| Les Panerai sont elles des montres de plongée ? | |
|
+6Maset did tom&watch PIFPAF km'rol D.Molina 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Sam 12 Avr - 0:14 | |
| Je me posais une question. Au vu de la définition d'une montre de plongée (lunette tournante monodirectionnelle et indexée sur 60mn, étanche à 300m, fermoir sécurisé, luminescence des index) une Panerai, et disons plus particulièrement la PAM111 pour fixer les idées, peut elle être considérée comme une plongeuse ? Enfin, au départ, je pensais que oui vu que c'est un peu l'une des premières montre de plongée historique et puis après réflexion subite, au sens stricto-sensu de la définition, je ne le pense plus et j'en suis troublé... (Le débat est à peu près le même que de savoir si Pluton peut toujours être considérée comme une planète ou non... ) Votre avis ? Edit : J'ajoute qu'à chaque fois que je referme le loquet de ma 111 après l'avoir remontée, j'éprouve toujours une certaine crainte à l'idée de penser plonger avec cette montre... Le serrage me parait un peu léger pour pouvoir resister à 300m....  |
|
 | |
D.Molina Permanent passionné

Nombre de messages : 2321 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
 | Sujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Sam 12 Avr - 5:33 | |
| Ca reste une montre de plongée mm si son absence de lunette (présente sur la gamme submersible!) rende son utilisation limitée en plongée... A l'époque le commando qui l'utilisait, plongait à l'oxygène à une profondeur max de 5-6m et n'avait donc pas de palier à faire donc pas d'utilité de la lunette! |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Sam 12 Avr - 5:35 | |
| je ne considère pas les panerai comme de vrais montres de plongée et n'étant pas plongeur , m'en fout un peu , il suffit qu'elle soit étanche pour mes ablutions et autres barbotages  |
|
 | |
PIFPAF Membre référent

Nombre de messages : 5333 Age : 44 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
 | Sujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Sam 12 Avr - 5:44 | |
| Considére tu un defender comme un SUV??
Les montres de plongés se sont civilisés, améliorés, réduite en taille (quoique)...
Mais les montres qui ont vraiment été à la plonge?
Une Ploprof, ca peux m'intérrésser, une Panerai Idem, une 5513 à la rigueur, mais les montres de desk Diver, comme il en pulule en ce moment beaucoup moins, on plonge à l'ordi ou à la casio (c'est un peu pareil de toute facon).
Les Panerai ca été les premières montres dédiés à la plongée de combat, et parmis les premiéres montres de plongés.
Est ce qu'on Yak, un Messerschit, un Corsair, c'est des avions de combat?
Ben oui, simplement ils sont dépassés, mais on s'en branle, si un jour je plongerais, je mouillerais une Panerai, mais surtout un ordi... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Sam 12 Avr - 6:11 | |
| - PIFPAF a écrit:
- Considére tu un defender comme un SUV??
... Moi qui roule tous les jours dedans, je te confirme, ce n'est surtout pas un SUV, heureusement... c'est un 4x4, ce qui n'a rien à voir. H3 lombalgique... |
|
 | |
tom&watch Membre Hyper actif

Nombre de messages : 566 Age : 45 Localisation : BORD'EAUX et ses VINS Date d'inscription : 30/03/2008
 | Sujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Sam 12 Avr - 6:19 | |
| il me semble qu'aujourd'hu les Panerai sont plutôt appréciées pour leur esthétique et leurs mouvements que pour leur qualité de plongeuse. peut être faut il demandé à Bill jusqu'où son avant bras a exploré Monica pour contre dire ma vision  |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
 | Sujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Sam 12 Avr - 6:21 | |
| |
|
 | |
PIFPAF Membre référent

Nombre de messages : 5333 Age : 44 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
 | Sujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Sam 12 Avr - 6:25 | |
| En fait le smyle qui va bien c'est cuilà:  |
|
 | |
km'rol Membre éminent.

| |
 | |
did Puits de connaissances

Nombre de messages : 4176 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
 | Sujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Sam 12 Avr - 6:42 | |
| Pour satisfaire tout le monde, je dirais simplement que l'on peut plonger avec une montre qui n'est absolument pas une montre de plongée.. did |
|
 | |
Maset Membre référent

Nombre de messages : 6453 Age : 50 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 02/12/2007
 | Sujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Sam 12 Avr - 10:29 | |
| La meilleure preuve est que tout ça c'est du marketing: la vraie plongeuse chez Panerai, c'est la Luminor Submersible, mais elle est étanche à 300 m, donc pas plus que la Luminor Marina Tout est dans le look |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Sam 12 Avr - 10:45 | |
| J'ai vu une Panerai plonger dans une bassine de punch.
Elle marchait toujours en sortant (plutôt mieux que son propriétaire d'ailleurs...)
C'est une plongeuse bien sûr ! mais où ?
Å ... |
|
 | |
did Puits de connaissances

Nombre de messages : 4176 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
 | Sujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Sam 12 Avr - 10:46 | |
| - Citation :
- La meilleure preuve est que tout ça c'est du marketing: la vraie plongeuse chez Panerai, c'est la Luminor Submersible, mais elle est étanche à 300 m, donc pas plus que la Luminor Marina
Tout est dans le look Humm..plongeur Maset ?  |
|
 | |
Midnight Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1408 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
 | Sujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Sam 12 Avr - 11:01 | |
| Les Panerai n'étaient pas des montres de plongée mais de sous-mariniers. On les portaient bien au sec dans des sous-marins, quitte à piquer une petite tête de temps en temps.  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Sam 12 Avr - 11:29 | |
| - Midnight a écrit:
- Les Panerai n'étaient pas des montres de plongée mais de sous-mariniers.
On les portaient bien au sec dans des sous-marins, quitte à piquer une petite tête de temps en temps.
 Faudra raconter ça aux marins du Valiant... |
|
 | |
EdouardG Animateur

Nombre de messages : 937 Age : 44 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 14/09/2007
 | Sujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Sam 12 Avr - 11:42 | |
| - Midnight a écrit:
On les portaient bien au sec dans des sous-marins, quitte à piquer une petite tête de temps en temps.
 Mais pas du tout, les pannies étaient faites pour les plongeurs de combat, et non pour les officiers bien au sec dans leurs sous-marins, qui eux, portaient des chrono Mare-Nostrum. As-tu déjà entendu parler des torpilles humaines? Les gars étaient loins d'être au sec! |
|
 | |
Midnight Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1408 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
 | Sujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Sam 12 Avr - 11:45 | |
| - EdouardG a écrit:
- Midnight a écrit:
 Mais pas du tout, les pannies étaient faites pour les plongeurs de combat, et non pour les officiers bien au sec dans leurs sous-marins, qui eux, portaient des chrono Mare-Nostrum. As-tu déjà entendu parler des torpilles humaines? Les gars étaient loins d'être au sec! C'est donc ça, ce vilain cochon qui pourrissait la Rad céram' d'avant!? Je me demandais aussi... |
|
 | |
EdouardG Animateur

Nombre de messages : 937 Age : 44 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 14/09/2007
 | Sujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Sam 12 Avr - 11:49 | |
| - Midnight a écrit:
C'est donc ça, ce vilain cochon qui pourrissait la Rad céram' d'avant!?
Je me demandais aussi... Exact! Heureusement, Panerai a rectifié le tir! A+ |
|
 | |
montecristo Passionné absolu

Nombre de messages : 2608 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
 | Sujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Sam 12 Avr - 12:55 | |
| Je considère AMHA qu'à partir du moment où l'on peut plonger avec, c'est suffisant. L'absence de lunette graduée ne me dérange pas. de nosjours, c'est plus un gadget qu'autre chose, tous les plongeurs ayant des ordinateurs de plongée...
Ne possédant pas de Panerai, je me pose toutfois une question : sont elles sensibles aux rayures ? (ce qui peut être gênant si l'on plonge) |
|
 | |
hendpton Animateur

Nombre de messages : 951 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2007
 | Sujet: Re: Les Panerai sont elles des montres de plongée ? Sam 12 Avr - 20:49 | |
| Je dirais que ce sont des montres faites pour plonger. Mais surtout pour plonger d'un plongeoir... Leur coté enclume entraine le corps rapidement à la verticale la tête en bas, et ça évite les plats  |
|
 | |
| Les Panerai sont elles des montres de plongée ? | |
|