| La revue de ma petite dernière - Rolex inside | |
|
+20Fr@d tonythestar Guy 67 Daniel751 EdouardG Benoit C skeleton31 ad06 L.J. km'rol Poissounet76 F-WWOW Did666 TechTime Tony alain2701 FAPIC montecristo thomasm Jason Spring 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jason Spring Membre référent
| Sujet: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 18:20 | |
| |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 18:36 | |
| Mince...elle est top! Le jour où je franchi le pas, ça sera pour une vintage, ça c'est sûr.
Enjoy |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 18:42 | |
| Belle prise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 18:42 | |
| Les aiguilles ? ce sont les photos ou j'ai encore un peu de vision ?
Å
Dernière édition par Mnementh le Lun 14 Avr 2008 - 20:34, édité 1 fois |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 18:44 | |
| Tout simplement magnifique !!! Une très belle pièce et de belles photos qui la metteent en valeur !!! Félicitations |
|
| |
FAPIC Membre Actif
Nombre de messages : 123 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 18:44 | |
| Whaou !!!!! Pour les photos et la serie. Sinon, je crois avoir lu que ces bracelet riveté etait fragile ??? Mais qu'est ce qu'ils sont beaux.
Ta montre a des index qui ne sont pas jaunit comme on le voit souvent, elle a été restauré ou magnifiquement conservé ? |
|
| |
| Merci les gars !! Elles ont quoi les aiguilles, elles sont en super état non ?? |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| |
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 18:47 | |
| bien belle(s) prise(s) évidemment le plexi... miam et miam, le cadran mat et ind., le bracelet riveté itooo le plus marrant c'est l'état dans lequel ça reste une ropouet de 1968, c'est du robussssssssste !!!!! pour les photos, celles avec le papier gris métal (10)... pour un bon rendu avec le noir faut une pièce sans lumière et boutiquer avec le caisson et les halogènes (le couple sd/5513 (8 et 9) sur fond noir ça le fait ).. dans tous les cas très content que ça serve et que tu maitrises.. maintenant faut continuer l'entrainement, ça va devenir tip top. (on t'aura Guy !!! )argh j'oubliais (pour 5 guitounes) vivement la 6 |
|
| |
FAPIC Membre Actif
Nombre de messages : 123 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 18:49 | |
| La Sub date que l'on voit sur une photo parait ne pas avoir le rehaut gravé mais les cornes ne sont percé, tu confirmes ? Elle est trés recente (Z) ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 18:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 18:55 | |
| - FAPIC a écrit:
- La Sub date que l'on voit sur une photo parait ne pas avoir le rehaut gravé mais les cornes ne sont percé, tu confirmes ? Elle est trés recente (Z) ?
C est la LV que l on vois au fond à droite sur la photo 7, et non ce n est pas une Z. Seulement une toute petite série de LV possède les anses percées je crois. |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 18:58 | |
| - Mnementh a écrit:
- Jason Spring a écrit:
- Merci les gars !!
Elles ont quoi les aiguilles, elles sont en super état non ?? J'ai eu l'impression qu'elles sont un peu plus blanches que les index. Tu sais comme le rolo-puriste peut se montrer co-axial avec les mouches ? Pareil chez moi pour une 5513 de 1965-1966. Révision Rolex il y a quelques années déjà avec changement des aiguilles mais conservation du cadran de service avec les indexs légèrement jaunis. That's life !! En tout cas , trés bel exemplaire qui sera comme neuf avec un nouvel insert. Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Dernière édition par TechTime le Mar 15 Avr 2008 - 10:25, édité 1 fois |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 19:34 | |
| Trés belle Jason Le riveté lui va à merveille, un petit insert et elle sera toute fraîche. Magnifique |
|
| |
F-WWOW Membre super actif
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 19:46 | |
| Salut ,tu es sur qu'elle est de 68 ? |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 20:00 | |
| Hello Quentin, Voici bien une réfèrence Rolex qui est loin de me laisser de marbre, bien au contraire elle est sublime. Comme je te l'ai dis hier et comme beaucoup l'ont dis ici même: Un insert en bon état et c'est une splendeur. Il ne lui manque que la bille et tu auras une perle . Félicitations et prends plaisir à la porter . Amicalement. JJ. |
|
| |
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 20:04 | |
| Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais elle est bien bricolée cette 5513 .... |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 49 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 20:04 | |
| - F-WWOW a écrit:
- Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais elle est bien bricolée cette 5513 ....
Ah bon ???? |
|
| |
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 20:05 | |
| - F-WWOW a écrit:
- Je ne voudrais pas casser l'ambiance mais elle est bien bricolée cette 5513 ....
Racontes moi pourquoi ? Tu me fais peur !!!! En ce qui concerne le numéro de série et son mouvement ils sont bien de 68 |
|
| |
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 20:14 | |
| Ben ...desolé mais le cadran est post 78 (Submariner au dessus ) , ensuite pour les puristes uniquement : les aiguilles ne matchent pas le cadran , la couronne est une Triple lock , le plexi est "étrange" ,l'insert de lunette est plus recent . Quand au bracelet , j'ai de serieux doutes .... Plus grand chose d'origine ou correspondant à l'année en fait , le plus génant étant quand même le cadran, le reste etant souvent remplacé lors des révisions. |
|
| |
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 20:23 | |
| Oui en effet mais c était ce qui était précisé sur l annonce et vendu par quelqu un de sérieux. Donc pas de soucis, en ce qui concerne le bracelet que j ai mis il est en toc, mais l habille tellement mieux ( en meme temps je n ai pas le budget pour un vrai ...). Après en ce qui concerne le "matching" au porté ça ne se vois pas du tout.
Tout ça pour dire que je suis amoureux de cette montre. |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 20:25 | |
| - F-WWOW a écrit:
- Ben ...desolé mais le cadran est post 78 (Submariner au dessus ) , ensuite pour les puristes uniquement : les aiguilles ne matchent pas le cadran , la couronne est une Triple lock , le plexi est "étrange" ,l'insert de lunette est plus recent .
Quand au bracelet , j'ai de serieux doutes .... Plus grand chose d'origine ou correspondant à l'année en fait , le plus génant étant quand même le cadran, le reste etant souvent remplacé lors des révisions. Là , je ne comprends pas. si tu fais une révision chez Rolex avec une montre de 1968 en 1985 , ils te mettent un cadran de service de 1985. Ou est le blème ? Les aiguilles ne matchent pas avec la couleur du cadran.OK.mais pourquoi parler de "bricolage" ?? c'est juste que les aiguilles sont plus récentes. Pour le plexi , au mieux c'est juste dû à la prise de vue , au pire ça se change pour pas trop cher. Pour moi elle n'est pas bricolée , elle a juste été entretenue.Ce qui justifie sa couronne triplock. Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Dernière édition par TechTime le Lun 14 Avr 2008 - 20:26, édité 1 fois |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 20:26 | |
| - Jason Spring a écrit:
- Tout ça pour dire que je suis amoureux de cette montre.
Et c'est bien ce qui compte , si elle n'a pas était acheté pour une 100% vrai d'époque. - TechTime a écrit:
- Pour moi elle n'est pas bricolée , elle a juste été entretenue.Ce qui justifie sa couronne triplock.
Du vrai travail Rolex. |
|
| |
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 20:28 | |
| Si elle avait été vendue en tant que 100%gilt là je me serai fait avoir mais ce n est pasle cas. Le fait de parler de "bricolage" m a tout de suite fait penser à un vulgaire fake chinois et m a fait très peur. Maintenant ça va mieux |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La revue de ma petite dernière - Rolex inside Lun 14 Avr 2008 - 20:30 | |
| |
|
| |
| La revue de ma petite dernière - Rolex inside | |
|