| News : Botta Uno | |
|
+7le justicier steyr simplicity clebar michelro67 alain2701 Guy 67 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Botta Uno Dim 13 Avr - 19:24 | |
| Le designer allemand Klaus Botta a développé le concept de la montre mono aiguille dès 1985. Avec le modèle Uno automatique apparaît pour la première fois une variante mécanique de ce concept au sein de la gamme. La montre fait 42 mm de diamètre pour une hauteur de 9,8 mm. Le mouvement est un ETA 2824-2 et son prix est de 690 €. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: News : Botta Uno Dim 13 Avr - 20:20 | |
| Une alternative à Meistersinger ! Plutot sympa en design. le mouvement est cependant complètement perdu dans le boitier |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: News : Botta Uno Dim 13 Avr - 20:20 | |
| Je trouve le concept plutôt sympa pour un prix assez intéressant
Par contre, même si je ne vais pas me pronnoncer sur la "nage libre" du 2824 là-dedans, ils auraient pu quand même faire un minimum de travais sur le rotor au moins!
Dernière édition par michelro67 le Dim 13 Avr - 20:35, édité 1 fois |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: News : Botta Uno Dim 13 Avr - 20:28 | |
| - alain2701 a écrit:
- le mouvement est cependant complètement perdu dans le boitier
C'est vrai mais on en a vu d'autres, et pas des moindres : Je pense que c'est essentiellement pour gagner en épaisseur... Amitiés, Clément |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: News : Botta Uno Dim 13 Avr - 20:34 | |
| guy: "...et son prix est de 690 euros" 1 heure plus tard , michelro67 "...trouve le concept sympa pur un prix intéressant (430 euros)" pépégui : "bon, j'vais attendre encore une heure ou deux , et dès qu'on me l'annonce à moins de 100 euros je fonce m'en acheter une !" |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: News : Botta Uno Dim 13 Avr - 20:35 | |
| Zut, j'avais vu dollars moi! C'est le matin... |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: News : Botta Uno Dim 13 Avr - 20:37 | |
| - simplicity a écrit:
- guy: "...et son prix est de 690 euros"
1 heure plus tard , michelro67 "...trouve le concept sympa pur un prix intéressant (430 euros)" pépégui : "bon, j'vais attendre encore une heure ou deux , et dès qu'on me l'annonce à moins de 100 euros je fonce m'en acheter une !" Vu à 880 $ ici : http://www.gnomonwatches.com/BottaDesign.html Sinon d'autres versions existent : Amitiés, Clément |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: News : Botta Uno Dim 13 Avr - 21:17 | |
| J'aime beaucoup les design. J'ai une MeisterSinger, mais petite préférence pour ces modèles Botta.
Christian. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: News : Botta Uno Dim 13 Avr - 21:26 | |
| - clebar a écrit:
- Sinon d'autres versions existent :
Oui, mais la Solus est à quartz : En automatique il existe également l'Argos : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: News : Botta Uno Dim 13 Avr - 21:27 | |
| qui peut me dire ou on peut les trouver sur Paris ? merci |
|
| |
clebar Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Botta Uno Dim 13 Avr - 21:50 | |
| - Guy 67 a écrit:
- clebar a écrit:
- Sinon d'autres versions existent :
Oui, mais la Solus est à quartz :
Désolé, j'ai oublié le célèbre adage : - Citation :
- Avant de poster, le compartiment à pile tu charcheras
Amitiés, Clément |
|
| |
le justicier Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Botta Uno Dim 13 Avr - 22:09 | |
| Design "Luthérien"...
J'aime beaucoup les aiguilles de l'Argos.
Quant au rapport mouvement/boîtier, peu importe sur de l'emboîtage, le seul problème, étant dans le cas présent de le montrer.
Le Justicier |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: News : Botta Uno Dim 13 Avr - 22:23 | |
| J'aime assez ! Style très original ! A réserver à ceux qui veulent connaître l'heure approximativement ! Et que de difficulté pour régler la marche de cette montre ! |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: News : Botta Uno Dim 13 Avr - 22:46 | |
| - Citation :
- A réserver à ceux qui veulent connaître l'heure approximativement !
C'est justement ce qui m'intéressait dans ce concept, c'est d'afficher clairement qu'on est pas à 5 minutes près. Si on est devant une situation nécessitant une ponctualité particulière, on prend 5 minutes d'avance. Et puis c'était également ma façon d'afficher mon désintérêt sur l'exactitude des montres mécaniques. Intérêt technique, oui, mais désintérêt pour ma vie au quotidien. Par exemple, les pates, je les goute, et ne ferais pas confiance, même au quartz . Christian. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: News : Botta Uno Dim 13 Avr - 23:16 | |
| - steyr a écrit:
-
- Citation :
- A réserver à ceux qui veulent connaître l'heure approximativement !
C'est justement ce qui m'intéressait dans ce concept, c'est d'afficher clairement qu'on est pas à 5 minutes près Oui, tout à fait, ça me plaît bien cette idée "d'évaluer" l'heure et de se dire qu'il est "un peu plus que 10 heures et demie" sans être encore "11 heures moins le quart" ! De toute façon, si nécessaire, on peut sans problème estimer l'heure à 2 minutes près. C'est simple comme concept, il fallait non seulement y penser mais aussi oser ! En revanche, là où mon opinion diffère de la tienne, c'est que, bien que l'affichage soit approximatif, j'aimerais que la montre soit néanmoins très précise et il n'est pas évident avec une telle montre de voir sa dérive sans outillage pro (spectrographe) |
|
| |
webvan Membre Actif
| Sujet: Re: News : Botta Uno Ven 6 Mar - 11:25 | |
| Version quartz 24 heures aussi, UNO 24 : http://www.botta-design.de/en_uno_24.html à €300....tentant ! |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: News : Botta Uno Ven 6 Mar - 13:11 | |
| j'aime beaucoup le concept mais voir le mouvement qui flotte dans le boitier me chagrine beaucoup |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: News : Botta Uno Ven 6 Mar - 14:04 | |
| Je pensais que ces montres sortaient du bureau d'étude de Mario Botta, en fait que nenni, elles sortent de chez Klaus qui utilise habilement son homonymie avec le célèbre architecte ! malin ce Klaus !!! françois |
|
| |
| News : Botta Uno | |
|