FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jamais sans mon emblème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moroiid
Membre Actif
moroiid


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2008

Jamais sans mon emblème Empty
MessageSujet: Jamais sans mon emblème   Jamais sans mon emblème EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:45

Dans la partie "montres vintages" est présentée une Printania Watch avec comme emblème son trèfle.

J'aime bcp ce trèfle, c'est un motif sur lequel une marque pourrait capitaliser ..... au même titre qu'une couronne, une ancre marine, ......

D'ailleurs comment percevez vous les marques par rapport à l'emblème qu'elles arborent ?

Rmq : ceux qui préfèrent Logo à emblème, Blason à Logo ou Logo à Symbole sont aussi inviter à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Jamais sans mon emblème Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans mon emblème   Jamais sans mon emblème EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:52

Sauf de très rares exceptions, je m'en fiche totalement.
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Jamais sans mon emblème Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans mon emblème   Jamais sans mon emblème EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:57

Pour les marques de montres, il s'agit surtout de graphismes particuliers plutôt que de logos
Je pense que c'est extrêmement importnant pour donner une unité et de la stabilité à une marque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais sans mon emblème Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans mon emblème   Jamais sans mon emblème EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:58

Je trouve que Oméga ou Jaeger sont bien représentées par leurs logos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jamais sans mon emblème Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans mon emblème   Jamais sans mon emblème EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:02

Ce qui peut être intéressant n'est pas tant le "ressenti" par rapport à un visuel que l'histoire et la signification de ce visuel pour la marque: les petites ailes sur le sablier de Longines, les flèches sur le "OP" de Panerai, par exemple ou, plus évident, le diapason des Bulova et les 5 boules d'Eterna.

Ils sont un des élément de la "culture" de certaines marques.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Jamais sans mon emblème Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans mon emblème   Jamais sans mon emblème EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:03

C'est vrai qu'ils ont du se creuser la tête pour trouver le logo d'Omega. C'est fort
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Jamais sans mon emblème Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans mon emblème   Jamais sans mon emblème EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:17

Je ne sais pas si les logos laissent transparaître quelque chose...
Y'a Hautlence qui me vient à l'esprit, l'anneau de Moebius, symbole de l'infini... Et Hautlence est l'anagramme de Neuchatel, ville à haute connotation horlogère...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Jamais sans mon emblème Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans mon emblème   Jamais sans mon emblème EmptyMar 8 Avr 2008 - 18:04

h trois a écrit:
Ce qui peut être intéressant n'est pas tant le "ressenti" par rapport à un visuel que l'histoire et la signification de ce visuel pour la marque: les petites ailes sur le sablier de Longines, les flèches sur le "OP" de Panerai, par exemple ou, plus évident, le diapason des Bulova et les 5 boules d'Eterna.

Ils sont un des élément de la "culture" de certaines marques.

H3

+1 si et seulement si le logo est lié à l'histoire de la marque ou de la profession ... sinon cela est du pur marketeux. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
moroiid
Membre Actif
moroiid


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 04/02/2008

Jamais sans mon emblème Empty
MessageSujet: Re: Jamais sans mon emblème   Jamais sans mon emblème EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:21

J'ai l'impression que les petites planètes, les J:I), les boucliers et autres croix en tout genre ne soulèvent pas plus d'intérêt que ça.

Bad shot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais sans mon emblème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne jamais dire jamais (Panerai après Rolex).SUITE ET FIN
» Jamais 2 sans 3...
» Jamais sans une montre ?
» jamais deux sans trois = une atomatque de plus
» Jamais sans ma manufacture! L’horlogerie en mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: