FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essayer des montres

Aller en bas 
+23
Guillaume-PSG
bidule
Ogmios
dimaster
Nork
olaf grossebaf
effe
Guillaume 974
km'rol
Certifan
Poissounet76
JC3F75
King of the camping
Pascal
Boogie
fazer60099
olaf
allo la terre
WatchAddicted
ximun
Saturne
thomasm
Venompower
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Essayer des montres Empty
MessageSujet: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 14:16

Bonjour à tous, voilà, je lis souvent de nombreux membres disant qu'ils on essayé tel ou tel modèle par curiosité dans une bijouterie, même quand ils n'y ont jamais été clients.

Les bijoutiers en général font-ils essayer une montre sur la demande d'une personne lambda sans problèmes ou faut-il déjà avoir le look du client potentiel, et dans ce cas l'essai est pour le bijoutier une chance de vendre sa montre ?

Admettons que j'ai 18 ans confiused (oui oui le sale gamin immature qui traine sur les forums Wink ), je vais probablement aller à Paris le WE prochain pour acheter une Sinn 103 St, pourrai-je profiter du samedi pour aller essayer quelques modèles classiques genre Speedmaster etc.. ? (je ne vise pas RM ou Patek, je sais très bien que c'est impossible et c'est normal d'ailleurs)

Ou bien il vaudrait mieux que je repasse avec quelques années de plus et quelques euros de plus au poignet car là c'est mal parti ?

Cette question ne se limite pas qu'à mon profil, les conseils peuvent donc profiter aux autres membres souhaitant essayer des montres.

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 14:23

Juste: Sinn n'est pas distribué en France, internet uniquement.

( enfin, sauf si tu achètes une occase)

Edit: je ne pense pas qu'il y est un pb tu puisses essayer n'importe quelle montre. Moi, on ne m'a jamais refusé un essai. Bon, c'est sûr que je ne suis jamais rentré chez Bregut ou PP sur Vendôme mais bon..


Dernière édition par thomasm le 2008-04-15, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 14:24

thomasm a écrit:
Juste: Sinn n'est pas distribué en France, internet uniquement.

( enfin, sauf si tu achètes une occase)
Oui c'est une occaz Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 14:26

Venompower a écrit:
thomasm a écrit:
Juste: Sinn n'est pas distribué en France, internet uniquement.

( enfin, sauf si tu achètes une occase)
Oui c'est une occaz Wink


Yarf!! excellent....!!!
Pour patienter...
Essayer des montres Ss852867

Excellent choix!
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 14:29

Je sais je sais, j'ai lu ton post une dizaine de fois avant de me décider Mr. Green
Apparemment tu en es content donc thumleft

Edit: pour en revenir au sujet, même si le vendeur accepte, en général cela se fait dans la bonne humeur ou ils se sente obligés et donnent l'impression de perdre leur temps ?
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 14:34

Venompower a écrit:
Je sais je sais, j'ai lu ton post une dizaine de fois avant de me décider Mr. Green
Apparemment tu en es content donc thumleft

Oui, j'en suis ravi, le rotor est vraiment très agréable car très bruyant.
Le seul "hic" est le bracelet, trop grand. Je suis au dernier trou et du coup, le boucle n'est pas centré sous mon poignet. De plus, il me faudrait même encore un peu plus petit.. ( ah oui: 17cm). Cette taille de bracelet "longue", j'ai pu le constater avec d'autre bracelet que j'ai ( breitling notamment), m'interdit pour l instant de lui monter une déployante... Je vais attendre un peu pour le changer quand même..

En tout cas, la montre est vraiment bien fini et semble indestructible.

Amicalement, thomas
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 14:35

Ca dépend des fois, ensuite cela dépend de la boutique. Si tu veux une super boutique, va chez Royal quartz rue Royal (près de la madeleine), les vendeuses sont tops.

Encore une foi, je n'ai jamais eu de soucis et sauf exception, j'ai été toujours bien acceuilli.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1975
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 14:54

Je suis déjà entré chez Patek, Breguet, Dubail place Vendôme avec un ami qui a 20 ans tout comme moi et nous avons toujours été bien Reçus.
Chez Dubail par exemple, nous avons pu voir le girotourbillon1 de Jaeger et on nous a ensuite présenté une Richard Mille sans que nous l'eussions demandé (en même temps on est à l'école d'horlogerie alors ça aide peut-être un peu Incompréhensible ). Aprés, çela peut dépendre des jours et des vendeurs sur lesquels on tombe...

De toute façon, même si la plupart des jeunes n'ont pas le pouvoir d'achat pour ce genre d'enseignes, ils constituent la clientèle de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 15:03

Arriver propre sur soi, un grand sourire, et de la politesse.... Il n'y a pas de raison d'avoir mauvais accueil. L'âge ou le look ne sont pas des éléments de discrimination... En plus, souvent, le client vient essayer, puis revient essayer, ou acheter, ou pas ... c'est quelque chose de normal.

Enfin si tu ne te sens pas à l'aise avec ça, vas-y accompagné (ami, compagne ou autre)... ça rassure Fier 2 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 15:13

Je le ferai un jour, je le ferai..... confiused
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 15:46

Je pense que tu peux rentrer à peu près partout si tu suis les conseils donnés ci-dessus Wink

Etant jeune aussi (21 ans), je me suis posé les mêmes questions que toi et un jour j'y suis allé et je suis rentré chez des revendeurs sur la côte d'azur et là...très bon accueil...compliments sur ma montre etc... (bon oui, y allait avec une festina ça ferait bizarre j'avais pas ça Mr. Green )

Et comble pour moi...après avoir essayé une Speed Pro (rien ne s'est passé au poignet d'ailleurs Crying or Very sad ) et une Aqua Terra (et là...révélation, rien en vitrine...et je l'ai trouvé sublime une fois à mon poignet! Futur achat soit une Datejust soit cette Aqua Terra I love you ) ... Les vendeurs me tendent le catalogue Omega rempli de magnifique photos et descriptions (le gros de 100 et quelques pages) et me disent qu'ils me le donnent avec la liste de tous les prix pour que je puisse bien y réfléchir...

En clair...très bon accueil et l'âge n'y fait rien apparemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 15:51

Le plus simple est de faire comme je faisais à 20 ans et comme je fais toujours actuellement: Tu entres dans la boutique, tu expliques gentiment et poliment que tu n'as pas les moyens de te payer pour l'instant une telle montre mais que tu es fan d'horlogerie et que tu aimerais bien voir et essayer tel ou tel modèle. Je l'ai eu fait chez piaget, patek, breguet et ais toujours été bien reçu, parfois même avec un rafraichissement en prime et le passage du fond saphire de la montre sous le microscope électronique pour me montrer les entrailles de la bète en détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 15:54

Les boutiques des marques ne posent aucun problème : ce sont des vitrines ouvertes à tous.

Les boutiques de luxe très bien situées (à Paris ou ailleurs) sont souvent très accueillantes. Elles ont affaire à de très nombreux touristes au look euh... vacances.

A lire le forum, il semblerait que ce sont les boutiques moyenne gamme (hors quartier touristique ou en province moins touristique aussi) qui sont souvent les plus péteuses. Le patron considère être un notable qui vend pour des notables et applique sa grille de critères de jugement (préjugés et clichés) sur le gus qui pénètre le sanctuaire feutré du bon goût qu'est sa boutique.

A fuir... si on a le choix. Sinon ? se plier aux codes du monsieur et ne pas en penser moins...

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 16:05

Mnementh a écrit:
Les boutiques des marques ne posent aucun problème : ce sont des vitrines ouvertes à tous.

Les boutiques de luxe très bien situées (à Paris ou ailleurs) sont souvent très accueillantes. Elles ont affaire à de très nombreux touristes au look euh... vacances.

A lire le forum, il semblerait que ce sont les boutiques moyenne gamme (hors quartier touristique ou en province moins touristique aussi) qui sont souvent les plus péteuses. Le patron considère être un notable qui vend pour des notables et applique sa grille de critères de jugement (préjugés et clichés) sur le gus qui pénètre le sanctuaire feutré du bon goût qu'est sa boutique.

A fuir... si on a le choix. Sinon ? se plier aux codes du monsieur et ne pas en penser moins...

Å Rolling Eyes

Absolument d'accord avec toi mon cher. C'est souvent dans des petites boutique que l'on se prends pour je ne sais pas qui....vraiment drôle à voir...!! Et il est vrai que les grandes enseignes ( comme Cartier où j'ai déja fait affaires), l'acceuil est très bon, excellent même..
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 16:06

Mnementh a écrit:


A fuir... si on a le choix. Sinon ? se plier aux codes du monsieur et ne pas en penser moins...

Å Rolling Eyes

Ou en avoir rien à faire et y aller habillé comme on en à envie, sans pincer les fesses en entrant dans la boutique. Il est vrai que c'est pas toujours facile, il y a une boutique toulousaine bien connue des locaux ou le vendeur te donne plus envie de lui coller des claques lorsque tu le vois que de lui demander de te montrer telle ou telle montre. Je passe parfois devant la vitrine mais n'y rentre jamais tellement il est pédant .....
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 16:33

Non mais vous êtes à côté de la plaque... pour Paris, plus tu es désagréable et odieux avec les vendeurs, plus ils vont dérouler le tapis rouge... oui, la mauvaise humeur est caractéristique de l'homme fortuné qui n'aime pas attendre, et c'est peut être même quelqu'un de très important ==>> raisonnement de tous bons vendeurs place Vendôme.
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 16:36

Jason Spring nous racontais dans un de ses posts sa "mésaventure" dans une boutique Rolex de Lausanne. J'avoue qu'à sa place je serais passé montrer mes achats à ceux qui m'avaient si mal accueillis quelques instants auparavant, rien que pour les narguer!!!!!!!!!!

Mais il y a aussi pas mal d'horlogers qui ont du savoir vivre et qui ne demandent qu'à faire partager leur passion à condition bien sur de ne pas trop abuser de leur temps.

Pour les autres,on ne peut malheureusement pas faire boire un âne qui n'a pas soif! Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 16:37

fazer60099 a écrit:
Jason Spring nous racontais dans un de ses posts sa "mésaventure" dans une boutique Rolex de Lausanne. J'avoue qu'à sa place je serais passé montrer mes achats à ceux qui m'avaient si mal accueillis quelques instants auparavant, rien que pour les narguer!!!!!!!!!!

Le syndrome "Pretty Woman" sur Rodeo Drive en sorte...
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 16:38

olaf a écrit:
Non mais vous êtes à côté de la plaque... pour Paris, plus tu es désagréable et odieux avec les vendeurs, plus ils vont dérouler le tapis rouge... oui, la mauvaise humeur est caractéristique de l'homme fortuné qui n'aime pas attendre, et c'est peut être même quelqu'un de très important ==>> raisonnement de tous bons vendeurs place Vendôme.

Avoir l'air d'un gros con, snob, odieux et méprisant pour être considéré .... ??? quid 2 quid 2 heu ..... Je crois que je vais retourner ramasser le crotin de mes chevaux pour le mélanger à de la paille pour faire un bon fumier pour mon potager ..... Eux au moins ne font pas de manières .... clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 16:39

olaf a écrit:
Non mais vous êtes à côté de la plaque... pour Paris, plus tu es désagréable et odieux avec les vendeurs, plus ils vont dérouler le tapis rouge... oui, la mauvaise humeur est caractéristique de l'homme fortuné qui n'aime pas attendre, et c'est peut être même quelqu'un de très important ==>> raisonnement de tous bons vendeurs place Vendôme.

On a tous de bonne histoires sur nos voisins.

Le Parisien n'est pas plus désagréable que le Suisse n'est xénophobe... et j'en parle en connaissance de cause.

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 16:41

J'aime assez l'image du Sydrôme Pretty Woman..Je ne me prends pas pour Julia Roberts mais j'ai une sainte horreur qu'un commerçant soit désagréable gratuitement avec le client.
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 16:51

Mnementh a écrit:
olaf a écrit:
Non mais vous êtes à côté de la plaque... pour Paris, plus tu es désagréable et odieux avec les vendeurs, plus ils vont dérouler le tapis rouge... oui, la mauvaise humeur est caractéristique de l'homme fortuné qui n'aime pas attendre, et c'est peut être même quelqu'un de très important ==>> raisonnement de tous bons vendeurs place Vendôme.

On a tous de bonne histoires sur nos voisins.

Le Parisien n'est pas plus désagréable que le Suisse n'est xénophobe... et j'en parle en connaissance de cause.

Å Rolling Eyes


Non, le suisse est patriote, nuance.

viking

Par ailleurs, toujours eu un acceuil excellent en Suisse, que ce soit Berne, Bienne ou Genève, alors que c'était franchement pas le cas à Paris, et Dubail rue François premier pour ne pas les citer.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 16:54

Perso, je suis toujours accueillant et positif, sauf quand le client commence à mettre une montre sur l'autre, ou deux montres sur le poignet, l'une contre l'autre...
Ca me fait défoncer mes extrémités de chaussures clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 16:56

hmmmm je saurai pour la prochaine mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Essayer des montres Empty
MessageSujet: Re: Essayer des montres   Essayer des montres Empty2008-04-15, 17:02

olaf a écrit:
Non, le suisse est patriote, nuance.

viking

Oulah... mot tabou en France... citoyen multi-quelque chose oui, patriote non.

J'ai un bon souvenir de Suisse, au hasard.
Dénoncé à la police parcequ'on passe la tondeuse un dimanche (jour du Seigneur) par les voisins auxquels on vient de dire bonjour à l'instant et qui nous ont souhaité la bienvenue. Sympa non ?

J'en ai quelques unes de gratinées dans le genre. Certaines des années soixante quand j'étais môme vers Montreux, d'autres plus récentes...

Je pense donc qu'il est urgent de ne pas généraliser sur ce thème. C'est trop facile... On a tous des histoires et des clichés sur les "autres"...

Å Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Essayer des montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essayer des montres sans bouger de devant son écran : c'est possible!
» question de taille
» [b]Panerai 111 ou 177, blonde ou brune[/b]
» Essayer une Dornblüth...
» Des nouvelles de ma Cyma!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: