FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ?

+4
Maurice Boissard
zorg
villerville
ZEN
8 participants

Avez vous le sentiment d'avoir un accès suffisant aux marques et modèles
Oui la diffusion des marques et modèles qui m'intéresse me semble suffisante
Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? Vote_lcap0%Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, mais je fais de toutes façons mes achats hors réseau et par internet ou en occasion
Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? Vote_lcap20%Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Non, c'est globalement nettement insuffisant
Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? Vote_lcap73%Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? Vote_rcap
 73% [ 11 ]
Ne sait pas
Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? Vote_lcap7%Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15

Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? Empty
MessageSujet: Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ?   Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 12:48

Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques et aux modèles que vous voulez ?
Pensez-vous que la diffusion des marques est suffisante. La rareté peut être synonyme d'envie...Aurions nous la même envie d'une Lange & Söhne si la marque était visible partout dans tous les quartiers de Paris et da stoute la province...

Pensez-vous que les réseaux de distribution soient assez développés et que les détaillants vous permettent d'avoir un éventail de choix suffisant.

Par exemple, si je vois bien la Planet Ocean près de chez moi, je ne la vois qu'en petite taille.... Pire, je vois des Rolex mais par 5 ou 6 ....on est loin du catalogue complet... Parfois même n'en voir qu'une ou deux est un peu mytheux par rapport à une vitrine comme on pourrait s'y attendre pour une marque de prestige.

Pour Zénith, je suis comme Soeur Anne, je ne vois plus rien....

Et vous, avez vous le sentiment d'un accès suffisant aux marques et modèles?

villerville
Membre super actif
villerville

MessageSujet: Re: Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ?   Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 13:08

J'aime beaucoup l'adjectif mytheux appliqué à Rolex Mr.Red.

Habitant le centre de Paris, je ne peux vraiment pas me plaindre quant à l'accès aux marques : neuves, anciennes, j'ai tout à moins de 20 mn à vélo.

Quand je circule en province, je comprends le sens de ta question.

Aussi, pour ne pas fausser le sondage, je n'y ai pas répondu.

Amitiés

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ?   Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 13:08

je trouve que sur paris,cannes ,monaco rien a dire,mais ailleur c'est gravissime,ce n'est pas compliqué dans ma ville 39000 habitants la seule marque suisse est tissot,et encore que de la merdouille à quartz,la premiere ville c'est grenoble 100 km,s de route de montagne,et aix 150 km,s d'autoroute,à marseille rien,la misére! par contre les vitrines zenith des deux detaillants sont bien remplis,par contre seul frojo propose presque tout,mais ce son de pietre commerçant,à eviter.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ?   Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 13:35

Citation :
J'aime beaucoup l'adjectif mytheux appliqué à Rolex .

C'est bien à la vitrine et non à la marque...

Le goût aussi du paradoxe Wink

zorg
Membre très actif

MessageSujet: Re: Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ?   Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 14:01

sissou a écrit:
je trouve que sur paris,cannes ,monaco rien a dire,mais ailleur c'est gravissime,ce n'est pas compliqué dans ma ville 39000 habitants la seule marque suisse est tissot,et encore que de la merdouille à quartz,la premiere ville c'est grenoble 100 km,s de route de montagne,et aix 150 km,s d'autoroute,à marseille rien,la misére! par contre les vitrines zenith des deux detaillants sont bien remplis,par contre seul frojo propose presque tout,mais ce son de pietre commerçant,à eviter.

Je pense qu'il faut aussi retourner la question dans l'autre sens. Si vous vous ouvrez une boutique pour vendre des Rolex/Omega/Zenith/etc... c'est à dire des petites choses qui débute à 2000 Euro (C'est à dire un peu plus que la moyen des salaires) est ce que vous allez ouvrir sur Paris (dont le salaire moyen est 2 fois supérieurs au deuxième), Monaco, Nice (bref des coins de riches) ou bien dans un ville moyenne ou potentiellement il y a nettement moins de clients.

Sinon j'ai pas répondu au sondage....je suis sur Paris donc on va place Vendome et on trouve en gros toutes les marques (enfin ceux qui sont connus). Il est a noté que plein de marques ont ouvert des magasins face au Ritz.

Z.
Maurice Boissard
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ?   Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 14:59

sissou a écrit:

Sissou, Sissou, Sissou, c'est pas parceque la montre est à quartz que c'est forcément de la merdouille ! et puis à Marseille t'es plus qu'à 3 heures de Paris !

Sinon, étant proche balieusards et travaillant dans le 8éme, je n'ai pas non plus répondu....

A +

MB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ?   Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 15:11

bonjour maurice, tu a certainement compris que je voulais dire que méme le concessionnaire tissot ne propose pas du mecanique,c'etait pour repondre à la pauvretée horlogére de notre cher pays.
francis
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ?   Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 15:17

Pour moi, c'est sans espoir : il y a une flopée d' Omega et un qui fait Rolex, Breitling, Heuer, Cartier ( pas beaucoup de modèles) donc la seule solution c'est un coup d'avion vers Paris ou London parce qu'en cette saison prendre la voiture vers Oslo ça fait facile 9h de route affraid et même là-bas, le choix sera limité Thumb down
serge
Nouveau
serge

MessageSujet: Re: Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ?   Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 15:23

non helas, pour moi ca n'est pas assez repandue.

en province, beaucoup d'horlogerie propose bien souvent les memes marques et references, et en effet, quel difficulte pour voir un modele mecanique Confused

point d'omega, rolex etc....... certes je comprends qu'un horloger de province va pas vendre du rolex ou omega tous les jours comme sur Paris, mais ce serait sympa dans un coin d'avoir a portee au moins quelques modeles tres haut de gamme.

seul un "royal quartz" propose du "longines" et Hamilton..........et c'est tout dans mon coin Mad

pale
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ?   Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 15:31

Maurice Boissard a écrit:
sissou a écrit:

Sissou, Sissou, Sissou, c'est pas parceque la montre est à quartz que c'est forcément de la merdouille ! et puis à Marseille t'es plus qu'à 3 heures de Paris !

Sinon, étant proche balieusards et travaillant dans le 8éme, je n'ai pas non plus répondu....

A +

MB

ah maurice j'ai oublié de te dire que c'est vous qui n'ete plus qu'a trois heures de la mer et de cette merveilleuse ville.
salutations meridionales
jclaude
Membre très actif
jclaude

MessageSujet: Re: Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ?   Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 17:45

Bonsoir,

Plus le prix de vente d'un produit est important, et plus le nombre de boutique qui le vende est faible.

Comme exemple, il est présenté L&S. Et bien, combien de magasins Ferrarri, Bentley sont localisés en France ?

Le deuxième exemple proposé est Rolex. C'est une marque de haute -moyenne gamme. Comme BMW ou Mercédes. On trouve ces marques dans toutes grandes villes.

On peut rêver ... mais tout est logique et économique.
On peut estimer qu'il y a aujourd'hui au minimum 2 L&S à Bordeaux et au maximum 4 ( et encore).
Qui peut prendre le risque de mettre en vitrine cette marque avec les coûts liés ( Prix d'un mêtre d'une vitrine dans une rue commerçante d'une grande agglomération, coûts d'assurance, formation du personnel, investissement dans quelques modéles , ...) ?
Personne ... pour en vendre 2 par an.

Les marques d'horlogerie ne peuvent échapper aux régles de base du commerce. De plus, en lisant les posts de ce site, beaucoup de posteurs trouvent les prix Fr trop haut et commandent par Internet.
viking L'image du chien qui se mord la queue ! viking

Lorsque l'on voyage, on remarque que le nombre de magasins proposant du luxe est directement lié au nombre d'habitant MAIS aussi au niveau social de ceux-ci.
Vous trouverez plus de marque de luxe dans certains ville technologique du sud ( Montpelier, Toulouse, ... ) que dans des villes de même tailles mais dont les emplois sont basés sur de la main d'oeuvre ouvrière.

Eh, oui, j'ai plus de chance de vendre des Ferrari à Monaco qu'à Sochaux.

Mais, il est vrai que cela me fait ch*er de prendre le TGV à 8h00 du mat pour un retour à 20h00 chez moi pour une ballade horlogére.
Mais, c'est mon choix ... Je n'ai jamais voulu résider à Paris.
On ne peut pas avoir le plaisir de vivre dans une ville à taille humaine et vouloir des boutique L&S, AP, PP, Bréguet, VC au bas de ma rue !!!!

Salutations

Jean-Claude
did
Puits de connaissances
did

MessageSujet: Re: Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ?   Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ? EmptyMer 23 Nov 2005 - 18:16

L'accès aux marques m'est complètement égal. Si j'aime, je vais chercher.

Ce qui importe pour moi c'est le contact ( pas avec la vendeuse...quoique !), avant l'achat ou après.
J'ai correspondu pendant qq mois avec JP Suchel, l'ancien boss et concepteur des JAPY, j'ai appris bcp de choses....et j'ai craqué pour la "08". ( cet état de fait amplifie forcément les CHI )
Aujourd'hui c'est avec T.Albert, je trouve cela fort sympa !
Il y a qq années c'était avec le représentant ORIS France, dont j'ai oublié le nom.
Voilà voilà voilà
DID

Avez-vous le sentiment d'accéder facilement aux marques ?
Page 1 sur 1