| Conseil | |
|
+11ximun GMT PK WatchAddicted montecristo simonk Achem hendpton moreno Marcant bid31 15 participants |
Auteur | Message |
---|
bid31 Nouveau
| Sujet: Conseil Lun 7 Avr - 9:31 | |
| Bonjour, je débute dans les montres, je désire réaliser mon premier achat. Pouvez vous me donner des marques dans lesquelles je peut taper avec mon budget qui est de 700/800 €. Je connais déjà Hamilton et Oris. Merci de vos conseils. |
|
| |
Marcant Membre super actif
Nombre de messages : 338 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Conseil Lun 7 Avr - 9:38 | |
| Chez Omega en occasion tu dois pouvoir trouver celle-ci : http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-et-tarif-de-la-montre-Omega-Speedmaster-3510-50-00-No_1372.htm |
|
| |
bid31 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Lun 7 Avr - 9:52 | |
| Merci pour cette réponse rapide Pour affiner vos réponses, je recherche plutot dans le style des Panerai ou hamilton mechanical officer : Je peux trouver une panerai dans ces prix là ? Neuve, occasion ? |
|
| |
moreno Membre très actif
Nombre de messages : 161 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Conseil Lun 7 Avr - 9:56 | |
| Panerai neuve certainement pas, en occasion je n'en suis vraiment pas certain Ou alors elle doit être dans un sale état ! |
|
| |
hendpton Animateur
Nombre de messages : 951 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Conseil Lun 7 Avr - 10:04 | |
| Faut oublier Panerai avec ton budget. Y'a rien à moins de 2500 euros, et les moindre occaz trop belles sont souvent des fakes. L'Hamilton que tu mentionne est bien dans le style. Il y a aussi Glycine dans le genre. |
|
| |
Achem Membre très actif
| Sujet: Re: Conseil Lun 7 Avr - 10:04 | |
| Va voir les Stowa airman auto: tout à fait dans ton budget, mouvement classique mais éprouvé, fintion plus que correcte pour le prix et look historique des B-uhr. |
|
| |
simonk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Conseil Lun 7 Avr - 10:36 | |
| Pour quelque chose hors de commun (cad pas porté par tes copins du bar de coin qui connaissent l'adresse de la boutique Louis Pion la plus proche) va regarder chez Timefactors (surtout l'Italian) ou Mk II watches (Seafighter ou stingray) les montres sont dans ton budget et les sites sont assez facile a trouver sur Google.
Sinon, Hamilton est une valeur sûre, n'hesite pas. |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Conseil Lun 7 Avr - 11:20 | |
| Va voir chez Stowa, Nomos ou Sinn, c'est solide et d'un rapport qualité prix imbattable |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Conseil Lun 7 Avr - 11:46 | |
| |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Conseil Lun 7 Avr - 18:15 | |
| |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Conseil Lun 7 Avr - 18:54 | |
| Manque que SEIKO à l'appel !!! |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Conseil Lun 7 Avr - 20:58 | |
| |
|
| |
rendhall Membre très actif
Nombre de messages : 274 Age : 47 Localisation : Le pays de la choucroute Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: STOWA Lun 7 Avr - 21:01 | |
| Nouveau comme toi, les FAMeurs m ont fait découvrir STOWA et ça m a tout de suite enthousiasmé pour des prix raisonnables. |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Conseil Lun 7 Avr - 21:21 | |
| Après, tu as certaines Alpina (Avalanche), un peu plus sport, pour 900€... |
|
| |
bid31 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Dim 13 Avr - 21:30 | |
| bon merci à tous pour vos réponses. Avec ça j'ai pu faire le tour des marques et me rendre compte que mon coup de coeur hamilton l'a emporté. je n'ai pas pris le modèle dont j'ai posté la photo plus haut mais un modèle similaire avec chrono et remontage automatique : Merci encore ! Petites questions de noob au passage : - Pourquoi Hamilton préconise-t-il d'éviter de régler sa montre entre 20h et 02h ? J'ai réglé ma montre à 21h - A minuit j'ai voulu observer le changement du jour + date sur le cadran mais rien ne s'est passé ... - Le fait de tourner la couronne en position enfoncée endommage-t-il le mécanisme ? Merci. |
|
| |
NISCAYAH Membre très actif
| Sujet: Conseil Dim 13 Avr - 21:34 | |
| excellent choix pour le changement de date j'évite de le faire entre 21h et 3h, donc comme toi j'attends l'explication |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Conseil Dim 13 Avr - 21:39 | |
| - bid31 a écrit:
- Pourquoi Hamilton préconise-t-il d'éviter de régler sa montre entre 20h et 02h ? J'ai réglé ma montre à 21h - A minuit j'ai voulu observer le changement du jour + date sur le cadran mais rien ne s'est passé ... - Le fait de tourner la couronne en position enfoncée endommage-t-il le mécanisme ?
Merci. Dans l'ordre : - C'est surtout pour le changement de date qu'il ne faut pas régler sa montre entre 20h et 2h du mat'. - A minuit, il ne s'est rien passé car sur ta montre, il était midi... L'astuce, quand tu règles la date, et pour qu'elle change bien à minuit, c'est d'ajuster celle-ci jusqu'au jour précédent (par la position de réglage "date rapide"), puis de finir le réglage de la date par l'intermédiaire de la position de réglage de l'heure, pour faire correspondre minuit avec le changment de date... J'sais pas si c'est très clair, ce que j'ai écrit... Si tu veux des précisions, n'hésite pas... - Le fait de tourner ta couronne en position enfoncée n'endommage pas le mécanisme, puisque c'est la position de remontage... (La majorité des montres automatiques sont aussi à remontage manuel...) Voili voilou! |
|
| |
bid31 Nouveau
| Sujet: Re: Conseil Dim 13 Avr - 21:47 | |
| J'ai un peu de mal encore avec le point du milieu. EDIT : j'ai compris, je l'ai bien réglée. Par contre ça gère les mois en 30, 31, février, années bissextiles et tout ? C'est un truc de malade. Par exemple avec ma montre, comment sait-elle qu'on est au mois d'avril 2008 ? EDIT2 : j'imagine en fait que tout est programmé. Je m'en suis aperçu en réglant la date. Je ne peux pas "avancer dans le temps", le mécanisme bloque, j'imagine que c'est pour respecter une sorte de "calendrier interne". |
|
| |
Achem Membre très actif
| Sujet: Re: Conseil Dim 13 Avr - 22:25 | |
| |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Conseil Dim 13 Avr - 22:48 | |
| Bienvenue chez les fous Quel bel achat tu as fait, même si je préfére la version du début, celle avec l'unitas Hamilton rapport qualité prix c'est génial |
|
| |
| Conseil | |
|