FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un revendeur m'a dit ...

Aller en bas 
+4
Pascal
steyr
job
corsaire75
8 participants
AuteurMessage
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2915
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Un revendeur m'a dit ... Empty
MessageSujet: Un revendeur m'a dit ...   Un revendeur m'a dit ... EmptyLun 7 Avr - 9:30

... des choses étonnantes concernant JLC d'une part, et les réserves de marche d'autre part.

Pour JLC, il m'a dit que 80% des revendeurs du type horloger/bijoutier étaient fachés avec JLC du fait de leur politique actuelle de vouloir vendre uniquement par eux-même sans leur aide.

D'autre part, et toujours pour JLC, d'autres et lui sont très dubitatifs sur "l'évolution" qui consiste à mettre des billes en céramique au niveau du rotor pour éviter la lubrification tout en gardant le chemin de roulement en acier, car d'après lui, il risque d'y avoir beaucoup de panne du fait de l'usure rapide de la partie en acier.

Tout ça pour des raisons de coût car fabriquer une platine en céramique revient nettement plus cher que les billes.

Concernant les réserves de marche, il s'est amusé avec son équipe à faire des tests en remontant des montres actuelles pendant 15 secondes sur 4 positions et en les mettant à plat.

D'après lui, les plus performantes sont les Zénith et les Breitling, avec environ 6 à 7 heures de rdm, pour nettement moins (2 à 3 heures) pour des marques aussi connues que ... IWC, qui avec sa Portuguaise ne démarre quasiment pas !

Je lui ai demandé de s'inscrire sur Fam pour qu'il nous explique son point de vue.

Attendons de voir.
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2915
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Un revendeur m'a dit ... Empty
MessageSujet: Re: Un revendeur m'a dit ...   Un revendeur m'a dit ... EmptyLun 7 Avr - 9:42

Merci les modos pour l'avoir transféré ! (J'ai trop l'habitude de ne lire que la partie vintage).
Revenir en haut Aller en bas
job
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 26/08/2007

Un revendeur m'a dit ... Empty
MessageSujet: Re: Un revendeur m'a dit ...   Un revendeur m'a dit ... EmptyLun 7 Avr - 9:42

ça me fait penser aux montres bracelet équipées de tourbillons :

la plus part (9 sur 10, et encore...) marchent avec beaucoup moins de précision que les montres qui n'ont pas de tourbillon....LOL

Les marques-grandes ou petites- ne savent plus quoi faire pour démontrer qu'elles proposent des produits originaux...

rabbit rabbit rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Un revendeur m'a dit ... Empty
MessageSujet: Re: Un revendeur m'a dit ...   Un revendeur m'a dit ... EmptyLun 7 Avr - 19:48

corsaire75 a écrit:
Concernant les réserves de marche, il s'est amusé avec son équipe à faire des tests en remontant des montres actuelles pendant 15 secondes sur 4 positions et en les mettant à plat.

Je n'ai pas très bien compris le mode opératoire. Quinze secondes de manipulations de couronne, de port au poignet, ou bien ?? De même, davantage que des comparaisons de marques, une comparaison de calibres serait sans doute plus parlante pour le cas précis de Breitling/IWC. Et combien d'échantillons pour en arriver à cette conclusion ?

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 25/05/2005

Un revendeur m'a dit ... Empty
MessageSujet: Re: Un revendeur m'a dit ...   Un revendeur m'a dit ... EmptyLun 7 Avr - 20:24

corsaire75 a écrit:
... D'autre part, et toujours pour JLC, d'autres et lui sont très dubitatifs sur "l'évolution" qui consiste à mettre des billes en céramique au niveau du rotor pour éviter la lubrification tout en gardant le chemin de roulement en acier, car d'après lui, il risque d'y avoir beaucoup de panne du fait de l'usure rapide de la partie en acier.


Il est étonnant que des revendeurs s'estiment plus qualifiés que les ingénieurs du BE de JLC... Je ne doute pas un instant que si évolution il y a, c'est qu'elle a été précédée de nombreux tests qui ont prouvé le bien-fondé de la démarche !
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Un revendeur m'a dit ... Empty
MessageSujet: Re: Un revendeur m'a dit ...   Un revendeur m'a dit ... EmptyLun 7 Avr - 20:58

Cette histoire de test de la rdm me parait un peu légère
Remonter une montre pendant 15 sec, ça ne veut rien dire, ça dépend la viteese à laquelle on manipule la couronne pendant ces 15 sec, et peut -être que le remontage n'est pas linéaire en fonction des différents mouvements. Bref, ce n'est pas très scientifique
Il aurait été plus judicieux de les remonter à fond et de comparer la rdm réelle avec la rdm annoncée: ça c'est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Un revendeur m'a dit ... Empty
MessageSujet: Re: Un revendeur m'a dit ...   Un revendeur m'a dit ... EmptyLun 7 Avr - 20:59

Obligatoirement trois Smilies :

1. What the fuck ?!?
2. Mr. Green
3. clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Un revendeur m'a dit ... Empty
MessageSujet: Re: Un revendeur m'a dit ...   Un revendeur m'a dit ... EmptyLun 7 Avr - 21:33

Concernant la politique commercial de JLC, un autre revendeur m'a dit la même chose, à tel point qu'il est en train de perdre la marque, et qu'ils en sont au stade d'échange de courriers recommandés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un revendeur m'a dit ... Empty
MessageSujet: Re: Un revendeur m'a dit ...   Un revendeur m'a dit ... EmptyLun 7 Avr - 22:19

Arno a écrit:
Obligatoirement trois Smilies :

1. What the fuck ?!?
2. Mr. Green
3. clown

pas mieux !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
liosor
Membre Actif
liosor


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2008

Un revendeur m'a dit ... Empty
MessageSujet: Re: Un revendeur m'a dit ...   Un revendeur m'a dit ... EmptyLun 7 Avr - 22:37

Pascal a écrit:
corsaire75 a écrit:
... D'autre part, et toujours pour JLC, d'autres et lui sont très dubitatifs sur "l'évolution" qui consiste à mettre des billes en céramique au niveau du rotor pour éviter la lubrification tout en gardant le chemin de roulement en acier, car d'après lui, il risque d'y avoir beaucoup de panne du fait de l'usure rapide de la partie en acier.

Il est étonnant que des revendeurs s'estiment plus qualifiés que les ingénieurs du BE de JLC... Je ne doute pas un instant que si évolution il y a, c'est qu'elle a été précédée de nombreux tests qui ont prouvé le bien-fondé de la démarche !
Tout dépend la politique de la marque. Produire au maximum pour conquérir de plus en plus de marchés au détriment de la qualité. L'essentiel sont les chiffres de vente et après pour le SAV on s'en tape un peu le coquillard. C'est une politique à court terme qui peut être dévastatrice pour l'image de marque.

Le service marketing fait des annonces, des nouvelles montres sont annoncées mais après au niveau de la prod ça ne suit pas car le produit n'est pas fiable à 100 %... Et autre cas, si tu dois sortir 50 pièces pour la fin du mois mais tu sais que tu ne pourrais jamais y arriver en faisant tous les contrôles. Que faire ? tout en sachant que chacun a des objectifs toujours plus hauts à relever, que ta prime de fin d'année en dépend, que ta place aussi éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un revendeur m'a dit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignements (CITIZEN)
» La première de l'année : Panerai Pam 288
» Revendeur Hamilton
» avis sur http://www.watch-yourself.fr/
» revendeur Citizen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: