| Quelle montre porte Delanoë? | |
|
+7Happosai Barahir montecristo WatchAddicted Gibbs01 steyr Maset 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 9:10 | |
| Sur cette photo (de mauvaise qualité, je vous l'accorde)? |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 9:11 | |
| Cartier Santos 100 il me semble. Christian. |
|
| |
Gibbs01 Passionné absolu
Nombre de messages : 2717 Age : 59 Localisation : ain Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 9:18 | |
| |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 9:24 | |
| Bravo pour cette perspicacité et cette rapidité Modèle à 4100 € environ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 9:39 | |
| Hier, dans Riposte sur la 5, j'ai cru reconnaître une PANI au poignet de Noël Mamère, mais je suis pas certain... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 10:18 | |
| je trouve cette montre très moche a mon gouts... |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 10:22 | |
| Personnellement je ne la trouve pas moche mais je ne lui trouve aucun intérêt horloger Vraiment aucun... |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 10:52 | |
| - Caius Douglus Caligula a écrit:
- Hier, dans Riposte sur la 5, j'ai cru reconnaître une PANI au poignet de Noël Mamère, mais je suis pas certain...
Je me suis également posé la question mais ne suis pas arrivé à déterminer la marque... Il me semble que le bracelet était marron et la cadran blanc mais je ne suis pas sur... |
|
| |
Barahir Membre très actif
Nombre de messages : 157 Age : 38 Localisation : À l'asile Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 11:30 | |
| cette Santos 100 me laisse vraiement indifférent.... |
|
| |
Happosai Membre Actif
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : Pariiiis Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 11:37 | |
| - WatchAddicted a écrit:
- Personnellement je ne la trouve pas moche mais je ne lui trouve aucun intérêt horloger
Vraiment aucun... On parle quand même de la première montre bracelet faite pour le pionnier de l'Aviation Santos Dumont par son ami Cartier, pour lui permettre de lire l'heure facilement sur ses prototypes de machines volantes. C'est en quelque sorte la grand mère des montres d'aviateurs! Si ma mémoire est bonne, la montre de santos contenait un mouvement Bréguet? |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 11:39 | |
| Je n'aime pas du tout cette configuration de la Santos 100. Par contre j'ai un ami la possédant en chrono or/acier sur croco brun, que je trouve vraiment pas mal même si trop grosse pour moi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 12:19 | |
| - Happosai a écrit:
- WatchAddicted a écrit:
- Personnellement je ne la trouve pas moche mais je ne lui trouve aucun intérêt horloger
Vraiment aucun... On parle quand même de la première montre bracelet faite pour le pionnier de l'Aviation Santos Dumont par son ami Cartier, pour lui permettre de lire l'heure facilement sur ses prototypes de machines volantes.
C'est en quelque sorte la grand mère des montres d'aviateurs!
Si ma mémoire est bonne, la montre de santos contenait un mouvement Bréguet? Qu'on apprécie ou pas ce modèle je ne suis pas certain que la montre faite par Cartier pour Alberto Santos Dumont ressemble à la Santos, sous toutes ses formes, que nous connaissons. Imaginons qu'ils n'aient fait qu'un modèle unique pour Santos Dumont, aucun dessin, ou photo, du modèle original d'époque n'ont été communiqué par Cartier. De là à penser que l'inspiration est très lointaine... H3 |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 12:25 | |
| - h trois a écrit:
- Happosai a écrit:
- WatchAddicted a écrit:
Vraiment aucun... On parle quand même de la première montre bracelet faite pour le pionnier de l'Aviation Santos Dumont par son ami Cartier, pour lui permettre de lire l'heure facilement sur ses prototypes de machines volantes.
C'est en quelque sorte la grand mère des montres d'aviateurs!
Si ma mémoire est bonne, la montre de santos contenait un mouvement Bréguet? Qu'on apprécie ou pas ce modèle je ne suis pas certain que la montre faite par Cartier pour Alberto Santos Dumont ressemble à la Santos, sous toutes ses formes, que nous connaissons.
Imaginons qu'ils n'aient fait qu'un modèle unique pour Santos Dumont, aucun dessin, ou photo, du modèle original d'époque n'ont été communiqué par Cartier. De là à penser que l'inspiration est très lointaine...
H3 Oui voilà... Je doute vraiment que M. Dumont ait eu une Santos bracelet caoutchouc Et si on part dans le délire de se dire que c'est une montre d'aviateur... A quand Delanoë dans Top Gun ? |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 14:31 | |
| Puisque vous aimez tant cette montre, je vous mets ma couche perso |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 14:37 | |
| C'est pour les personnes ayant des problèmes de vue les très gros chiffres ??? Ok je K |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 14:39 | |
| - Franceallemagne a écrit:
- C'est pour les personnes ayant des problèmes de vue les très gros chiffres ???
Ok je K Non, c'est pour les amateurs de mikado... |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 16:08 | |
| ce qui vous dit D, le 6/4: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 16:16 | |
| Si c'est pas mignon ce petit trognon de langue rose. Å et na ! |
|
| |
WatchAddicted Animateur
| Sujet: Re: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 16:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 16:33 | |
| Oh... il a beaucoup d'humour ... plus que bien des gens politiquement corrects et coincés du bulbe ... conséquemment. |
|
| |
tom&watch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 566 Age : 46 Localisation : BORD'EAUX et ses VINS Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Quelle montre porte Delanoë? Lun 14 Avr 2008 - 16:36 | |
| - Maset a écrit:
- Puisque vous aimez tant cette montre, je vous mets ma couche perso
+1 je trouve cette montre tout à fait digne d'intérêt la taille ne me gene en rien, j'ai actuellement une Hampton Spirit Fly Back XL au poigné ( 42,5 X 42, 5 ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Quelle montre porte Delanoë? | |
|