| Acquisition d'une Breitling... | |
|
+17biboul leon WatchAddicted Benoit C Boogie Pascal M ONE HUNDRED Fredb km'rol alix Volvoblues manhatan hippone Zack Jason Spring Did666 dt10 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dt10 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 56 Localisation : ALLIER Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Acquisition d'une Breitling... Lun 14 Avr 2008 - 20:46 | |
| Bonsoir,
Nouveau sur le site, je souhaite acquérir une Breitling je suis indécis : Navitimer, Super Avenger ou Skyracer ??? Pouvez-vous me donner votre avis sur ces trois modèles, fiabilité, précision etc... Ou éventuellement un autre modèle ou une autre marque. Par avance merci. A vous lire. dt10 |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Lun 14 Avr 2008 - 21:13 | |
| |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Lun 14 Avr 2008 - 21:26 | |
| |
|
| |
Zack Animateur
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Mar 15 Avr 2008 - 10:23 | |
| Fonce pour la Navitimer.... c'est un objet culte ! (et pas la syracer ou super avenger)
C de loin la breitling la plus emblematique,... et c une des montres les plus mythique au monde au même titre que la Speedmaster d'Omega ou la Submariner chez Rolex ou encore la Reverso chez Jeager-LeCoultre. |
|
| |
hippone Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Localisation : Some where in Time ! Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Mar 15 Avr 2008 - 10:38 | |
| |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Mar 15 Avr 2008 - 11:17 | |
| La Navi est ma préférée de chez Breit, c'est effectivement une montre mythique, j'en ai une et je l'adore. Cependant, il faut faire une différence entre ce type de montre et ce qu'on appelle les montres de plongée (Seamaster, Avenger, Submariner et autre). La Navitimer est une belle montre mais ce n'est pas une montre de baroudeur, elle est assez fragile et pratiquement pas étanche contrairement aux montres de plongée, qui sont beaucoup plus fonctionnelles car plus robustes. Tout dépend de ce que tu veux faire avec ta montre, de la fréquence à laquelle tu veux la porter et des activités que tu veux faire en la portant. |
|
| |
dt10 Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 56 Localisation : ALLIER Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Mar 15 Avr 2008 - 11:35 | |
| Merci pour ces réponses, bonne journée à tous. dt10 |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Mar 15 Avr 2008 - 11:35 | |
| la navitimer sans hésiter, avec les reserves indiquées par manhatan : pas de plongée, pas de tout terrain!! autrement, tres fiable, précision correcte.si non, plus étanche, tu as la sinn 903, reproduction légale de la navitimer..mais ce n'est pas le sujet |
|
| |
dt10 Nouveau
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Mar 15 Avr 2008 - 11:48 | |
| En terme de précision et de fiabilité, je m'interroge si avec une Breitling de type Skyracer je ne vais pas être déçu ??? le choix est difficile... bien qu'étant assez soigneux j'appréhende le fait que la Navitimer ne soit pas étanche moi qui ai toujours eu des montres qui résistaient à l'eau ( Jupiter Pilot, Yema, etc...). |
|
| |
alix Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Mar 15 Avr 2008 - 11:54 | |
| Une Navitimer, un design inégalé depuis 1952.
C'est une montre dont on ne se lasse pas, il suffit de regarder les petites annonces, il y en a très peu en vente. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Mar 15 Avr 2008 - 12:04 | |
| - dt10 a écrit:
- En terme de précision et de fiabilité, je m'interroge si avec une Breitling de type Skyracer je ne vais pas être déçu ??? le choix est difficile... bien qu'étant assez soigneux j'appréhende le fait que la Navitimer ne soit pas étanche moi qui ai toujours eu des montres qui résistaient à l'eau ( Jupiter Pilot, Yema, etc...).
On arrive au terrible dilemme du choix. Il faut prendre les deux. C'est comma ça que les collections naissent Plus sérieusement, y'a que toi qui peut faire ton choix, tu as déjà pas mal de billes. |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Mar 15 Avr 2008 - 12:22 | |
| une Navi!!!! la légende, la plus belle des breitling!!
put$$ù c'est beau quand même! |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3922 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Mar 15 Avr 2008 - 12:28 | |
| Je possède une BREITLING NAVITIMER (modèle COSMONAUTE) et j'en suis ravi. La NAVITIMER est une montre mythique et désirable, ...
Chez BREITLING, il y a aussi le modèle BLACKBIRD (l'ancienne version de la série CHRONOMAT), que tu trouveras sans trop de difficultés en occasion. Montre sympa et robuste.
Bonne acquisition. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Mar 15 Avr 2008 - 12:32 | |
| La Skyracer a pour elle un intéressant compteur des minutes périphérique et la géniale règle interne commandée par pignon... mais la Navitimer, c'est la Navitimer ! C'est une icone, une montre de sport tout en étant très classe et habillée sur un croco noir ou cognac, la montre parfaite à porter tous les jours, aussi à l'aise en costume qu'avec un jean. Les modèles modernes bénéficient d'une étanchéité sans faille à partir du moment où on ne les utilise pas pour plonger. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Mar 15 Avr 2008 - 14:29 | |
| Chez Breitling, la Navitimer ou la Skyracer. La SuperAvenger, il faut supporter son épaisseur et ses 48,4 mm de diamètre... |
|
| |
Benoit C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1468 Localisation : Londres Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Mar 15 Avr 2008 - 14:54 | |
| |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Mar 15 Avr 2008 - 15:50 | |
| - dt10 a écrit:
- En terme de précision et de fiabilité, je m'interroge si avec une Breitling de type Skyracer je ne vais pas être déçu ??? le choix est difficile... bien qu'étant assez soigneux j'appréhende le fait que la Navitimer ne soit pas étanche moi qui ai toujours eu des montres qui résistaient à l'eau ( Jupiter Pilot, Yema, etc...).
Apparemment tu n'es pas fermé aux propositions alors je rejoins Did666...et je me tournerais vers une Rolex Submariner Il parait qu'on ne s'en lasse jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Mar 15 Avr 2008 - 16:02 | |
| - WatchAddicted a écrit:
Apparemment tu n'es pas fermé aux propositions alors je rejoins Did666...et je me tournerais vers une Rolex Submariner
Il parait qu'on ne s'en lasse jamais Je m'en suis bien lassé moi.... Bref ! Chez Breitling, la navitimer en config 3-6-9 est une superbe montre. C'est un cliché de le dire mais c'est LA Breitling de référence, celle qui crie "Breitling !" dès qu'on la met au poignet. L'étanchéité n'est pas un vrai problème sur les modèles récents. Il suffit de ne pas plonger avec, c'est tout... pour la vie quotidienne, c'est tout bon. Å
Dernière édition par Mnementh le Mar 15 Avr 2008 - 16:09, édité 1 fois |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Mar 15 Avr 2008 - 16:07 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Mar 15 Avr 2008 - 16:13 | |
| - WatchAddicted a écrit:
Ah...personnellement je n'ai pas de Sub donc je parlais en fonction du ressenti que j'ai eu des membres du forum
Disons qu'il y a une forte communication positive sur le sujet. Mais on a le droit de ne pas rester en pâmoison. Très bonne montre solide et précise au demeurant. La boucle déployante me gênait et elle est un peu trop courante en vraie comme en fausse ou en like. C'est du snobisme, je sais.Å |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Mar 15 Avr 2008 - 17:22 | |
| - Mnementh a écrit:
- WatchAddicted a écrit:
Apparemment tu n'es pas fermé aux propositions alors je rejoins Did666...et je me tournerais vers une Rolex Submariner
Il parait qu'on ne s'en lasse jamais Je m'en suis bien lassé moi....
Moi aussi ... trop sur le marché .... hop Revendue et avec les deux bracelet ... Pour en revenir au sujet : je vote Breitling "NAVI" 3 raisons irrationnelles : -moins industrielle que Rolex -moins commune que Oméga - le fondateur avait pour prénom LEON X raisons rationnelles qui sont des ++++++ COSC, super APV , finition exemplaire , sponsor PICARD ( l'aérostier pas les surgelés ) .......ETC ETC |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Mar 15 Avr 2008 - 19:09 | |
| Navitimer sans hésiter. Une icône de l'horlogerie, finition au top et esthétique intemporelle. LA Breitling pour moi. |
|
| |
Certifan Passionné de référence
Nombre de messages : 3916 Age : 54 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Acquisition d'une Breitling... Mar 15 Avr 2008 - 19:09 | |
| Heu... ça compte si je dis "Navi" Pourquoi ? bein... pasque... je l'aime (je sais, c'est irrationnel) |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| |
| |
| Acquisition d'une Breitling... | |
|