FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie

Aller en bas 
+5
HB38
Daniel751
DenisM
km'rol
montresetc
9 participants
AuteurMessage
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptySam 12 Avr 2008 - 21:17

J'ai comme bcp de membres du forum fait appel à Pokemonyu pour acheter 3 petites Seiko. Je n'ai rien reçu et j'ai ouvert un litige Paypal. Pokemonyu n'a apporté aucune aide, il a fourni un no de tracking sur Singpost qui ne fonctionnait pas et n'a proposé aucun remboursement. Paypal a étudié le dossier et après un mois m'a remboursé de la valeur des montres et même des frais d'envoi thumleft

Voilà, je suppose que je n'ai pas eu de chance et je ne remets pas en cause le sérieux de Pokemonyu mais je ne suis pas très chaud pour tenter l'expérience à nouveau. De plus, facturer $28 de frais d'envoi + $12 par montres supplémentaires sans donner aucune assurance c'est un peu limite je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptySam 12 Avr 2008 - 21:52

désolé pour toi mock
Revenir en haut Aller en bas
DenisM
Membre super actif
DenisM


Nombre de messages : 457
Age : 55
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptySam 12 Avr 2008 - 22:10

ce n'est pas une belle expérience qui va sûrement entacher l'image d'ebay dans ce forum et nuire à des personnes qui elles sont sérieuses. Paypal est un très bon moyen de paiement, qui ne couvre pas toutes les situations mais qui reste quand même relativement efficace.

D'un coté je n'ai jamais eu de pb sur ebay. La chance peu être...


Finalement un bon forum et de bonnes discussions créé de bon achats, c'est pourant simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lomohomes.com/DenisM
Invité
Invité




baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptySam 12 Avr 2008 - 22:11

Pas facile parfois.

Mais en payant avec Paypal, tu avais déjà pris une sorte d'assurance : la preuve.

Le vendeur, si on y réfléchit un moment, ne peut plus rien une fois le paquet parti. Et pourquoi devrait-il assumer les pertes-casses-vols de colis ?

Gardons à l'esprit qu'une fois de l'autre côté de la barrière, on ne ferait probablement pas plus et pas mieux... confiused

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptySam 12 Avr 2008 - 22:14

Pour ma part, j'ai acheté une nuit deux Cytizen auto de plongée. La premiere fond blanc 12 € viking la seconde fond noir 21 € viking
Les deux neuves évidement .. du coup vu la bonne affaire je n'ai même pas demandé au vendeur de HongKong (pas pokemou avec qui jamais eu de problèmes) de me faire une remise sur le port .. Rolling Eyes
Mais bon, rien reçu, le vendeur n'ayant pas dû y trouver son compte n'a rien envoyé... yeux
Et n'a fait aucun problème pour me rembourser dès l'ouverture du litige, m'expliquant qu'elles avaient dû se perdre. What the fuck ?!?

Pas très honnete ce genre de pratique, sinon à quoi ça sert toutes ces heures perdues sur la baie à traquer la bonne affaire .. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptySam 12 Avr 2008 - 22:27

Mnementh a écrit:

Le vendeur, si on y réfléchit un moment, ne peut plus rien une fois le paquet parti. Et pourquoi devrait-il assumer les pertes-casses-vols de colis ?

Pas d'accord, à quoi sert une assurance alors Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptySam 12 Avr 2008 - 22:30

Mnementh a écrit:
.... Et pourquoi devrait-il assumer les pertes-casses-vols de colis ?....

Gardons à l'esprit qu'une fois de l'autre côté de la barrière, on ne ferait probablement pas plus et pas mieux... confiused


Lors de l'envoi d'un colis, en cas de problème, les réclamations doivent être faites par l'expéditeur ... C'est donc l'expéditeur qui doit faire les démarches pour se faire rembourser si une assurance a été souscrite. Cela dit, effectivement, ça ne transforme pas le vendeur E-bay en quelqu'un de malhonnête. La malchance plutôt.

