| La France a été annexée par l'Italie ? | |
|
+6Mashk 1791amadeus ximun Daniel751 michelro67 cyph3r 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyph3r Membre super actif
| Sujet: La France a été annexée par l'Italie ? Mer 9 Avr 2008 - 17:11 | |
| A plusieurs reprises et avec différents navigateurs je me suis rendu sur le site de Rolex pour trouver la liste des revendeurs près de chez moi et à chaque fois il fait comme si j'habitais en Italie et bien sur comme le concepteur du site ne laisse pas la possibilité à l'utilisateur d'entrer lui même sa localisation, eh bien il est bloqué !!! Bravo Quelqu'un sait comment je peux faire pour obtenir la liste des revendeurs Rolex près de chez moi ? |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Mer 9 Avr 2008 - 17:14 | |
| j'ai exactement le même problème! Je suis bloqué sur la France alors que je cherchais des AD aux USA et en Europe de l'Est! |
|
| |
Daniel751 Pilier du forum
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Mer 9 Avr 2008 - 17:14 | |
| Regarde peut-etre en passant pas google.
Dan |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Mer 9 Avr 2008 - 17:15 | |
| C'est étrange, je ne sais pas si ça vient de ton IP ou quoi, mais ici (Paris) depuis mon bureau j'ai bien la liste des revendeurs français. Je suis sous firefox. Désolé de ne pouvoir te dire pourquoi.... |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Mer 9 Avr 2008 - 17:18 | |
| Peut-être qu'en utilisant directement ce lien (avec fr dedans) ça marchera ? *croiselesdoigts*
http://www.rolex.com/fr/index.jsp#/fr/xml/inside-rolex/sales-service/find-a-rolex-dealer/index |
|
| |
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1166 Age : 57 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Mer 9 Avr 2008 - 17:30 | |
| Chaque pc a une adresse ip unique et elle comporte entre autre le numéro de pays d'où tu viens. Ainsi Rolex reconnait ton pays d'origine et ne te donne que les distributeurs de ce pays. Moi je trouve ça débile mais je pense que c'est pour éviter les achats de montres à l'étranger, surtout pour les frontaliers qui pourrait profiter d'une tva moins élevée et ça pénaliserait les distributeurs locaux. D'autres marques comme Panerai s'en fichent. |
|
| |
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Mer 9 Avr 2008 - 17:34 | |
| Daniel751: ça ne fonctionne pas, visiblement la liste des revendeurs n'est disponible que sur le site de Rolex, chose que je trouve abérante par ailleurs.
ximun et 1791amadeus: Oui je sais mais étant chez free (pour ne pas les citer), je ne vois pas comment le site peut en conclure que je réside en italie ... |
|
| |
Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Mer 9 Avr 2008 - 17:38 | |
| A mon humble avis c'est tout simplement un petit problème de "cookie", un petit truc tout simple pour éviter ça : aller dans les options de votre navigateur internet et supprimer votre historique de naviagtion (fichiers temporaires et cookies). |
|
| |
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1166 Age : 57 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Mer 9 Avr 2008 - 17:40 | |
| t'as mangé du tiramisu à midi ? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Mer 9 Avr 2008 - 17:52 | |
| - 1791amadeus a écrit:
- t'as du matériel informatique qui vient d'Italie?
Arrête le matos volé - ximun a écrit:
- t'as mangé du tiramisu à midi ?
Et arrête les pâte sauce tomates aussi et , oui, les berlut' et les santoni ça compte âchement aussi.... H3 |
|
| |
1791amadeus Animateur
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Mer 9 Avr 2008 - 17:54 | |
| C'est dingue ça, avec leur système de protection débile t''arrive même pas à trouver un revendeur en France. Je me demande si y en a d'autres dans ton cas. |
|
| |
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Mer 9 Avr 2008 - 18:41 | |
| Au moins une autre personne, elle a fait un post sur ce sujet plus haut. Je tiens également à dire que j'ai essayé d'envoyer un mail à Rolex via leur site mais que le @ le fonctionne pas, donc peut pas non plus envoyer de mail.
J'essayerais de les contacter demain par téléphone pour voir si ils peuvent faire quelque chose ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Mer 9 Avr 2008 - 19:13 | |
| Ah ça c'est ennuyeux... pas étonnant de la part de la marque, mais ennuyeux. As-tu essayé en passant par un site relais genre : http://www.the-cloak.com/login.html Le style "furtif" pourrait marcher avec Rolex... Å |
|
| |
Daniel751 Pilier du forum
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Mer 9 Avr 2008 - 22:28 | |
| Sinon, tu appels ROLEX directement et tu demandes un fax avec les revendeurs pret de chez toi.
Qui sait?
Dan |
|
| |
| |
| |
LordTyranus Membre très actif
Nombre de messages : 190 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Jeu 10 Avr 2008 - 12:39 | |
| - cyph3r a écrit:
ximun et 1791amadeus: Oui je sais mais étant chez free (pour ne pas les citer), je ne vois pas comment le site peut en conclure que je réside en italie ... Free n'aurait pas racheté Tiscali à une époque lointaine ? ils ont peut être encore des serveurs qui passent par le pays de la pizza? je dis ça mais j'en sais rien du tout c'est juste une idée. sinon il y a quelques temps, j'avais regardé la liste des revendeurs sur le site de Rolex et j'avais bien obtenu ceux situés en France, mais surtout j'avais aussi pu obtenir la liste des amabassades (je ne sais plus trop comment ils appellent ça) pour l'ensemble du monde, sachant qu'en l'appelant on pouvait obtenir la liste des AD dans la région du monde concernée. |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Jeu 10 Avr 2008 - 12:47 | |
| - Daniel751 a écrit:
- Sinon, tu appels ROLEX directement et tu demandes un fax avec les revendeurs pret de chez toi.
Qui sait?
Dan C'est ce que je ferais également. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Jeu 10 Avr 2008 - 12:58 | |
| - cyph3r a écrit:
- A plusieurs reprises et avec différents navigateurs je me suis rendu sur le site de Rolex pour trouver la liste des revendeurs près de chez moi et à chaque fois il fait comme si j'habitais en Italie et bien sur comme le concepteur du site ne laisse pas la possibilité à l'utilisateur d'entrer lui même sa localisation, eh bien il est bloqué !!!
Bravo
Quelqu'un sait comment je peux faire pour obtenir la liste des revendeurs Rolex près de chez moi ? essaye de te rendre directement sur ce lien: http://rolex.com/fr/index.jsp#/fr/xml/inside-rolex/sales-service/find-a-rolex-dealer/index |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Jeu 10 Avr 2008 - 13:17 | |
| - ximun a écrit:
- Peut-être qu'en utilisant directement ce lien (avec fr dedans) ça marchera ? *croiselesdoigts*
http://www.rolex.com/fr/index.jsp#/fr/xml/inside-rolex/sales-service/find-a-rolex-dealer/index Déjà tenté. Lopomorché. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Jeu 10 Avr 2008 - 14:52 | |
| - les site web qui font des choix sur l'IP d'un pays c'est aussi des truc de minable qui semble oublier que l'on peut être dans un Pays et avoir une ips d'un autre simplement car on a un serveur d'entreprise basé dans cette autre pays. Bref, Mr Rolex il y a des presta a ne pas payer et des nuls de votre sevives info a renvoyer à l'école. c'est un manque de qualité et de contrôle de qualité Chez rolex le client n'a pas le droit de voyager et d'avoir un seveur ou provideur basé dans un autre Pays. Il ne reste plus faire c'est course dans une autre marque, sinon on risque de tombé sur de fausse boutique Rolex (cela existe), comme Rolex les favorises avec les incompétences de son site web Pour les filiales on les as toujours via le site web Rolex Dynamo |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Jeu 10 Avr 2008 - 15:23 | |
| Ceci dit, ce genre de technique via IP, permet également d'adapter la pub de certains sites en fonction de location de la personne.
A mon avis, à la base Rolex voulait rendre service en faisant fonctionner son site de cette manière... afin d'avoir directement les revendeurs de son pays, evident ainsi une recherche fastidieuse parmi tous les relais qu'il dispose dans le monde.
Deplus le cas de cypher (chiant, certes) est assez rare tout de même. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Jeu 10 Avr 2008 - 15:49 | |
| - straslike a écrit:
- Ceci dit, ce genre de technique via IP, permet également d'adapter la pub de certains sites en fonction de location de la personne.
A mon avis, à la base Rolex voulait rendre service en faisant fonctionner son site de cette manière... afin d'avoir directement les revendeurs de son pays, evident ainsi une recherche fastidieuse parmi tous les relais qu'il dispose dans le monde.
Deplus le cas de cypher (chiant, certes) est assez rare tout de même. Cela part d'une bonne volonté, mais beaucoup d'entreprise pour des sites externe et des applications intranet pour du personnel mobile (depuis plus 5 ans) ce type de clonwnerie sans offrire la posibilté d'un choix manuel (visible sur la page) ou plus simplement un choix manuel. Dynamo |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: La France a été annexée par l'Italie ? Jeu 10 Avr 2008 - 15:59 | |
| Effectivement, il aurait du aller au bout de leur démarche en proposant comme tu l'as dit une fonction manuelle. |
|
| |
| La France a été annexée par l'Italie ? | |
|