FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Acquisition d'une Breitling...

+17
biboul
leon
WatchAddicted
Benoit C
Boogie
Pascal
M ONE HUNDRED
Fredb
km'rol
alix
Volvoblues
manhatan
hippone
Zack
Jason Spring
Did666
dt10
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dt10
Nouveau

Acquisition d'une Breitling... Empty
MessageSujet: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:46

Bonsoir,

Nouveau sur le site, je souhaite acquérir une Breitling je suis indécis : Navitimer, Super Avenger ou Skyracer ???
Pouvez-vous me donner votre avis sur ces trois modèles, fiabilité, précision etc...
Ou éventuellement un autre modèle ou une autre marque.
Par avance merci.
A vous lire.
dt10
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:13

Bienvenu sur FAM Impec
Va pour la Navi, mais connais tu la Rolex Submariner Question

Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?search_keywords=breitling&show_results=topics
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:26

Did666 a écrit:
Bienvenu sur FAM Impec

Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/search.forum?search_keywords=breitling&show_results=topics

9a ne serai pas une montre de plongée par hasard ??? Incompréhensible (la submariner)
Zack
Animateur
Zack

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:23

Fonce pour la Navitimer.... c'est un objet culte ! (et pas la syracer ou super avenger)

C de loin la breitling la plus emblematique,... et c une des montres les plus mythique au monde au même titre que la Speedmaster d'Omega ou la Submariner chez Rolex ou encore la Reverso chez Jeager-LeCoultre.
hippone
Puits de connaissances
hippone

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:38

Did666 a écrit:
Bienvenu sur FAM Impec

Mr. Green

Va pour la Seamaster, tu la connais c'est Omega je me permet de mettre ça !
https://forumamontres.forumactif.com/petites-annonces-f5/reservee-omega-seamaster-professional-22545000-1150-t27230.htm?highlight=seamaster+300
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:17

La Navi est ma préférée de chez Breit, c'est effectivement une montre mythique, j'en ai une et je l'adore.
Cependant, il faut faire une différence entre ce type de montre et ce qu'on appelle les montres de plongée (Seamaster, Avenger, Submariner et autre).
La Navitimer est une belle montre mais ce n'est pas une montre de baroudeur, elle est assez fragile et pratiquement pas étanche contrairement aux montres de plongée, qui sont beaucoup plus fonctionnelles car plus robustes.
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta montre, de la fréquence à laquelle tu veux la porter et des activités que tu veux faire en la portant.
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
dt10
Nouveau

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:35

Merci pour ces réponses, bonne journée à tous.
dt10
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:35

la navitimer sans hésiter, avec les reserves indiquées par manhatan : pas de plongée, pas de tout terrain!! autrement, tres fiable, précision correcte.si non, plus étanche, tu as la sinn 903, reproduction légale de la navitimer..mais ce n'est pas le sujet Chinois
dt10
Nouveau

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:48

En terme de précision et de fiabilité, je m'interroge si avec une Breitling de type Skyracer je ne vais pas être déçu ??? le choix est difficile... bien qu'étant assez soigneux j'appréhende le fait que la Navitimer ne soit pas étanche moi qui ai toujours eu des montres qui résistaient à l'eau ( Jupiter Pilot, Yema, etc...).
alix
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:54

Une Navitimer, un design inégalé depuis 1952.

C'est une montre dont on ne se lasse pas, il suffit de regarder les petites annonces, il y en a très peu en vente.
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:58

navi what else mock

Acquisition d'une Breitling... Navi_c12
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:04

dt10 a écrit:
En terme de précision et de fiabilité, je m'interroge si avec une Breitling de type Skyracer je ne vais pas être déçu ??? le choix est difficile... bien qu'étant assez soigneux j'appréhende le fait que la Navitimer ne soit pas étanche moi qui ai toujours eu des montres qui résistaient à l'eau ( Jupiter Pilot, Yema, etc...).

On arrive au terrible dilemme du choix. Il faut prendre les deux. C'est comma ça que les collections naissent Wink
Plus sérieusement, y'a que toi qui peut faire ton choix, tu as déjà pas mal de billes.
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Fredb
Permanent passionné
Fredb

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:22

une Navi!!!!
la légende, la plus belle des breitling!!

put$$ù c'est beau quand même!
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:28

Je possède une BREITLING NAVITIMER (modèle COSMONAUTE) et j'en suis ravi.
La NAVITIMER est une montre mythique et désirable, ...

Chez BREITLING, il y a aussi le modèle BLACKBIRD (l'ancienne version de la série CHRONOMAT), que tu trouveras sans trop de difficultés en occasion. Montre sympa et robuste.

Bonne acquisition.
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:32

La Skyracer a pour elle un intéressant compteur des minutes périphérique et la géniale règle interne commandée par pignon... mais la Navitimer, c'est la Navitimer ! C'est une icone, une montre de sport tout en étant très classe et habillée sur un croco noir ou cognac, la montre parfaite à porter tous les jours, aussi à l'aise en costume qu'avec un jean.
Les modèles modernes bénéficient d'une étanchéité sans faille à partir du moment où on ne les utilise pas pour plonger.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:29

Chez Breitling, la Navitimer ou la Skyracer.
La SuperAvenger, il faut supporter son épaisseur et ses 48,4 mm de diamètre... Rolling Eyes
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:54

Navi +1.
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:50

dt10 a écrit:

Apparemment tu n'es pas fermé aux propositions alors je rejoins Did666...et je me tournerais vers une Rolex Submariner Wink

Il parait qu'on ne s'en lasse jamais Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:02

WatchAddicted a écrit:

Apparemment tu n'es pas fermé aux propositions alors je rejoins Did666...et je me tournerais vers une Rolex Submariner Wink

Je m'en suis bien lassé moi.... Incompréhensible

Bref !
Chez Breitling, la navitimer en config 3-6-9 est une superbe montre. C'est un cliché de le dire mais c'est LA Breitling de référence, celle qui crie "Breitling !" dès qu'on la met au poignet.

L'étanchéité n'est pas un vrai problème sur les modèles récents.
Il suffit de ne pas plonger avec, c'est tout... pour la vie quotidienne, c'est tout bon.

Å

Dernière édition par Mnementh le Mar 15 Avr 2008 - 16:09, édité 1 fois
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted

Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:07

Mnementh a écrit:
WatchAddicted a écrit:

Ah...personnellement je n'ai pas de Sub donc je parlais en fonction du ressenti que j'ai eu des membres du forum

Mais évidemment, il faut de tout pour faire un monde...des gens contents de leurs achats et d'autres un peu moins Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 16:13

WatchAddicted a écrit:

Ah...personnellement je n'ai pas de Sub donc je parlais en fonction du ressenti que j'ai eu des membres du forum

Disons qu'il y a une forte communication positive sur le sujet. Mais on a le droit de ne pas rester en pâmoison. Très bonne montre solide et précise au demeurant. La boucle déployante me gênait et elle est un peu trop courante en vraie comme en fausse ou en like. C'est du snobisme, je sais.

Å confiused
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 17:22

Mnementh a écrit:
WatchAddicted a écrit:

Moi aussi ... trop sur le marché .... hop Revendue et avec les deux bracelet ...
Acquisition d'une Breitling... Rolex_10

Pour en revenir au sujet : je vote Breitling "NAVI"

3 raisons irrationnelles :

-moins industrielle que Rolex
-moins commune que Oméga
- le fondateur avait pour prénom LEON Mr. Green

X raisons rationnelles qui sont des ++++++
COSC, super APV , finition exemplaire , sponsor PICARD ( l'aérostier pas les surgelés ) .......ETC ETC

Acquisition d'une Breitling... Leon4310
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:09

Navitimer sans hésiter. Une icône de l'horlogerie, finition au top et esthétique intemporelle. LA Breitling pour moi.
Certifan
Passionné de référence
Certifan

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:09

Heu... ça compte si je dis "Navi" I love you

Pourquoi ? bein... pasque... je l'aime (je sais, c'est irrationnel)

Chinois
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Acquisition d'une Breitling...   Acquisition d'une Breitling... EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:24

Et celle-ci non ???? Mr. Green

Acquisition d'une Breitling... Dsc04332uw5

Acquisition d'une Breitling...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant