| Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! | |
|
+22francoisb TMaverick depuis1899 Code NK sekijoju Raph91 GYROTOURBILLON Rosebud l'ébat de coin cyrcaete Mx fredard Yann-Loeiz Tony Franceallemagne Saturne LordTyranus Boogie 1791amadeus Pascal brecottier lutins34 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lutins34 Nouveau
| Sujet: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 16:20 | |
| Bonjour à toutes et tous, voilà j'ai une question concernant un bracelet cuir noir Breitling. J'ai fait l'acquisition il y a quelques semaines d'une Breitling Superocean Steelfish, que j'ai choisie avec un bracelet cuir noir. Je me suis rendu compte après avoir pris ma douche (je ne quitte jamais mes montres ) que le bracelet (variante à 100 € de plus que le bracelet d'origine) avait déteint sur ma serviette de bain et sur le poignet de ma chemise ! Je suis consterné de voir que le bracelet ne supporte pas l'eau (celà existe pourtant des bracelets traités comme chez HIRSCH). Savez vous comment je peux protéger la teinture du bracelet afin de remédier à ce problème et garder ma montre sous la douche et en baignades à venir ? Merci de vos réponses |
|
| |
brecottier Animateur
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 16:22 | |
| La seule solution est d'enlever ta montre quand tu va a la douche. Les cuirs n'aiment pas l'eau meme si une fine couche d'imperméabilisant a été déposée. Ils ne résistent qu'a la pluie fine... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 16:34 | |
| Je ne pense pas qu'après avoir été mouillé quelquefois ce bracelet continuera à déteindre à l'avenir.
Cela dit, ne m'en veux pas d'être franc, mais il est stupide de choisir un bracelet en cuir sur une montre de plongée que l'on destine à avoir un contact avec l'eau ! Il y a des bracelets synthétiques et métalliques prévus pour cela. Quant aux bracelets Hirsch et leur soi-disant résistance à l'eau, ce n'est que du marketing. Car, quand la durée de vie n'est que de quelques petites semaines, je n'appelle pas ça résister à l'eau ! Il faut le dire haut et fort, AUCUN bracelet en matière animale n'est fait pour être en contact avec de l'eau, pas même le requin comme on le croit parfois abusivement. |
|
| |
1791amadeus Animateur
Nombre de messages : 1166 Age : 57 Localisation : Cigoland Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 16:37 | |
| Voici un article pour bien conserver ses montres ou entretenir les bracelets: http://www.lacotedesmontres.com/comment-entretenir-sa-montre-No_124.htm |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 16:41 | |
| D'accord avec mes camarades, un bracelet cuir, même livré par Breitling, n'est pas fait pour résister à l'eau, c'est une expérience que je ne tenterais jamais.... |
|
| |
LordTyranus Membre très actif
Nombre de messages : 190 Age : 49 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 17:01 | |
| bon autant te prévenir tout de suite, attention si tu prends aussi ta douche avec tes chaussures, ça risque de déteindre aussi, voire de craqueler ensuite au séchage même si le cuir est de très bonne qualité. |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2190 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 17:03 | |
| Tout comme mes camarades, je ne pense pas que les cuirs soient compatible avec une utilisation dans l'eau.
Je me permets d'ajouter qu'une montre étanche est à la base concue pour la plongée (eau froide) et je ne suis pas sûr que les joints supportent trés bien à long terme, d'être exposés à de l'eau chaude et, qui plus est, additionnée de savon ou champooing. Personnellement, je pense qu'il est préférable de retirer sa montre pour prendre sa douche (que préconisent les fabricants à ce sujet?). |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 17:17 | |
| - Saturne a écrit:
- .
Je me permets d'ajouter qu'une montre étanche est à la base concue pour la plongée (eau froide) et je ne suis pas sûr que les joints supportent trés bien à long terme, d'être exposés à de l'eau chaude et, qui plus est, additionnée de savon ou champooing. Personnellement, je pense qu'il est préférable de retirer sa montre pour prendre sa douche (que préconisent les fabricants à ce sujet?). Oui, prendre sa douche avec une montre c'est une drôle d'idée même avec une Casio je ne le ferai pas. Elles n'aiment pas l'eau et surtout comme disait Saturne les produits chimiques. A+ K |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 17:44 | |
| - Saturne a écrit:
- Je me permets d'ajouter qu'une montre étanche est à la base concue pour la plongée (eau froide) et je ne suis pas sûr que les joints supportent trés bien à long terme, d'être exposés à de l'eau chaude et, qui plus est, additionnée de savon ou champooing
Pour ma part, je n'ôte pas une montre de plongée sous la douche. Car, d'une, les joints supportent l'eau chaude largement plus que le corps humain et deux, lesdits joints ne sont en contact avec l'eau qu'à très forte pression statique (en plongée profonde, quoi) ce qui n'est jamais le cas sous la douche. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 18:10 | |
| Après "Le nain Rouge" qui vomit sur ses bracelets, voilà le "Lutin" qui les fait déteindre...
H3 |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 18:13 | |
| j'ai pas souvenir que ce type de bracelet soit approprié pour la douche |
|
| |
Yann-Loeiz Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 46 Localisation : Ouest Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 18:25 | |
| |
|
| |
lutins34 Nouveau
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 18:31 | |
| - h trois a écrit:
- Après "Le nain Rouge" qui vomit sur ses bracelets, voilà le "Lutin" qui les fait déteindre...
H3 et bien je ne pensais pas susciter de telles réactions ; personnellement ma montre elle est faite pour etre portée, pas pour rester dans une vitrine ou pour me dire que je ne dois pas y toucher au cas ou je la revendrai. Donc elle va vivre avec moi, regardez les montres de vos arrières grands parents, elles ont vécu et poutant elles sont belles ! alors pour continuer à vous faire poiler encore un peu je pose une question à ceux qui ont fait leur service militaire et qui ont eu l'occasion d'entretenir leur "rangers" : la graisse pour le cuir ça vous parle ? Et bien perso c'est ce que je vais tester sur mon bracelet : bien nourri et bien graissé (sans en faire une motte de beurre) je suis certain que le résultat sera conforme à ce que j'attend. Le cuir est une matière qui vit et qui s'entretient et du cuir peut aller dans l'eau (ah oui j'y pense il y a aussi les chaussures de randonnées elles aussi en cuir et elles aussi vont dans l'eau) |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 18:38 | |
| Ben écoute, tu as posé une question et on t'a aimablmeent renseigné ce à quoi nous n'étions pas tenus. Maintenant, si tu préfères flinguer un beau cuir à 100 euros plutôt que d'acheter un synthétique pour la moitié, libre à toi ! Le bracelet cuir, c'est pour une Navitimer ! |
|
| |
fredard Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 51 Localisation : Gueret Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 18:39 | |
| On a du lourd là!!! |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 18:40 | |
| Moi pour l'eau je prend du caoutchouc... mais si toi, tu es CUIR... chacun son style... |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 18:42 | |
| - lutins34 a écrit:
- personnellement ma montre elle est faite pour etre portée, pas pour rester dans une vitrine ou pour me dire que je ne dois pas y toucher au cas ou je la revendrai. Donc elle va vivre avec moi, regardez les montres de vos arrières grands parents, elles ont vécu et poutant elles sont belles !
Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire... mais ça n'a rien à voir avec ta question. Une montre est faite pour être portée, mais un bracelet cuir n'est pas fait pour aller dans l'eau. Conclusion: une montre faite pour être portée dans l'eau ne doit pas être équipée d'un bracelet cuir. Est-ce si compliqué à comprendre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 18:52 | |
| lutin, c'est ton argent, tu en fais ce que tu veux.. on peut aussi prendre sa douche avec des billets de banque sur la tête mais c'est pas fait pour ça.. quant à tes rangos si tu prenais ta douche tous les jours avec , mêmes graissées, d'un part tu aurais les pieds sales et d'autre part je ne pense pas qu'elles tiendraient des années et puis le cuir d'un bracelet de montre c'est pas le même que pour les rangers. |
|
| |
lutins34 Nouveau
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 18:52 | |
| - Pascal a écrit:
- Ben écoute, tu as posé une question et on t'a aimablmeent renseigné ce à quoi nous n'étions pas tenus. Maintenant, si tu préfères flinguer un beau cuir à 100 euros plutôt que d'acheter un synthétique pour la moitié, libre à toi ! Le bracelet cuir, c'est pour une Navitimer !
Pas la même notion de l'amabilité, en lisant certaines de vos réponses, j'ai plus eu l'impression d'un "foutage de gueule" quand au forum je pensais justement que sa finalité était justement de renseigner. Bon allez le basique que je suis vous laisse entre puristes ; faut que j'aille nettoyer ma carrosserie de voiture avec un tampon jex après avoir passé un bon gros papier de verre dessus pour enlever les taches les plus tenaces. Merci quand même d'avoir pris un peu de votre précieux temps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 19:00 | |
| Il y a une petite chose qui m'échappe à la lecture de ce sujet, tu arrives avec ta question, tu obtiens la réponse et parce que celle ci ne te convient pas, tu te braques? Dans ce cas il fallait dire: "je prends ma douche avec un bracelet cuir, cela déteint et me pose un soucis mais je continuerai quand même à prendre ma douche avec et je vous emm..." Au moins cela aurait été clair |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 11/4/2008, 19:01 | |
| - lutins34 a écrit:
- Pascal a écrit:
- Ben écoute, tu as posé une question et on t'a aimablmeent renseigné ce à quoi nous n'étions pas tenus. Maintenant, si tu préfères flinguer un beau cuir à 100 euros plutôt que d'acheter un synthétique pour la moitié, libre à toi ! Le bracelet cuir, c'est pour une Navitimer !
Pas la même notion de l'amabilité, en lisant certaines de vos réponses, j'ai plus eu l'impression d'un "foutage de gueule" quand au forum je pensais justement que sa finalité était justement de renseigner. Bon allez le basique que je suis vous laisse entre puristes ; faut que j'aille nettoyer ma carrosserie de voiture avec un tampon jex après avoir passé un bon gros papier de verre dessus pour enlever les taches les plus tenaces.
Merci quand même d'avoir pris un peu de votre précieux temps c'est pas une question de basique ou puriste, je ne connais rien en horlogerie mais quand je suis arrivé sur le forum je me suis renseigné et j'ai lu que les bracelets en cuir ne supportaient pas l'eau ( en cherchant un peu tu aurais trouvé tous les topics sur ce sujet). Maintenant quand les gens te conseillent de ne pas baigner ton bracelet cuir et que tu réponds, en gros "cause toujours , tu m'intéresse , vous avez tort" c'est normal que les gens qui ont voulu t'aider ne soient pas hyper contents.. .. juste mon avis. |
|
| |
cyrcaete Membre très actif
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 18/12/2008, 23:30 | |
| - Citation :
Bien nourri et bien graissé (sans en faire une motte de beurre) je suis certain que le résultat sera conforme à ce que j'attend. Le cuir est une matière qui vit et qui s'entretient et du cuir peut aller dans l'eau (ah oui j'y pense il y a aussi les chaussures de randonnées elles aussi en cuir et elles aussi vont dans l'eau)
Au risque de te décevoir, le cuir est fait d'une peau de bête tout ce qu'il y a de plus mort, et si, bien entretenu, il peut parfaitement résister au contact avec de l'eau, il y a une sacré différence entre un contact, même sévère, et une véritable immersion. Evidemment, une sangle en cuir épais d'une seule pièce résistera bien à un tel traitement. Pas un bracelet de montre, même épais, qui est constitué de plusieurs pièces de cuir fines juxtaposées. Ta comparaison avec les chaussures de randonnée est du même registre : elles supporteront en effet quelques passages à gué, dans l'eau, mais si tu les noies, elles aimeront moins, et si tu te baignes avec, elles seront mortes dès la première baignade. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 18/12/2008, 23:42 | |
| Tu peux toujours metre de la graisse "Paulain" sur tes bracelets , pour imperméabiliser le cuir ... Mais tu auras inmanquablement le poignet noir ... A moins de garder ta montre 24 heures sur 24 ... Qu'en pense madame ? |
|
| |
Rosebud Membre super actif
Nombre de messages : 344 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 19/12/2008, 01:25 | |
| - lutins34 a écrit:
- h trois a écrit:
- Après "Le nain Rouge" qui vomit sur ses bracelets, voilà le "Lutin" qui les fait déteindre...
H3 et bien je ne pensais pas susciter de telles réactions ; personnellement ma montre elle est faite pour etre portée, pas pour rester dans une vitrine ou pour me dire que je ne dois pas y toucher au cas ou je la revendrai. Donc elle va vivre avec moi, regardez les montres de vos arrières grands parents, elles ont vécu et poutant elles sont belles !
alors pour continuer à vous faire poiler encore un peu je pose une question à ceux qui ont fait leur service militaire et qui ont eu l'occasion d'entretenir leur "rangers" : la graisse pour le cuir ça vous parle ? Et bien perso c'est ce que je vais tester sur mon bracelet : bien nourri et bien graissé (sans en faire une motte de beurre) je suis certain que le résultat sera conforme à ce que j'attend. Le cuir est une matière qui vit et qui s'entretient et du cuir peut aller dans l'eau (ah oui j'y pense il y a aussi les chaussures de randonnées elles aussi en cuir et elles aussi vont dans l'eau) Surtout n'otes pas le bracelet avant graissage ! Tu pourras ainsi en profiter pour graisser les pompes, les entrecornes, le joint (très important....), la couronne. Juste un conseil: si tu mets par erreur de la graisse sur le verre, il ne faut pas vaporiser le produit "nettoye-vitre ménager" directement, mieux vaut imbiber un coton et passer dessus. Juste une question: personne ne t'a encore invité pour le dîner de mercredi prochain? |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! 19/12/2008, 08:12 | |
| Tout simplement je nourris le cuir avec du cirage de la couleur identhique au bracelet ou de l'incolor et oui le cuir se nourri |
|
| |
| Mon bracelet cuir BREITLING déteint ! | |
|