FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 jeager et les voitures francaise

Aller en bas 
+4
thomasm
Saturne
Did666
pencroff*03
8 participants
AuteurMessage
pencroff*03
Membre Actif
pencroff*03


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/03/2008

jeager et les voitures francaise Empty
MessageSujet: jeager et les voitures francaise   jeager et les voitures francaise EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:32

Bonjour à tous, en me promenant cette après midi au milieu d'un rassemblement de vieille voiture, j'ai eu la surprise de constater que les vielles voiture française (type 4CV ou antérieure) était toutes équipées de compteur kilométrique, (et pour certaines de montres ) jaeger, j'ai trouvé ça assez marrant car je ne savait pas qu'ils avaient pu à une époque travailler avec des constructeur automobiles ( en plus français ), maintenant si tu veux du jaeger, du breitling où je ne sais quoi d'autres, il faut s'acheter une voiture hors de prix ( enfin pour moi pale ) et c'est bien dommage. Mais qui sais, maintenant que tout est MADE IN JAPAN , on auras peut-être un jour des compteurs seiko dans nos Peugot (pourquoi pas ? ).
En tout cas pour ma " dream list " de cette année j'y ai inclue un compteur kilometrique jeager Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

jeager et les voitures francaise Empty
MessageSujet: Re: jeager et les voitures francaise   jeager et les voitures francaise EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:41

Beaucoup de voiture de série ont été équipé de compteurs Jaeger.
Encore même dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1975
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

jeager et les voitures francaise Empty
MessageSujet: Re: jeager et les voitures francaise   jeager et les voitures francaise EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:52

Et même encore actuellement!

Certaines Peugeot par exemple 106 sont dotées de compteurs Jaeger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeager et les voitures francaise Empty
MessageSujet: Re: jeager et les voitures francaise   jeager et les voitures francaise EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:55

Sur les 307 Diesel y a du Jeager egalement

Sur les essences c est Johnson Control Shocked ( ils font de la clim industrielle en france et des appareils de mesures au Sates Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

jeager et les voitures francaise Empty
MessageSujet: Re: jeager et les voitures francaise   jeager et les voitures francaise EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:56

Les 206 ( en tout cas rolland garros) le sont! et bcp d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jeager et les voitures francaise Empty
MessageSujet: Re: jeager et les voitures francaise   jeager et les voitures francaise EmptyDim 13 Avr 2008 - 16:56

pencroff*03 a écrit:
Bonjour à tous, en me promenant cette après midi au milieu d'un rassemblement de vieille voiture, j'ai eu la surprise de constater que les vielles voiture française (type 4CV ou antérieure) était toutes équipées de compteur kilométrique, (et pour certaines de montres ) jaeger, j'ai trouvé ça assez marrant car je ne savait pas qu'ils avaient pu à une époque travailler avec des constructeur automobiles ( en plus français ), maintenant si tu veux du jaeger, du breitling où je ne sais quoi d'autres, il faut s'acheter une voiture hors de prix ( enfin pour moi pale ) et c'est bien dommage. Mais qui sais, maintenant que tout est MADE IN JAPAN , on auras peut-être un jour des compteurs seiko dans nos Peugot (pourquoi pas ? ).
En tout cas pour ma " dream list " de cette année j'y ai inclue un compteur kilometrique jeager Wink .

Mon arrière grande tant vend une 205 de 1983; 362 500 km mais elle tourne comme une horlge (jaeger bien sûr...).

Tu as aussi des compteurs Jaeger sur les anciennes mobilettes peugeot (102 et 103), bref, pour ta prochaine CHI automobile, je crois que tu as l'embarras du choix!
Revenir en haut Aller en bas
Marcant
Membre super actif
Marcant


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2008

jeager et les voitures francaise Empty
MessageSujet: Re: jeager et les voitures francaise   jeager et les voitures francaise EmptyDim 13 Avr 2008 - 17:26

Sur les 307 SW aussi. Peut-être que JLC fera aussi des compteurs moto comme ils viennent de sortir la compressor chronographe 46...
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

jeager et les voitures francaise Empty
MessageSujet: Re: jeager et les voitures francaise   jeager et les voitures francaise EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:03

Sur ma Peugeot 206, j'ai aussi un compteur Jaeger bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Invité
Invité




jeager et les voitures francaise Empty
MessageSujet: Re: jeager et les voitures francaise   jeager et les voitures francaise EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:15

Jaeger est une maison industrielle française, il est donc normal de retrouver des tachymètres de la marque sur nombre de voiture.
edmond Jaeger fabricant d'instrument automobiles et de la maison suisse d'horlogerie etait Alsacien.
Revenir en haut Aller en bas
pencroff*03
Membre Actif
pencroff*03


Nombre de messages : 149
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/03/2008

jeager et les voitures francaise Empty
MessageSujet: Re: jeager et les voitures francaise   jeager et les voitures francaise EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:29

sissou a écrit:
Jaeger est une maison industrielle française, il est donc normal de retrouver des tachymètres de la marque sur nombre de voiture.
edmond Jaeger fabricant d'instrument automobiles et de la maison suisse d'horlogerie etait Alsacien.
C'est interessent ça Shocked , car je suis justement alsacien et je ne n'etait même pas au courent de ça ! ( on ne me dit jamais rien à moi quid 2 )
Revenir en haut Aller en bas
tonio75
Membre Actif
tonio75


Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2007

jeager et les voitures francaise Empty
MessageSujet: Re: jeager et les voitures francaise   jeager et les voitures francaise EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:40

Je possède une 2cv à la campagne et j'avais remarqué aussi que le compteur était un Jaeger!
Revenir en haut Aller en bas
kerso31
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 44
Date d'inscription : 27/02/2007

jeager et les voitures francaise Empty
MessageSujet: Re: jeager et les voitures francaise   jeager et les voitures francaise EmptyDim 13 Avr 2008 - 18:54

le compteur de ma chaudière au fioul est un jaeger, véridique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
jeager et les voitures francaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu Le sponsoring de la F1 coté voitures
» des montres et des voitures
» HS: un forum sur les voitures rare?
» Les magazines de voitures et la pub horlogère
» Toyota : Les accélérateurs seront supprimés des voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: