FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ?

Aller en bas 
+4
tactic!
Daniel751
GMT
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Empty
MessageSujet: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ?   Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:43

Nous avons vu ces derniers jours des montres à Bale qui sont des reprises de modèles anciens. Ce type de montres vous donne-t-il envie de retrouver de vieux modèles ou au contraire préférez-vous des reprises dont les calibres sont contemporains ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ?   Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:59

perso ça me donne envie d'avoir les deux.. une pour le quotidien et une pour m'émouvoir. ( ta Zenith est magnifique mais la nouvelle l'est tout autant) Wink
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ?   Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:29

Les deux mon capitaine ... certaines rééditions "manquées" m'incitent à aller voir le modéle originale, par contre j'aime bien la "confiance" du neuf face à une vintage car je ne suis pas un expert ... suis je clair ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ?   Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:35

Oui, quand je vois la nouvelle Deepsea, ça me donne envire surtout d'acheter une Sea Dweller ancienne.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1909
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ?   Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:44

Sur le modèle JL polaris ,présenté recemment, vu le prix du neuf , je préferre le modèle initial, histoire , émotion , manipulation respectueuse et regard plus attentif pour cet montre rarissssime. M'enfin, vu le prix d'une polaris , cette émotion là je suis pas pret de l'obtenir.

Sinon je suis quand même plus attiré par les vintages.

une Monaco de hueur, avec la cournne à 9 h, c'est superbe avec la patine qui transforme en objet unique ce garde temps , elles ne vieillissent pas toutes de la même façon .

La Dodane par contre en neuf me plait plus que les anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ?   Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 0:49

Les nouveautés Panerai de cette années donnent envie des anciennétés Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ?   Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 2:06

Pas de regrets d'avoir revendu ma Tag Monaco chrono, par contre si une Heuer croisait ma route... Hmmmm


La superocean heritage que je trouve magnifique en reedition (ouais je manque un peu d'objectivite...) Et je craque tout autant sur le modèle original de 1957.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ?   Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 7:43

Parfois les modèles vintage, originaux, sont introuvables et/ou/donc (enicar? Smile ) hors de prix.
La réédition, lorsqu'elle est fidèle, est à mon avis un bon palliatif.
Avec en plus moins d'inquiétude quand à sa fiabilité, il nous arrive en effet de nous servir de nos montres pour avoir l'heure (ok, je sais c'est rare...)

Daniel751 a écrit:
Oui, quand je vois la nouvelle Deepsea, ça me donne envire surtout d'acheter une Sea Dweller ancienne.

Dan

La super dédé sport peut être considérée comme un modèle nouveau dans la gamme sub.
Ce n'est, de toutes façons, pas une réédition d'un modèle ancien (même pas la réédition de la Deep Sea moins 11.000m)
Et ce n'est pas vraiment le "nouveau modèle de la 16600", comme la GMT2 "mk2" a remplacé la GMT2.
D'ailleurs le nom est différent: c'est la "Deep Sea Sea Dweller", pas la "Sea Dweller -3.900m"

H3
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ?   Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 7:48

Concernant les nouveautés, le reflexe de base pour l'amoureux du modèle précédent est de rejeter la nouveauté, sous pretexte de contredire toutes pour lesquelles il a tant aimé l'ancien, et lui donne un sentiment de tromperie de la part de son amour.

Mais, le temps aidant, l'oeil s'habitue progressivement pour finalement adopter le nouveau et garder un filet de nostalgie pour l'ancien.

Olaf, docteur Freud de l'horlogerie
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ?   Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:18

Excellente question
Chinois

Pour ma part, j'ai toujours du mal à m'accomoder aux nouveautés. Ce qui fait que je privilégie trés souvent les séries qui ont fait leur preuves.

Les mouveautés et autres effet de mode.... trés peu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
DenisM
Membre super actif
DenisM


Nombre de messages : 457
Age : 55
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ?   Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:34

h trois a écrit:
Parfois les modèles vintage, originaux, sont introuvables et/ou/donc (enicar? Smile ) hors de prix.

Bravo, j'adore !
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Effectivement et très souvent la réédition de qualité et le seul moyen d'avoir un modèle vintage à un prix abordable (raisonnable).
Je me lancerais un jour dans le vintage sur des modèles JLC, Vulcain ou Omega. Pour l'instant je me fais plaisir et je débute mon initiation en me rassurant avec du neuf au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lomohomes.com/DenisM
 
Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dernières nouveautés qui vous font envie ...
» Tentez-vous parfois de convaincre autour de vous ...
» Etes-vous "has been" ? Modèles anciens VS modèles récents
» La TSR et la FIHH nous donnent rendez-vous...
» Combien avez-vous de montres qui donnent l'heure (en même temps) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: