FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Courrier à Flyback

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

Courrier à Flyback Empty
MessageSujet: Courrier à Flyback   Courrier à Flyback EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:46

Bonjour "Fly back"
Je réponds dans l'ordre de réception à tes deux messages :
Le premier :"J'ai fait un post pour toi"....
Tu ne peux t'imaginer combien ces simples petits mots que tu as
écrit m'ont touché ..et ce terme est encore en dessous de la vérité !
Ton site , avec notamment , les quelques images de ma famille dans
l'exercice de notre profession , que tu as eu l'extrême gentillesse d'insérer ,
ont été pour moi un cadeau MAGNIFIQUE que je ne suis pas prêt d'oublier
et je compte bien appliquer , dès que l'opportunité se présentera ,
un dicton souvent utilisé par ma grand'mère , et qui disait :
Lorsque l'on donne d'une main...on reçoit dans l'autre !!
Donc :...."wait and see"...
J'ai commencé cette réponse en message personnel , mais je vais te le faire parvenir aussi
( ta modestie dut'elle en souffrir) sur le site de FAM , car en plus de la haute technicité
que l'on y trouve , on y retrouve aussi une vraie "solidarité" ou les "anciens" se "reconnaissent ,
et ou les "nouveaux" se sentent à l'aise !
A ces nouveaux d'ailleurs , je ne saurais que trop conseiller de consulter la totalité de ton site :

http://www.horlogerieancienne.com/

Enfin , ton second mail , relatif au "post" suivant :
"La dernière pour en finir" (forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages
....etc ...etc
Sans ètre trop affirmatif , il m'avait bien semblé reconnaitre un porte-échappement ,
tel que ceux qui étaient exposés dans l'ancien musée
de l' Ecole de Cluses dans les années 40/50....
Il m' a été donné alors l'occasion , avec des camarades de promotion , non pas d'en restaurer ,
mais d'en entretenir quelques uns ....!
Pratiquement , figuraient dans ce musée , PRESQUE tous les échappements ayant existé ...
Je dis "presque" parce que j'en ai découvert d'autre sur FAM
Cétait , incontestablement du "beau-boulot"
Amitiés et salutations à tous
bernard
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Courrier à Flyback Empty
MessageSujet: Re: Courrier à Flyback   Courrier à Flyback EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:57

Mon cher Bernard

Je ne m’attendais pas à un post si personnel et si touchant!
Je suis ravi que ces quelques petits mots te touchent.
J'hésitais avant de te répondre, public ou privé ?
Et puis comme d'autres le font, alors je te réponds en public.

Oui, j’ai beaucoup d’admiration, et d’attention, pour ceux qui ont été horlogers et en particulier les INDEPENDANTS. Des gens comme toi qui ont réussi, bien réussis, parce que passionnés et travailleurs, après avoir fait l’une des plus belles écoles d’horlogerie au monde.

Je parlais de toi il y a quelques jours, à un autre camarade Clusien. En mal , bien sur !

Dans nos échanges, « plus réels » nous parlons le même langage, avec sincérité. Comme avec quelques membres de fam, grands passionnés (les Bernard, mathilde_77, arno, zen, steyr, bertrand, michel, mosbilo, xaipe, saturne, rat, ect )qu’ils soient amateurs ( ou « amatrices ») débutants ou amateurs très éclairés d’horlogerie. D’ailleurs, c’est probablement ce qui m’a le plus surpris sur fam, il y a plus d’un an, cette richesse d’informations, même si 98% des posts sont redondants ou très loufoques.

Commerce , restaurations, clients, charges, établi, pendules…quand tous ces mots sont à l’esprit, et que parfois la lassitude s’installe, on aime à échanger sur nos difficultés.
Parler de charges, d’impôts, d’Ursaff, de clients, de clientes, de bons clients, de terribles clients, des clients à éviter, des bons ou des mauvais collègues, du passé et l’avenir horloger. Parler d’histoires d’établis, ou de Cluses, de rareté horlogères, en évitant ces histoires de modèles suisse et de références qui nous sortent par les yeux
Tout simplement parler d’HORLOGERIE au sens professionnel, celle si peu, voir pas du tout évoquée sur fam.

Hors forum, pour être un peu plus réels , nous nous retrouvons , les échanges sont aussi matériels, dès l’instant que l’on sait de quoi on parle . Parfois, je donne aussi . J’écarte tous les mécréants, car ils existent, bien entendu, et de dire le contraire serait de la pure hypocrisie, en quête du service gratuit et du commerce au black à 100%. Même si je ne peux pas jeter la pierre à ceux , qui dans notre beau et riche pays, sont également obligés de manger pour vivre, en pratiquant sur ebay en particulier.





Prends soin de toi et de tes coronaires !
Vive les horlogers indépendants.
Vive les passionnés d’horlogerie.

Tes photos seront longtemps en ligne, c’est certain :
http://www.horlogerieancienne.com/Page8.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier à Flyback
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flyback ou "semi-flyback" sur mon chronographe 613
» Courrier des lecteurs - Les liens
» Je vous passe mon courrier
» Actu:il récupère la montre de son père volée par les nazis
» Je suis gâté, deux montres dans le courrier du jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: