| HENTSCHEL (Question pour Guy67) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: HENTSCHEL (Question pour Guy67) Mar 8 Avr 2008 - 17:05 | |
| Je viens de tomber sur ce fabriquant allemand qui propose des modèles assez classique avec certains calibres vintage, exemple : Site web : http://www.hentschel-hamburg.de Si Guy67 (ou d'autres) ont plus d'infos sur cette marque, ça m'interesse Amitiés, Clément |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: HENTSCHEL (Question pour Guy67) Mar 8 Avr 2008 - 17:13 | |
| C'est très beau mais les mouvements et leur finition souvent décevantes vu le prix.
Autre gros défaut: les classiques super jolies (ta photo de gauche) ne sont disponibles qu'exclusivmeent en or! Les acier sont plus modernes et ne présentent pas d'intérêt à mes yeux.
Prix minimum: +/-1500 pour acier, 4500 or. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16377 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: HENTSCHEL (Question pour Guy67) Mar 8 Avr 2008 - 17:41 | |
| Il s'agit d'un petit atelier dirigé par M. Hentschel qui emboite surtout d'anciens mouvements suisses, principalement de l'AS 1130 et qui revend ensuite ses montres à prix d'or ! Son modèle HE avec ETAZ 2824 par exemple est vendu 2 000 € ! Il est donc assez controversé en Allemagne, non pas au niveau qualitatif, mais pour ses prix abusifs. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HENTSCHEL (Question pour Guy67) Mar 8 Avr 2008 - 17:52 | |
| Je m'y étais intéressé à une époque, mais un WehmachtsWerk à ce prix la, ça cogne !
Pour une boite classique, et un très beau calibre, mieux vaut acheter à ce prix une IWC vintage, par exemple. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: HENTSCHEL (Question pour Guy67) Mar 8 Avr 2008 - 17:55 | |
| A l'heure où l'on fête le 5000ème membre du forum, voilà un parfait exemple de la force de FAM: 2, non 3 réponses précises en 45min et le sujet est bouclé !
Remballez c'est pesé, j'oublie Hentschel et repars en chasse.
Merci Alexis, Guy [edit] et Ed
Amitiés, Clément |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: HENTSCHEL (Question pour Guy67) Mar 8 Avr 2008 - 19:36 | |
| Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce type de montres.
On est en 2008, pourquoi acheter un truc qui ressemble à ce qui se faisait il y a 40 ans, autant acheter une vraie vintage de l'époque, avec ses usures, ses traces et sa patine.
Le Justicier |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: HENTSCHEL (Question pour Guy67) Mar 8 Avr 2008 - 20:03 | |
| - le justicier a écrit:
- Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce type de montres.
On est en 2008, pourquoi acheter un truc qui ressemble à ce qui se faisait il y a 40 ans, autant acheter une vraie vintage de l'époque, avec ses usures, ses traces et sa patine.
Le Justicier Je suis relativement d'accord, mais acheter du vintage peut aussi poser pas mal de problèmes en terme de disponibilité ou d'arnaque à l'achat et d'entretien à l'usage. Et puis ce n'est pas parce qu'un design à 40 ans ou plus qu'on doit l'enterrer... une pensée pour la JLC ultra thin ! Amitiés, Clément |
|
| |
| HENTSCHEL (Question pour Guy67) | |
|