveau du rotor pour éviter la lubrification tout en gardant le chemin de roulement en acier, car d'après lui, il risque d'y avoir beaucoup de panne du fait de l'usure rapide de la partie en acier.
Il est étonnant que des revendeurs s'estiment plus qualifiés que les ingénieurs du BE de JLC... Je ne doute pas un instant que si évolution il y a, c'est qu'elle a été précédée de nombreux tests qui ont prouvé le bien-fondé de la démarche ! |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6661 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Un revendeur m'a dit ... Mar 8 Avr 2008 - 9:58 | |
| Cette histoire de test de la rdm me parait un peu légère Remonter une montre pendant 15 sec, ça ne veut rien dire, ça dépend la viteese à laquelle on manipule la couronne pendant ces 15 sec, et peut -être que le remontage n'est pas linéaire en fonction des différents mouvements. Bref, ce n'est pas très scientifique Il aurait été plus judicieux de les remonter à fond et de comparer la rdm réelle avec la rdm annoncée: ça c'est intéressant |
|
| |
Arno Modérateur
Nombre de messages : 21331 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Un revendeur m'a dit ... Mar 8 Avr 2008 - 9:59 | |
| Obligatoirement trois Smilies : 1. 2. 3. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Un revendeur m'a dit ... Mar 8 Avr 2008 - 10:33 | |
| Concernant la politique commercial de JLC, un autre revendeur m'a dit la même chose, à tel point qu'il est en train de perdre la marque, et qu'ils en sont au stade d'échange de courriers recommandés... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un revendeur m'a dit ... Mar 8 Avr 2008 - 11:19 | |
| |
|
| |
liosor Membre Actif
Nombre de messages : 127 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Un revendeur m'a dit ... Mar 8 Avr 2008 - 11:37 | |
| - Pascal a écrit:
- corsaire75 a écrit:
- ... D'autre part, et toujours pour JLC, d'autres et lui sont très dubitatifs sur "l'évolution" qui consiste à mettre des billes en céramique au niveau du rotor pour éviter la lubrification tout en gardant le chemin de roulement en acier, car d'après lui, il risque d'y avoir beaucoup de panne du fait de l'usure rapide de la partie en acier.
Il est étonnant que des revendeurs s'estiment plus qualifiés que les ingénieurs du BE de JLC... Je ne doute pas un instant que si évolution il y a, c'est qu'elle a été précédée de nombreux tests qui ont prouvé le bien-fondé de la démarche ! Tout dépend la politique de la marque. Produire au maximum pour conquérir de plus en plus de marchés au détriment de la qualité. L'essentiel sont les chiffres de vente et après pour le SAV on s'en tape un peu le coquillard. C'est une politique à court terme qui peut être dévastatrice pour l'image de marque. Le service marketing fait des annonces, des nouvelles montres sont annoncées mais après au niveau de la prod ça ne suit pas car le produit n'est pas fiable à 100 %... Et autre cas, si tu dois sortir 50 pièces pour la fin du mois mais tu sais que tu ne pourrais jamais y arriver en faisant tous les contrôles. Que faire ? tout en sachant que chacun a des objectifs toujours plus hauts à relever, que ta prime de fin d'année en dépend, que ta place aussi éventuellement... |
|
| |
| Un revendeur m'a dit ... | |
|