Mes 2 centimes
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptySam 12 Avr 2008 - 22:31

Paypal est un moyen de paiement tres fiable pour les acheteurs, pour le vendeur en cas de litge celà reste risqué.
Le vendeur est résponsable de l'arrivé à bon port du colis, car Paypal dans ce genre de situation demande au vendeur la copie l'accusé de récéption signé.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:09

Le vendeur est hors cause dans une perte du colis , le seul problème se situe à l'arrivée en France ! Twisted Evil
Quelques malfaisants qui n'ont visiblement toujours pas été serrés détournent les petits colis en provenance de Singapour ! Les cartons sont très petits et passent aisément dans une poche de malfrat. De plus, il y a la déclaration du contenu en clair sur la boite , autant mettre une invitation a se servir. C'est la poste française qui doit balayer devant sa porte et engager une réelle volonté de sécurité sur les transits de colis à l'arrivée.
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptyDim 13 Avr 2008 - 0:16

montresetc a écrit:
Mnementh a écrit:

Le vendeur, si on y réfléchit un moment, ne peut plus rien une fois le paquet parti. Et pourquoi devrait-il assumer les pertes-casses-vols de colis ?

Pas d'accord, à quoi sert une assurance alors Incompréhensible

A ce qu'il n'assume pas les pertes justement.

En fait, tu n'as pas précisé si l'envoi était en simple ou avec assurance...

C'est évidemment à l'expé de faire réclamation si il y a preuve de dépôt (et généralement assurance associée)

L'autre jour, un acheteur ebay a tapé un souk à ma demeurée parcequ'il avait refusé de payer un port assuré (qui lui était explicitement proposé-recommandé) et que l'enveloppe n'est jamais arrivée... Ben, il va s'asseoir sur sa pingrerie et apprendre ce qu'est la gestion de risques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptyDim 13 Avr 2008 - 1:06

HB38 a écrit:
Le vendeur est hors cause dans une perte du colis , le seul problème se situe à l'arrivée en France ! Twisted Evil
Quelques malfaisants qui n'ont visiblement toujours pas été serrés détournent les petits colis en provenance de Singapour ! Les cartons sont très petits et passent aisément dans une poche de malfrat. De plus, il y a la déclaration du contenu en clair sur la boite , autant mettre une invitation a se servir. C'est la poste française qui doit balayer devant sa porte et engager une réelle volonté de sécurité sur les transits de colis à l'arrivée.
Henri

Peut-etre que je fais erreur, mais il me semble qu'en cas de litige (paiement par Paypal), Paypal demande au vendeur les justificatifs d'envois et la copie du bon du transporteur signé par le client à la récéption.
Si le vendeur ne peut fournir celà, Paypal rembourse le client.

Dan
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptyDim 13 Avr 2008 - 2:14

Daniel751 a écrit:
HB38 a écrit:
Le vendeur est hors cause dans une perte du colis , le seul problème se situe à l'arrivée en France ! Twisted Evil
Quelques malfaisants qui n'ont visiblement toujours pas été serrés détournent les petits colis en provenance de Singapour ! Les cartons sont très petits et passent aisément dans une poche de malfrat. De plus, il y a la déclaration du contenu en clair sur la boite , autant mettre une invitation a se servir. C'est la poste française qui doit balayer devant sa porte et engager une réelle volonté de sécurité sur les transits de colis à l'arrivée.
Henri

Peut-etre que je fais erreur, mais il me semble qu'en cas de litige (paiement par Paypal), Paypal demande au vendeur les justificatifs d'envois et la copie du bon du transporteur signé par le client à la récéption.
Si le vendeur ne peut fournir celà, Paypal rembourse le client.

Dan

Tout a fait, Paypal m'avait remboursé après enquête lors "d'une perte" d'un colis contenant 5 montres provenant du même vendeur. J'ai subi cette aventure une fois en 7 ans et 160 transactions de toutes provenances . Pour l'acheteur, Paypal est plutôt sûr surtout pour les envois postaux internationaux non recommandés!
Henri
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptyDim 13 Avr 2008 - 2:18

polaire a écrit:
Pour ma part, j'ai acheté une nuit deux Cytizen auto de plongée. La premiere fond blanc 12 € viking la seconde fond noir 21 € viking
Les deux neuves évidement .. du coup vu la bonne affaire je n'ai même pas demandé au vendeur de HongKong (pas pokemou avec qui jamais eu de problèmes) de me faire une remise sur le port .. Rolling Eyes
Mais bon, rien reçu, le vendeur n'ayant pas dû y trouver son compte n'a rien envoyé... yeux
Et n'a fait aucun problème pour me rembourser dès l'ouverture du litige, m'expliquant qu'elles avaient dû se perdre. What the fuck ?!?

Pas très honnete ce genre de pratique, sinon à quoi ça sert toutes ces heures perdues sur la baie à traquer la bonne affaire .. Incompréhensible

Pas si sûr que le gars n'ait pas envoyé ! Si le vendeur n'apporte pas la preuve de l'envoi à Paypal , c'est lui qui casque le remboursement de l'acheteur !
Henri
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptyDim 13 Avr 2008 - 8:05

Daniel751 a écrit:
il me semble qu'en cas de litige (paiement par Paypal), Paypal demande au vendeur les justificatifs d'envois et la copie du bon du transporteur signé par le client à la récéption.
Si le vendeur ne peut fournir celà, Paypal rembourse le client.

Exact, c'est pourquoi, en tant que vendeur, il ne faut JAMAIS accepter un paiement Paypal dans le cas d'une remise en main propre. L'acheteur peut faire une reclamation disant qu'il n'a rien recu et le vendeur n'ayant pas de preuve d'envoi, se fait reprendre l'argent par Paypal...


Dernière édition par montresetc le Dim 13 Avr 2008 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nogaro
Membre Hyper actif
Nogaro


Nombre de messages : 579
Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige...
Date d'inscription : 19/02/2007

baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptyDim 13 Avr 2008 - 8:22

Avant de refuser Paypal, il est peut etre plus simple d'envoyer en recommandé non ? What the fuck ?!?

Pour ma part, paypal systématique que ce soit en tant qu'acquéreur qu'en tant que vendeur. Et en tant que vendeur, recommandé assuré systématique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
montresetc
Membre Hyper actif
montresetc


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2006

baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:03

Nogaro a écrit:
Avant de refuser Paypal, il est peut etre plus simple d'envoyer en recommandé non ?

J'accepte Paypal en tant que vendeur mais je refuse dans le cas d'une remise en main propre. J'ai failli me faire arnaquer une fois, je sais de quoi je parle :

Ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est que le gars n'a pose AUCUNE question sur la montre et a encheri. De plus, en verifiant ses evals, il avait achete pour 12000 Euros de matos (moto, LCD, ordi) en 10 jours ! J'ai contacte toutes les personnes lui ayant vendu, ils m'ont tous dit que tout c'etait bien passe, remise en main propre + paiement Paypal. Au final, ces memes vendeurs m'ont recontacte plus tard en me disant que c'etait une arnaque, utilisation de CB frauduleuse + fausse identite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptyDim 13 Avr 2008 - 9:53

HB38 a écrit:
Pas si sûr que le gars n'ait pas envoyé ! Si le vendeur n'apporte pas la preuve de l'envoi à Paypal , c'est lui qui casque le remboursement de l'acheteur !
Henri

C'est justement parce que le vendeur m'a remboursé dès l'ouverture du litige que j'ai un gros doute sur le réel envoi .. What the fuck ?!?

Il n'a rien à perdre en faisant comme ça, surtout si l'acheteur est crédule et attend trop longtemps avant d'ouvrir le litige ..

Une particularité aussi de ce monsieur, jamais une seul réponse à mes messages, sauf celui de l'ouverture du litige.. What the fuck ?!?

Je suis méchant, la baie est une si belle comunauté de gens louables, un exemple .. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Daniel751
Pilier du forum
Daniel751


Nombre de messages : 1569
Age : 50
Date d'inscription : 23/08/2007

baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptyDim 13 Avr 2008 - 15:03

montresetc a écrit:
Nogaro a écrit:
Avant de refuser Paypal, il est peut etre plus simple d'envoyer en recommandé non ?

