| Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Mer 9 Avr - 18:43 | |
| Nous avons vu ces derniers jours des montres à Bale qui sont des reprises de modèles anciens. Ce type de montres vous donne-t-il envie de retrouver de vieux modèles ou au contraire préférez-vous des reprises dont les calibres sont contemporains ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Mer 9 Avr - 18:59 | |
| perso ça me donne envie d'avoir les deux.. une pour le quotidien et une pour m'émouvoir. ( ta Zenith est magnifique mais la nouvelle l'est tout autant) |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4816 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Mer 9 Avr - 19:29 | |
| Les deux mon capitaine ... certaines rééditions "manquées" m'incitent à aller voir le modéle originale, par contre j'aime bien la "confiance" du neuf face à une vintage car je ne suis pas un expert ... suis je clair ? |
|
| |
Daniel751 Pilier du forum
| Sujet: Re: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Mer 9 Avr - 19:35 | |
| Oui, quand je vois la nouvelle Deepsea, ça me donne envire surtout d'acheter une Sea Dweller ancienne.
Dan |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1956 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Mer 9 Avr - 19:44 | |
| Sur le modèle JL polaris ,présenté recemment, vu le prix du neuf , je préferre le modèle initial, histoire , émotion , manipulation respectueuse et regard plus attentif pour cet montre rarissssime. M'enfin, vu le prix d'une polaris , cette émotion là je suis pas pret de l'obtenir. Sinon je suis quand même plus attiré par les vintages. une Monaco de hueur, avec la cournne à 9 h, c'est superbe avec la patine qui transforme en objet unique ce garde temps , elles ne vieillissent pas toutes de la même façon . La Dodane par contre en neuf me plait plus que les anciennes. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Mer 9 Avr - 22:49 | |
| Les nouveautés Panerai de cette années donnent envie des anciennétés Panerai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Jeu 10 Avr - 0:06 | |
| Pas de regrets d'avoir revendu ma Tag Monaco chrono, par contre si une Heuer croisait ma route... Hmmmm
La superocean heritage que je trouve magnifique en reedition (ouais je manque un peu d'objectivite...) Et je craque tout autant sur le modèle original de 1957. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Jeu 10 Avr - 5:43 | |
| Parfois les modèles vintage, originaux, sont introuvables et/ou/donc (enicar? ) hors de prix. La réédition, lorsqu'elle est fidèle, est à mon avis un bon palliatif. Avec en plus moins d'inquiétude quand à sa fiabilité, il nous arrive en effet de nous servir de nos montres pour avoir l'heure (ok, je sais c'est rare...) - Daniel751 a écrit:
- Oui, quand je vois la nouvelle Deepsea, ça me donne envire surtout d'acheter une Sea Dweller ancienne.
Dan La super dédé sport peut être considérée comme un modèle nouveau dans la gamme sub. Ce n'est, de toutes façons, pas une réédition d'un modèle ancien (même pas la réédition de la Deep Sea moins 11.000m) Et ce n'est pas vraiment le "nouveau modèle de la 16600", comme la GMT2 "mk2" a remplacé la GMT2. D'ailleurs le nom est différent: c'est la "Deep Sea Sea Dweller", pas la "Sea Dweller -3.900m" H3 |
|
| |
olaf Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Transit Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Jeu 10 Avr - 5:48 | |
| Concernant les nouveautés, le reflexe de base pour l'amoureux du modèle précédent est de rejeter la nouveauté, sous pretexte de contredire toutes pour lesquelles il a tant aimé l'ancien, et lui donne un sentiment de tromperie de la part de son amour.
Mais, le temps aidant, l'oeil s'habitue progressivement pour finalement adopter le nouveau et garder un filet de nostalgie pour l'ancien.
Olaf, docteur Freud de l'horlogerie |
|
| |
Eric Permanent passionné
Nombre de messages : 2177 Localisation : Var Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Jeu 10 Avr - 6:18 | |
| Excellente question Pour ma part, j'ai toujours du mal à m'accomoder aux nouveautés. Ce qui fait que je privilégie trés souvent les séries qui ont fait leur preuves. Les mouveautés et autres effet de mode.... trés peu pour moi |
|
| |
DenisM Membre super actif
Nombre de messages : 457 Age : 56 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? Jeu 10 Avr - 6:34 | |
| |
|
| |
| Les nouveautés vous donnent-elles parfois envie de modèles anciens ? | |
|