J'accepte Paypal en tant que vendeur mais je refuse dans le cas d'une remise en main propre. J'ai failli me faire arnaquer une fois, je sais de quoi je parle :

Ce qui m'a mis la puce a l'oreille c'est que le gars n'a pose AUCUNE question sur la montre et a encheri. De plus, en verifiant ses evals, il avait achete pour 12000 Euros de matos (moto, LCD, ordi) en 10 jours ! J'ai contacte toutes les personnes lui ayant vendu, ils m'ont tous dit que tout c'etait bien passe, remise en main propre + paiement Paypal. Au final, ces memes vendeurs m'ont recontacte plus tard en me disant que c'etait une arnaque, utilisation de CB frauduleuse + fausse identite...

Un question, si tu acceptes un réglement par Paypal, et que dans le cadre d'une remise en main propre tu fais signer une attestation de vente à l'acheteur comme quoi ce jour l'objet a été remis en main propre.
Risques tu des problèmes avec Paypal en cas de contestation?

Dan
Revenir en haut Aller en bas
rouche94
Nouveau
rouche94


Nombre de messages : 47
Localisation : val deux heure
Date d'inscription : 10/08/2013

baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: premier plongeon dans les sub   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptySam 10 Aoû 2013 - 19:54

salut les gars j'ai 31 ans, un adepte de la g shock et décide de monter de gamme. N'ayant pas trop les moyens pour de la helvétique je pense sérieusement sur leur consoeur seiko et plus précisément la monster bracelet plastique ( est ce un bon choix pour une première sub? ).

Apres de bonnes recherches et sur vos très bons conseils je me suis orientais vers pokemonyu sur eBay étant aussi novice de eBay également, sur l'annonce de la seiko que je convoite il est indique que les livraisons vers la France n'est pas possible, le vendeur est injoignable par message ebay. Pokemonyu livre avec la boite et une garantie seiko?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2011

baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:02

rouche94 a écrit:
        salut les gars j'ai 31 ans, un adepte de la g shock et décide de monter de gamme. N'ayant pas trop les moyens pour de la helvétique je pense sérieusement sur leur consoeur seiko et plus précisément la monster bracelet plastique ( est ce un bon choix pour une première sub? ).
       
         Apres de bonnes recherches et sur vos très bons conseils je me suis orientais vers pokemonyu sur eBay étant aussi novice de eBay également, sur l'annonce de la seiko que je convoite il est indique que les livraisons vers la France n'est pas possible, le vendeur est injoignable par message ebay. Pokemonyu livre avec la boite et une garantie seiko?

Merci d'avance
Bonjour,

Un petit tour sur le sous-forum "Seiko" est vivement conseillé (puisque tu lorgnes sur une Monster)

Ensuite ce lien avec tous les sites marchands recommandés par les FAMeurs avec leurs retours d'expériences
https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-experiences-conseils-faq

Pour finir: "Pokemonyu" connais pas. J'ai acheté mes 4 japonaises (des montres hein pig ) sur les sites référencés dans le post en lien ci-dessus. Toujours arrivées à bon port sans frais supplémentaires.
Garantie internationale si le vendeur est AD Seiko et les boîtes sont souvent des boîtes standards en carton.
Revenir en haut Aller en bas
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois


Nombre de messages : 594
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/04/2009

baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie   baie - Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie EmptyLun 12 Aoû 2013 - 23:19

Salut
J'avais jamais vu ce topic , c'est étonnant ce vendeur à bonne réputation

Si tu veux une monster sur ruber , vas sur rakuten , 115 roro , a ce prix la tu prends une orange avec
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule vendeur Pokemonyu sur la baie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est ça un vendeur de LUXE ? Juste un petit coup de gueule
» Vendeur sérieux sur la Baie?
» Information Forumamontres/ Info FAM
» Coup de gueule
» Coup de gueule et ras le bol !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: